Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §bro883cR

Quelques nouvelles sur ce que je constate avec le SP98 Excellium au bout de 2 pleins :

En ce qui me concerne, j'ai perdu 100 tr/mn au ralenti (moteur chaud)..... (avant flèche rouge) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422655/Ralenti.jpg

 

J'ai remarqué qu'à 130 sur autoroute, j'ai 100 tr/mn de moins.

Ça explique pourquoi on consomme moins....

 

Pour moi ça marche ce que dis Total.

 

Euhhh, si t'es à 3000rpm à 130 par exemple, que tu la nourisse au 95, au 98 ou à l'excelium, ca change rien. Le rapport de démultiplication ne va pas changer. Tu dois te tromper là, que tu perdes 100 tours au ralenti, ok pourquoi pas, mais que tu perdes 100 tours en utilisation dans les tours, c'est physiquement impossible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon ! Malgré que je trouve ça bien, cet Excellium est trop cher (ça fait quand même 6 Euros en plus par plein)....... le gain en kilomètre n'est pas suffisant pour rentrer dans mon investissement.

 

Je pense que pour un diéséliste qui roule beaucoup, le gain est plus immédiat.

 

Elf, c'est la même marque que TOTAL, et le SP98 est le même (sans l'additif), à priori de qualité, et bien moins cher...en tout cas, par chez moi,

Elf s'aligne le plus possible sur les tarifs des grandes surfaces et parfois il est moins cher (c'est leur crédo depuis +sieurs mois), alors pourquoi se priver.

 

Tant pis, le seul truc réellement "visible" pour le conducteur que je suis, c'est le gain en décibels... après le reste, c'est dans le moteur que ça se passe...et je n'y ai pas de regard...Snif....mais le TSI 122 est déjà naturellement silencieux....c'était la cerise sur le gâteau :love: .

 

 

 

 

 

Je voulais savoir si tu étais aussi "atteint" quand tu avais ta Bora TDi 105 ...!!

 

parce que, je me pose des questions quant à la faculté de pouvoir rouler dans une Golf Tsi 122, qui fait un certain prix....j'allais pas perdre beaucoup d'argent, et ce qu'il me reste de faculté....alors ce serait pas la cerise sur le gâteau...

 

souffle.gif4..gif.fa2f4cf86d5981de6dc09be5fa727bbb.gif

 

mais plutot l'arriere train sifflera trois fois...!!! parce qu'il se sera deja assis sur le gâteau !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif qui ça ??

l'arriere train biensur .....!! ho faut tout lui dire ....!!! et donc par le fait en se relevant avec qui...?? avec quoi ??? plutot .....???

 

coluche.jpg8..jpg.80cd09cdc4b6f13fe98a888ad4d6a49c.jpg

 

 

avec la cerise...!! ah !! je sens qu'y 'en a qui suivent pas...!! attention !!! [:follof]

 

bon allez !! bonne nuit.... [:amaryllis69:17] non non , j'embrasse pas...!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

P.tain, cette histoire de gâteau ma rappelle que mon anniversaire approche :pfff: .... pfffffff....trop dur...sauf pour le gâteau : "Forêt noire" avec plusieurs cerises dessus et dedans. :love:

 

Autrement, j' avoue faire mon plein chez TOTAL avec de l' Excellium pour mon TDI....du coup, je cela me rappellera mon gâteau d' anniversaire à chaque plein !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Euhhh, si t'es à 3000rpm à 130 par exemple, que tu la nourrisse au 95, au 98 ou à l'excellium, ca change rien. Le rapport de démultiplication ne va pas changer. Tu dois te tromper là, que tu perdes 100 tours au ralenti, ok pourquoi pas, mais que tu perdes 100 tours en utilisation dans les tours, c'est physiquement impossible...

 

 

 

Oui, en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Euhhh, si t'es à 3000rpm à 130 par exemple, que tu la nourisse au 95, au 98 ou à l'excelium, ca change rien. Le rapport de démultiplication ne va pas changer. Tu dois te tromper là, que tu perdes 100 tours au ralenti, ok pourquoi pas, mais que tu perdes 100 tours en utilisation dans les tours, c'est physiquement impossible...

