Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom531xd

La plupart des caisses qui me déboite vite sont des A3 TDI 105, Clio dCi. :W

Ta lag a besoin d'une révision banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif elle se traine la nouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais oui. :oui:

 

En tout cas, elle ME surprendrait sans aucun doute. :cyp:

 

 

Jadis j'avais une Bora (en 2.0 essence quand même yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif ), j'ai le souvenir d'une Bora break m'ayant laissé "dans le vent". Sans avoir voulu vraiment faire la course, avec 115ch faut douter de rien, mais j'ai bien senti la force tranquille du bouzin V6 :oui: .

D'ailleurs j'aimais bien la pub de l'époque :

//www.dailymotion.com/embed/video/xigpaf

 

 

C'est triché sur cette vidéo, elle est équipée des jantes sport de 17", alors que l'origine est en 16" :o . Les pubs VW de l'époque étaient les meilleures :lol: !

 

 

Mes préférées:

 

http://dai.ly/xe542l

 

http://dai.ly/xe5428

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le fait de voir la tronche du mec dans son Audi flambant neuve quand tu lui dis "oui, ma rougne est motorisée par un V8 Ferrari", ça n'a pas de prix :D

un mec en subaru en a fait les frais avec moi comme passager :ange: la 8.32 en question appartenant à Claude brasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lag a besoin d'une révision banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif elle se traine la nouille .

 

Excuse moi mais une TDI 170 aura les même perf que moi, à peu près, et le TDI 140 ne sera pas si loin. ;)

EDIT : Match Zeperf avec A3 III TDI 150, BMW 120d 177, BMW 118d 143ch, A3 II TDI 170, et BMW 120i...

http://www.zeperfs.com/match14 [...] 3-1582.htm

Tout se tient. même la 118d avec seulement 143ch. Je ne les surprend pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On parle bien du v8 ferrari de la lancia là?

 

 

Parceque si c'est le cas le moteur lui était terrible c'est la voiture et notement les traisn roulant qui daubaient...

 

Faut savoir quand même que certes le v8 fait 20chv de moins que chez ferrari, mais à l'époque chez ferrari ce bloc était sujet a énormément de pannes, qui ont toutes été résolue par les ingénieur lancia contre la perte de 20chv...

 

Si tu regarde sur l'achat des ferrari mondial tu en verra un nombre non négligeable qui sont remonté avec des moteurs lancia, car plus fiable en cas de casse pas mal de proprio de mondial allai chercher un moteur de remplacement chez lancia...

bah écoute moi ce v8 jle trouve franchement à la peine... déjà en terme de rendement c'est médiocre. Il consomme beaucoup, avance peu, la sonorité reste relativement effacée d'origine, et par dessus le marché il pèse un ane mort sur le train avant d'une thema. C'est pas parceque c'est un V8 ferrari que c'est la 8eme merveille du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'confirme, un X3/X5/X6 n'a rien de performant. Un X6 40d 306ch a les mêmes perf qu'une Volvo V40 D4 ou qu'une Laguna III V6 dCi. Et c'est de loin le X6 qui est le moins sleeper des 3.

 

De toutes façon les allemandes sont rarement des sleepers ... sauf vieux truc. Il y a toujours des appendices, une prestance ou un volume qui fait que tu t'attends à ce que ces caisses avancent très convenablement.

 

Maintenant tu ne t'attends pas à ce qu'une vieille Volvo toute rectangle des années 80 / 90 puisse te déposer, ni d'une petite japonaise informe, c'est ça des sleepers.

 

Ceux qui sortent des Rav4, des x3, X5 en sleepers, ils se rassurent comme ils peuvent mais ils n'ont pas compris le principe.

 

Un sleeper c'est pas une voiture à la con de 180ch qui suit le rythme du trafic normal, c'est une voiture qui ne ressemble pas à grand chose et qui te dépose alors que tu as justement un X3 de Mr tout le monde qui avance convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Excuse moi mais une TDI 170 aura les même perf que moi, à peu près, et le TDI 140 ne sera pas si loin. ;)

EDIT : Match Zeperf avec A3 III TDI 150, BMW 120d 177, BMW 118d 143ch, A3 II TDI 170, et BMW 120i...

http://www.zeperfs.com/match14 [...] 3-1582.htm

Tout se tient. même la 118d avec seulement 143ch. Je ne les surprend pas :bah:

 

Mon dieu ca se traine grave la nouille en fait :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de là une BX 16 soupapes phase 1 est un bon sleeper...

 

Après il est évident qu'avec le temps, les sleepers d'autrefois en sont de moins en moins, parce que le parc automobile devient de plus en plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est évident qu'avec le temps, les sleepers d'autrefois en sont de moins en moins, parce que le parc automobile devient de plus en plus puissant.

