Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

radar embarqué


jeandu03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si une voiture radar embarqué stationné a l'arrêt si elle pouvais flashé dans les 2 sens de circulation ?

 

car j'ai vu une voiture radar stationné dans l'autre sens et c'est mon frère qui conduisait il était en excès a 55 environ pour vitesse limité a 50

 

est-ce que il peut flashé par l'arrière alors qu'on était presque a la sortie du village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'ai regardé le compteur il était un peu au dessus du trait rouge de 50

 

mais la voiture radar n'était pas stationné dans notre sens de circulation mais dans l'autre sens il était en excès au moment qu'on la dépassé donc il peut flashé la plaque arrière aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu au-dessus du trait rouge de 50", c'était combien au compteur ? Parce que les compteurs de voiture surestimant toujours la vitesse indiquée de quelques km/h, si ça se trouve il n'était même pas au dessus de 50 km/h réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un compteur avec aiguille c'est un renault Scénic 1 phase 2

 

oui il dépassé le rouge je les vu

 

mais pour la voiture radar stationné il fais que un seul sens ou les 2 sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais pour ton frère ça ne change rien car au vu de tes explications, même si le radar l'a pris sauf l'insigne malchance d'un radar très déréglé et aux limites de sa tolérance combiné avec un compteur très juste sur son Scénic, la vitesse retenue sera sous 50 km/h, donc pas de PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ta voiture ou celle de ton frère ?

 

Si c'était ta voiture, si par extraordinaire il y avait un avis de contravention c'est toi qui le recevra. Attention à bien suivre le mode d'emploi et surtout ne pas payer, si tu ne veux pas perdre le point à la place de ton frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour je voulais savoir si une voiture radar embarqué stationné a l'arrêt si elle pouvais flashé dans les 2 sens de circulation ?

 

car j'ai vu une voiture radar stationné dans l'autre sens et c'est mon frère qui conduisait il était en excès a 55 environ pour vitesse limité a 50

 

est-ce que il peut flashé par l'arrière alors qu'on était presque a la sortie du village

Aucun risque si le compteur de la voiture, et non le GPS, affichait bien 55 km/h alors que la vitesse limite est à 50 km/h.

 

En effet, les compteurs de voiture étant toujours calibrés à 3 ou 4 km/h au dessus de la réalité, la vitesse réelle enregistrée par le radar serait de 52 voire 51 km/h puis, après déduction des 5 km/h de la marge technique, il ne resterait que 47 voire 46 km/h donc au dessus des 50 km/h et pas de PV. Les appareils automatiques sont calibrés à partir de 56 km/h en vitesse enregistrée par le radar soit de 59, voire 60 km/h en vitesse affichée au compteur.

 

Conclusion : ne pas se prendre le bonnet pour rien, rester cool, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque si le compteur de la voiture, et non le GPS, affichait bien 55 km/h alors que la vitesse limite est à 50 km/h.

 

En effet, les compteurs de voiture étant toujours calibrés à 3 ou 4 km/h au dessus de la réalité, la vitesse réelle enregistrée par le radar serait de 52 voire 51 km/h puis, après déduction des 5 km/h de la marge technique, il ne resterait que 47 voire 46 km/h donc au dessus des 50 km/h et pas de PV. Les appareils automatiques sont calibrés à partir de 56 km/h en vitesse enregistrée par le radar soit de 59, voire 60 km/h en vitesse affichée au compteur.

 

Conclusion : ne pas se prendre le bonnet pour rien, rester cool, tout va bien.

 

 

 

Non...

 

 

Entre la vitesse réelle du véhicule et la vitesse mesurée par le radar il y a l'erreur de mesure du radar, qui dans ce cas ici, est inconnue mais possible.

 

Donc, pour faire simple et court:

 

Tu ne peux affirmer que le véhicule a été mesuré à 51 voire 52 km/h.

 

Tout au plus tu peux dire que la vitesse mesurée était comprise grosso modo entre 40 km/h et 65 km/h... et plus probablement entre 45 et 60 km/h.