 

 

 

Je ne sais pas .....à 130 je suis en dessous des 3000 tr/mn.....c'est ce que je vois à mon compte tour....pourquoi sur le même rapport le moteur ne pourrait-il pas tourner moins vite...si le rendement du carburant oblige l'électronique à s'adapter ?

je ne crois pas que ce soit la boite de vitesse qui fasse tourner le moteur !!!?, c'est l'alimentation et le rythme que l'électronique lui ordonne en fonction du besoin non ?

si le moteur a perdu des tours au ralenti, pourquoi cela ne pourrait-il pas se refléter sur un rapport, si l'électronique fait tourner le moteur moins vite ?

J'attends une explication, moi je ne sais pas à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Imagine que ta voiture est un velo.

 

Tes jambes, c'est le moteur, la boite de vitesse, c'est le dérailleur et les pignons, et les roues, c'est les .. roues :)...

 

Si il te faut 2 tours de jambes pour faire un tour de roue, que tu sois un petit gringalet de rien du tout ou le gros cycliste dopé à l'EPO, il te faudra toujours deux tours de jambes pour faire un tour de roue.

 

 

Et effectivement, avec une CVT c'est possible mais ca n'aura toujours pas de rapport avec l'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Le 98 exellimium a beau avoir de super pouvoir, il n'a pas encore la faculter de changer le nombre de dents des pignons de la boite de vitesse. Donc, pas possible qu'il y est un changement à ce niveau là.

 

Si réellement c'est le cas, l'erreur viendrait plutôt du compte tour qui s'est un peu dérèglé...

 

Pour le régime de ralenti, par contre, c'est possible car en effet, c'est l'électronique qui gère ce régime, sans entrainer les roues.

 

Mais une fois une vitesse enclanchée, le rapport vitesse de rotation moteur / vitesse de rotation des roues est invariable sur un rapport donné, l'entrainement se faisant mécaniquement sans glissement sur une boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Imagine que ta voiture est un velo.

 

Tes jambes, c'est le moteur, la boite de vitesse, c'est le dérailleur et les pignons, et les roues, c'est les .. roues :)...

 

Si il te faut 2 tours de jambes pour faire un tour de roue, que tu sois un petit gringalet de rien du tout ou le gros cycliste dopé à l'EPO, il te faudra toujours deux tours de jambes pour faire un tour de roue.

 

 

Et effectivement, avec une CVT c'est possible mais ca n'aura toujours pas de rapport avec l'essence :)

 

 

Ok merci pour la démo....ce cher vélo, c'est quand même quelque chose.... altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif, Donc pour résumer, le SP98 "peut" faire changer mon régime moteur au ralenti...ce qui est un gain en ville, et peau de chagrin sur route sur le régime....en tout cas entre SP98 Elf ou SP98 excellium, je ne sens pas de différence sur la performance.

Mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu : http://carburants.total.fr/excellium/site.html , mais moi mon facteur, c'est mon porte monnaie.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

Ce TSI 122 est comparé depuis moults pages de ce topic au TDI 140 pour ce qui est des perfs. D'ailleurs, certains jounalistes se sont fait descendre sur ces même pages pour avoir osé le comparer au TDi105. Soit

Mais moi au feu rouge au coté d'une Leon TDi 140, j'ai beau appuyer et tirer les rapports jusqu'à 3000 tr/mn (je me limite, chui en rodage :jap: ), je me fais scotcher au démarrage !!

Idem en reprise dès 80 km/h sur route en 6ème (même en 5ème)

 

J'ai bien concience que ce moteur n'est pas fait pour le sport, mais quand même, J'aimerais donc savoir comment ces journaliste-essayeurs ont pu lui trouver des points commun en perfs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Ce TSI 122 est comparé depuis moults pages de ce topic au TDI 140 pour ce qui est des perfs. D'ailleurs, certains jounalistes se sont fait descendre sur ces même pages pour avoir osé le comparer au TDi105. Soit

Mais moi au feu rouge au coté d'une Leon TDi 140, j'ai beau appuyer et tirer les rapports jusqu'à 3000 tr/mn (je me limite, chui en rodage :jap: ), je me fais scotcher au démarrage !!

