Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Auto Moto sur TF1


Invité §gue245ik

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans Turbo, 2 essais Audi, les 2 journalistes publicitaires se masturbent sur les A3, tout le dictionnaire des synonymes y passe...

 

Turbo voue un culte à Audi, c'est pas nouveau. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

par contre intéressant le reportage chez Michelin ce matin :) , bon par contre le reste, notamment l'essai de la 4C. [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Quelle honte cet essai de la 4C. La gueule de Brongniart dans la 918, il a l'air terrorisé. Je vois pas l'intérêt de parler des pneus neige lors de l'essai de la 918. C'était pas exactement ça qui nous intéressait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mot à la mode chez AutoMoto : "Surclasse" ... La Golf "surclasse" les françaises en tenue de route (ben tiens...) et puis la 308 fait mieux..

Ce matin la nouveau Picasso "surclasse" l'ancienne référence Scénic, toujours en comportement... :lol: (et les autres, c'est de la merde alors)

C'est vrai que depuis 4-5ans, on roule de plus en plus vite, heureusement que ces nouvelles "références" arrivent à temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je n'ai vu que le comparatif C4gp vs gd scénic.

 

N'imp´

Dans un reportage sur des monoplaces on arrive a l'exploit de ne même pas se pencher sur la modularité ou l'habitabilité.

Quant au comparatif des prix qui n'évoque même pas les grosses remises du scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

C'est dingue ça, on a un Auto Moto avec tout plein de passion dedans!

- Alfa 4C avec visite de l'usine, essai routier, circuit, prise de son du moteur.

- Le Donkervoort à l'attaque, de la vrai pour une fois, pas juste du drift pour faire des belles images! De légères dérives, des passages en glisse des quatre roues en prenant la corde bien comme il faut.

- Un petit tour bonus (improvisé) en 918 avec encore une fois une bonne prise de son!

- Un reportage plus que bien foutu sur la conception d'un pneu avec une des scène de conduite la plus impressionnante que j'ai pu voir dans un mag TV: La merco qui monte à 250Km/h sur une deux voies et le pilote d'essai qui dit au journaliste "bon bah là je vais tenter de faire décrocher l'arrière". La tronche du journaleux!!! Et il l'a fait le bougre!!

- Il y avait même de la moto!! Et oui, c'est rare même dans une émission qui en porte pourtant le nom!

 

Bref de vrais efforts comparé à la saison dernière ou à ce que fait M6.

 

Et ils se ramassent quoi comme critiques? De le m***de!!

 

Les forums servent entre autres aux journalistes à sonder l'opinon de leurs téléspectateurs pour orienter dans un sens (les plastiques moussés) ou l'autre (la passion) leurs reportages.

 

Vous êtes déprimants, éternellement insatisfaits, râleurs (par principe) et responsables du fait que les journalistes fuient la passion auto pour se limiter à faire du reportage tout publique.

 

Auto Moto s'améliore, continuez comme ça les gars et merci pour ces images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 auto moto c'est amélioré, moins de sport auto, mais plus intéressant, après les comparatif subjectif! idem que dans la presse, le dernier modèle s'est amélioré en comportement, confort et conso! a écouter tout cela les autos nous pisseraient du carburant!

 

 

HS.Autre exemple, dans turbo, l'a3 moyenne a un empatement allongé de 3.5 cm, et cela changerait tout , l'auto serait plus confortable grâce a cela! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, on a un Auto Moto avec tout plein de passion dedans!

- Alfa 4C avec visite de l'usine, essai routier, circuit, prise de son du moteur.

- Le Donkervoort à l'attaque, de la vrai pour une fois, pas juste du drift pour faire des belles images! De légères dérives, des passages en glisse des quatre roues en prenant la corde bien comme il faut.

- Un petit tour bonus (improvisé) en 918 avec encore une fois une bonne prise de son!

- Un reportage plus que bien foutu sur la conception d'un pneu avec une des scène de conduite la plus impressionnante que j'ai pu voir dans un mag TV: La merco qui monte à 250Km/h sur une deux voies et le pilote d'essai qui dit au journaliste "bon bah là je vais tenter de faire décrocher l'arrière". La tronche du journaleux!!! Et il l'a fait le bougre!!

- Il y avait même de la moto!! Et oui, c'est rare même dans une émission qui en porte pourtant le nom!