 

 

Ça a beaucoup changé en 10 ans effectivement. Maintenant il faut s'attendre à se faire déposer par une chaudière discrète dont le conducteur a juste besoin d'appuyer sur la pédale de droite en se grattant le bide le temps que la boite auto ou DC fasse tout le travail. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a beaucoup changé en 10 ans effectivement. Maintenant il faut s'attendre à se faire déposer par une chaudière discrète dont le conducteur a juste besoin d'appuyer sur la pédale de droite en se grattant le bide le temps que la boite auto ou DC fasse tout le travail. :ddr:

 

Il reste quelques ovnis, mais effectivement, une 405 mi16 ou une bx 16, qui étaient encore bien convenable dans les années 2000 pour être des sleepers sont presque arrivées au niveau du parc moyen.

 

A part quelques machines spécifiques genre safrane bi-t , V70R etc, les années 80/90 n'ont plus beaucoup de machines capables aujourd'hui de déposer le parc automobile moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quelques ovnis, mais effectivement, une 405 mi16 ou une bx 16, qui étaient encore bien convenable dans les années 2000 pour être des sleepers sont presque arrivées au niveau du parc moyen.

 

A part quelques machines spécifiques genre safrane bi-t , V70R etc, les années 80/90 n'ont plus beaucoup de machines capables aujourd'hui de déposer le parc automobile moyen.

Chez moi le parc automobile moyen est composé d'une majorité de 70/90 ch maxi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quelques ovnis, mais effectivement, une 405 mi16 ou une bx 16, qui étaient encore bien convenable dans les années 2000 pour être des sleepers sont presque arrivées au niveau du parc moyen.

 

A part quelques machines spécifiques genre safrane bi-t , V70R etc, les années 80/90 n'ont plus beaucoup de machines capables aujourd'hui de déposer le parc automobile moyen.

y en a quand même pas mal encore, pour en avoir possédé quelques : )

audi 200 qt, v8 (4.2), 190E 16S, lancia thema turbo, saab 9000 turbo, xj 4.0, etc etc...Certes pas toutes des sleepers, mais des berlines dont les performances sortent encore aujourd'hui du lot il y en a un paquet dans ces années là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il ne se passe pas une journée sans que je ne croise des Golf Tdi, 320d, 330d, A4, A6, picasso, X5 etc, qui sont tous dans la tranche 100 / 250.

 

Je ne dis pas que le parc autoroutier fait plus de 200 ch, mais n'importe quel mazout moderne de 110ch a suffisamment de couple tôt pour ne pas se faire déposer par des sportives des années 90.

 

Et si tu as une sportive un peu plus musclée ( cosworth, subaru, GTI THP, Renault Sport etc ), les X6, A6bi, A5 3.0 Tdi, golf GTD, C5 II V6 hdi sauront aussi garder face.

 

Pour déposer un C3 hdi 70, effectivement tu peux prendre n'importe quoi de plus de 110ch.

 

Maintenant pour doubler tous les pachidermes cités ci-dessus, il faut tabler dans du 40 / 50 chevaux de plus, donc ça t’amène tout de suite dans des sphères de 300, 350 chevaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a quand même pas mal encore, pour en avoir possédé quelques : )

audi 200 qt, v8 (4.2), 190E 16S, lancia thema turbo, saab 9000 turbo, xj 4.0, etc etc...Certes pas toutes des sleepers, mais des berlines dont les performances sortent encore aujourd'hui du lot il y en a un paquet dans ces années là.

 

J'en ai eu aussi ;)

 

La 100 S4 4.2 était une voiture fabuleuse, mais elle approchait les 300ch, on se rapproche donc des véhicules surpuissants, puis c'est une Audi, donc pas trop sleeper, grosse, grosse roues, doubles sorties etc.

 

La 200 pourrait être un sleeper, mais pour avoir encore la mienne, je peux juste t'assurer que ça marche bien d'origine, mais ça ne cassera pas non plus trois pattes à un mazout de 150ch, et dès que le mazout dépassera 200ch ça sera fini, faute au couple, au poids, au meilleur rendement etc.

 

Et le problème, c'est que les mecs un peu joueur, ils sont pas non plus en 206 hdi 90, ils vont souven être en Audi Tdi, en golf, en laguna dci, des trucs d'au moins 120ch, voir plus dans les 200 ( c'est quand même courant maintenant ).

 

Et va lutter avec une 9000 turbo contre un mazout qui charge à 1500 plus de couple que n'en verra jamais la 9000 :ddr:

 

Reprog la 9000 assez sévèrement, et elle reprendra sa place de sleeper, mais d'origine, ça ne l'est plus trop.

