Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurer une première voiture puissante (+200 cv)


Invité §Pau863dH

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Il me parait assez utopique d'avoir comme seule voiture une Porsche alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

+1. Je paye plus de 1100€/an pour 996 4S avec pas mal d'années de permis et un bonus à 0,50 en tous risques. Après il faut assumer l'entretien et les éventuelles réparations pas vraiment données chez Porsche. Je commencerai par une voiture moins puissante comme une Mini Cooper par exemple ou autre dans le même style! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

@Summer88, pas de soucis pour ça ! Pas mal d'étudiants ont de belles voitures (A250, Une Mini Roadster Cooper S et une Audi S3 notamment) et ils n'ont jamais eu de problèmes quelconques !

 

 

Il faut sortir du monde des bisounours apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Reste dans tes certitudes, prends ta Porsche et reviens nous faire un retour d'expérience :jap: Enfin, si tu trouves un assureur assez fou pour t'assurer.

 

Sinon tu as une solution bien plus raisonnable, tu prends une voiture moins puissante pendant un an (vers 150-160ch, il y a déjà de quoi se faire plaisir et se faire peur à la fois) et après tu trouveras une assurance sans souci pour une voiture de plus de 250ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je paye plus de 1100€/an pour 996 4S avec pas mal d'années de permis et un bonus à 0,50 en tous risques. Après il faut assumer l'entretien et les éventuelles réparations pas vraiment données chez Porsche. Je commencerai par une voiture moins puissante comme une Mini Cooper par exemple ou autre dans le même style! :jap:

 

Même sans parler du coût de roulage, c'est pas le genre de voiture que tu vas garer sur le parking d'une boite de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même sans parler du coût de roulage, c'est pas le genre de voiture que tu vas garer sur le parking d'une boite de nuit...

 

C'est vrai! Mais je ne vais pas dans les boites de nuit! Quant au cout de roulage, j'en suis parfaitement conscient et l'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@Summer88, Je te dis la vérité, à ce que je sache ces personnes-là n'ont jamais eu de problèmes avec ces voitures sur le parking de l'école.

Après je vais y faire attention et je ne vais pas la garer n'importe où effectivement !

 

Pour ce qui est de la photo je n'en mettrai pas, pour une simple et bonne raison c'est que cette voiture n'est pas la mienne mais à mon père et que je ne souhaite pas mettre de photos de sa voiture sur Internet.

De plus tu trouveras plein de photos de X6 50i sur internet, la configuration n'est pas rare, c'est pas une X6 M quand même dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

 

Sinon, si mon projet de 987 ou de TTS se concrétise soit sûr que je ferai un retour d'expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid446sG

Salut à toi !

 

Je vais te donner un petit conseil, quand tu souhaites acheter quelque chose, pense toujours au fait que tu vas le revendre.

 

Si tu achètes une Porsche par exemple, je te conseil de faire les entretiens chez Porsche, afin d'avoir les tampons sur le carnet, une révision, vidange ou même les pneus chez Porsche c'est pas donné, pense à tout ça.

 

As-tu des revenus assez conséquents pour pouvoir entretenir les voitures que tu as cité plus haut? Car ça serait dommage qu'au bout de quelques mois, tu ne puisses pas dépenser 1200€ pour changer les pneus ;) J'ai des amis qui ont déjà fait cette erreur, et c'est dommage.

 

Pour l'assurance, si tu veux vraiment ce genre de voiture, demande à ce que la voiture soit assurée au nom de ton père ou ta mère, et fais toi assurer en conducteur occasionnel, c'est peut être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@§Sid446sG, merci de ta réponse.

 

Je t'avoue que de toute façon peu importe la voiture que j'achète je n'en assumerai pas les frais d'entretien ni les coûts de roulage.

