Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurer une première voiture puissante (+200 cv)


Invité §Pau863dH

Messages recommandés

 

Déjà un truc que je comprend pas c'est pourquoi tu te met pas en second conducteur, le montant de l'assurance sera bien plus élevé pour le conducteur principal mais bon ça a ni queue ni tête de vouloir être le conducteur principal. J'ai du louper un épisode ! Ca se la joue grand garcon qui assume tout ^^ sauf que bon, toi a part qq € proportionnellement tu mets rien donc faut arreter de vouloir se la raconter.

 

 

Ca, c'est vraiment un conseil à la con...

Vaut encore mieux être au tiers quelque part.

 

Non, le vrai problème, c'est qu'au moindre problème (ce qui est statistiquement plus probable en début de carrière d'automobiliste), il n'aura que ses yeux pour pleurer au tiers. Et en plus, un tiers à 2k€ annuel :blague:

Faut vraiment être idiot quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano626TT

Hé bien ...

 

Quand papa et maman donnent 10000 € ... Que les grands parents font de même ... Que tu n'auras pas à supporté les frais d'essence (!!!) ... Voilà bien un problème de riche que de pas trouver d'assurance qui veuille te prendre !

 

Déjà commencé avec 200ch est une très mauvaise idée, pour toute les raisons que les autres ont dit. Surtout que niveau sensation c'est quand même des caisses un peu aseptisé, comparé à des mx5 ou autres caisse plus légères. La sensation de vitesse sera bien amoindri et à mon avis le platane te guette déjà du coin de l'oeil. Même si je te comprend dans le fait que ça te fait rêver. On a tous rêver de ce genre de caisse mais nous la réalité nous a ramener sur terre.

 

 

Mais pour ton problème d'assurance, le seul moyen est de payer. Parce que assurer ce genre de caisse en première voiture est juste inimaginable pour le commun des mortels dont tu ne fais visiblement pas partie.

Mais quand t'es pété de thune y'aura toujours quelqu'un qui voudra bien t'assurer.

 

Alors vu que t'as pas grand chose d'autre à te soucier niveau financier que l'achat de ta caisse, je pense que ça te fera pas de mal de raquer un peu pour comprendre ce qu'est la réalité de la vie.

 

 

 

Attention j'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup de pognon. Ils le méritent sûrement après tout. Par contre commencé sa vie avec 26000€ sur le compte en banque, à 19 ans, sans faire autre chose qu'aller à la fac et faire des stages, je le digére mal.

Certains diront que c'est de la jalousie. C'est le cas. Moi aussi j'aurai aimé démaré dans la vie avec autant d'argent au lieu de voir les assurances me remballer pour assurer des poubelles de 130 CH de 15 ans d'âge que je galérais déjà à me payer malgré des mois et des mois d'économie alors je je taffais depuis mes 18 ans.

Alors quand je lis ça je pense que pas mal doivent serrer les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ...

 

Quand papa et maman donnent 10000 € ... Que les grands parents font de même ... Que tu n'auras pas à supporté les frais d'essence (!!!) ... Voilà bien un problème de riche que de pas trouver d'assurance qui veuille te prendre !

 

Déjà commencé avec 200ch est une très mauvaise idée, pour toute les raisons que les autres ont dit. Surtout que niveau sensation c'est quand même des caisses un peu aseptisé, comparé à des mx5 ou autres caisse plus légères. La sensation de vitesse sera bien amoindri et à mon avis le platane te guette déjà du coin de l'oeil. Même si je te comprend dans le fait que ça te fait rêver. On a tous rêver de ce genre de caisse mais nous la réalité nous a ramener sur terre.

 

 

Mais pour ton problème d'assurance, le seul moyen est de payer. Parce que assurer ce genre de caisse en première voiture est juste inimaginable pour le commun des mortels dont tu ne fais visiblement pas partie.

Mais quand t'es pété de thune y'aura toujours quelqu'un qui voudra bien t'assurer.

 

Alors vu que t'as pas grand chose d'autre à te soucier niveau financier que l'achat de ta caisse, je pense que ça te fera pas de mal de raquer un peu pour comprendre ce qu'est la réalité de la vie.