 

Dix ans en arrière, c'était parfaitement à sa place dans ce topic, le haut du pavé c'était les 330d de 200ch et les top sport tdi de 150ch.

 

Maintenant je peux t'assurer que les 3.0 Tdi, il faut du cheval pour le déposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de 200 qt je mentionnais plus de la 10v, qui à mon sens est plus performante...ou la mienne était particulière? je ne sais pas...

https://www.youtube.com/watch?v=-0NQlHpeLuk

désolé pour la qualité : )

je t'amène à revoir ton jugement sur la 9000 turbo... en terme de lag elle n'a rien de commun avec les autos qui lui étaient contemporaines ; )

et au final, rien n’empêche de rester dans les tours, parceque oui à bas régime les anciennes turbo ont pas autant de ressources que les diesels actuels, mais en terme d'allonge c'est bien différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de 200 qt je mentionnais plus de la 10v, qui à mon sens est plus performante...ou la mienne était particulière? je ne sais pas...

https://www.youtube.com/watch?v=-0NQlHpeLuk

désolé pour la qualité : )

je t'amène à revoir ton jugement sur la 9000 turbo... en terme de lag elle n'a rien de commun avec les autos qui lui étaient contemporaines ; )

et au final, rien n’empêche de rester dans les tours, parceque oui à bas régime les anciennes turbo ont pas autant de ressources que les diesels actuels, mais en terme d'allonge c'est bien différent...

 

La 10v est moins performante que la 20v, c'est un fait ( surement qu'après, des modèles 20v rincés VS des 10v saines peuvent biaiser le jugement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux... la 20v était sensé être vraiment plus saine (rien qu'à voir son état esthétique ça laissait songeur je pense), pourtant la 10v était bien plus performante.

la 1b en particulier, je ne serais étonné qu'elle sorte bien plus que des 200cv au banc.

Après, c'est sur l'exemplaire en particulier que j'avais, je n'en ai pas essayé d'autres.

as tu déjà essayé une 200 10v 1B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu aussi ;)

 

La 100 S4 4.2 était une voiture fabuleuse, mais elle approchait les 300ch, on se rapproche donc des véhicules surpuissants, puis c'est une Audi, donc pas trop sleeper, grosse, grosse roues, doubles sorties etc.

 

La 200 pourrait être un sleeper, mais pour avoir encore la mienne, je peux juste t'assurer que ça marche bien d'origine, mais ça ne cassera pas non plus trois pattes à un mazout de 150ch, et dès que le mazout dépassera 200ch ça sera fini, faute au couple, au poids, au meilleur rendement etc.

 

Et le problème, c'est que les mecs un peu joueur, ils sont pas non plus en 206 hdi 90, ils vont souven être en Audi Tdi, en golf, en laguna dci, des trucs d'au moins 120ch, voir plus dans les 200 ( c'est quand même courant maintenant ).

 

Et va lutter avec une 9000 turbo contre un mazout qui charge à 1500 plus de couple que n'en verra jamais la 9000 :ddr:

 

Reprog la 9000 assez sévèrement, et elle reprendra sa place de sleeper, mais d'origine, ça ne l'est plus trop.

 

Dix ans en arrière, c'était parfaitement à sa place dans ce topic, le haut du pavé c'était les 330d de 200ch et les top sport tdi de 150ch.

 

Maintenant je peux t'assurer que les 3.0 Tdi, il faut du cheval pour le déposer ;)

 

 

Et il faut les cravacher les chevaux :W

Après un mazout de 150ch ça fait pas non plus illusion ultra longtemps, mais il faut commencer à rouler très vite pour les semer, ça c'est vrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux... la 20v était sensé être vraiment plus saine (rien qu'à voir son état esthétique ça laissait songeur je pense), pourtant la 10v était bien plus performante.

la 1b en particulier, je ne serais étonné qu'elle sorte bien plus que des 200cv au banc.

Après, c'est sur l'exemplaire en particulier que j'avais, je n'en ai pas essayé d'autres.

as tu déjà essayé une 200 10v 1B?

 

Non, après c'est des échos, via les forums, via aussi le potentiel du 3b, et puis une simple logique après ( 20 chevaux de plus, 10 soupapes de plus )

 

http://www.zeperfs.com/duel1761-1628.htm

 

Bien que zeperfs ne soit pas une référence, la 20v reste en toute circonstances et sur tous les chiffres devant.