 

J'ai été un peu découragé par ailleurs par les messages sur ce post, j'abandonne l'idée d'une 987 à cause de sa fiabilité et puis du blason Porsche (Image, coût d'entretien) et je vais me "rabattre" sur le TTS et sinon je regarderai du côté des Mercedes A250 Sport.

 

Vis-à-vis de l'assurance la situation se débloque, mon père a expliqué a l'assureur qu'il retirerait ses contrats sans geste de sa part et apparemment il pourrait consentir à m'assurer sur une voiture de moins de 250 chevaux.

 

Voilà pour l'instant où j'en suis.

 

Il faudra voir a suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid446sG

@§Sid446sG, merci de ta réponse.

 

Je t'avoue que de toute façon peu importe la voiture que j'achète je n'en assumerai pas les frais d'entretien ni les coûts de roulage.

 

J'ai été un peu découragé par ailleurs par les messages sur ce post, j'abandonne l'idée d'une 987 à cause de sa fiabilité et puis du blason Porsche (Image, coût d'entretien) et je vais me "rabattre" sur le TTS et sinon je regarderai du côté des Mercedes A250 Sport.

 

Vis-à-vis de l'assurance la situation se débloque, mon père a expliqué a l'assureur qu'il retirerait ses contrats sans geste de sa part et apparemment il pourrait consentir à m'assurer sur une voiture de moins de 250 chevaux.

 

Voilà pour l'instant où j'en suis.

 

Il faudra voir a suite

 

Ok, pour la classe A fais attention, c'est Mercedes, mais elle est bourrée de pièces Renault..

Ils ne se sont pas fait chier pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@§Sid446sG, je sais, c'est la principale critique qui est faite à cette voiture mais au final je trouve le design très réussi et puis la version 250 Sport ne doit pas être dotée de moteur de la banque Renault, c'est pas une A160 quand même 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebmac, je comprend ce que tu veux me dire effectivement ...

 

J'ai longuement négocié avec mon père pour ce qui est de la voiture, du choix et du budget que j'allais y allouer.

 

Mes études vont durer 5 ans et pendant ces 5 ans je ne toucherai aucun salaire hormis les salaires durant les stages.

 

5 ans c'est court mais c'est long à la fois, je suis passionné de voitures et vraiment j'aimerai me faire plaisir dés demain avec ma voiture.

 

C'est vrai qu'une 208 de 110 chevaux pourrait faire l'affaire, je suis d'accord mais quoi de plus beau que de tourner la clef de contact et d'avoir la banane pour le reste de la journée ?

 

Je comprend aussi que cela ne soit pas forcément le bon exemple d'avoir mes parents qui vont me payer la voiture, l'assurance, l'entretien et l'essence mais sinon pendant 5 ans comment je pourrais faire ?

 

Et pour finir ne t'inquiète pas, à 19 ans la vie ne fait que commencer, il y aura toujours des voitures qui me feront rêver.

N'est-ce pas Enzo Ferrari qui a répondu cela à un journaliste d'ailleurs : Quelle est votre voiture preferée ? " la prochaine " a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gifcyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

Vu les revenus que tu vas avoir pendant les cinq prochaines années, tu risques d'avoir un peu moins la banane quand tu n'oseras plus te servir de la voiture faute d'avoir l'argent pour remplacer des pneus qui ne peuvent plus attendre, l'amener en concession pour la révision à faire impérativement ou tout bêtement... pour refaire le plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@daniel762, pour être franc je n'aurais absolument aucun revenu.

Comme je l'ai déjà expliqué mes parents s'occuperont de tout.

Ce n'est peut être pas la meilleure des solutions mais dès que j'aurai besoin de faire un entretien ou de faire un plein par exemple ce sont mes parents qui paieront, je n'ai pas le choix. Pour tout te dire je ne pourrai même pas assumer les pleins d'une Twingo puisque je ne gagne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel762, pour être franc je n'aurais absolument aucun revenu.

Comme je l'ai déjà expliqué mes parents s'occuperont de tout.