 

Ensuite, tu as fait une seconde erreur: tous les appareils automatiques n'ont pas 5 km/h de marge technique (le fameux calibrage selon toi). Il y a des appareils qui ont 10 km/h: les radars mobiles nouvelle génération.

 

Je t'invite à relire le sujet que j'ai fait à la demande de @WildOne et à ne pas hésiter à poser des questions dans celui-ci si tu ne saisis pas tout.

 

Marges, tolérance et erreur des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Possible mais les seuls éléments qui intéressent les demandeurs, en cas de réception d'un avis de contravention sont :

- la vitesse enregistrée par le radar,

- la vitesse retenue après déduction de la marge technique,

- la vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route ou d'autoroute,

- le montant de l'amende, les points perdus, etc.

Les histoires d'erreur des radars concernant les angles de prise de vitesse et leur calcul de trigonométrie, on s'en f.... un peu, aucun automobiliste n'a encore réussi a avoir un arrêt de la Cour de Cass. sur cette problématique et, à mon humble avis, on n'est pas prêt d'en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais les seuls éléments qui intéressent les demandeurs, en cas de réception d'un avis de contravention sont :

- la vitesse enregistrée par le radar,

- la vitesse retenue après déduction de la marge technique,

- la vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route ou d'autoroute,

- le montant de l'amende, les points perdus, etc.

Les histoires d'erreur des radars concernant les angles de prise de vitesse et leur calcul de trigonométrie, on s'en f.... un peu, aucun automobiliste n'a encore réussi a avoir un arrêt de la Cour de Cass. sur cette problématique et, à mon humble avis, on n'est pas prêt d'en avoir un.

 

 

 

Oui, et toi tu inventes une vitesse enregistrée, et par déduction une vitesse retenue.

 

Donc, les gens qui viennent demander, tu réponds des trucs faux... et ce depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

Oui, et toi tu inventes une vitesse enregistrée, et par déduction une vitesse retenue.

 

Donc, les gens qui viennent demander, tu réponds des trucs faux... et ce depuis des années.

Vitesse enregistrée c'est la vitesse prise par le radar. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est marqué en toutes lettres sur l'avis de contravention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse enregistrée c'est la vitesse prise par le radar. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est marqué en toutes lettres sur l'avis de contravention.

 

 

 

Et toi tu détermines au km/h près la vitesse mesurée (ou enregistrée) sans connaître l'erreur de mesure du radar, du compteur... t'as des dons de médium ou c'est une ânerie que de déterminer et d'annoncer une vitesse mesurée à un membre qui pose une question.

 

Je précise tout de suite, que l'erreur de mesure de radar existe mais est inconnue et impossible à déterminer à distance, sur un forum, ou par tout autre moyen. D'où le tut de passe-passe législatif qui offre quelques kilomètres/heures à tous, au cas où l'erreur serait dans le mauvais sens et qui ferait un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque si le compteur de la voiture, et non le GPS, affichait bien 55 km/h alors que la vitesse limite est à 50 km/h.

 

En effet, les compteurs de voiture étant toujours calibrés à 3 ou 4 km/h au dessus de la réalité, la vitesse réelle enregistrée par le radar serait de 52 voire 51 km/h puis, après déduction des 5 km/h de la marge technique, il ne resterait que 47 voire 46 km/h donc au dessus des 50 km/h et pas de PV. Les appareils automatiques sont calibrés à partir de 56 km/h en vitesse enregistrée par le radar soit de 59, voire 60 km/h en vitesse affichée au compteur.

 

Conclusion : ne pas se prendre le bonnet pour rien, rester cool, tout va bien.

 

 

 

Merci ce que je voulais savoir si il pouvais flashé la plaque arrière du véhicule alors qu'on sortez du village et la voiture était en face sur le trottoir et il était un peu en excès avant la sortie légèrement au dessus du trait rouge de 50 sur le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

Et toi tu détermines au km/h près la vitesse mesurée (ou enregistrée) sans connaître l'erreur de mesure du radar, du compteur... t'as des dons de médium ou c'est une ânerie que de déterminer et d'annoncer une vitesse mesurée à un membre qui pose une question.

