Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §yam814MX

normal car les vw ont un style banal, brique de lait pour la golf, yahourt pour la lupo, le touran c'est un cube... il n'y a que la beetle et le corrado qui ont du style, le reste il ne prenne pas de risque, comme chez renault, alfa, ou honda et sa dernière civic). Donc c'est pour ça que l'on peut se demandé s'il n'y a pas de l'inspiration car vw ne nous à pas habitué à ce style, disons moins classique.

PS: Je ne dis pas que c'est moche, mais c'est pas très travaillé et fade en général, ce qui à le mérite de plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours comme ca, des qu'il y a une voiture sympa chez VW, il y a tout pleins de talibans qui arrivent,

pour dire la face avant copie un t'elle,

les feux arrieres c'est comme sur celle la.

 

 

+10 :o

 

De toute façon la Scirocco sera un succès commercial....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom316yb

Et oui ce sera peut être un succès......pourquoi :??: j'en sais rien car si Fiat avait sorti ça tout le monde aurait dit que c'était très moche! Un peu comme la Golf 5, et comme d'habitude ça ne faudra pas son prix.... :q

 

Regardez ça plutôt, ça c'est de la recherche stylistique http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1249.htm#t21354, c'est sur ça plait pas à tous mes au moins il y a une prise de risque stylistique. C'est pas avec des modèles comme ça que VW fera avancer l'automobile.....Maintenant tout est une affaire de goûts mais autant le concept car était intéressant et plutôt réussi, là je le redis c'est de la daube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ce sera peut être un succès......pourquoi :??: j'en sais rien car si Fiat avait sorti ça tout le monde aurait dit que c'était très moche! Un peu comme la Golf 5, et comme d'habitude ça ne faudra pas son prix.... :q

 

Regardez ça plutôt, ça c'est de la recherche stylistique http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1249.htm#t21354, c'est sur ça plait pas à tous mes au moins il y a une prise de risque stylistique. C'est pas avec des modèles comme ça que VW fera avancer l'automobile.....Maintenant tout est une affaire de goûts mais autant le concept car était intéressant et plutôt réussi, là je le redis c'est de la daube!

 

 

perso j'adhère pas ,après les goûts les couleurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom316yb

Il est vrai que l'on a tous des gouts différents mais franchement entre le concept car et la on a l'impression que VW fait marche arrière. Je suis réellement déçu des dernières VW. Enfin c'est dommage espérons qu'elle est au moins un excellent comportement routier. ;) Et j'espère aussi que Seat ne fera pas la même co***rie que VW, car la Seat Bocanegra Concept http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet2134.htm#t80259 est à selon mes gouts plutôt réussie alors croisons les doigt pour que ça ne devienne pas une banale auto comme le fait actuellement VW avec sa Scirocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Il est vrai que l'on a tous des gouts différents mais franchement entre le concept car et la on a l'impression que VW fait marche arrière. Je suis réellement déçu des dernières VW. Enfin c'est dommage espérons qu'elle est au moins un excellent comportement routier. ;) Et j'espère aussi que Seat ne fera pas la même co***rie que VW, car la Seat Bocanegra Concept http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet2134.htm#t80259 est à selon mes gouts plutôt réussie alors croisons les doigt pour que ça ne devienne pas une banale auto comme le fait actuellement VW avec sa Scirocco

 

 

 

Le scirocco banale amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Venant de VW, il est beaucoup moins banale que le reste de la gamme,

les gens qui achete VW veulent du classique sobre pratique et efficace,

le scirocco c'est tout le contraire, il a une vrai gueule et c'est ca qu'il faut souligner,

les designer se sont lacher, c'est assez rare pour etre souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Mais enfin vous êtes lourds.

Est-ce qu'on vient sur vos topics vous pourrir la vie?Kompe, si tu as bien vu, je suis venu moi-même sur le topic de la mito en dire le plus grand bien, et que j'hésitais entre ça et une scirocco.

Et je n'ai pas de préjugés sur Fiat:moi j'aime bien la Gpunto, la Bravo 2, et la Chroma restylée.

Personne ici n'a dénigré ni fiat, ni les japonaises.Par contre vous vous venez cracher gratuitement sur VW et la Scirocco.

Et ça je trouve ça minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Est-ce que j'ai craché sur VW??? au contraire j'ai dit que le Scirocco était au top et que le but justement c'est de séduire les jeune de plus en plus amateur de sportives Japonaises. Après c'est du style... Le problème c'est que les amateurs de sportives Japonaises veulent de la voiture légère sans tout un tas de trucs électroniques inutiles (ESP, TRC, regulateur, GPS etc...). Light is Right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je pensais surtout à Komp, mais aussi à cette volonté de vouloir toujours chercher chez les autres.En toute franchise, si il y a bien un constructeur qui ne calque pas son style ailleurs, c'est VW.