Ce n'est peut être pas la meilleure des solutions mais dès que j'aurai besoin de faire un entretien ou de faire un plein par exemple ce sont mes parents qui paieront, je n'ai pas le choix. Pour tout te dire je ne pourrai même pas assumer les pleins d'une Twingo puisque je ne gagne rien.

 

 

Tu n'as pas le choix!

 

C'est quoi ce délire? Tu choisis un MB Class A250 et tu dis que tu n'as pas le choix!

 

Tu n'as pas les pieds sur terre oui... mais tu as le choix de prendre une caisse à 8000 euros et d'assumer un minimum l'entretien...

 

Ce caprice de gosse de riche... hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute , quand on a ce genre de goût de luxe , on assume ...

Quand j'ai eu mon permis, j'ai assuré il y a bien longtemps des sportives sans rien demander à papa maman ...

Et j'ai assumé aussi les entretiens et conneries qui vont bien avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. ;)

Bien au contraire.

Il faut expliquer certaines choses de la vie , non ??? :??:

D'ailleurs, entre le début du sujet et la fin, les modèles d'autos ont bien changées.

Ne t'inquiète pas pour ma tension, elle est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est excellente également... et ne voyez pas d'agressivité mais de la surprise!

 

Affirmer qu'on a pas le choix de se faire aider quand on décide d'acheter une voiture à 25000 euros sans revenu, c'est surprenant...

 

Mais bon, la chute sera rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

L'argent que j'ai reçu pour acheter la voiture il l'a été pour acheter la voiture et non pour en assumer l'entretien et le coût de roulage.

Ce sont mes parents qui ont décidé ça, ils m'ont expliqué qu'ils assumeraient ces frais là et que l'argent qu'ils m'ont donné ainsi que mes grands-parents était pour la voiture en elle-même.

@teter4, tu dis que les modèles de voitures ont changés mais regardes mon premier message sur le forum, je parle bien des mêmes voitures non (notamment la Mercedes A250 Sport) ?

 

J'étais vraiment venu sur ce forum dans le but d'être aidé et d'échanger avec des passionnés tout comme moi et je me fais presque insulter... J'ai lu plein de sujets sur ce forum, j'ai apprécié vous lire, tous autant que vous êtes, et ayant besoin d'aide et pouvant enfin avoir une voiture je me suis inscrit pour échanger mais finalement je me fais insulter.

 

Oú est l'esprit "passion" ? Ou est l'échange et l'entraide ici ?

 

Donner des conseils et son avis c'est normal sur un forum, c'est même sa raison d'être, mais franchement insulter et dénigrer à ce point-là ça ne donne plus envie d'être sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Franchement, reflechis bien a la voiture que tu va prendre.

D'une part pour l'assurance, avec 10ans de permis, pas mal d'assurance m'ont dit non quand je suis arrivé avec une caisse de 240cv... La seule qui m'ai prise et une ou j'avais etait assuré avant sur une caisse de 170cv et qui m'a dit sans celle la on vous aurez pas prit!!!

D'autre part, meme si tu paye pas l'entretient, ces bagnoles bouffe du consomable a "mort", train de pneu genre 10-15000bornes, plaquette environ idem, revission constructeur, sinon a la revente tu perd une couille, (deja qu'avec un entretient tu perd sur ces grosse bagnoles) et meme si c'est pas toi qui paye, c'est toi qui menera la voiture au garage et autant dire que porsche, BM, ou merco, un samedi t'oublis, et c'est toi qui sera emmerder pour y aller.

Si tu la garde pendant 5 ans d'etude tu va lui mettre des bornes et elle sera invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aid171Ze

Hey paulo tu croyais quoi en venant ici, ceux qui répondent ici sont ceux qui font semblant de taffer dans leurs bureaux et qui roulent que dans les bouchons ou ceux qui ont 80 ans de permis et qui croient que les jeunes sont tous des abrutis. ( les vieux sont tous des dangers qui perdent le controle du véhicule a la moindre occasion, roulent a 20 km/heure et font des malaises a chaque fois qu'ils prennent la route :/)

358153012_lesuissedusud.gif.f6362b00caf8697e83f5fa7c1d27d142.gif

 

Je te félicite d'avoir gardé ton calme aussi longtemps j'ai pas tenu autant quand je suis arrivé ici !