 

Je précise tout de suite, que l'erreur de mesure de radar existe mais est inconnue et impossible à déterminer à distance, sur un forum, ou par tout autre moyen. D'où le tut de passe-passe législatif qui offre quelques kilomètres/heures à tous, au cas où l'erreur serait dans le mauvais sens et qui ferait un scandale.

Oui, ton argumentation est fort intéressante mais impossible à mettre en place parce qu'il faudrait être arrêté sur place et faire établir immédiatement un constat d'huissier et, le temps que celui-ci se déplace et prenne ses mesures, les bleus auront déjà changé de secteur donc changé aussi l'orientation du radar. De plus, seconde impossibilité, lorsqu'on est pas intercepté et qu'on reçoit l'avis de contravention 10 jours après, c'est trop tard pour faire ce constat d'huissier. Je le rappelle, mais ça, c'est franchement superflu pour toi, tu le sais parfaitement, qu'il appartient au conducteur d'apporter au tribunal la preuve formelle et irréfutable qu'il n'a pas commis cette infraction. C'est pourquoi que, dans ce domaine, cet argument a franchement aucune chance d'être entendu par les juges, soit ces derniers vont sourire poliment mais n'en tiendront pas compte, soit le conducteur incriminé va en payer le prix fort.

 

Voilà mes raisons qui font que je ne tiens nullement aucun compte de ton argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton argumentation est fort intéressante mais impossible à mettre en place parce qu'il faudrait être arrêté sur place et faire établir immédiatement un constat d'huissier et, le temps que celui-ci se déplace et prenne ses mesures, les bleus auront déjà changé de secteur donc changé aussi l'orientation du radar. De plus, seconde impossibilité, lorsqu'on est pas intercepté et qu'on reçoit l'avis de contravention 10 jours après, c'est trop tard pour faire ce constat d'huissier. Je le rappelle, mais ça, c'est franchement superflu pour toi, tu le sais parfaitement, qu'il appartient au conducteur d'apporter au tribunal la preuve formelle et irréfutable qu'il n'a pas commis cette infraction. C'est pourquoi que, dans ce domaine, cet argument a franchement aucune chance d'être entendu par les juges, soit ces derniers vont sourire poliment mais n'en tiendront pas compte, soit le conducteur incriminé va en payer le prix fort.

 

Voilà mes raisons qui font que je ne tiens nullement aucun compte de ton argumentation.

 

 

 

Mon argumentation, c'est juste une réalité...

 

TU NE PEUX DEDUIRE LA VITESSE MESURÉE EN TE BASANT SUR LA VITESSE LUE SUR LE COMPTEUR.

 

Donc, s'il te plait, arrête de faire ceci, cela ne fait qu'induire les gens en erreur...

 

Ensuite, faut revenir sur terre. Je n'ai fait que t'expliquer, pour la 8ème fois, que tu devrais arrêter de diffuser ce genre d'infos, d'où la création de la discussion officielle. (où tu fais les mêmes sorties...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

Mon argumentation, c'est juste une réalité...

 

TU NE PEUX DEDUIRE LA VITESSE MESURÉE EN TE BASANT SUR LA VITESSE LUE SUR LE COMPTEUR.

 

Donc, s'il te plait, arrête de faire ceci, cela ne fait qu'induire les gens en erreur...

 

Ensuite, faut revenir sur terre. Je n'ai fait que t'expliquer, pour la 8ème fois, que tu devrais arrêter de diffuser ce genre d'infos, d'où la création de la discussion officielle. (où tu fais les mêmes sorties...)

