Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurer une première voiture puissante (+200 cv)


Invité §Pau863dH

Messages recommandés

Invité §Pau863dH

Bonjour à tous,

 

 

Je m'appelle Paul, j'ai 19 ans, j'habite à Lyon et je viens de passer mon permis.

Je suis passionné d'autos depuis mon plus jeune âge et pour moi le permis est vraiment important ! Maintenant que je l'ai il ne reste plus qu'à choisir la voiture ...

Alors là forcément c'est le passionné qui réfléchi et j'ai passé des nuits entières sur ce forum, sur La Centrale, Le parking, etc...

Mes parents m'ont donné 10 000 €, mes grands parents idem et je dispose de 6 000 € sur mon compte en banque pour un total de 26 000 €.

Je ne compte pas tout investir dans la voiture mais y mettre une grande partie (24 000 € max), sachant que je n'assumerai pas les frais d'essence et d'entretien de la voiture.

Après avoir regardé des millions d'essais et avoir lu des millions d'avis en tout genre mon choix s'est arrêté sur une petite liste de voitures plus ou moins sportives, et je le reconnais pas communes pour un jeune :

 

1 - Audi TTS mk2 (272 cv)

2 - Porsche Cayman 997 (245 cv)

3 - Mercedes classe A 250 Sport (211 cv)

4 - Mini Copper John Cooper Works phase 2 (211 cv)

 

J'ai déjà plusieurs amis qui roulent en Mini John Cooper Works (soit 211 cv) et qui n'ont eu aucune difficulté pour les assurer ainsi qu'un ami qui roule en Cayenne 1 (250 cv) et qui n'a pas eu de difficultés à assurer sa voiture non plus.

Ainsi après avoir réfléchi et longuement négocié avec mon père nous avons pris RDV chez son assureur et je lui ai présenté ma liste de voitures ci-dessus pour avoir des devis.

 

Réponse de l'intéressé : N'Y PENSE MÊME PAS ...

Mon père m'a dit de me débrouiller, que j'avais trouvé les voitures et que c'était aussi me responsabiliser que de me renseigner par moi-même ... J'ai cherché, j'ai appelé et j'ai consulté des dizaines de sites internet et aucun ne me donne ne serait-ce qu'un chiffre, ils me disent juste que je ne rentre pas dans les critères des assureurs ...

J'ai demandé à mes amis comment ont-ils fait et deux d'entre eux ont un proche de leurs parents qui est assureur, ce n'est pas le cas des miens ... Alors comment faire ? (sans changer mes choix de voitures)

 

Merci par avance de vos réponses

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Honnêtement je ne vois pas de solution, encore pour des voitures autour de 150ch ça se trouve, mais là ça me paraît vraiment compliqué sachant que même sans être en probatoire toutes les assurances ne prennent pas ce genre de voiture sans une certaine expérience. Si même l'assureur de ton père te recale un assureur où tu n'as aucun contrat ne te prendra pas.

A moins d'avoir comme tes amis des contacts dans les assurances, la seule solution est d'assurer la voiture au nom de tes parents et de mettre dessus en conducteur secondaire, sachant que même comme ça c'est loin d'être gagné, et que c'est vraiment borderline si en réalité tu es le seul conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

Bonjour @AmMoNiaK,

 

Tout d'abord merci de ta réponse,

 

Je sais qu'il est facile d'assurer des voitures de 150 chevaux en jeune conducteur mais c'est vrai que là je dépasse allègrement 150 chevaux avec les voitures que j'ai choisies.

L'assureur de mon père me recale parce qu'il ne peut vraiment pas selon lui, je ne rentre tout simplement pas dans les "critères d'admission" de sa compagnie.

 

Je n'ai pas trop envie non plus de me mettre en second conducteur sur la voiture tout simplement pour gagner du bonus et pour qu'une fois les premiers salaires de stage empochés je puisse partir sur une M235i...

 

Après la voiture ne roulera pas énormément non plus, 15 000 km par an et elle dormira dans un garage personnel fermé donc j'espère encore pouvoir négocier avec ces deux arguments même si je sais par avance que ce sont des arguments faibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ami qui avait une TTS en 1ére voiture, après son père roulait en F430 donc je pense qu'il devait pas avoir de problèmes avec les assureurs. Là, à moins d'acheter la compagnie d'assurances je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@AmMoNiaK, il a eu de la chance de pouvoir l'assurer, là ça ne dépend même pas des voitures de mon père mais tout simplement de critères imposés par la compagnie, il a expliqué à mon père qu'il ne pouvait plus faire du cas par cas depuis l'année dernière avec les jeunes conducteurs et que c'est maintenant encadré, allez savoir pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro305bV

J'ai 22 ans, permis depuis 4 ans sans accident et quand j'ai voulu passer de 90 à 150ch la macif m'a direct répondu non, je suis passé chez CM en tout risque et pour presque 100€ de moins à l'année, mais bon à 19 ans je pense que si tu en trouves une tu devras payer un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@§Pro305bV, Merci de ta réponse.