 

http://stkr.es/p/18sq

 

 

Si tu veut mon avis, en tant que jeune conduc aussi, et ce que j'ai finis par tirer de mes recherches :

 

Prend pas une voiture trop puissante, ça sert a que dalle, tu peut même pas te faire plaisir a l'exploiter dans ce pays, tu te fera chopper une fois et puis plus de permis.

 

Moi maintenant je cherche une voiture qui a de la gueule et qui fera tourner des têtes, mais au final le cycliste du coin me sèmera au 1500 mètres.

 

lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

L'argent que j'ai reçu pour acheter la voiture il l'a été pour acheter la voiture et non pour en assumer l'entretien et le coût de roulage.

Ce sont mes parents qui ont décidé ça, ils m'ont expliqué qu'ils assumeraient ces frais là et que l'argent qu'ils m'ont donné ainsi que mes grands-parents était pour la voiture en elle-même.

@teter4, tu dis que les modèles de voitures ont changés mais regardes mon premier message sur le forum, je parle bien des mêmes voitures non (notamment la Mercedes A250 Sport) ?

 

J'étais vraiment venu sur ce forum dans le but d'être aidé et d'échanger avec des passionnés tout comme moi et je me fais presque insulter... J'ai lu plein de sujets sur ce forum, j'ai apprécié vous lire, tous autant que vous êtes, et ayant besoin d'aide et pouvant enfin avoir une voiture je me suis inscrit pour échanger mais finalement je me fais insulter.

 

Oú est l'esprit "passion" ? Ou est l'échange et l'entraide ici ?

 

Donner des conseils et son avis c'est normal sur un forum, c'est même sa raison d'être, mais franchement insulter et dénigrer à ce point-là ça ne donne plus envie d'être sur ce forum.

 

 

mon pauvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent que j'ai reçu pour acheter la voiture il l'a été pour acheter la voiture et non pour en assumer l'entretien et le coût de roulage.

Ce sont mes parents qui ont décidé ça, ils m'ont expliqué qu'ils assumeraient ces frais là et que l'argent qu'ils m'ont donné ainsi que mes grands-parents était pour la voiture en elle-même.

@teter4, tu dis que les modèles de voitures ont changés mais regardes mon premier message sur le forum, je parle bien des mêmes voitures non (notamment la Mercedes A250 Sport) ?

 

J'étais vraiment venu sur ce forum dans le but d'être aidé et d'échanger avec des passionnés tout comme moi et je me fais presque insulter... J'ai lu plein de sujets sur ce forum, j'ai apprécié vous lire, tous autant que vous êtes, et ayant besoin d'aide et pouvant enfin avoir une voiture je me suis inscrit pour échanger mais finalement je me fais insulter.

 

Oú est l'esprit "passion" ? Ou est l'échange et l'entraide ici ?

 

Donner des conseils et son avis c'est normal sur un forum, c'est même sa raison d'être, mais franchement insulter et dénigrer à ce point-là ça ne donne plus envie d'être sur ce forum.

 

 

Je vais te donner mon conseil concernant ton problème:

 

Choisis un véhicule beaucoup moins difficile à assurer pour ne pas avoir du mal à l'assurer.

 

Ici tu demandes des solutions à un problème que tu pourrais contourner. Si vraiment, tu n'as pas le choix et tu dois prendre une voiture puissante alors que tu n'as le permis que depuis 1 mois, alors cherche et trouve une solution comme un adulte. L'assistanat lié à ton jeune âge et des parents qui te soutiennent va progressivement disparaître et il faut apprendre à te débrouiller comme un grand, tout seul... Pour cela, tu prends un téléphone, les pages jaunes, tu cherches courtier en assurances et tu fais le numéro. Ensuite tu expliques la situation à la personne à l'autre bout du fil. Il y a plein de courtiers, bonne recherche... et surtout bonne chance!