Idem en reprise dès 80 km/h sur route en 6ème (même en 5ème)

 

J'ai bien concience que ce moteur n'est pas fait pour le sport, mais quand même, J'aimerais donc savoir comment ces journaliste-essayeurs ont pu lui trouver des points commun en perfs ??

 

 

 

je possède une Golf SW Tsi 122 DSG7 :love: depuis 2 mois.

Ce serait cool si tu mettais dans la signature en quoi tu roules, j'aurais pas à chercher :p

 

Normal au démarrage, 320 Nm tout de même contre 200 Nm

(Golf5 TDI 140 : 320 NM / 1750 - 2500 tr; 136 ch / 4000 tr contre GOLF5 TSI 122 : 122 ch / 5000; 200 Nm / 1500 - 4000)

 

Les 2 moteurs sont très différents, mais ils ont pourtant les mêmes chronos....les relevés constructeurs entre BM6 (l'accélération est la même, avec un léger avantage pour le TSI 122)....mais ces chiffres s'obtiennent à des régimes différents pour chaque moteur.

 

Accélérations, s TSI 122 TDI 140

0 à 80 km/h avec boîte mécanique 6,4 6,5

0 à 100 km/h avec boîte mécanique 9,4 9,4

 

J'omets volontairement une comparaison entre TSI 122 DSG7, et TDI 140 DSG6 .....ils ne jouent pas dans la même cour, mais d'après ce que j'ai lu ici, les possesseurs de DSG7 en mode sport, ça dépote ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Comme, t'es en rodage, si tu ne dépasses pas les 3000 tr, faut pas t'étonner.... :jap:

Bon, maintenant tu te frottes à une Léon contre ta Golf SW pas rodée....le jeu n'est pas équitable....et la Léon a surement plus de pêche avec son poids plume.

 

A l'inverse, pour ma part, je me suis frotté à un altéa TDI 140 (on doit être dans le même rapport de force inverse que toi)....je lui ai mis la patté, pas tant que ça ...pas au démarrage, sur la distance .....bah, j'en profite un peu quand même de mon TSI 122...sinon, j'achète une fox 55 cv et basta altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

 

 

je possède une Golf SW Tsi 122 DSG7 :love: depuis 2 mois.

Ce serait cool si tu mettais dans la signature en quoi tu roules, j'aurais pas à chercher :p

 

Normal au démarrage, 320 Nm tout de même contre 200 Nm

(Golf5 TDI 140 : 320 NM / 1750 - 2500 tr; 136 ch / 4000 tr contre GOLF5 TSI 122 : 122 ch / 5000; 200 Nm / 1500 - 4000)

 

Les 2 moteurs sont très différents, mais ils ont pourtant les mêmes chronos....les relevés constructeurs entre BM6 (l'accélération est la même, avec un léger avantage pour le TSI 122)....mais ces chiffres s'obtiennent à des régimes différents pour chaque moteur.

 

Accélérations, s TSI 122 TDI 140

0 à 80 km/h avec boîte mécanique 6,4 6,5

0 à 100 km/h avec boîte mécanique 9,4 9,4

 

J'omets volontairement une comparaison entre TSI 122 DSG7, et TDI 140 DSG6 .....ils ne jouent pas dans la même cour, mais d'après ce que j'ai lu ici, les possesseur de DSG7 en mode sport, ça dépote ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Comme, t'es en rodage, si tu ne dépasses pas les 3000 tr, faut pas t'étonner.... :jap:

Bon, maintenant tu te frottes à une Léon contre ta Golf SW pas rodée....le jeu n'est pas équitable....et la Léon a surement plus de pêche avec son poids plume.