 

Bref de vrais efforts comparé à la saison dernière ou à ce que fait M6.

 

Et ils se ramassent quoi comme critiques? De le m***de!!

 

Les forums servent entre autres aux journalistes à sonder l'opinon de leurs téléspectateurs pour orienter dans un sens (les plastiques moussés) ou l'autre (la passion) leurs reportages.

 

Vous êtes déprimants, éternellement insatisfaits, râleurs (par principe) et responsables du fait que les journalistes fuient la passion auto pour se limiter à faire du reportage tout publique.

 

Auto Moto s'améliore, continuez comme ça les gars et merci pour ces images!

voilà, c'est ce que je disais, depuis que Denis Brogniart est là, A-T s'améliore grandement :jap:

 

soyez un minimum objectif, et arrêtez de taper gratuitement sur l'émission (qui n'est pas non plus parfaite... personne ne l'est d'ailleurs) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est ce que je disais, depuis que Denis Brogniart est là, A-T s'améliore grandement :jap:

 

soyez un minimum objectif, et arrêtez de taper gratuitement sur l'émission (qui n'est pas non plus parfaite... personne ne l'est d'ailleurs) :jap:

+1, cette nouvelle saison auto moto, avec leur reportage au coeur des usines est sympa je trouve (aprés forcement les journalistes vont pas trop critiquer la marque qui les a invité a visité leur usines...mais c'est de bonne guerre je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Brogniart c'est la standardisation de la télé par TF1. On a le même mec qui nous présente Koh Lanta, Le Foot, la F1, les émissions débiles du vendredi et samedi soir et Auto-Moto.

 

Vous trouvez qu'il transpire la passion auto ainsi que les reportages ? Pas moi. Quand il parle, on sent que c'est du par coeur. "Reuf" pour prononcer RUF..

 

La semaine dernière, lorsqu'il est dans la 918, la seule question qu'il trouve à poser c'est si les pneus hivers sont utiles..

 

Même les reportages sont mal filmés avec des musiques de supermarchés. Que des caméras en bord de route ou de piste, jamais en plan large pour apprécier la vitesse. Les caméras intérieurs ne filment que le conducteur, très la route. Aucune impression d'immersion. Aucune information plus précises sur les caractéristiques des voitures, en dehors du prix, de la conso, du malus, de la vmax et parfois du 0 à 100.

 

La Donkervoort la semaine derrnière et la 911 Turbo même avec Beltoise, on apprend rien, on ressent rien. Aucune comparaison avec d'autres voitures.

 

Il n'y a que quand ce sont les passionnés qui sont interviewés qu'il y a un intérêt. C'est la seule chose qui sauve l’émission. Mais les reportages sont vites castrés par un format trop court.

 

Bref, Auto-Moto, c'est pour le pilote du dimanche qui roule en scénic.

 

Direct-Auto sur D8 c'est déjà beaucoup plus sympa, même si on est très loin de l'aura d'un Top Gear.

Le présentateur Grégory Galiffi, bien que fils à papa au premier abord, prouve à chaque fois qu'il est un vrai passionné et qu'il prend du plaisir à conduire et parler de voitures et pas forcément que des supercars. Même si ça reste une emission au format standard qui impose de parler de tout pour tous, les essais sont déjà plus pointus et le ton plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis Brognart est réellement passionner de bagnole :o

 

 

quand à Grégory Galiffi présent une émission qui s'appelle "A vos régions" axé sur les spécialités culinaire régionales, on est loin de Direct auto :ange:

en suite, quel est l'intérêt de faire des émissions similaires? :??:

 

heureusement que Direct auto et Auto Moto sont des émissions différentes!! si ce n'était pas le cas, tout le monde dirait que c'est scandaleux...

 

auto moto n'a pas la même approche que Direct auto, c'est comme ça :bah:

et Top Gear, rien à voir avec les 2 émissions citer... quoi que, quelques poins en commun avec auto moto qui apparemment ne savent que faire des dérapages, qu'ils ne sont pas objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bof, Brogniart c'est la standardisation de la télé par TF1. On a le même mec qui nous présente Koh Lanta, Le Foot, la F1, les émissions débiles du vendredi et samedi soir et Auto-Moto.

C'est pas faux, mais c'est un bon.