 

L'humain est génial: il cherche des solutions à des problèmes qu'il pourrait éviter d'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

Bonjour à tous,

 

J'ai pris note de tout vos conseils, c'est aujourd'hui que mon père a rendez-vous avec son assureur pour reparler des modèles et des contrats.

 

Si jamais il ne veut pas m'assurer ne serait-ce que sur 211 chevaux (A250 Sport ou Mini John Cooper Works) alors je suivrai vos conseils et je partirai sur une A200 Fascination avec un pack AMG, ça sera moins plaisant à conduire mais moins cher à entretenir et à faire rouler.

 

Quant à la réflexion que je me faisais sur l'utilité d'un forum et sur la passion automobile en général je vois qu'elle n'est pas partagée par tout le monde (@§j-c003sH) et c'est bien dommage.

Si c'est juste pour insulter les gens pourquoi le faire sur un forum dédiée à une passion ?

 

Par ailleurs niveau occasion, que pensez-vous de ces voitures ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75986.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 30348.html

 

Et pour finir, le modèle totalement déraisonnable (et inassurable) mais qui serait vraiment le rêve : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 09420.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris note de tout vos conseils, c'est aujourd'hui que mon père a rendez-vous avec son assureur pour reparler des modèles et des contrats.

 

Si jamais il ne veut pas m'assurer ne serait-ce que sur 211 chevaux (A250 Sport ou Mini John Cooper Works) alors je suivrai vos conseils et je partirai sur une A200 Fascination avec un pack AMG, ça sera moins plaisant à conduire mais moins cher à entretenir et à faire rouler.

 

Quant à la réflexion que je me faisais sur l'utilité d'un forum et sur la passion automobile en général je vois qu'elle n'est pas partagée par tout le monde (@§j-c003sH) et c'est bien dommage.

Si c'est juste pour insulter les gens pourquoi le faire sur un forum dédiée à une passion ?

 

Par ailleurs niveau occasion, que pensez-vous de ces voitures ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75986.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 30348.html

 

Et pour finir, le modèle totalement déraisonnable (et inassurable) mais qui serait vraiment le rêve : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 09420.html

 

 

 

En tous cas, chercher l'assurance avant le véhicule est la bonne démarche.

 

Pour le rendez-vous avec l'assureur, je mets en garde: certains assureurs, pour ne pas perdre un client dans cette situation proposent de faire une fausse déclaration. Seul lui sait que c'est une fausse déclaration rendant nul le contrat en cas d'accident... le coup classique: déclarer junior en conducteur occasionnel ou secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Bonjour à tous,

 

J'ai pris note de tout vos conseils, c'est aujourd'hui que mon père a rendez-vous avec son assureur pour reparler des modèles et des contrats.

 

Si jamais il ne veut pas m'assurer ne serait-ce que sur 211 chevaux (A250 Sport ou Mini John Cooper Works) alors je suivrai vos conseils et je partirai sur une A200 Fascination avec un pack AMG, ça sera moins plaisant à conduire mais moins cher à entretenir et à faire rouler.

 

Quant à la réflexion que je me faisais sur l'utilité d'un forum et sur la passion automobile en général je vois qu'elle n'est pas partagée par tout le monde (@§j-c003sH) et c'est bien dommage.

Si c'est juste pour insulter les gens pourquoi le faire sur un forum dédiée à une passion ?

 

Par ailleurs niveau occasion, que pensez-vous de ces voitures ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75986.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 30348.html

 

Et pour finir, le modèle totalement déraisonnable (et inassurable) mais qui serait vraiment le rêve : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 09420.html

 

 

Prends la classe A :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

En tous cas, chercher l'assurance avant le véhicule est la bonne démarche.

