Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §pol122hC

Ca y est j'ai récupéré ma belle !!!

Bon, cela va être la période du rodage ... mais déjà 60 kms sans ennui ! ;)

 

Je confirme que c'est un vélo à la conduite ! Par contre, au niveau du moteur, je le trouve poussif par rapport à ma speed (1050 en full ok). Ma moto n'est finalement pas encore débridée, j'espère que cela s'améliorera pour la révision des 1000 !

 

 

Tu avais bien essayé la sport evo en full? les 15km ne t'ont pas permis d'évaluer les perfs et de te faire une idée par rapport à la speed? ce serait interessant que tu nous donnes ton avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré ma belle !!!

Bon, cela va être la période du rodage ... mais déjà 60 kms sans ennui ! ;)

 

Je confirme que c'est un vélo à la conduite ! Par contre, au niveau du moteur, je le trouve poussif par rapport à ma speed (1050 en full ok). Ma moto n'est finalement pas encore débridée, j'espère que cela s'améliorera pour la révision des 1000 !

 

 

 

C'est pas le 3 cylindres de chez triumph la :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful866fX

salut a tous, un petit bonjour pour vous dire que vendredi j'ai tourné toute la journée au vigeant. :love: C'EST le pied intégrale, cinq séances de 25 minutes sur la journée, tu finis la journée raide mort, les avant bras le haut des épaules. MAIS que c'est bon, un peu de glisse avec la roue arriére, des freinages en bout de ligne droite limite, je gardé un peu de marge quand meme pour ne pas me vautré. :ange: LE grip est moins bon que le bugatti au mans,par contre le circuit est assez technique, avec des virages qui se referme en deux fois. ah oui juste un souci avec mon café racer, le compteur m'indique plus la vitesse :??: probléme de capteur sur la roue arriére a mon avis. je crois qu'il y a un propriétaire de tnt qui roule au vigeant en R1, pour infos j'étais dans le groupe débutant, mon meilleur tour 2.10, je pense avec une journée en plus je peu descendre a 2.00, c'est pas facile de roulé fort avec une tnt a 14000 euros, sachant que si tu tombe le délai des piéces,etc,etc voila a plus, FG les photos prises par un photographe ne passe pas,alors je vous met une photo avant la piste.P1010264.JPG.68fe737630c0af84934c10432cb362b2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful866fX

salut PACO, j'ai resseré les deux petite vis prés du disque , elle étaient désserrer. le compteur marche maintenant,mais bon en arrivant tout a l'heure au garage pratiquement a l'arret le compteur indiqué 223 KH. Pourtant le capteur a l'air d' etre a 1 mm du disque, je vais démonter la roue arriére pour vérifier . C'est pas grave,moi ce que je vois c'est que , sur le circuit elle la wattée grave pas un souci, avec le mivv sans chicane le bruit est vraiment super, plein de motard sont venu voir la belle en me disant que le bruit est génial, et que la benelli tnt est vraiment impressionnante , pour beaucoup c' était la premiére fois qu'il ce trouvé devant la bete,mais tous reconnaissaient la beauté de miss TNT. MAIS qu'il fallait surtout pas tombé , autrement bonjour la facture :( FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC733iM

En fait il faut moins de 1mm du disque pour que ça marche bien.

 

Bravo pour avoir montrer ce qu'une TNT a dans le ventre. Quand a la facture en cas de chute c'est la même chose qu'avec les autres ça coûte toujours cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Tu avais bien essayé la sport evo en full? les 15km ne t'ont pas permis d'évaluer les perfs et de te faire une idée par rapport à la speed? ce serait interessant que tu nous donnes ton avis.

 

 

Oui oui, a priori, c etait bien une full que j'ai pu pousser avec passage de vitesse à la volet ! Franchement, je n'ai pas été transcandé ... mon speed avait 34.000 kms avec des pots arrows dechicanés par rapport au tnt et ces 300 kms et pot d'origine tout riquiqui ! ;)

 

Malgres tout je suis super content avec mon café racer meme si pour le moment il rame pas mal (mes tentatives de montées en regime entre 5000 et 6000 kms sont assez lymphatiques). Vivement qu'elle soit bien reglée, que j'ai un "vrai" pot !!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Peut-être devrais-tu voir cela avec paco_toulouse? carto et touti quanti adapté pour faire cracher le feu à la bête?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Peut-être devrais-tu voir cela avec paco_toulouse? carto et touti quanti adapté pour faire cracher le feu à la bête?