 

A l'inverse, pour ma part, je me suis frotté à un altéa TDI 140 (on doit être dans le même rapport de force inverse que toi)....je lui ai mis la patté, pas tant que ça ...pas au démarrage, sur la distance .....bah, j'en profite un peu quand même de mon TSI 122...sinon, j'achète une fox 55 cv et basta altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

  • Dtaillib : parfois critiqué pour son impulsivité et sa sceptibilité, mais tout de même serviable et compétent sur son topic.

Ca te va comme définition ?

Bref, merci pour ces eclaircissements qui me laisse plein d'espoir quant au rendement futur de mon moteur. Par contre, c'est vrai que si tu monte à 5000-5500 tr pour avoir du jus, la conso s'envole. J'en tirer donc comme conclusion que pour tirer la bourre à un TDi 140, faut consommer à mort en TSi...

alors je vais me calmer et faire comme toi : rouler cool :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

alors je vais me calmer et faire comme toi : rouler cool :sol:

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

 

 

Par contre, c'est vrai que si tu monte à 5000-5500 tr pour avoir du jus, la conso s'envole. J'en tirer donc comme conclusion que pour tirer la bourre à un TDi 140, faut consommer à mort en TSi...

 

 

J'ai pas dit ça ... tu touches ma susceptibilité :D .....contrairement à un moteur atmo essence qui a du jus dans les tours.....le TSI en a depuis tout en bas et continuellement jusqu'en haut.....Pour jouer au Kéké, ça va plus consommer si tu tires tout en haut pour exploiter au maximum le moteur, ça c'est sûr !

Mais tiens compte aussi, que pour attendre tes perfs en TSI 122; il faudra aussi tirer sur le TDI 140, même sans le faire crier (parce que sur un TDI c'est inutile, ça ne rapporte pas plus) , mais en appuyant à fond pour monter le plus rapidement dans les tours et monter les rapports pour avoir le couple maximum, il ne va pas sucer que des glaçons non plus.... :p (mon ancien TDI 115, il savait boire aussi quand j'appuyais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Ce TSI 122 est comparé depuis moults pages de ce topic au TDI 140 pour ce qui est des perfs. D'ailleurs, certains jounalistes se sont fait descendre sur ces même pages pour avoir osé le comparer au TDi105. Soit

Mais moi au feu rouge au coté d'une Leon TDi 140, j'ai beau appuyer et tirer les rapports jusqu'à 3000 tr/mn (je me limite, chui en rodage :jap: ), je me fais scotcher au démarrage !!

Idem en reprise dès 80 km/h sur route en 6ème (même en 5ème)

 

J'ai bien concience que ce moteur n'est pas fait pour le sport, mais quand même, J'aimerais donc savoir comment ces journaliste-essayeurs ont pu lui trouver des points commun en perfs ??

 

 

Effectivement, si tu pousses jusqu'à 3000 seulement, t'as aucune chance, c'est justement à partir de ce régime que tu vas commencer à accélérer fort et ce jusqu'à 6000.

 

¨Pour la reprise à 80, faut remettre la 3ème et tapper à fond. Effectivement la conso s'envole mais t'en fais pas, la conso du TDI pour accélérer pareil s'envole aussi mais moins que toi c'est sûr. Sur ma route, je me fais quelque fois plaisir en faisant un 2/3/4 assez fort (que ca fait du bien!!!) mais en se remettant à rouler plus ou moins dans les limitations, ca revient vite à la normal. Si je roule cool sur mon trajet (130 sur autoroute et 110 sur national) j'arrive chez mois vers 7L/100 à l'odb. Si maintenant je m'amuse vraiment sur la route, j'arrive chez moi vers 8L (grande partie de descente ou je me laisse aller, ca retombe très vite).