Vous trouvez qu'il transpire la passion auto ainsi que les reportages ? Pas moi. Quand il parle, on sent que c'est du par coeur. "Reuf" pour prononcer RUF..

Il dit ROUF au début de l'émission puis redit REUF avec le type dans la Carrera 2.7 il me semble parce que ce mec le dit. Je connaissais un porschiste qui disait reuf aussi.

La semaine dernière, lorsqu'il est dans la 918, la seule question qu'il trouve à poser c'est si les pneus hivers sont utiles..

 

Même les reportages sont mal filmés avec des musiques de supermarchés. Que des caméras en bord de route ou de piste, jamais en plan large pour apprécier la vitesse. Les caméras intérieurs ne filment que le conducteur, très la route. Aucune impression d'immersion. Aucune information plus précises sur les caractéristiques des voitures, en dehors du prix, de la conso, du malus, de la vmax et parfois du 0 à 100.

 

La Donkervoort la semaine derrnière et la 911 Turbo même avec Beltoise, on apprend rien, on ressent rien. Aucune comparaison avec d'autres voitures.

J'ai été surpris quand même parce qu'il a relevé que la 911 Turbo tirait vers la sortie de courbe ce qui est plutôt pertinent. J'ai comme souvenirs des reportage où il parlait de la 208 GTI comme de la F1 de Vettel

Il n'y a que quand ce sont les passionnés qui sont interviewés qu'il y a un intérêt. C'est la seule chose qui sauve l’émission. Mais les reportages sont vites castrés par un format trop court.

 

Bref, Auto-Moto, c'est pour le pilote du dimanche qui roule en scénic.

 

Direct-Auto sur D8 c'est déjà beaucoup plus sympa, même si on est très loin de l'aura d'un Top Gear.

Le présentateur Grégory Galiffi, bien que fils à papa au premier abord, prouve à chaque fois qu'il est un vrai passionné et qu'il prend du plaisir à conduire et parler de voitures et pas forcément que des supercars. Même si ça reste une emission au format standard qui impose de parler de tout pour tous, les essais sont déjà plus pointus et le ton plus ouvert.

Un peu plan plan direct auto quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la "nouvelle" Polo ce matin.

 

1- C'est comme une Golf et la Golf c'est la meilleure voiture du monde (je resume)

2- La suspension active c'est bien parce que la voiture va plus vite en virage (avec une démo plus que douteuse de 2 Polo dans le même virage...)

3- La Polo est mieux que la Clio, car la polo c'est "classe" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la "nouvelle" Polo ce matin.

 

1- C'est comme une Golf et la Golf c'est la meilleure voiture du monde (je resume)

2- La suspension active c'est bien parce que la voiture va plus vite en virage (avec une démo plus que douteuse de 2 Polo dans le même virage...)

3- La Polo est mieux que la Clio, car la polo c'est "classe" :D

 

Le plus hilarant c'était la phrase "la 1ère de sa catégorie à profiter de cette innovation des modèles de catégorie supérieure".

 

C'est vrai que la Mito QV ne propose pas cette option. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission du 6 juillet avec reportage sur Goodwood Festival of Speed.

 

Ils reconnaissent Lewis Hamilton mais pas Stirling Moss à ses côtés ou John Surtees au volant de sa Ferrari 154...

 

Oups, c'est 156, 158 ou 1512 mais il n'y a jamais eu de 1,5l 4cylindres (154).

 

Enfin, René Arnoux au volant de la Renault A442B avec laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans en 1978.

 

1978 correspond au début de sa carrière en F1 sur Martini, il avait d'autres choses à l'esprit.

 

Nul ce journaleux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne qui matte M6 sur le reportage du mondial, entre le kéké fan d'Audi TDI qui squatte l'entrée une heure en avance et qui cour chez Lambo et la fan de Peugeot avec l'énorme logo Tatouée dans le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit dans l'oreillette qu'Auto Moto aurait changé ! Moi qui zappais cette émission depuis des années pour cause de nullité totale. Je vais refaire un passage pour mise à jour de mon opinion. J'espère que le coté ´Moto' sortira des quelques rares reportages d'essais par un VIP (Depardieu, Berry etc ...) avec un descendant de la famille Monneret sans aucun intérêt pour le commun des motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...