VW s'inspire des autres pour les trends(quand VW a été précurseur, ce fut un flop:SUV, véhicules hybrides, et systèmes start&stop), mais pour l'esthétique, hum quoi(sauf peut-être l'A5 et le profil du passat cc)

D'autant que Günak n'était pas réputé pour être un admirateur du style japonais, et c'est un euphémisme.

Disons aussi que ta remarque sur le sigle, couplée à la Civic tunée, m'ont fait sortir de mes gonds,sans oublier les arguments du type, ah bah si ctait japonais/fiat, on en parlerait pas.

Le soucis c'est qu'on en parle pas tant que ça de cette Scirocco en fait, en tout cas je trouve.

Et pour être franc, je ne crois pas qu'elle vise les amateurs de sportives japonaises, mais plus ceux qui voudraient une VW "différente", ou bien une sorte de TT moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

............

Chez Rolls-Royce et Bentley aussi, ça compte?

Et le cockpit, vous trouvez pas qu'il fait japonais aussi?

Faut arrêter, certains parlent de la C30, d'autres de japonaises, un même a parlé de l'A3....

Et si elle avait son design propre, c'est mal?

 

 

 

 

C'est toujours comme ca, des qu'il y a une voiture sympa chez VW, il y a tout plein de taliban qui arrive,

pour dire la face avant copie un t'elle,

les feux arrieres c'est comme sur celle la.

 

 

 

 

 

 

Ah bong, et lesquelles? La passat copie qui? La Polo copie qui? Le Touran est original et ne copie personne. L'Eos est le premier CC abordable vraiment joli.

 

Ah, il a été dit que la PassatCC suivait la CLS, mais c'est tout à son honneur...

 

Qui a critiqué que les VW copiaient d'autres modèles? Franchement c'est plutôt l'inverse, tout le monde se moquait de la Mondeo plutôt qui s'inspirait trop de la Passat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

de toute facon comme ca ete dis, le client VW veux du sobre, efficace, pas du tape a l'eoil ni des formes coupées au cutter. Pour ca la concurrence s'en charge.... c'est en ca que se reconner une vw, que cela plaise a certains ou non, mais vu les ventes... ca plait! et personnelement je prefere. Les lignes vieillisse bien mieux dans le temps.

Pour le scirocco c'est pareil! il a plus de gueule que le reste de la gamme certe, mais un design assez sobre quand meme, qui respire la qualité (ben oui exterieurement parlant, il fait robuste... habituel a la marque d'ailleurs), et sa bouille n'est pas prete de prendre une ride! moi je le dis haut et fort : IL CARTONNERA c'est certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Est-ce que j'ai craché sur VW??? au contraire j'ai dit que le Scirocco était au top et que le but justement c'est de séduire les jeune de plus en plus amateur de sportives Japonaises. Après c'est du style... Le problème c'est que les amateurs de sportives Japonaises veulent de la voiture légère sans tout un tas de trucs électroniques inutiles (ESP, TRC, regulateur, GPS etc...). Light is Right.

 

 

 

Ceux que les amateurs de VW veullent c'est de la qualiter, une auto sympa, des moteurs a la pointe, une securiter active et passive.

 

Pour toi un regulateur c'est inutile, l'esp qui sauve beaucoup de situation dangereuse aussi.

 

Achete toi une AX alors, tu sera tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom316yb
Je pensais surtout à Komp, mais aussi à cette volonté de vouloir toujours chercher chez les autres.En toute franchise, si il y a bien un constructeur qui ne calque pas son style ailleurs, c'est VW.

 

Pourquoi, Alfa copie, Lancia copie, Audi copie, BMW copie???? Si on rentre dans ce genre de raisonnement tous copient, et c'est quelque peu logique dans la mesure où les gouts en général changent et les constructeurs suivent la "tendance".De plus je n'ai jamais dit que VW calquait son style ailleurs, je trouve dommage qu'ils soient relativement frileux! D'autant plus que même si je n'aime pas trop le côté stylistique j'aime la qualité de fabrication ( même si ce n'est plus ce que c'était tout en étant bien au dessus des marques transalpines) et la sensation de sécurité que leurs autos procurent. Après chacun ses goûts. Mais les préjugés sont aujourd'hui tellement présent combien appel FIAT FIOTTE? Je ne suis pas un défenseur de FIAT loin de là mais VW me déçoivent, je trouve qu'il n'y a pas de volonté de rupture stylistique entre ancienne et nouvelle génération ( je ne parle pas de la Scirocco mais plus des Golf)...Enfin je ne cherche pas les autres...Vous savez des remarques avec mon Alfa j'en essuie tous les jours ah ba c'est Italien, c'est nul vaut mieux une Allemande.....