 

 

C'est une très bonne idée !!! ;)

PACO !!! On peut pas se boire une bière un soir ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PACO, j'ai resseré les deux petite vis prés du disque , elle étaient désserrer. le compteur marche maintenant,mais bon en arrivant tout a l'heure au garage pratiquement a l'arret le compteur indiqué 223 KH. Pourtant le capteur a l'air d' etre a 1 mm du disque, je vais démonter la roue arriére pour vérifier . C'est pas grave,moi ce que je vois c'est que , sur le circuit elle la wattée grave pas un souci, avec le mivv sans chicane le bruit est vraiment super, plein de motard sont venu voir la belle en me disant que le bruit est génial, et que la benelli tnt est vraiment impressionnante , pour beaucoup c' était la premiére fois qu'il ce trouvé devant la bete,mais tous reconnaissaient la beauté de miss TNT. MAIS qu'il fallait surtout pas tombé , autrement bonjour la facture :( FG

 

 

 

Tu as pris combien en pointe au vigeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Salut,

 

Sais tu ou je pourrais trouver ton pot ??? Mon concessionnaire me dit que termignoni ne fait plus benelli et j'ai complètement craqué pour ce pot !!!

 

Merci.

 

Tu écris un email directement chez termignoni (en anglais ou en italien !!) et ils te renvoient directement une réponse en te donnant les coordonnées de la personne à contacter ! En tout cas, si tu n'as pas une réponse, je peux t'en fournir un si tu veux, mais je dois le commander et te demander aussi les frais de port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Tu écris un email directement chez termignoni (en anglais ou en italien !!) et ils te renvoient directement une réponse en te donnant les coordonnées de la personne à contacter ! En tout cas, si tu n'as pas une réponse, je peux t'en fournir un si tu veux, mais je dois le commander et te demander aussi les frais de port !

 

 

Je vais essayer de les contacter à ta manière ! J'ai bien un contact aux pays bas qui me propose un pot termignoni titane homologué 94db (et dechicanable 102db) pour 688€ le tout ... mais bon, si je peux passer par qqun qui parle français !

Tu me dis que tu pourrais m'en avoir un ? Quel prix ? Quel modèle ?

 

@@++

 

EDIT : c'est quoi leur email ? Je suis allé sur le site, mais impossible d'accèder au contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Ca me parait incroyable cette manie qu'on les journalistes à vouloir toujours tirer sur Benelli.

Je ne comprends pas leurs attitudes. Je ne comprends pas pourquoi l'importateur ne donne pas des motos rodés.

 

S'ils voulaient tous tuer Benelli ils ne feraient pas mieux.

Ils ont qu'a venir essayer la mienne ou celle de mon pote et ils verront ce que ç'est une Benelli TNT qui péte le feux tout en étant fiable et résistant au orages, aux karcher etc...

 

A croire que l'on condamne ce que l'on aime en France...

 

 

 

Toi tu n'a rien compris a l'article alors ou tu es sous influence de benelli alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

L'article de ce trés bon magazine qui est L'Intégral démarre en disant que l'importateur a fait des pieds et des mains pour amener la moto et la maintenir en marche...C'est sûrement pas de chance, mais en lisant les pages de ce topic, on s'apperçoit a juste tittre que certaines TnT sont de veritables nids a enmerdes ! aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

En tout cas une chose est sûr, le type roule pas mal avec cette TnT sport evo blanche

C'est une superbe moto, belle efficace avec beaucoup de qualitée, mais franchement imagine toi lâcher 15000€ et faire 350 kilométres pour rentrer chez toi et te prendre un orage sur les derniers kms...et te retrouver en rade...Tu ferai quoi...Tu dirai que le concess est bien...NON tu guelerai sur tout les toits en disants que tu viens de faire LA connerie de l'année... audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC733iM

Toi tu n'a rien compris a l'article alors ou tu es sous influence de benelli alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

L'article de ce trés bon magazine qui est L'Intégral démarre en disant que l'importateur a fait des pieds et des mains pour amener la moto et la maintenir en marche...C'est sûrement pas de chance, mais en lisant les pages de ce topic, on s'apperçoit a juste tittre que certaines TnT sont de veritables nids a enmerdes ! aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

En tout cas une chose est sûr, le type roule pas mal avec cette TnT sport evo blanche

C'est une superbe moto, belle efficace avec beaucoup de qualitée, mais franchement imagine toi lâcher 15000€ et faire 350 kilométres pour rentrer chez toi et te prendre un orage sur les derniers kms...et te retrouver en rade...Tu ferai quoi...Tu dirai que le concess est bien...NON tu guelerai sur tout les toits en disants que tu viens de faire LA connerie de l'année... audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

Je ne conteste pas mais les journalistes savent que Benelli a eu des problèmes de fiabilité et ils n'excusent rien contrairement aux autres marques. Je prends pour exemple la gamelle qu'a pris le journaliste de moto journal le mois dernier avec la nouvelle kawa 1400. Ils ont fait une vidéo gag dans leur blog mais dans Moto Journal journal pas un mot !

