Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

vendezvotrevoiture.fr


manugodzilla
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar277rx

Bon, apres plusieurs refus de garage, elite auto qui m en donnait 200e histoire de dire; j ai fini par céder ma Saab a 1500e a vendreMachin. J'aurais pu en tirer 3000e mais quand et avec combien de galères ?

Enfin on verra quand j aurai l argent sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218uU

A EVITER si vous ne voulez pas perdre du temps et de l'argent

 

Ma voiture est entretenue révisée en bon état avec les 4 pneus neufs et garantie 18 mois.

Elle est cotée à l'Argus 12 000€

Sur le site vendezvotrevoiture.fr la première estimation était à 13 200€.

J'ai pris rendez-vous chez vendezvotrevoiture.fr

Pendant le rendez-vous on le dit qu'ils ont soit disant un réseau de professionnels dans toute l'Europe bla bla bla

 

Apres expertise de ma voiture ils me proposent 10 000€

 

Je préfère prendre un peu de temps et vendre ma voiture moi-même

 

A EVITER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, offre que je trouve correcte dans ce cas précis (pour une fois, cela change des offres réellement ridicule)

Bref agréablement surpris, pour ce genre de boite

 

De plus cela évite bien des déboires de tombé sur un phénomène de mode concernent un éventuel procédurier, et a devoir faire le tri via les pseudos acheteur sans ''sous’’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix proposé reste pas dégueulasse quand même, ont est à 2k de l'argus, c'est le prix que pourrais donner une concession en reprise.

 

+1 ... une concession ne donnerait pas plus

 

Idem, offre que je trouve correcte dans ce cas précis (pour une fois, cela change des offres réellement ridicule)

Bref agréablement surpris, pour ce genre de boite

 

De plus cela évite bien des déboires de tombé sur un phénomène de mode concernent un éventuel procédurier, et a devoir faire le tri via les pseudos acheteur sans ''sous’’

 

Pour moi, c'est de la pub :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On répond par rapport aux infos qu'on nous donne comme dans tous les sujets.

L'auteur dit qu'elle cote 12K, on lui propose 10k, c'est pas dégueulasse c'est tout.

Si après l'argus se goure parce qu'on spécule sur la caisse, c'est pas de notre ressort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On répond par rapport aux infos qu'on nous donne comme dans tous les sujets.

L'auteur dit qu'elle cote 12K, on lui propose 10k, c'est pas dégueulasse c'est tout.

Si après l'argus se goure parce qu'on spécule sur la caisse, c'est pas de notre ressort :bah:

Rien à voir avec la spéculation. L'Argus est dans les choux pour certaines voitures et dans les grandes majorités des cas l'Argus est en dessous de la valeur du marché. D'ailleurs à quoi sert l'Argus à part à enfumer les gens lors des reprises chez un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça a toujours été la valeur étalon historique.

L'argus est payant me semble, personnellement, pour avoir une idée de la reprise d'un pro, je prends la côte lacentrale et je retire 15% pour avoir une valeur réelle (il me semble que lacentrale surcote) puis à nouveau 15% pour me rapprocher de l'argus.

C'est hyper basique, mais pour les deux fois où je l'ai fait, j'étais pas loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Uv

Je pense que pour une voiture récente, passer par ce repreneur ne vaut pas le coup. Sauf bien sûr s'il on est ultra pressé et/ou allergique aux démarches administratives.

Pour ma part je suis sur le point d'accepter une proposition pour ma Laguna de 2006 sur laquelle il y a pas mal de travaux à faire. On m'en donne 500€. Pour le coup je ne pense pas pouvoir en tirer plus via leboncoin par exemple et au moins personne ne se retournera contre moi et le payement est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic287tr

Bonsoir voici mon experience avec cette société:

Je possedais un kia sportage 1.6 gdi de 2012 avec un peu plus de 88000 kms au compteur. Je ne regarde pas la cote argus mais je jauge les prix du marché sur lbc ou la centrale. Je pouvais en tirer entre 10500€ et 12000€. Mais je n'aime pas vendre a un particulier. Je préfère les pros, car en cas de problèmes par la suite, ils ne peuvent pas se retourner contre moi.

Sur mon sportage il fallair faire la révision des 8 ans, le CT, les pneus étaient d'origine, hs a la vent et 20% a l'arrière.

Les disques étaient pas loin de la fin. Et enfin, a partir d'une certaine vitesse des bruits bizarres . Je pense que ça venait d'un roulement. Pour le tout avec la revision chez Kia, il y en avait pour au moins 1500€ ( sur paris). Si je faisais tout ça, je l'a gardais.