 

Pour toi un regulateur c'est inutile, l'esp qui sauve beaucoup de situation dangereuse aussi

 

Le régulateur sur ce genre de voiture n'a pas grand utilité, je l'ai sur mon Alfa et je ne l'utilise jamais...

Pour l'ESP c'est comme tout une avancé technologique mais ça reste électronique et je préfère de loin les solutions mécaniques ( regardez le différentiel Torsen par exemple bien mieux que les solutions électroniques à mon idée) mais ça reste une bonne avancée et il est prouvé que ça sauve des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le régulateur sur ce genre de voiture n'a pas grand utilité, je l'ai sur mon Alfa et je ne l'utilise jamais...

 

 

 

je ne suis pas d'accord avec toi concernant le régulateur,cela devrait être d'origines sur tout les véhicules,moi je m'en sert tout le temps et je me soucis plus ,tu es plus tranquille ,et c'est reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

je ne suis pas d'accord avec toi concernant le régulateur,cela devrait être d'origines sur tout les véhicules,moi je m'en sert tout le temps et je me soucis plus ,tu es plus tranquille ,et c'est reposant.

 

 

:jap: Surtout dans les régions où les radars poussent comme des champignons ! Tu n'as plus à regarder constamment le compteur pour savoir si tu en excès de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout à Komp, mais aussi à cette volonté de vouloir toujours chercher chez les autres.En toute franchise, si il y a bien un constructeur qui ne calque pas son style ailleurs, c'est VW.

 

Pourquoi, Alfa copie, Lancia copie, Audi copie, BMW copie???? Si on rentre dans ce genre de raisonnement tous copient, et c'est quelque peu logique dans la mesure où les gouts en général changent et les constructeurs suivent la "tendance".De plus je n'ai jamais dit que VW calquait son style ailleurs, je trouve dommage qu'ils soient relativement frileux! D'autant plus que même si je n'aime pas trop le côté stylistique j'aime la qualité de fabrication ( même si ce n'est plus ce que c'était tout en étant bien au dessus des marques transalpines) et la sensation de sécurité que leurs autos procurent. Après chacun ses goûts. Mais les préjugés sont aujourd'hui tellement présent combien appel FIAT FIOTTE? Je ne suis pas un défenseur de FIAT loin de là mais VW me déçoivent, je trouve qu'il n'y a pas de volonté de rupture stylistique entre ancienne et nouvelle génération ( je ne parle pas de la Scirocco mais plus des Golf)...Enfin je ne cherche pas les autres...Vous savez des remarques avec mon Alfa j'en essuie tous les jours ah ba c'est Italien, c'est nul vaut mieux une Allemande.....

 

 

 

Ce n'est pas de notre faute [ni celle de VW] si tu es persécuté :violon::o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom316yb

Je n'ai jamais dit ça et j'ai rien contre VW mais si j'ai pu en donner l'impression...en me relisant il est vrai que je me suis emporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Je n'ai jamais dit ça et j'ai rien contre VW mais si j'ai pu en donner l'impression...en me relisant il est vrai que je me suis emporté...

 

 

 

Fiat a fait d'enorme progres mais ca peut de gens le savent, mais reste toujours un cran en dessous des Allemandes.

Pour en revenir au clasisisme VW, ce sont les clients qui veulent ca, c'est leur marque de fabrique depuis toujours et ca leurs reussi tres bien puisque c'est le constructeur numero 1 en Europe,

on ne change pas une equipe qui gagne.

Si tu veux du design va chez alfa, mais ne critique pas sans arret le scirocco,

elle a ses qualites et ses defaults, comme toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

ESP pas besoin j'ai un chassis et un torsen (s2000)

 

Pour tes moteur à la pointe j'espère que tu parlais des diesels, sinon je ne vois rien en essence...

 

Pour ce qui est de la qualité... je suis désolé les Allemandes sont exaequo avec les Japonaises. Mais je parle de modèles inconnu en Europe (nissan gloria, toyota century, aristo, celsior, crown, honda inspire, legend, lexus ls, gs, infinity G35 etc...) C'est pas pour rien si lexus est devant BMW e mercedes aux USA.

 

En fait les Allemandes tu achète une image de marque !! même si c'est de la merde, il y a le badge donc c'est bien...

 

Après chacun ses goûts et aspirations, moi je veux me démarqué je roule avec une S2000 débadgé, personne c'est ce que c'est et c'est tant mieux. J'ai eu droit à porsche, viper, aston martin, lotus etc... dès que je dis Honda ça n'intéresse plus personne et c'est tant mieux je ne vis pas pour les autres.