 

Pour le rendez-vous avec l'assureur, je mets en garde: certains assureurs, pour ne pas perdre un client dans cette situation proposent de faire une fausse déclaration. Seul lui sait que c'est une fausse déclaration rendant nul le contrat en cas d'accident... le coup classique: déclarer junior en conducteur occasionnel ou secondaire.

Surprenant! Ce serait plutôt le contraire. A tu des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid446sG

Bonjour à tous,

 

J'ai pris note de tout vos conseils, c'est aujourd'hui que mon père a rendez-vous avec son assureur pour reparler des modèles et des contrats.

 

Si jamais il ne veut pas m'assurer ne serait-ce que sur 211 chevaux (A250 Sport ou Mini John Cooper Works) alors je suivrai vos conseils et je partirai sur une A200 Fascination avec un pack AMG, ça sera moins plaisant à conduire mais moins cher à entretenir et à faire rouler.

 

Quant à la réflexion que je me faisais sur l'utilité d'un forum et sur la passion automobile en général je vois qu'elle n'est pas partagée par tout le monde (@§j-c003sH) et c'est bien dommage.

Si c'est juste pour insulter les gens pourquoi le faire sur un forum dédiée à une passion ?

 

Par ailleurs niveau occasion, que pensez-vous de ces voitures ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75986.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 30348.html

 

Et pour finir, le modèle totalement déraisonnable (et inassurable) mais qui serait vraiment le rêve : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 09420.html

En la re regardant, je trouve qu'elle a mal vieilli la Classe A ...

Ça ne me vend pas du rêve, après ce sont les goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

Pour ce qui est des fausses déclarations d'assurance, effectivement certains assureurs sans scrupules vont assurer un jeune conducteur en conducteur occasionnel sur sa voiture à lui en lui disant que c'est pareil et que seul lui le saura.

Seulement, oui il y a un bémol, s'il y a accident la compagnie va essayer de démontrer que c'est une fausse déclaration et que le jeune était le seul conducteur de la voiture pour éviter de payer les dommages.

Ces déclarations peuvent partir loin car en cas de dommages graves l'assurance va faire appel à des détectives, des experts afin de ne pas payer et le procès sera long (et cher) !

 

Ne jamais faire de fausses déclarations à l'assurance, c'est presque comme ne pas en prendre au final, c'est une grosse erreur.

 

@§Sid446sG, au contraire, moi je trouve qu'elle a très bien vieilli cette petite Mercedes ! Et puis sa version 250 Sport semble être un régal à conduire d'après ce qu'on peut en entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid446sG

Pour ce qui est des fausses déclarations d'assurance, effectivement certains assureurs sans scrupules vont assurer un jeune conducteur en conducteur occasionnel sur sa voiture à lui en lui disant que c'est pareil et que seul lui le saura.

Seulement, oui il y a un bémol, s'il y a accident la compagnie va essayer de démontrer que c'est une fausse déclaration et que le jeune était le seul conducteur de la voiture pour éviter de payer les dommages.

Ces déclarations peuvent partir loin car en cas de dommages graves l'assurance va faire appel à des détectives, des experts afin de ne pas payer et le procès sera long (et cher) !

 

Ne jamais faire de fausses déclarations à l'assurance, c'est presque comme ne pas en prendre au final, c'est une grosse erreur.

 

@§Sid446sG, au contraire, moi je trouve qu'elle a très bien vieilli cette petite Mercedes ! Et puis sa version 250 Sport semble être un régal à conduire d'après ce qu'on peut en entendre.

 

 

J'en ai essayé une l'année dernière, la 220 essence en BVA, caisse assez lourde j'ai trouvé, BVA qui merde de temps à autre, écran en haut des compteurs qui n'est pas super intuitif.. ce sont les ressenti que j'ai eu. Après si elle te plaît, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

De retour sur ce topic où ma précédente intervention a été supprimé sans vergogne alors qu'elle était tout a fait convenable.