D'ailleurs j'avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi les règles sont si différentes en fonction des compagnies ...

Certains sont couverts pour des Mini John Cooper Works de 211 chevaux sans problèmes et d'autres ont du mal à assurer une Golf de 110 chevaux, les compagnies n'appliquent en fait pas du tout les mêmes critères les unes que les autres.

Je vais essayer d'aller chez un courtier tout simplement, ça sera cher mais au moins je serais couvert !

 

@Summer88, les piliers en béton, les arbres c'est important pour la planète alors ça serait con de les abîmer gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Non sans rire j'adore les voitures, j'ai déjà pu conduire les voitures de mon père et je pense qu'en étant raisonnable la puissance n'est pas un problème, en tout cas cela ne m'a pas paru vraiment dangereux tant qu'on tapait pas dedans comme un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88, les piliers en béton, les arbres c'est important pour la planète alors ça serait con de les abîmer gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Non sans rire j'adore les voitures, j'ai déjà pu conduire les voitures de mon père et je pense qu'en étant raisonnable la puissance n'est pas un problème, en tout cas cela ne m'a pas paru vraiment dangereux tant qu'on tapait pas dedans comme un âne.

 

Une 987 en première voiture me parait totalement déraisonnable.

 

Et entre ce que tu penses et ce qu'il va se passer, il y a un monde. En roulant dans ce genre de voiture tu as toujours des kékés qui vont te provoquer et toi tu vas forcément écraser la pédale de droite...

 

Une TT 2.0 tfsi 200ch serait un choix déjà plus raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@Summer88, honnêtement je m'attendais à ce genre de commentaire...

Je sais que ce sont des voitures pas vraiment communes pour un jeune conducteur mais si je prend une 987 je prend 245 chevaux et même si c'est vrai que c'est puissant ce n'est pas non plus une GT-R, et il faut aussi penser que derrière il y a un bon châssis, un bon freinage, de bons pneus, etc... C'est une voiture faite pour avoir une certaine puissance (donc sécurisante) et d'après ce que j'ai pu lire la version 245 est très progressive et vraiment pas piège.

 

 

Je comprend ton avis (et ton exemple est le bon) mais j'essaierai d'être mature (le plus souvent possible) au volant. :whistle::W

 

J'avoue que je suis pas vraiment fan des Audi TT "simples" niveau aspect extérieur, je suis vraiment fan de la TTS pour les sorties arrières et la calandre spécifique mais les TT simples avec les deux embouts à gauche ça ne me plaît pas trop ...

De plus le moteur de la TTS ma mère m'en a dit que du bien puisqu'elle l'avait essayé il y a quelques années quand elle envisageait de changer sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@Summer88, j'ajoute d'ailleurs que le TTS est un Quattro, donc sécurisant et difficile à faire partir, sur route sèche comme sur route humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Bonjour à tous,

 

 

Je m'appelle Paul, j'ai 19 ans, j'habite à Lyon et je viens de passer mon permis.

Je suis passionné d'autos depuis mon plus jeune âge et pour moi le permis est vraiment important ! Maintenant que je l'ai il ne reste plus qu'à choisir la voiture ...

Alors là forcément c'est le passionné qui réfléchi et j'ai passé des nuits entières sur ce forum, sur La Centrale, Le parking, etc...

Mes parents m'ont donné 10 000 €, mes grands parents idem et je dispose de 6 000 € sur mon compte en banque pour un total de 26 000 €.

Je ne compte pas tout investir dans la voiture mais y mettre une grande partie (24 000 € max), sachant que je n'assumerai pas les frais d'essence et d'entretien de la voiture.

Après avoir regardé des millions d'essais et avoir lu des millions d'avis en tout genre mon choix s'est arrêté sur une petite liste de voitures plus ou moins sportives, et je le reconnais pas communes pour un jeune :

 

1 - Audi TTS mk2 (272 cv)

2 - Porsche Cayman 997 (245 cv)

3 - Mercedes classe A 250 Sport (211 cv)

4 - Mini Copper John Cooper Works phase 2 (211 cv)

 

J'ai déjà plusieurs amis qui roulent en Mini John Cooper Works (soit 211 cv) et qui n'ont eu aucune difficulté pour les assurer ainsi qu'un ami qui roule en Cayenne 1 (250 cv) et qui n'a pas eu de difficultés à assurer sa voiture non plus.