Mon raisonnement est bien plus concret que le tien. En effet, pour chacune des voitures que j'ai eu, j'ai toujours vérifié ma vitesse réelle en calculant le temps mis pour faire 1 kilomètre et comparé cette vitesse à celle qu'affichait mon compteur de voiture et j'en ai conclu que les vitesses au compteur sont de 3 à 4 km/h au dessus de la vitesse chronométrée. c'est aussi la réalité mais TA réalité est impossible à apporter comme preuve devant un quelconque tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement est bien plus concret que le tien. En effet, pour chacune des voitures que j'ai eu, j'ai toujours vérifié ma vitesse réelle en calculant le temps mis pour faire 1 kilomètre et comparé cette vitesse à celle qu'affichait mon compteur de voiture et j'en ai conclu que les vitesses au compteur sont de 3 à 4 km/h au dessus de la vitesse chronométrée. c'est aussi la réalité mais TA réalité est impossible à apporter comme preuve devant un quelconque tribunal.

 

 

 

Attends, je ne conteste pas du tout que tu puisses déterminer la vitesse réelle de ton véhicule en fonction du compteur et de l'erreur de celui-ci...

 

On a bien compris que tu réfutes la possibilité qu'un radar ne mesure pas la vitesse réelle. Et pourtant, c'est le cas!

 

EN aucun cas je ne parle de contestation devant un juge, mais j'affirme, que tu diffuses sciemment de fausses informations. Pourquoi je dis sciemment: je te l'ai expliqué plusieurs fois que le radar a une erreur et donc par conséquent ne mesure pas la vitesse réelle.

 

@WildOne m'a demandé, pour éviter ce sempiternel débat entre toi et moi de faire une explication claire pour tous.

 

Tu l'as lue? visiblement oui et tu n'as pas compris ou tu n'as pas lu.

 

Plus, on peut pas faire!

 

Je réagis car ce genre de propos que tu tiens induit en erreur certaines personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réagis car ce genre de propos que tu tiens induit en erreur certaines personnes!

 

Il y a un quiproquo quelque part parce que ce que dit @Tisuisse est clair et factuel.

 

"- la vitesse enregistrée par le radar," c'est la vitesse mesurée.

"- la vitesse retenue après déduction de la marge technique,"

"- la vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route ou"

 

Il ne cite que ce qui est connu. Il ne parle pas de la vitesse réelle et des erreurs qui sont inconnus par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un quiproquo quelque part parce que ce que dit @Tisuisse est clair et factuel.

 

"- la vitesse enregistrée par le radar," c'est la vitesse mesurée.

"- la vitesse retenue après déduction de la marge technique,"

"- la vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route ou"

 

Il ne cite que ce qui est connu. Il ne parle pas de la vitesse réelle et des erreurs qui sont inconnus par définition.

 

 

Non Tissuisse dit autre chose et il parle de vitesse réelle.

 

"Aucun risque si le compteur de la voiture, et non le GPS, affichait bien 55 km/h alors que la vitesse limite est à 50 km/h.

 

En effet, les compteurs de voiture étant toujours calibrés à 3 ou 4 km/h au dessus de la réalité, la vitesse réelle enregistrée par le radar serait de 52 voire 51 km/h puis, après déduction des 5 km/h de la marge technique, il ne resterait que 47 voire 46 km/h donc au dessus des 50 km/h et pas de PV. Les appareils automatiques sont calibrés à partir de 56 km/h en vitesse enregistrée par le radar soit de 59, voire 60 km/h en vitesse affichée au compteur.

 

Conclusion : ne pas se prendre le bonnet pour rien, rester cool, tout va bien."

 