 

Pour avoir roulé pareil avec un TDI 105 en leon, j'arrivai en roulant cool chez moi vers 6L et en roulant un peu plus fort, 7L. Bref, la différence est pas si grosse sur route style nationnale. Par contre, sur petite route de bois avec relance, là, y a vraiment une grosse différence. 10L en m'amusant bcp et 8L en roulant cool :)

 

Tout ca avec une leon TSI 125 boite 6 que j'adore et qui passera à la reprog dans quelques milliers de km chez heinz. Ils la mette à 170cv apparement d'après le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Tout ca avec une leon TSI 125 boite 6 que j'adore et qui passera à la reprog dans quelques milliers de km chez heinz. Ils la mette à 170cv apparement d'après le site :)

 

 

Fou youyoulle...t'as pas peur de passer à 170 cv (et le couple ?) pour une TSI 125.... ? tu veux mettre tes soupapes sur orbites ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

couple de 260.

 

Je fais confiance à heinz, jamais eu de pb avec les précédentes reprog :)

 

Mais j'attend encore quelques mois voir 1 an histoire que quelques personnes s'y risquent avant moi pour avoir des avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

couple de 260.

 

Je fais confiance à heinz, jamais eu de pb avec les précédentes reprog :)

 

Mais j'attend encore quelques mois voir 1 an histoire que quelques personnes s'y risquent avant moi pour avoir des avis!

 

 

Est-ce leur site http://www.autotuneheinz.be/index.php ?

Leur tunning ne commence qu'à partir du TSI 140 => vers le 170....mais avec un couple de 280 Nm.....rien vu pour le TSI 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Par contre, je regarde au hasard sur la toile et je vois un truc bizarre :

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-V-1.4-TSI-122-pk.html#header

 

Il gagne 8 km/h....je croyais que sans changer la boite, ce n'était pas possible.....il font tourner le moteur plus vite ? dangereux non ?

 

Chez eux : http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=474&voiture=VOLKSWAGEN-GOLF%205&type=1.4L%20TSI%20-%20122CV&no=3549

 

encore autre chose...pas les mêmes valeurs... il gagne 6 km/h

 

On dirait qu'il y a à manger et à boire dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Rien ne vaut une reprogrammation de l' électronique d' origine ( via la prise OBD chez VAG ) ... comme chez ATH ( Auto Tune Heinz ) par ex.......avec un passage au banc de puissance AVANT reprog. / APRES reprog.---> histoire de mesurer les gains "réels" en puissance et en couple ( courbes de P et C en fonction des tr/min.)

 

Evites les " boitiers " et les " changements de puce ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Par contre, je regarde au hasard sur la toile et je vois un truc bizarre :

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-V-1.4-TSI-122-pk.html#header

 

Il gagne 8 km/h....je croyais que sans changer la boite, ce n'était pas possible.....il font tourner le moteur plus vite ? dangereux non ?

 

Chez eux : http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=474&voiture=VOLKSWAGEN-GOLF%205&type=1.4L%20TSI%20-%20122CV&no=3549

 

encore autre chose...pas les mêmes valeurs... il gagne 6 km/h

 

On dirait qu'il y a à manger et à boire dans ce domaine ?

 

 

Tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

.......

Il gagne 8 km/h....je croyais que sans changer la boite, ce n'était pas possible.....il font tourner le moteur plus vite ? dangereux non ?

......

 

 

 

 

D' après la revue " Le Moniteur Automobile " n° 1404 du 01/10/2007 ( essai détaillé de la GOLF V 1.4 TSI 122 , BM 6 vitesses , montée en 195/65 R15 ) :

 

" Le TSI 122 développe sa puissance max entre 5000 et 6400 tr/min.

 

Sa vitesse max de 197 km/h est atteinte au régime de 5720 tr/min en 5 ème "

 

 

Supposons que après reprog, le moteur dispose suffisamment de couple pour tourner à 6100 tr/min en 5 ème ( "loin" des 6400 tr/min donc.....que peut facilement prendre ce moteur ).

 

La vitesse sera alors de 210 km/h pour 6100 tr/min en 5 ème. ---> rien de bien dangereux ( pour le moteur en tous cas :ange: , sauf s' il est en phase de rodage, evidemment :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Pour le voir dans la liste, tu dois choisir, seat/leon/10-05 et pas all. Et là, tu as le 1.4 TSI 125 qui apparait. En effet, le 122 n'est pas repris quand on va voir en VW. Mais comme c'est le même moteur, je vois pas ce qui pourrait poser pb. Ils ont juste pas mis encore leur liste à jour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ah oui, 170 ch et 260 Nm ( au lieu de 125 ch et 200 Nm ).

