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Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

Invité §tom531xd

mazda est peu connu du grand public, peu de gens s’attendent à de telles perfs alors qu'une bm 114 ça pootre

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Je suis surpris de voir une Ibiza III ph.2 noire qui me collait sur la pente montée (2 voies sur mon sens) quand j'étais à fond après avoir attendu qu'une voiture devant finissait son dépassement à 80~90 km/h.

 

Avant que je me préparais à accélérer pour doubler une voiture devant, j'avais aperçu que cette Ibiza me collait si près comme si elle me lançait un défi :cyp:

 

Alors je restais en 3e vitesse à ~5 000 tr/mn au début de doubler une voiture devant (qui a finit son dépassement), le VTEC n'est pas encore déclenché car je croyais que ça suffisait pour semer cette Ibiza. Ben non, elle me collait toujours :ddr:

 

Après avoir doublé une voiture devant, je me rabattais et j'accélérais toujours à fond. Cette Ibiza avait voulu de me doubler mais elle n'avait pas pu et elle restait toujours à la même position (sur la voie gauche) pendant l'accélération jusqu'à ce que je freinais car il y avait une voiture devant en approchant.

 

Quand cette Ibiza a fini de me doubler, j'ai vu que c'est écrit "CUPRA" sur le coffre. Ca change tout :cyp:

 

Après ça, cette Ibiza m'a fait un warning :)

 

 

Donc Seat Ibiza III Cupra est un sleeper car l'avant de cette Ibiza a l'air normal (vu dans le rétroviseur intérieur) sauf ça change tout quand on regarder l'arrière de cette Ibiza :cyp: En plus, avec le turbo, ça envoie bien sur la pente montée (elle a plus de couple que la mienne).

 

 

http://www.marcadecoche.com/images/Ibiza-Cupra-R22.jpg

 

 

Imagine avec la couleur noire :D

 

 

Pour le rappel du fiche technique de cette Ibiza III Cupra, c'est 1.8T 180 ch, 245 Nm (à 2 000 tr/mn), 1177 kg, 0-100 en 7.2 s et 1000 m DA en 28,1 s.

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Invité §fkl480jR

Tu t'es fais carotte :o

 

Énormément de FR et Cupra sur ces phases la, elles étaient vraiment bon marché ;)

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Je suis surpris de voir une Ibiza III ph.2 noire qui me collait sur la pente montée (2 voies sur mon sens) quand j'étais à fond après avoir attendu qu'une voiture devant finissait son dépassement à 80~90 km/h.

 

Avant que je me préparais à accélérer pour doubler une voiture devant, j'avais aperçu que cette Ibiza me collait si près comme si elle me lançait un défi :cyp:

 

Alors je restais en 3e vitesse à ~5 000 tr/mn au début de doubler une voiture devant (qui a finit son dépassement), le VTEC n'est pas encore déclenché car je croyais que ça suffisait pour semer cette Ibiza. Ben non, elle me collait toujours :ddr:

 

Après avoir doublé une voiture devant, je me rabattais et j'accélérais toujours à fond. Cette Ibiza avait voulu de me doubler mais elle n'avait pas pu et elle restait toujours à la même position (sur la voie gauche) pendant l'accélération jusqu'à ce que je freinais car il y avait une voiture devant en approchant.

 

Quand cette Ibiza a fini de me doubler, j'ai vu que c'est écrit "CUPRA" sur le coffre. Ca change tout :cyp:

 

Après ça, cette Ibiza m'a fait un warning :)

 

 

Donc Seat Ibiza III Cupra est un sleeper car l'avant de cette Ibiza a l'air normal (vu dans le rétroviseur intérieur) sauf ça change tout quand on regarder l'arrière de cette Ibiza :cyp: En plus, avec le turbo, ça envoie bien sur la pente montée (elle a plus de couple que la mienne).

 

 

http://www.marcadecoche.com/im [...] ra-R22.jpg

 

 

Imagine avec la couleur noire :D

 

 

Pour le rappel du fiche technique de cette Ibiza III Cupra, c'est 1.8T 180 ch, 245 Nm (à 2 000 tr/mn), 1177 kg, 0-100 en 7.2 s et 1000 m DA en 28,1 s.