Un premier cc kia me proposait 8000€, un autre 7500€. Je decide de faire des estimations sur le net. Ara..is me proposait 8000€ avant validations par visite et auto.iz 7900€ avant visite.

Ce site me proposait 11900€!!!!! Je savais que c'etait farfelue. Mais je me suis dit qu'en partant de si haut, a la fin je pourrais peu etre avoir une offre convenable.

Rdv pris pour l'expertise. Un essai routier de 5 minutes, epluchage du carnet d'entretien et factures.

Comme le veut leur procédure, expliquée un peu plus haut, prise de photo sous tout les angles et 15 mn d'attente , le temps qu'il l'a propose a leur marchands.

Propsition finale a 9000€. J'ai trouvé ça honnête. Ils se sont occupés de tout les papiers et j'ai reçu mon virement sous 48 heures.

Donc positif pour moi dans mon contexte.

Je m'etais quand même renseigné sur eux. J'ai decouvert que leur boite appartient a Auto1, qui est le premier marchand indépendant d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans ,j'avais fait une estimation de ma Clio RS IV Trophy de 2016 avec a l'époque 20.000 Kms,1ere main, sur leur site( prix argus Renault, Sur le site My Renault un peu plus de 22K ),il me l'a reprenait a peine 17K soit 5000€ sous sa valeur réelle !!

 

Je n'ai même pas donné suite ,je trouve normal qu'un garage marge un peu...Mais pas au détriment du client !!

 

 

Depuis ,j'ai acheté une Talisman Estate "Initiale Paris" en occasion, 21k chez mon concess' Renault habituel.Reprise de la clio 16.500€ !!! Le prix que me proposait cette boite ,il y a 3 ans, grosso merdo !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala787AI

Ne faite surtout pas confiance à ce site. Ils vous font une estimation alléchante, la meilleure valeur marchande. Ensuite ils vous contactent par mail pour remplir un formulaire avec des questions détaillées, puis ils vous font une offre de reprise finale que n’importe garage courant n’aurait même pas osé vous proposer et dans ce même courrier ils  vous disent que votre véhicule est mis aux enchères. Soit votre véhicule intéresse beaucoup de monde et vous avez une chance de la vendre au même prix que vous l’auriez vendue par vos propre moyen mais c’est très rare, soit vous avez très peu d'enchérisseur et vous vendez votre voiture une misère. Pour ma Toyota Auris hybride en parfait état on me l’a évaluée à 12000€ puis en valeur de reprise finale 8500€. Finalement tous les garages me la reprenaient 10000pour l’achat d’une nouvelle voiture d’occasion (sans refaire le contrôle technique). Les avis positifs sur leur site sont bidon.

Modifié par §Ala787AI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic287tr
Il y a 18 heures, Alain73000 a dit :

Ne faite surtout pas confiance à ce site. Ils vous font une estimation alléchante, la meilleure valeur marchande. Ensuite ils vous contactent par mail pour remplir un formulaire avec des questions détaillées, puis ils vous font une offre de reprise finale que n’importe garage courant n’aurait même pas osé vous proposer et dans ce même courrier ils  vous disent que votre véhicule est mis aux enchères. Soit votre véhicule intéresse beaucoup de monde et vous avez une chance de la vendre au même prix que vous l’auriez vendue par vos propre moyen mais c’est très rare, soit vous avez très peu d'enchérisseur et vous vendez votre voiture une misère. Pour ma Toyota Auris hybride en parfait état on me l’a évaluée à 12000€ puis en valeur de reprise finale 8500€. Finalement tous les garages me la reprenaient 10000pour l’achat d’une nouvelle voiture d’occasion (sans refaire le contrôle technique). Les avis positifs sur leur site sont bidon.

Moi c’est l’inverse. Meilleure reprise chez eux que chez les concessions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier69003 a dit :

Essaie, tu te fera ta propre opinion ;)

Et bien chiche!

 

J'ai décris le plus fidèlement possible l'état cosmétique de mon vieux picasso que je destine à la casse quand j'aurais trouvé ma nouvelle voiture,  j'ai joint les photos et j'ai reçu la proposition de prix......

 

Suspens....

 

263€

 

Youpiii

 

C'est le prix fixe ou bien après rdv ils peuvent encore baisser ou refuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fab1974 a dit :

Et bien chiche!

 

J'ai décris le plus fidèlement possible l'état cosmétique de mon vieux picasso que je destine à la casse quand j'aurais trouvé ma nouvelle voiture,  j'ai joint les photos et j'ai reçu la proposition de prix......

 

Suspens....

 

263€

 

Youpiii

 

C'est le prix fixe ou bien après rdv ils peuvent encore baisser ou refuser?