 

Belle progression en puissance max ( +36 % ) et en couple ( +30 % ), d' autant plus que le 1.4 TSI 170 fournit 240 Nm d' origine ( donnée constructeur ).

 

Après, pour les gains réels en ch et Nm, seules les courbes peuvent le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

c'est pour ca que je préfère attendre quelques feedback :)

 

Mais il a l'air de bien prendre ce moteur. Je m'attendais plutôt à un gain théorique de 30cv max. Mais là, 45cv, ca devient sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

c'est pour ca que je préfère attendre quelques feedback :)

 

Mais il a l'air de bien prendre ce moteur. Je m'attendais plutôt à un gain théorique de 30cv max. Mais là, 45cv, ca devient sympathique.

 

 

 

Il faut également que l' embrayage et la boite de vitesse encaissent le couple.

 

Mais en tous cas, cela montre au moins une chose rassurante pour ceux/celles qui ne font pas faire faire de reprog : VAG utilise une bonne marge de sécurité pour ses mécaniques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

 

Il faut également que l' embrayage et la boite de vitesse encaissent le couple.

 

Mais en tous cas, cela montre au moins une chose rassurante pour ceux/celles qui ne font pas faire de reprog : VAG utilise une bonne marge de sécurité pour ses mécaniques. :)

 

 

Petite question 1 ....: il me semble avoir lu quelque part que les réglages constructeurs et l'obtention du couple et de la puissance était un compromis "désavantageux" pour s'adapter aux normes et aux différentes qualités de carburant.....

Supposons que je reprogramme mon TSI 122 en TSI 170...si je vais dans un pays où le carburant n'est pas de la qualité requise..Que se passe-til ? casse où juste mode dégradé... ?

 

Petite question 2... : pour passer de 122 à 170 et de 200 Nm à 260 NM tout ça avec la même mécanique (turbo plus petit qu'un TSI 170 d'origine), j'avais entendu parler qu'un reprogrammateur sérieux ne devait pas toucher à compression du turbo pour préserver de la casse turbo et détérioration de la culasse...Si tel est le cas (si cette info est toujours d'actualité) pour atteindre des performances "meilleures" que le TSI 170 d'origine, je ne vois pas d'autres solutions que d'alimenter différemment les cylindres, et quelque part, je me dis qu'il va falloir lui donner plus à manger....je me dis que si on ne touche pas à la puissance de compression du turbo, le couple arrive dans les tours, ce qui me porte à penser que le TSI 170 d'origine avec son compresseur serait plus performant au démarrage, mais que le TSI 122 modifié aurait sa pêche plus tard et de manière linéaire.......Quid de la conso dans ce cas? je me dis que si on appuis pas on a le fonctionnement d'un TSI 122 et que si on appuis on monte dans les tours pour aller chercher le couple et la puissance.....à la manière d'une essence atmo....dans ce cas, IL N'Y AURAIT PAS DE DANGER POUR LA BOITE ET L'EMBRAYAGE...

 

 

 

Est-ce totalement déconnant ce que je dis, ou y - a - t-il une part de vérité ? Tout ça est au conditionnel; je m'adresse aux connaisseurs pour avoir leurs avis arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

C'est vrai, il manque des courbes sur le site pour ce TSI 125...est-ce un indice qu'il n'y a pas grand monde qui a essayé (voir personne) ? , je me demande comment ATH peux annoncer ces valeurs....!? ....j'aimerais bien les voir pour me rendre compte et surtout savoir comment ils obtiennent cet upgrade.

 

 

Petite question 3 ....: Par contre je ne comprends pas ce que 750€ ex. (pour la SERIE) veulent dire ? qu'est-ce qui est payant si on ne fait rien ?