 

 

Tu était à fond ou tu avais la flême de tout mettre en croyant que c'était un TDI 130 ?

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Ah oui, j'ai oublié un détail. Il y avait un bidon de 5L huile 5W40 (1L 5W40 = ~0,86 kg à 15° C), un lot de 6 bouteilles 1.5L d'eau et un sac 10 litres de litière (6,2 kg) dans mon coffre. Et le niveau d'huile était mini.

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Tu était à fond ou tu avais la flême de tout mettre en croyant que c'était un TDI 130 ?

 

 

Au début, je croyais que c'était un TDI normal donc j'appuyais à fond mais j'étais à ~5 000 tr/mn donc pas VTEC (c'est-à-dire d'utiliser 2 soupapes au lieu de 4 par cylindre), c'était pour voir que cette voiture disparait vite dans mon rétroviseur intérieur (j'aime bien ça :cyp: ). Là, je n'avais pas pensé qu'elle me collait en accélération (surtout que le conducteur de cette Ibiza avait déjà préparé pour me coller...) :)

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Invité §fkl480jR

donc pas VTEC (c'est-à-dire d'utiliser 2 soupapes au lieu de 4 par cylindre).

 

LA, franchement tu me déçois :D

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LA, franchement tu me déçois :D

 

 

J'utiliserais le VTEC si c'était contre une voiture sportive qui me collait mais contre une voiture normale, le VTEC n'est pas nécessaire. Ca marche bien le mode non-VTEC contre des voitures normales en accélération. Sauf ça peut être surpris contre des sleepers :cyp:

 

Si j'avais su que c'était une Ibiza Cupra, j'aurais dû rétrograder en 2e vitesse ^^

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Invité §fkl480jR

Non c'est surtout que sur CE moteur les 4 soupapes sont constamment activée ;)

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Non c'est surtout que sur CE moteur les 4 soupapes sont constamment activée ;)

 

 

Oui enfin, des 2 autres soupapes par cylindre n'ouvrent qu'à moitié donc ça n'envoie que le couple :D

 

 

Tiens une vidéo de l'explication du VTEC :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y8urbW7cp2Q?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

ou en première :ange:

 

 

Pas à 80 km/h :non:

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Invité §thi146dM

mazda est peu connu du grand public, peu de gens s’attendent à de telles perfs alors qu'une bm 114 ça pootre

Un Suisse en S5 V6 TFSI fera plus attention au mazda maintenant :lol:

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Voici dans le désordre, mes critères pour qualifier une voiture de "sleeper" :

 

- pas de look sportif

-pas d'aileron, de prise d'air immense , de quadruple sortie d'échappement...

- couleur passe partout qui plaît aux vieux (gris, beige, bleu marine, bordeaux, british racing green...)

- moteur essence

- jantes <= 16 pouces , voire enjoliveurs

- puissance fiscale > 10 cv

- moteur de série ou non > 200 cv

- berline ou break, pas de coupé

 

Le but d'un sleeper est de surprendre sur la route ou au feu rouge une voiture donnée pour supérieure à 90% de ce qui est en circulation.

 

Mais le renouvellement de cette performance n'est pas obligatoire ; par exemple si une Saab 9000 Aero grille au feu rouge une Porsche, le conducteur de la sportive allemande sera surpris sur le coup, mais ensuite il saura à quoi il a affaire et pourra reprendre le dessus.

 

Pour résumer :

 

Le sleeper se vit à l'instant T mais n'est pas obligé de tout le temps réiterer ses performances :)

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Voici dans le désordre, mes critères pour qualifier une voiture de "sleeper" :

 

- pas de look sportif

-pas d'aileron, de prise d'air immense , de quadruple sortie d'échappement...

- couleur passe partout qui plaît aux vieux (gris, beige, bleu marine, bordeaux, british racing green...)

- moteur essence

- jantes <= 16 pouces , voire enjoliveurs

- puissance fiscale > 10 cv

- moteur de série ou non > 200 cv

- berline ou break, pas de coupé

 

Le but d'un sleeper est de surprendre sur la route ou au feu rouge une voiture donnée pour supérieure à 90% de ce qui est en circulation.