 

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je ne conteste pas mais les journalistes savent que Benelli a eu des problèmes de fiabilité et ils n'excusent rien contrairement aux autres marques. Je prends pour exemple la gamelle qu'a pris le journaliste de moto journal le mois dernier avec la nouvelle kawa 1400. Ils ont fait une vidéo gag dans leur blog mais dans Moto Journal journal pas un mot !

 

Voilà c'est tout.

 

Sauf que l'essayeur se mette une boîte c'est rarement la faute à une fiabilité aléatoire de la machine hein. :W

Si la jante avait cassé ou qu'un demi-guidon s'était fait la valise en virage entraînant la chute, tu peux être sûr qu'ils en auraient parlé. :W

Tu peux prendre la moto la plus fiable du marché, ça empèche pas pour autant un essayeur de se bourrer. :W

D'un autre côté, tu prends la moins fiable (chut, chut, pas de marque. :siffle: ), ça empèche de rouler, donc de se bourrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Heu le gars s'est planté il va peut etre pas le crier sous tout les toits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Décidément les discussions concernant la fiabilité de la TnT n'en finiront jamais.

 

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de dire "la TnT est une bécane avec un super moteur et une partie cycle extra mais la fiabilité est vraiment mauvaise".

D'autres marques comme Alfa Romeo pour les bagnoles sont pourtant passées par ce genre de période où le constructeur ne doit pas relâcher ses efforts.

 

La différence tout de même avec un possesseur d'Alfa de l'époque, c'est que l'Alfiste reconnaissait volontiers que sa caisse était une boîte à emmerde.

Beaucoup d'Alfistes et TnTistes se rejoignent sur le fait que leur véhicule leur procure un kiff leur faisant facilement oublier les soucis qui viennent avec. Tant que ces derniers leur permettent quand même de rouler...

 

Je resterai tjrs émerveillé devant ceux qui semblent être convaincus jusqu'à l'os et tentent encore de faire passer la TnT pour une bécane dont la fiabilité "serait" au même niveau que les autres.

Que ce soit au sujet des qualités fabuleuses de son moteur ou de sa fiabilité vraiment désastreuse, les multiples faits et témoignages (journalistes et/ou propriétaires) parlent pourtant d'eux mêmes...

 

Pour ma part, j'attends l'année prochaine pour voir quelles modifs seront apportées sur les modèles 2008.

Si la fiabilité s'améliore, je me reprends une TnT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf348UC

Salut à tous, j'hésite à vendre ma 750 gex car jai envie de repasser au roadster et le cafe racer me tente beaucoup....Est-ce ça marche tant que ça le 1130 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

oui ça marche mais pas tand que ça...

expliquation, si elle est bridée, au dessus de 6500 tours et de 200 kms/h y a plus rien mais plus rien du tout...et à vrai dire je suis un peu deçu. donc je pense que je vais la faire débrider ou la vendre... je me tate.

si ça t'interresse je peux te la vendre 12000euros.PICT1767.JPG1.jpg.991752a46749659e081a9747a3d81c2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

oh, faut être sérieux...

la TnT bridée c'est comme un taureau sans burnes, c'est un boeuf quoi.

Débride la, tape dedans et là à mon avis tu vas vite changer d'avis concernant la vente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

un taureau sans burnes, c'est sûr c'est moi qui les avaient à ne pas réussir à ouvrir mon pote qui roule en 600 et même en ligne droite :pfff: (pour ceux que je vois venir)...

donc les boules ce bridage...c'est la première fois que je lui mets le compte avec les collègues et je suis un peu gaché...au dessus de 6500 ça n'avance plus...

pourtant j'en ai eu des becannes et toutes bridée :jap: ... et je ne me souviens pas d'un tel creux! :ange:

la faire débrider oui mais je me tate vu les risque en cas d'accident et si un expert y met les doigts...

est-ce que quelqu'un qui est dans le m^me cas que moi et qui l'a fait débrider peut m'en dire un peu plus...

et pour ce qui concerne les expert qui viennent foutre leur nez en cas d'accident aussi...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful866fX