 

Je vais tenter de clore le débat qui a mon sens est bien trop long et stérile.

 

Donc, et dans l'hypothèse où on aurait pas à faire à un troll: AUCUN assureur quelle que soit le contexte client acceptera l'assurance d'un véhicule si puissant pour un nouveau permis.

Donc la seule solution c'est le BCA qui imposera à un assureur de prendre le risque mais uniquement au minimum (aucune garantie dommages pour le véhicule, pas de garantie du conducteur...).

 

DOnc si notre "ami" accepte :

- de balancer des dizaines de milliers d'€uro dans une voiture

- une assurance au plus strict minimum (responsabilité civile)

- quel le jour où il tapera on ne payera même pas à ses parents son cerceuil.

 

Alors la solution est trouvée : le BCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 987 en première voiture me parait totalement déraisonnable.

 

Et entre ce que tu penses et ce qu'il va se passer, il y a un monde. En roulant dans ce genre de voiture tu as toujours des kékés qui vont te provoquer et toi tu vas forcément écraser la pédale de droite...

 

Une TT 2.0 tfsi 200ch serait un choix déjà plus raisonnable :jap:

 

à 21 ans je roulais en M3, à 22 ans en 944 turbo et à 23 en 928 je dois être l'homme le plus chanceux de la planète car je suis vieux aujourd'hui et en un seul morceau et meme les arbres et les poteaux se poussent quand ils me voient arriver :ange:

 

@Paullelyonnais ce sont des caisses de branleurs ou de kéké que tu as choisi garçon ... :D

 

sinon pour l'assurance soit tu as les sous soit tu les as pas , va voir un courtier en vrai et tu auras des tarifs , dans les mag de sport auto il y a des assureurs spécialisés sinon en UK ils sont moins psychorigide et moins chers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88, honnêtement je m'attendais à ce genre de commentaire...

Je sais que ce sont des voitures pas vraiment communes pour un jeune conducteur mais si je prend une 987 je prend 245 chevaux et même si c'est vrai que c'est puissant ce n'est pas non plus une GT-R, et il faut aussi penser que derrière il y a un bon châssis, un bon freinage, de bons pneus, etc... C'est une voiture faite pour avoir une certaine puissance (donc sécurisante) et d'après ce que j'ai pu lire la version 245 est très progressive et vraiment pas piège.

 

 

Je comprend ton avis (et ton exemple est le bon) mais j'essaierai d'être mature (le plus souvent possible) au volant. :whistle::W

 

J'avoue que je suis pas vraiment fan des Audi TT "simples" niveau aspect extérieur, je suis vraiment fan de la TTS pour les sorties arrières et la calandre spécifique mais les TT simples avec les deux embouts à gauche ça ne me plaît pas trop ...

De plus le moteur de la TTS ma mère m'en a dit que du bien puisqu'elle l'avait essayé il y a quelques années quand elle envisageait de changer sa voiture.

justement à ton age j'aurai pris une GTR meurt avec classe qu'on te dit ou vole une F458 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est progressif, oui et non. On va dire qu'il y a 2 phases: en dessous de 4 000 tours il n'y a pas grand, au dessus ça pousse quand même assez fort. Et ça reste une propulsion, donc prudence sur route humide, surtout à la ré accélération en sortie de virage.

 

Et vu que tu t'es renseigné sur internet, je pense que tu n'es pas passé à coté des problèmes de fiabilité de ce modèle :jap:

 

Mais de toute façon tu ne trouveras pas d'assurance sans piston pour une 987 en première voiture. Déjà moi ça m'avait coûté une blinde alors que j'avais presque 3 ans d'assurance.

souvent c'est pas une histoire d'age un jeune con devient un vieux con pas un vieux intelligent , c'est ce que je constate :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...