Ainsi après avoir réfléchi et longuement négocié avec mon père nous avons pris RDV chez son assureur et je lui ai présenté ma liste de voitures ci-dessus pour avoir des devis.

 

Réponse de l'intéressé : N'Y PENSE MÊME PAS ...

Mon père m'a dit de me débrouiller, que j'avais trouvé les voitures et que c'était aussi me responsabiliser que de me renseigner par moi-même ... J'ai cherché, j'ai appelé et j'ai consulté des dizaines de sites internet et aucun ne me donne ne serait-ce qu'un chiffre, ils me disent juste que je ne rentre pas dans les critères des assureurs ...

J'ai demandé à mes amis comment ont-ils fait et deux d'entre eux ont un proche de leurs parents qui est assureur, ce n'est pas le cas des miens ... Alors comment faire ? (sans changer mes choix de voitures)

 

Merci par avance de vos réponses

 

Paul

 

ton père a raison, j'aurais répondu la même chose k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88, honnêtement je m'attendais à ce genre de commentaire...

Je sais que ce sont des voitures pas vraiment communes pour un jeune conducteur mais si je prend une 987 je prend 245 chevaux et même si c'est vrai que c'est puissant ce n'est pas non plus une GT-R, et il faut aussi penser que derrière il y a un bon châssis, un bon freinage, de bons pneus, etc... C'est une voiture faite pour avoir une certaine puissance (donc sécurisante) et d'après ce que j'ai pu lire la version 245 est très progressive et vraiment pas piège.

 

 

 

J'ai eu une 987, donc je sais un peu de quoi je parle :jap:

 

Si tu penses qu'une 987 est aussi facile à conduire qu'une 207 d'auto-école, je pense que tu te trompe légèrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Justement je suis en train de bosser là-dessus et je cherche 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

 

franchement si tu trouves starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@Summer88, non on est bien d'accord, c'est pas une 207 mais je pense que c'est une voiture assez progressive et qui ne prend pas son conducteur au piège au moindre virage sur route humide.

C'est ce qu'on peut lire sur le net en tout cas, d'ailleurs toi qui en a eu une tu peux me donner ton avis sur la conduite de cette dernière ?

 

@§j-c003sH, on va faire le maximum pour trouver 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88, non on est bien d'accord, c'est pas une 207 mais je pense que c'est une voiture assez progressive et qui ne prend pas son conducteur au piège au moindre virage sur route humide.

C'est ce qu'on peut lire sur le net en tout cas, d'ailleurs toi qui en a eu une tu peux me donner ton avis sur la conduite de cette dernière ?

 

 

C'est progressif, oui et non. On va dire qu'il y a 2 phases: en dessous de 4 000 tours il n'y a pas grand, au dessus ça pousse quand même assez fort. Et ça reste une propulsion, donc prudence sur route humide, surtout à la ré accélération en sortie de virage.

 

Et vu que tu t'es renseigné sur internet, je pense que tu n'es pas passé à coté des problèmes de fiabilité de ce modèle :jap:

 

Mais de toute façon tu ne trouveras pas d'assurance sans piston pour une 987 en première voiture. Déjà moi ça m'avait coûté une blinde alors que j'avais presque 3 ans d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88, non on est bien d'accord, c'est pas une 207 mais je pense que c'est une voiture assez progressive et qui ne prend pas son conducteur au piège au moindre virage sur route humide.

C'est ce qu'on peut lire sur le net en tout cas, d'ailleurs toi qui en a eu une tu peux me donner ton avis sur la conduite de cette dernière ?

 

@§j-c003sH, on va faire le maximum pour trouver 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

en fait tu affirmes des choses que tu ne maitrises pas ...

tu pioches sur le net et le premier qui l'écrit à raison.

tu as combien de kms à ton actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@Summer88, de toute façon c'est pareil sur toutes les propulsions, que ce soit une Porsche ou une BMW.

J'ai lu pas mal sur la 987 mais c'est comme toutes les voitures c'est fiable si la mécanique a été respectée, entretenue en temps et en heure et que l'historique est complet et limpide !

 

@teter4, merci de ta réponse, je vais tenter de te répondre au mieux...

 

Je n'ai effectivement jamais conduis de 987 mais en lisant pas mal d'articles je peux être amené à avoir une opinion et puis de toute façon je n'achèterai pas la voiture sans l'avoir essayée donc je ne me fais pas trop de soucis pour ça 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Pour l'instant j'ai pas énormément roulé, j'ai mon permis depuis 1 mois et des poussières et j'ai fait 3000 km.