 

Mais le renouvellement de cette performance n'est pas obligatoire ; par exemple si une Saab 9000 Aero grille au feu rouge une Porsche, le conducteur de la sportive allemande sera surpris sur le coup, mais ensuite il saura à quoi il a affaire et pourra reprendre le dessus.

 

Pour résumer :

 

Le sleeper se vit à l'instant T mais n'est pas obligé de tout le temps réiterer ses performances :)

 

 

Là, je ne suis pas d'accord. Je me base plutôt le RPP :o

 

Une voiture normale pèse 850 kg avec le moteur 150 ch, ce n'est pas comme une voiture normale 1500 kg avec le moteur 200 ch ^^

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J'utiliserais le VTEC si c'était contre une voiture sportive qui me collait mais contre une voiture normale, le VTEC n'est pas nécessaire. Ca marche bien le mode non-VTEC contre des voitures normales en accélération. Sauf ça peut être surpris contre des sleepers :cyp:

 

Si j'avais su que c'était une Ibiza Cupra, j'aurais dû rétrograder en 2e vitesse ^^

 

 

Faut pas déconner quand même, ça n'avance pas fort un VTEC en dessous de 5000tr, ça se fait même déposer par tout ce qui a +/- 150Ch merzout dans ces conditions, après en montant dans les tours c'est autre chose, mais avant ça ne fait pas de miracles...

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Invité §wil436mb

D'ailleurs mon père a reçu hier ça 550i 407ch un véritable sleeper, certaines sportives coupées peuvent bien se tenir.

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Faut pas déconner quand même, ça n'avance pas fort un VTEC en dessous de 5000tr, ça se fait même déposer par tout ce qui a +/- 150Ch merzout dans ces conditions, après en montant dans les tours c'est autre chose, mais avant ça ne fait pas de miracles...

 

 

Environ 5000 tr/mn en 3e vitesse quand on est à 80 km/h. Et le couple maxi pour le moteur 98-Spec est à 6200 tr/mn (1100 tours de moins qu'ITR EUDM).

 

Bon, quand des conducteurs français ont habitué de rouler des voitures Honda avec VTEC (pas i-VTEC) qui sont vendues en France : Civic 5 et 6, son couple maxi est à 7000 tr/mn, 7100 tr/mn pour Civic 4, 7300 tr/mn pour Integra et 7500 tr/mn pour S2000. Ca doit être normal de sentir "vide" en dessous de 5000 tr/mn.

 

Mais là, le moteur 98-Spec est spécial qu'Honda l'a amélioré pour obtenir plus de couple avec la disponibilité plus tôt que des moteurs VTEC "habituels".

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Invité §gro171sK

 

Faut pas déconner quand même, ça n'avance pas fort un VTEC en dessous de 5000tr, ça se fait même déposer par tout ce qui a +/- 150Ch merzout dans ces conditions, après en montant dans les tours c'est autre chose, mais avant ça ne fait pas de miracles...

 

 

 

C'est le but et le principe du on/off, c'est voulu pour avoir des voitures pechues mais peu gourmandes en utilisation normale. Maintenant ils ont progressé avec le K20 le manque de couple se fait pas sentir, ça reprend bien c'est bien plus large comme plage mais moins sensas.

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Invité §vav358Ba

Je suis surpris de voir une Ibiza III ph.2 noire qui me collait sur la pente montée (2 voies sur mon sens) quand j'étais à fond après avoir attendu qu'une voiture devant finissait son dépassement à 80~90 km/h.

 

Avant que je me préparais à accélérer pour doubler une voiture devant, j'avais aperçu que cette Ibiza me collait si près comme si elle me lançait un défi :cyp:

 

Alors je restais en 3e vitesse à ~5 000 tr/mn au début de doubler une voiture devant (qui a finit son dépassement), le VTEC n'est pas encore déclenché car je croyais que ça suffisait pour semer cette Ibiza. Ben non, elle me collait toujours :ddr:

 

Après avoir doublé une voiture devant, je me rabattais et j'accélérais toujours à fond. Cette Ibiza avait voulu de me doubler mais elle n'avait pas pu et elle restait toujours à la même position (sur la voie gauche) pendant l'accélération jusqu'à ce que je freinais car il y avait une voiture devant en approchant.