La partie en gras est fausse. Si la vitesse réelle (inconnue par principe) est 52 voire 51, on ne sait rien de ce que va enregistrer le radar et il n'est pas exclu que ça aille jusqu'à 56 voire 57 km/h et donc à la prune. C'est peu probable mais non exclu. On peut rester cool quand même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton argumentation est fort intéressante mais impossible à mettre en place parce qu'il faudrait être arrêté sur place et faire établir immédiatement un constat d'huissier et, le temps que celui-ci se déplace et prenne ses mesures, les bleus auront déjà changé de secteur donc changé aussi l'orientation du radar. De plus, seconde impossibilité, lorsqu'on est pas intercepté et qu'on reçoit l'avis de contravention 10 jours après, c'est trop tard pour faire ce constat d'huissier. Je le rappelle, mais ça, c'est franchement superflu pour toi, tu le sais parfaitement, qu'il appartient au conducteur d'apporter au tribunal la preuve formelle et irréfutable qu'il n'a pas commis cette infraction. C'est pourquoi que, dans ce domaine, cet argument a franchement aucune chance d'être entendu par les juges, soit ces derniers vont sourire poliment mais n'en tiendront pas compte, soit le conducteur incriminé va en payer le prix fort.

 

Voilà mes raisons qui font que je ne tiens nullement aucun compte de ton argumentation.

 

 

Il n'est pas question là d'apporter une quelconque preuve pour contester devant un tribunal, mais du risque que la voiture de jeandu03 ait été prise en vitesse excessive avec "l'aiguille du compteur un peu au-dessus du 50".

 

Et c'est le raisonnement de sebmac qui est juste, car avec l'aiguille du compteur juste au-dessus de la limite, la possibilité d'être verbalisé dépend bien de la combinaison des erreurs du compteur de la voiture et de la mesure du radar par rapport à la vitesse réelle, avec un risque de l'être qui augmente plus le compteur est précis et plus l'erreur de mesure du radar donne une vitesse mesurée supérieure à la vitesse réelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un quiproquo quelque part parce que ce que dit @Tisuisse est clair et factuel.

 

"- la vitesse enregistrée par le radar," c'est la vitesse mesurée.

"- la vitesse retenue après déduction de la marge technique,"

"- la vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route ou"

 

Il ne cite que ce qui est connu. Il ne parle pas de la vitesse réelle et des erreurs qui sont inconnus par définition.

 

 

Sebmac comme Tisuisse disent vrai, et l'un comme l'autre sont factuels. Mais ils ne parlent pas de la même chose, car sebmac parle de l'incidence du cumul des erreurs de mesure du compteur et du radar sur la verbalisation ou pas d'un conducteur qui roule avec "l'aiguille du compteur juste au-dessus de la limite", alors que Tisuisse parle de ce qui se passera au tribunal si le cumul des erreurs de mesure dont parle sebmac amène à une verbalisation et que le verbalisé conteste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tissuisse dit autre chose et il parle de vitesse réelle.

 

 

Non, il dit bien " la vitesse réelle enregistrée par le radar ".

 

D'où le quiproquo...Puisque le sens change selon l'emplacement de la virgule. Quand je lis quelque chose d'écrit à la volée je corrige automatiquement les erreurs de plume ou bien je demande des précisions...Mais dans ce que j'ai cité, @Tisuisse précise sa pensée et il n'y a plus d’ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle une nouvelle fois, qu'un sujet d'un membre cherchant une info : on répond à sa demande.

Si le hors sujet s'éternise, on créé un sujet.

Pareil pour le débat sémantique.

Vous avez de la chance : le sujet existe : Marges, tolérance et erreur des radars.

Merci de continuer le débat à cet endroit.

 

La question à répondre ici est :

Mon frère roulait avec mon véhicule à 55 compteur pour une limitation à 50 km/h. Il y avait un radar embarqué dans le sens inverse.

a/ peut-il me flasher ?

b/ Est-ce que j'ai des risques d'être flashé ?

c/ si j'ai été flashé comment dénoncer mon frère et faire les choses correctement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais sa ma pas répondu pour le radar en sens inverse une voiture embarqué

 

 

On t'a répondu dès le début : vu les informations que tu nous a données, même si le radar prenait dans ce sens de circulation il y a vraiment très peu de chances que tu reçoives quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

S'il était réellement à 55 km/h pour 50, avec la marge de tolérance appliquée il ne recevra pas de contravention.

 

 

C’est une marge technique, pas une tolérance.

 

Il n’y a aucune tolérance en France avec les vitesses mesurées par les radars automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...