 

Après, comme je l'ai dit, il y a tellement de possibilités d'expérience différentes avec un même modèle de voiture ;)

 

J'ai vu il y a peu ma pression de turbo chuter sur la 200 20v, un petite durite coupée. On passait d'une bonne berline turbocompressée puissante à une berline moyennement puissante.

 

Après, est ce que les voitures sont d'origines, est ce que leur état esthétique reflète la bonne santé mécanique, etc etc

 

Reste que, 10v ou 20v, la 200 est passée d'âge et ne peut plus du tout surprendre les grosses routières d'aujourd'hui ;)

 

C'est normal ceci dit.

 

Elle suivra, et c'est malgré tout pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

La nissan stagea a t'elle déjà été proposée? un break absolument dégueulasse, avec le moteur de la skyline r3 gtt, sa a de quoi en abasourdir plus d'un a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas terrible, la face avant avec les xénon. :(

 

 

Ben moi je trouve, au contraire :oui:

 

Jadis j'avais une Bora (en 2.0 essence quand même yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif ), j'ai le souvenir d'une Bora break m'ayant laissé "dans le vent". Sans avoir voulu vraiment faire la course, avec 115ch faut douter de rien, mais j'ai bien senti la force tranquille du bouzin V6 :oui: .

 

C'est triché sur cette vidéo, elle est équipée des jantes sport de 17", alors que l'origine est en 16" :o . Les pubs VW de l'époque étaient les meilleurs :lol: !

 

 

Mes préférées:

 

http://dai.ly/xe542l

 

http://dai.ly/xe5428

 

 

Je crois reconnaître cette rampe d'autoroute :cyp:

Si c'est bien celle que je pense (A75), rien d’insurmontable pourtant :??:

La nissan stagea a t'elle déjà été proposée? un break absolument dégueulasse, avec le moteur de la skyline r3 gtt, sa a de quoi en abasourdir plus d'un a mon avis...

 

 

Non importée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que les voitures d'il y a 20-30 ans étaient beaucoup plus légères que celles d'aujourd'hui, sans tous ces gadgets inutiles et toutes ces aides à la conduite.

Une Saab 9000 Aero dépose quand même 95% au feu rouge tout ce qui roule de nos jours, quand ont sait gérer l'arrivée de la puissance sur le train avant :D Après, quand ça tourne, c'est autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De toutes façon les allemandes sont rarement des sleepers ... sauf vieux truc. Il y a toujours des appendices, une prestance ou un volume qui fait que tu t'attends à ce que ces caisses avancent très convenablement.

 

Maintenant tu ne t'attends pas à ce qu'une vieille Volvo toute rectangle des années 80 / 90 puisse te déposer, ni d'une petite japonaise informe, c'est ça des sleepers.

 

Ceux qui sortent des Rav4, des x3, X5 en sleepers, ils se rassurent comme ils peuvent mais ils n'ont pas compris le principe.

 

Un sleeper c'est pas une voiture à la con de 180ch qui suit le rythme du trafic normal, c'est une voiture qui ne ressemble pas à grand chose et qui te dépose alors que tu as justement un X3 de Mr tout le monde qui avance convenablement.

 

 

Pfff, toi c'est parce que t'es jaloux des X3 3.0d, tu sais pas ce que c'est qu'une allemande puissante récente :roll:

 

:cyp:

Vous oubliez que les voitures d'il y a 20-30 ans étaient beaucoup plus légères que celles d'aujourd'hui, sans tous ces gadgets inutiles et toutes ces aides à la conduite.

Une Saab 9000 Aero dépose quand même 95% au feu rouge tout ce qui roule de nos jours, quand ont sait gérer l'arrivée de la puissance sur le train avant :D Après, quand ça tourne, c'est autre chose :D

 

 

Là, par contre... beaucoup ne savent pas démarrer correctement, même avec un troupeau de chevaux, ou alors, il leur faut une BVA ou DC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 9000 Aero, la version automatique n'avait que 200 chevaux car elle ne gérait pas la fougue du moteur :D

Je pense que le choix des pneus était important sur cette voiture, bien que le budget gomme devait être assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais une TDI 170 aura les même perf que moi, à peu près, et le TDI 140 ne sera pas si loin. ;)

EDIT : Match Zeperf avec A3 III TDI 150, BMW 120d 177, BMW 118d 143ch, A3 II TDI 170, et BMW 120i...

http://www.zeperfs.com/match14 [...] 3-1582.htm

Tout se tient. même la 118d avec seulement 143ch. Je ne les surprend pas :bah:

 

 

 

Tain.... Du coup , avec mes 170 bourrins , j'ai vraiment un sleeper... Je vous fume quasiment tous :) ( 0-100 en 8 sec et 1000m DA en 29s )

 

Je pensais la Lag plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...