 

Quand cette Ibiza a fini de me doubler, j'ai vu que c'est écrit "CUPRA" sur le coffre. Ca change tout :cyp:

 

Après ça, cette Ibiza m'a fait un warning :)

 

 

Donc Seat Ibiza III Cupra est un sleeper car l'avant de cette Ibiza a l'air normal (vu dans le rétroviseur intérieur) sauf ça change tout quand on regarder l'arrière de cette Ibiza :cyp: En plus, avec le turbo, ça envoie bien sur la pente montée (elle a plus de couple que la mienne).

 

 

http://www.marcadecoche.com/im [...] ra-R22.jpg

 

 

Imagine avec la couleur noire :D

 

 

Pour le rappel du fiche technique de cette Ibiza III Cupra, c'est 1.8T 180 ch, 245 Nm (à 2 000 tr/mn), 1177 kg, 0-100 en 7.2 s et 1000 m DA en 28,1 s.

 

 

La version Cupra a existé en 1.9 TDI 160

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Environ 5000 tr/mn en 3e vitesse quand on est à 80 km/h. Et le couple maxi pour le moteur 98-Spec est à 6200 tr/mn (1100 tours de moins qu'ITR EUDM).

 

Bon, quand des conducteurs français ont habitué de rouler des voitures Honda avec VTEC (pas i-VTEC) qui sont vendues en France : Civic 5 et 6, son couple maxi est à 7000 tr/mn, 7100 tr/mn pour Civic 4, 7300 tr/mn pour Integra et 7500 tr/mn pour S2000. Ca doit être normal de sentir "vide" en dessous de 5000 tr/mn.

 

Mais là, le moteur 98-Spec est spécial qu'Honda l'a amélioré pour obtenir plus de couple avec la disponibilité plus tôt que des moteurs VTEC "habituels".

 

 

 

C'est le but et le principe du on/off, c'est voulu pour avoir des voitures pechues mais peu gourmandes en utilisation normale. Maintenant ils ont progressé avec le K20 le manque de couple se fait pas sentir, ça reprend bien c'est bien plus large comme plage mais moins sensas.

 

 

Boarf, j'en ai une de civic type R, je sais ce que je dis, avant 5400tr, ça se fait même pousser par des monospaces :buzz:

Evidemment ouais ça broute pas en reprenant à 1500tr, c'est souple et tout, mais sans turbo ben c'est pas puissant :W

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Invité §Sto157lu

Les essence qui accelerent fort apres 4000 on peut comprendre, mais 5400 c'est relativement haut, t'as beacoup de plage pas tro utilisable, alors qu'un essence normal a 3500-4500 t'as dla puissance quand même

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Invité §wil436mb

Ca avance comme une BMW devrait avancer. :bah:

Certes, mais c'est devenu tellement rare de nos jour, une BMW avec un vrai moteur essence

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Invité §ale773DW

 

Oui enfin, des 2 autres soupapes par cylindre n'ouvrent qu'à moitié donc ça n'envoie que le couple :D

 

 

Tiens une vidéo de l'explication du VTEC :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y8urbW7cp2Q?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

 

Pas à 80 km/h :non:

 

Attention, t'as deux concepts totalement différents de VTEC suivant que c'est en moto ou en voiture, chez Honda.

En voiture, tu as deux profils d'arbres à came totalement différents, mais toujours 4 soupapes par cylindre en action.

En moto, tu as deux puis 4 soupapes par cylindre.

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Attention, t'as deux concepts totalement différents de VTEC suivant que c'est en moto ou en voiture, chez Honda.

En voiture, tu as deux profils d'arbres à came totalement différents, mais toujours 4 soupapes par cylindre en action.

En moto, tu as deux puis 4 soupapes par cylindre.

 

 

Mais dans cette vidéo, il présente bien le moteur pour la voiture, non ?

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