 

Petite question 4 .... : Et puis, au contrôle technique, ou au passage en révision chez VW, comment on cache un truc pareil.. ? La garantie ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Un nouveau test de la G6 avec TSi 122 :

http://news.caradisiac.com/Ess [...] uperbe-920

 

 

 

Il va s’en dire que c’est le 160 chevaux accouplé à la DSG7 qui représente le meilleur choix parmi toutes les versions de la Golf VI disponibles au lancement du modèle pour le conducteur sybarite, d’autant que consommation normée et émissions de C02 sont identiques entre 122 et 160 chevaux.

 

Je crois que (mise à part le prix), ça se confirme ;)

 

 

Et voici une première explication de la différence avec le TSI 170 :

Par rapport au 1.4 TSi 170 ch dévoilé en 2006, on note un circuit d’huile modifié avec une pompe plus frugale en énergie et des frictions réduites (arbres à cames, vilbrequin, pistons). Ce peaufinage tout comme la baisse de puissance ont permis de réduire la consommation mixte normée d’environ 0,2 litres tout en respectant des normes d’émissions plus sévères.

 

 

A rythme comparable, notre Golf VI préférée s’avère un brin plus sobre que la Golf V TSi 170, qui en contrepartie était un brin plus performante.

Tout est dans le "brin", autant dire pas grand chose...Est-ce la fin du TSI 170 ?...on dirait bien.

 

 

Je crois qu'on a une nouvelle information sur les jantes alliages qui semblent bien être présentent que dès la Carat :

Le niveau d’équipement de base comprend la climatisation semi-automatique, l’ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, mais se dispense des jantes alliage, des dossiers de banquette repliables en deux parties ou de la radio.

Le niveau d’équipement médian Confortline offre pour 1 770 € supplémentaires la nouvelle climatisation automatique Climatronic dérivée de celle de la Passat CC, le volant gainé cuir multifonctions, le détecteur de pluie, le rétroviseur intérieur électrochrome, les vitres arrière électriques en 5 portes, la radio CD, …, et un accoudoir central avant avec rangement. Au dessus, pour 2 050 € de plus, la Carat bénéficie en prime d’une installation audio plus performante (RCD 510 à 8 HP et chargeur 6 CD en façade), de sièges avant sport, de rétroviseurs rabattables, électriquement, de jantes alliage en 16 pouces, de projecteurs antibrouillard, d’une alerte de perte de pression des pneumatiques, des radars AV et AR de stationnement, de tiroirs de rangement sous les sièges avant et d’une sellerie tissu/Alcantara.

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr..........

 

Pour info, je vais la voir en présentation sélect chez mon concessionnaire le 9 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour augmenter la puissance ( et le couple ) une reprog. augmente - entre autre - la pression moyenne au niveau du turbocompresseur ( en respectant ses capacités ).

 

Autrement, légalement parlant, une reprog. qui augmente la Pmax ( et le Cmax ) est INTERDITE sur route ouverte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour augmenter la puissance ( et le couple ) une reprog. augmente - entre autre - la pression moyenne au niveau du turbocompresseur ( en respectant ses capacités ).

 

Autrement, légalement parlant, une reprog. qui augmente la Pmax ( et le Cmax ) est INTERDITE sur route ouverte. ;)

 

 

Bien entendu, on s'était bien compris....c'est fait pour ceux qui n'utilisent leur voiture que sur circuit...après, ils prennent le 4x4 et ils ramènent la voiture sur la remorque.... altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif....et à la maison il ne roule que sur des rouleaux..... ;) .

Personne, au grand jamais, ne penserait une seconde qu'on puisse être hors la loi sur la route....... :jap:

 

Mais puisque tout le monde est réglo, il faut bien l'être aussi chez VW à la révision ou s'il y a une panne..Y font comment chez VW quand ils passent la valise de diag....et au contrôle technique....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

A la valise diag, du temps ou j'avais fait reprog mon ibiza TDI, ils ne voyaient jamais rien par contre, si ils branchaient la valise en faisant des tests sur route, là, ils voyaient que le débit des injecteurs étaient au dessus de la normal. Donc, si ils veulent vraiment le savoir, suffit de brancher l'appareil, de pousser les rapports et de voir combien les injecteurs débitent et comparer ca au max d'origine.