Néanmoins ces 3000 km ont été faits dans une voiture puissante donc après je sais à quoi m'attendre si je passe sur un TTS juste après windoe63.gif.0eec8cb9840daaf3007d303c8daf5a0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88, de toute façon c'est pareil sur toutes les propulsions, que ce soit une Porsche ou une BMW.

J'ai lu pas mal sur la 987 mais c'est comme toutes les voitures c'est fiable si la mécanique a été respectée, entretenue en temps et en heure et que l'historique est complet et limpide !

 

 

Donc tu t'es mal ou pas renseigner :jap:

 

Les problèmes de fiabilité sur 987 n'ont rien à voir avec l'entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@Summer88, je vais me renseigner un peu plus alors, il n'est pas encore trop tard romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Mais du coup si ce soucis de fiabilité est vraiment récurrent je vais rayer cette voiture de la liste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88, j'ajoute d'ailleurs que le TTS est un Quattro, donc sécurisant et difficile à faire partir, sur route sèche comme sur route humide.

 

 

 

C'est pas là le problème!

 

Le problème est l'inexpérience du conducteur qui fait qu'il peut à tout moment faire preuve de manque d'anticipation et arriver bien trop vite là où le même conducteur aura déjà baissé le rythme de 30 km/h. Et dans un virage trop serré, à un carrefour mal anticipé, ces 30 km/h de trop, à peine perceptibles seront de trop...

 

Toutes les voitures ont un point commun: une faible surface de contact avec le bitume. Quand on va au delà de ce que cela peut adhérer, et bien, on se plante.

 

Et un sentiment de sécurité fait que l'on s'approche des limites sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

Bonsoir @sebmac,

 

Je suis de toute façon assez prudent en voiture, je me méfie beaucoup, autant sur la tenue de route que sur les autres conducteurs.

De toute façon, que ces voitures soient puissantes ou non je les aies choisies et j'essaierai de faire le plus attention possible avec celle que j'aurai acheté.

Ces voitures sont pour moi de belles voitures qui évoquent et sont en rapport avec ma passion mais c'est surtout un palier avant d'aller vers mon but ultime : une M235i ou une A45 AMG.

 

De toute façon le but de mon post n'était pas là mais bel et bien d'arriver à trouver un assureur qui m'acceptera.

 

Mon père a d'ailleurs eu une idée cette après-midi, mettre la pression à l'assureur et retirer les 4 voitures de mes parents et s'il ne change toujours pas de position négocier avec une nouvelle assurance leurs quatre voitures et la mienne.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sebmac,

 

Je suis de toute façon assez prudent en voiture, je me méfie beaucoup, autant sur la tenue de route que sur les autres conducteurs.

De toute façon, que ces voitures soient puissantes ou non je les aies choisies et j'essaierai de faire le plus attention possible avec celle que j'aurai acheté.

Ces voitures sont pour moi de belles voitures qui évoquent et sont en rapport avec ma passion mais c'est surtout un palier avant d'aller vers mon but ultime : une M235i ou une A45 AMG.

 

De toute façon le but de mon post n'était pas là mais bel et bien d'arriver à trouver un assureur qui m'acceptera.

 

Mon père a d'ailleurs eu une idée cette après-midi, mettre la pression à l'assureur et retirer les 4 voitures de mes parents et s'il ne change toujours pas de position négocier avec une nouvelle assurance leurs quatre voitures et la mienne.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Qu'il se bouffera les doigts quand tu seras enroulé autour d'un platane... et pour aller plus loin dans la réflexion qu'il est.... non je le dirais pas, mais je ne dois pas être le seul à le penser!

 

 

Plus sérieusement, il ferait bien de te mettre la pression pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs:

Une voiture correcte pas inassurable (208 pas GTI par exemple si vraiment tu veux claquer 25000 euros), un bon boulot et te débrouiller comme un adulte plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@sebmac,

 

J'espère bien en tout cas que ce n'est pas ce que tu me souhaites (m'enrouler autour d'un platane). gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

Non, sans rire je pense que l'idée n'est pas si mauvaise, peu importe s'il est positif ou négatif donnes moi ton avis quand même.

 

Je ne reviendrai pas sur mes choix de voitures, j'ai pas mal négocié avec mon père avant d'en arriver là et je n'ai pas envie de faire marche arrière.

L'idée n'est pas juste de dépenser 25 000€ dans une voiture mais de me faire plaisir et d'avoir la banane à chaque fois que je tournerai la clef de contact.