Si tu as du temps à perdre et que tu veux rire un peu, prends RdV....
Tu devrais ressortir juste avec de quoi te payer ton pain pour le repas du soir...

Si on lis l'historique des expériences, ceux qui s'en sont bien sortis étaient ceux qui avaient des modèles peu courants. Un Picasso ne devrait pas les intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, c'était histoire de voir si je pouvais repartir avec un petit billet plutôt que de la déposer pour rien à la casse (elle roule, le CT est OK encore 1 an et demi, elle peut encore servir à certain).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere j'ai fait reprendre ma voiture par autobiz. il y avai 2000 € de difference avec la proposition de vendezvotre voiture.fr.

 

J'ai été payé en trois jours par virement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un mouton à 5 pattes :

 

Subaru Legacy break  6 cylindres à plat 3 litres.

 

Pour le moteur, si c'était une Porsche, je la vendais sans soucis au Luxembourg.

 

Voiture de 7 ans au Luxembourg, mauvais.

 

Au Luxembourg tu vends ta voiture avant 4 ans pour éviter de passer le contrôle technique ! - Parc Automobile le plus jeune d'Europe ! -

 

J'ai donc fait ma transaction avec  vendezvotrevoiture.be 

Un professionnel quelque part en Europe a vu son potentiel prix de vente public à Varsovie ou à Budapest.

Bien entendu, j'ai reçu  moins qu'annoncé au départ, je n'ai pas été surpris. Mais j'ai eu un meilleur prix qu'en essayant de revendre au Luxembourg, sans les délais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience ce matin même à Rennes pour la vente de ma clio 3 initiale de 2006.

Estimation sur le site à 1367€ en étant le plus réaliste possible sur le descriptif, en particulier, sur l'état d'usure intérieur, extérieur, en signalant les accidents...

 

Avant l'essai du véhicule par l'acheteur, je signale que le lave glaces ne fonctionnent pas. Le véhicule est ensuite inspecté sous toutes ses coutures.

Pas de divergences constatés avec mon descriptif.

 

La vente est confirmée au prix affiché lors de la première estimation sur le site internet.

 

Honnêtement, rien à redire !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En aout 2021, j'indiquais être très content de vendezvotrevoiture. Et bien, ce n'est plus le cas.... Mon expérience peut vous prémunir de mauvaises surprises.

Vente d'un captur de 2.5 ans estimé entre 16 et 17 K€ par la centrale. A ce prix, c'est une bonne affaire. Ne voyant personne répondre à mes annonces sur le boncoin ou sur la centrale, je décide de la vendre à vendezvotrevoiture qui s'engage à la reprendre à 14500.

 

L'estimation est faite par l'expert qui en déduit que la voiture est presque comme neuve ! Avec l'expert, on attend pendant 10 minutes le ok de l'acheteur.

Le retour est plus que decevant, malgré l'état impecable de la voiture, il ne veu tplus reprendre la voiture à 14.5K mais à 13,5K. Raison invoquée : Il y a trop de stock de captur sur le marché ! 

J'ai failli leur claquer la porte au nez mais me suis résolu à leur vendre car besoin rapide d'argent.

 

Ce sont des voleurs, menteurs et escrocs ! Ils ne me reverront plus !

 

A eviter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 18:17, manugodzilla a dit :

Bonjour,

En aout 2021, j'indiquais être très content de vendezvotrevoiture. Et bien, ce n'est plus le cas.... Mon expérience peut vous prémunir de mauvaises surprises.

Vente d'un captur de 2.5 ans estimé entre 16 et 17 K€ par la centrale. A ce prix, c'est une bonne affaire. Ne voyant personne répondre à mes annonces sur le boncoin ou sur la centrale, je décide de la vendre à vendezvotrevoiture qui s'engage à la reprendre à 14500.

 

L'estimation est faite par l'expert qui en déduit que la voiture est presque comme neuve ! Avec l'expert, on attend pendant 10 minutes le ok de l'acheteur.

Le retour est plus que decevant, malgré l'état impecable de la voiture, il ne veu tplus reprendre la voiture à 14.5K mais à 13,5K. Raison invoquée : Il y a trop de stock de captur sur le marché ! 

J'ai failli leur claquer la porte au nez mais me suis résolu à leur vendre car besoin rapide d'argent.

 

Ce sont des voleurs, menteurs et escrocs ! Ils ne me reverront plus !

 

A eviter.

 

Bonjour,

 

Vous dites 'voleurs,menteurs et escrocs' mais vous faites affaires avec eux 😁 tant que il y'auras des pigeons, il y'a pas de raison qu'ils arrêtent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...