Salut tnt 06, eh écoute Khameron, j'ai un CR comme toi, j'ai un MIVV comme toi, J'ai fait le rodage en 100 ch comme toi, mais continué a rouler en 100 ch avec une tnt , ca j'ai pas fait comme toi :pfff: tu investis pas 14000 euros dans une tnt pour resté en 100ch , en plus il suffit de lire moto journal ou revue sur le comparo des 100 ch ,la tnt arrive derniére :( c'est normal , le bridage des ritals c'est de la merde, tu vois bien quand tu roule au dessus de 4000 tours elle broutte, elle ratatouille, excuse moi de te dire ca, mais toi aussi tu es encore bridé ou quoi. Réveil toi :ange: commence par viré les deux chicanes du mivv, fait lui sauté le supo et tu va voir si tes potes en 600 ou 750 ou plus vont te suivre, ils vont te suivre loin dans les rétros. pour les assurances, il faut vraiment un gros pépin, que tu sois en tort, de tout facon la premiere chose a faire en cas d' accident ,c'est en accord avec ton concessionnaire , de faire rétrocédé la moto chez ton concessionnaire pour qu'il puisse la remettre en 100 ch avant le passage de l'expert. rafdu21 dans la ligne droite au fond du circuit j'ai pris 230/240, les gsx r du team 18 prenne 280 kh a plus FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tnt 06, eh écoute Khameron, j'ai un CR comme toi, j'ai un MIVV comme toi, J'ai fait le rodage en 100 ch comme toi, mais continué a rouler en 100 ch avec une tnt , ca j'ai pas fait comme toi :pfff: tu investis pas 14000 euros dans une tnt pour resté en 100ch , en plus il suffit de lire moto journal ou revue sur le comparo des 100 ch ,la tnt arrive derniére :( c'est normal , le bridage des ritals c'est de la merde, tu vois bien quand tu roule au dessus de 4000 tours elle broutte, elle ratatouille, excuse moi de te dire ca, mais toi aussi tu es encore bridé ou quoi. Réveil toi :ange: commence par viré les deux chicanes du mivv, fait lui sauté le supo et tu va voir si tes potes en 600 ou 750 ou plus vont te suivre, ils vont te suivre loin dans les rétros. pour les assurances, il faut vraiment un gros pépin, que tu sois en tort, de tout facon la premiere chose a faire en cas d' accident ,c'est en accord avec ton concessionnaire , de faire rétrocédé la moto chez ton concessionnaire pour qu'il puisse la remettre en 100 ch avant le passage de l'expert. rafdu21 dans la ligne droite au fond du circuit j'ai pris 230/240, les gsx r du team 18 prenne 280 kh a plus FG

 

Vous savez les amis, c'est vrai que la tnt ca marche bien (en full ;) )mais un gex 750 aussi ca marche fort et a mon avis impossible pour la tnt de le lacher en ligne droite... faut revenir les pieds sur terre a un moment ! :W

 

Alors un hypersport 1000... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC733iM

Toute façon la puissance c'est pour les paillotes de ligne droite :fier:

 

:ddr:

 

 

C'est clair c'est pas fait pour ça; Ou alors il faut prendre la Tornado. Par contre jusqu'a 200 KM/H :sol:

Super petite route tortueuse le GSR 750 ou 1000 rends la main à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est clair c'est pas fait pour ça; Ou alors il faut prendre la Tornado. Par contre jusqu'a 200 KM/H :sol:

Super petite route tortueuse le GSR 750 ou 1000 rends la main à chaque fois....

 

Mmouais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Vous savez les amis, c'est vrai que la tnt ca marche bien (en full ;) )mais un gex 750 aussi ca marche fort et a mon avis impossible pour la tnt de le lacher en ligne droite... faut revenir les pieds sur terre a un moment ! :W

 

Alors un hypersport 1000... :ptdr:

 

 

 

Laisse ça doit les faire band** de marquer ça...uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif

 

Mais les GSX-R du team 18 devait être en tour de chauffe, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Mmouais... ;)

 

 

 

Et quand j'avais mon CB 500 je niké les 1300 Venture dans les ronds-points...akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et quand j'avais mon CB 500 je niké les 1300 Venture dans les ronds-points...akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Ouais enfin avec mon CB j'ai pulverisé un paquet de GSX-R sur circuit, c'est pas pour autant que j'en déduis que le CB marche mieux qu'un Gex. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Corsica stunt,tu es connu chez keeway :D .

J'ai parlé de toi avec un certain aurélien,fort sympathique.

 

lol, je ne connai pas d'aurelien, qui est ce et que t'as t-il dit?

sinon ma moto est pas prete, pour vous mettre sur le voie: elle sera finie ce soir, sauf 2 modifs ou ils manquent des pieces !

allez faites un effort vous allez trouver:

http://img171.imageshack.us/img171/3596/dsc01122nu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...