 

Une 208 GTI j'ai un ami qui en a une, je l'ai conduite et je n'aime pas du tout, niveau finition intérieure c'est pas top et puis honnêtement il n'y a pas vraiment de sensations ni de bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

Je précise par ailleurs que je vais faire beaucoup d'autoroute avec cette voiture, en effet je fais mes études à Lyon et mes parents habitent à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebmac,

 

J'espère bien en tout cas que ce n'est pas ce que tu me souhaites (m'enrouler autour d'un platane). gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

Non, sans rire je pense que l'idée n'est pas si mauvaise, peu importe s'il est positif ou négatif donnes moi ton avis quand même.

 

Je ne reviendrai pas sur mes choix de voitures, j'ai pas mal négocié avec mon père avant d'en arriver là et je n'ai pas envie de faire marche arrière.

L'idée n'est pas juste de dépenser 25 000€ dans une voiture mais de me faire plaisir et d'avoir la banane à chaque fois que je tournerai la clef de contact.

 

Une 208 GTI j'ai un ami qui en a une, je l'ai conduite et je n'aime pas du tout, niveau finition intérieure c'est pas top et puis honnêtement il n'y a pas vraiment de sensations ni de bruit ...

 

 

 

Tu as du mal comprendre!

 

Tu as déjà un boulot?

 

Je ne pense pas.

 

Donc, je suggère à ton père de te mettre la pression pour d'abord acquérir un véhicule pas difficile à assurer comme par exemple une 208 mais pas sa version GTI. une hdi 100 cv neuf devrait faire l'affaire vus l'usage prévu.

 

Ensuite, tu trouves un boulot en finissant d'abri tes études (vu comme tu écris, tu dois pas avoir un mauvais niveau scolaire donc certainement encore étudiant à 19 ans)... et là, avec tes quelques années d'expérience sur un véhicule "raisonnable" aux yeux de l'assurance, une situation professionnelle stable tu prends la voiture de tes rêves et paies l'assurance tous les ans comme un grand...

 

Si à 19 ans tu roules déjà dans une bagnole de tes rêves, il ne te resteras plus d'argent et de rêves pour les 5O prochaines années...

 

Es-tu au courant de ce que cela coûte s'installer dans la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@sebmac, je comprend ce que tu veux me dire effectivement ...

 

J'ai longuement négocié avec mon père pour ce qui est de la voiture, du choix et du budget que j'allais y allouer.

 

Mes études vont durer 5 ans et pendant ces 5 ans je ne toucherai aucun salaire hormis les salaires durant les stages.

 

5 ans c'est court mais c'est long à la fois, je suis passionné de voitures et vraiment j'aimerai me faire plaisir dés demain avec ma voiture.

 

C'est vrai qu'une 208 de 110 chevaux pourrait faire l'affaire, je suis d'accord mais quoi de plus beau que de tourner la clef de contact et d'avoir la banane pour le reste de la journée ?

 

Je comprend aussi que cela ne soit pas forcément le bon exemple d'avoir mes parents qui vont me payer la voiture, l'assurance, l'entretien et l'essence mais sinon pendant 5 ans comment je pourrais faire ?

 

Et pour finir ne t'inquiète pas, à 19 ans la vie ne fait que commencer, il y aura toujours des voitures qui me feront rêver.

N'est-ce pas Enzo Ferrari qui a répondu cela à un journaliste d'ailleurs : Quelle est votre voiture preferée ? " la prochaine " a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gifcyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que tu pourras garer tranquillement ta Porsche à la fac ?

Ça m'étonnerait, il va se la faire éclater par tous ceux qui viennent avec des chiottes rincées (et il y en a un paquet).

 

Pour ton idée @Paullelyonnais (mettre la pression à l'assureur ou te barrer avec les véhicules de ton père) c'est à mon avis la seule minuscule chance que tu aies d'assurer ce genre de voiture.

Quant à savoir si c'est une bonne idée de prendre du 250cv en 1ère caisse, chacun est libre de ses choix même si à mon avis tu auras du mal à l'exploiter en mode attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@Summer88, pas de soucis pour ça ! Pas mal d'étudiants ont de belles voitures (A250, Une Mini Roadster Cooper S et une Audi S3 notamment) et ils n'ont jamais eu de problèmes quelconques !

 

@AmMoNiaK, c'est l'idée de mon père, il va mettre en pratique dans la semaine et me diras ce que ça aura donné, en attendant je garde la voiture qu'il me prête nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

C'est sûr d'ailleurs que je n'exploiterais pas toute la puissance de la voiture au début mais avec le temps, l'expérience et l'assurance ça viendra 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...