 

Donc si roulez en vw vous fait plaisir tant mieux, mais je préfère une coccinelle ou un scirocco à une vulgaire golf que l'on voit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

C'est pas le même prix une S2000 et une Golf ni non plus la même catégorie ! Comparons ce qui est comparable.

 

La s2000 est une petite bombe mais faut avoir les moyens et ne pas avoir d'enfant ou beaucoup de route à faire tout les jours ;)

 

La S2000 est une voiture plaisir logique qu'elle plaise à l'oeil plus qu'une Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Pour tes moteur à la pointe j'espère que tu parlais des diesels, sinon je ne vois rien en essence...

 

 

Pas besoin d'aller plus loin dans ta diatribe pour comprendre que l'objectivité et toi ça fait 12

Y a de bonne promo chez Afflelou

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ESP pas besoin j'ai un chassis et un torsen (s2000)

 

 

Pour ce qui est de la qualité... je suis désolé les Allemandes sont exaequo avec les Japonaises. Mais je parle de modèles inconnu en Europe (nissan gloria, toyota century, aristo, celsior, crown, honda inspire, legend, lexus ls, gs, infinity G35 etc...) C'est pas pour rien si lexus est devant BMW e mercedes aux USA.

 

En fait les Allemandes tu achète une image de marque !! Donc si roulez en vw vous fait plaisir tant mieux, mais je préfère une coccinelle ou un scirocco à une vulgaire golf que l'on voit partout.

 

 

Ah !! voila quelqu'un qui n'est pas banal !!

je pensais qu'il n'y avait que des moutons sur terre...!!! [:diabolikdevil:1]

 

et ben non !! il y a encore quelques espèces en voie de disparition...!! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

l'homme est un drôle d'oiseau qui ne sait voler....!!

et y'en a qui se prennent pour un Aigle ou volant de leurs Golf! :q :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ESP pas besoin j'ai un chassis et un torsen (s2000)

 

Pour tes moteur à la pointe j'espère que tu parlais des diesels, sinon je ne vois rien en essence...

 

 

 

Par contre, là !! nos avis divergent à 180° .............!! en plus tu as des voitures essence...alors ??? :non:

j'ai du mal à saisir ce que tu penses réellement...! [:diabolikdevil:1]

 

mais ça ne fait rien...!! :non: je ne cherche pas à convaincre ou à critiquer....juste discuter "voitures" ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

En fait les Allemandes tu achète une image de marque !! même si c'est de la merde, il y a le badge donc c'est bien...

 

Comment perdre toute crédibilité en une phrase... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comment perdre toute crédibilité en une phrase... :non:

 

 

 

Attends !! il est à donf dans les Japonaises ....y'a que ça qui compte....perso, j'ai eu une Civic 1990 1.4L16s

pendant 4ans, j'ai été hanté par cette auto.......elle était merveilleuse...j'ai retrouvé des sensassions d'ados avec elle...et puis un macake qui bourlinguait apres sa radio m'a défonsé tout le coté gauche...adios amor...!!

 

La Scirocco me fait flipper un max....mon Frangin en avait une en 1983 une 1.8L GTS bleue , han !! la position de conduite....le plaisir de conduire inoui....!! cette nouvelle mouture est fantastique....!! et avec le TSi 122

ça me suffirait hyper bien.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attends !! il est à donf dans les Japonaises ....y'a que ça qui compte....perso, j'ai eu une Civic 1990 1.4L16s

pendant 4ans, j'ai été hanté par cette auto.......elle était merveilleuse...j'ai retrouvé des sensassions d'ados avec elle...et puis un macake qui bourlinguait apres sa radio m'a défonsé tout le coté gauche...adios amor...!!

 

La Scirocco me fait flipper un max....mon Frangin en avait une en 1983 une 1.8L GTS bleue , han !! la position de conduite....le plaisir de conduire inoui....!! cette nouvelle mouture est fantastique....!! et avec le TSi 122

ça me suffirait hyper bien.....!!

 

 

il me semble que le TSI 122 ne sera pas au lancement...: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Voir pas du tout dispo en France d'après certaines rumeurs.

Mais ça pourrait bien changer vu le contexte actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Pourrai-je savoir quelles moteurs seront disponible sur le scirocco à son lancement? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir pas du tout dispo en France d'après certaines rumeurs.

Mais ça pourrait bien changer vu le contexte actuel....

 

 

pourtant ce TSI 122 serait le bien venu pour une certaines clientèles ,de toutes façon le TSI 122 et 160 échappent à l'éco taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

 

à ma connaissance :

 

TSI 160

TSI200

TDI(COMMUN RAIL)140

 

 

 

 

Le TDI 170 n'est pas prévus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

+1

TDI 170 à prévoir au bout de 6 mois 1 an comme pour le TIGUAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...