 

Enfin, y a pas besoin de ca, suffit de mettre le pied dedans pour voir si une voiture est reprog ou non :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Certains reprogrammateurs permettent ne " remise à zéro " gratuite, afin qu' une reprog ne soit détectée de manière flagrante pendant un essai du véhicule lors d' une révision par exemple. ( + 30 % de Pmax et de Cmax, cela se sent quand même ..... )

 

Ensuite, tu retournes chez le reprogrammateur pour réeffectuer gratuitement la reprog.

 

Maintenant, si les salariés de la concession cherchent VRAIMENT, ils pourront détecter le fait qu' une reprog. ait été effectuée, même après une " remise a zéro ". ( toute modif. logicielle laisse des traces ---> même certaines données d' un disque dur d' ordinateur reformaté sont récupérables........c' est dire ).

 

Après, il ne faut pas non plus être parano. : les recherches poussées par la valise via la prise OBD ne se feront que s' il y a suspicion ( genre : 3 turbocompresseurs bousillés en 1 an par exemple ).

 

Autrement, d' après ce que je lis sur les topics dédiés aux reprog. les concessions du groupe VAG ne sont pas du genre à chercher la " petite bête ".

 

 

Reprog. (turbo)essences : Les reprogrammations sur Essence

 

Reprog. (turbo)diesels : Les reprogrammations sur Diesel

 

 

PS : un peu grillé par "brouzz" ... :p .. a force de mettre 3 plombes à écrire mes réponses ..... :D, de corriger les fautes.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je viens de voir la nouvelle Sirocco dans ma concession (1.4 TSI 160, BM6)....

 

Pas mal du tout....Je suis monté à l'arrière => bien que l'entrée soit acrobatique, l'espace à l'arrière n'est pas ridicule, et les sièges sont bien aussi....pas trop droit au niveau des dossiers (comparée à l'EOS, on est mieux à l'arrière et assez confortable pour faire un trajet de 200 bornes).

 

A l'avant, elle est vraiment bien....rien à dire...c'est sympa.....ça reste une VW !

 

Le coffre (il s'ouvre uniquement depuis l'intérieur : petit bouton, je suppose qu'on peut l'ouvrir avec la télécommande) : j'ai été surpris....malgré son dessin arrière qui pourrait laisser penser que le volume est ridicule, je dirais que non : pour le gabarit, le coffre est assez profond dans le sens de la vertical et honnête en horizontal...par contre l'ouverture est étroite...=> on pourra mettre plein de petite choses, mais peu de gros trucs....

 

Par contre, gros défaut => j'ai soulevé le capot, il pèse très lourd....pas étonnant, aucun vérin....juste une béquille de mauvaise facture...ça c'est de la mesquinerie à l'état pure.....!

Et puis, les point d'ancrage des ailes de chaque côté, les 2 tôles qui ne se touchent pas devant, et l'une qui rebique...... bas là franchement...problème de qualité...ça fait toc.

Autre chose aussi => les 2 bosses sur le toit, derrière pour laisser passer les charnières du hayon => Beurk....quelle faute de goût.... !

 

Quelque chose qui a changé....: le système de retenu (cran par cran) des portières (celui qu'on trouve dans la golf et golf +, jetta, Eos, Passat, Passat CC.....) il est enfin changé...et ce n'est pas un mal....parce que ce système qui perdait son graissage au fil du temps et qui grinçouillait quand on ouvrait la portière, ou même au roulage...(normal, il était à l'extérieur et il était lessivé par l'eau)...

J'ai remarqué, sur le Tiguan, aussi, il l'on changé...... Idem chez Audi (nouvelle A4)...

 

Voilà, dans l'ensemble, impression positive...elle a une sacrée gueule....j'ai hâte de l'essayer... audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif , juste par curiosité.

 

Mais celle qui me botte, c'est la nouvelle G6....vivement le 9 octobre que je monte dedans....peut-être à l'essai.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...