 

 

 

Attention j'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup de pognon. Ils le méritent sûrement après tout. Par contre commencé sa vie avec 26000€ sur le compte en banque, à 19 ans, sans faire autre chose qu'aller à la fac et faire des stages, je le digére mal.

Certains diront que c'est de la jalousie. C'est le cas. Moi aussi j'aurai aimé démaré dans la vie avec autant d'argent au lieu de voir les assurances me remballer pour assurer des poubelles de 130 CH de 15 ans d'âge que je galérais déjà à me payer malgré des mois et des mois d'économie alors je je taffais depuis mes 18 ans.

Alors quand je lis ça je pense que pas mal doivent serrer les dents.

Bah non, c'est cool qu'il ait du fric, on s'en fout (si ce n'est pas un troll).

 

Ce qui est dommage, c'est que les parents ne sont pas bien malins... Si tu veux vraiment aider ton gosse, tu lui paye une voiture qui ne va pas lui donner envie de rouler comme un malade et de se tuer comme un con au bout de 2 mois, et, surtout, tu lui file du fric pour des trucs plus constructifs: immobilier, ou pourquoi pas voyages (ça permet d'ouvrir intellectuellement ton gosse, et franchement, vu le niveau moyen de la génération actuelle, ce n'est pas un luxe :D ).

 

Une bonne voiture neuve (sais pas: une bonne polyvalente neuve, avec un moteur moyen de gamme, ou un petit cab si le fiston est réellement passionné d'automobile), et hop!, ça suffira pour ses premières armes.

J'ai eu la chance d'avoir une voiture neuve à mon permis, mais une voiture adaptée au statut de jeune conducteur (d'ailleurs, je l'ai toujours, 17 ans plus tard :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent que j'ai reçu pour acheter la voiture il l'a été pour acheter la voiture et non pour en assumer l'entretien et le coût de roulage.

Ce sont mes parents qui ont décidé ça, ils m'ont expliqué qu'ils assumeraient ces frais là et que l'argent qu'ils m'ont donné ainsi que mes grands-parents était pour la voiture en elle-même.

@teter4, tu dis que les modèles de voitures ont changés mais regardes mon premier message sur le forum, je parle bien des mêmes voitures non (notamment la Mercedes A250 Sport) ?

 

J'étais vraiment venu sur ce forum dans le but d'être aidé et d'échanger avec des passionnés tout comme moi et je me fais presque insulter... J'ai lu plein de sujets sur ce forum, j'ai apprécié vous lire, tous autant que vous êtes, et ayant besoin d'aide et pouvant enfin avoir une voiture je me suis inscrit pour échanger mais finalement je me fais insulter.

 

Oú est l'esprit "passion" ? Ou est l'échange et l'entraide ici ?

 

Donner des conseils et son avis c'est normal sur un forum, c'est même sa raison d'être, mais franchement insulter et dénigrer à ce point-là ça ne donne plus envie d'être sur ce forum.

 

 

Bonjour, faudrait déjà la vivre réellement ta passion au lieu de la vivre à travers l'argent de PAPA magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin eu la réponse de mon assureur.

 

Il m'assurera au tiers sur une Mercedes A250 Sport ou une Mini John Cooper Works après négociation.

 

Il a effectivement proposé, comme certains d'entre vous l'ont mentionné ci-dessus, de faire une fausse déclaration et de m'assurer en second conducteur et puis finalement pour un tarif plus haut je peux être le seul conducteur de la voiture sans soucis.

 

Pour conclure, j'ai donc trouvé chaussure à mon pied, je serais assuré au tiers, en conducteur principal sur la Mercedes ou la Mini.

Le tarif est ce qu'il est, je ne le donnerai pas, il est dissuasif mais au moins je suis en règle.

 

En conclusion, pour tout les jeunes conducteurs qui recherchent une assurance pour une voiture puissante, il suffit de persévérer, de négocier et ça marche.

Le tarif sera à la hauteur de la puissance et de la valeur pécuniaire de la voiture mais il sera possible de l'assurer quand même.

 

Si vous êtes jeunes et que le sujet vous intéresse, envoyez-moi un message privé et je vous répondrai si vous avez des questions (je ne prétend pas non plus être expert dans le domaine).

 

Le sujet est donc clos, je remercie les personnes m'ayant aidé depuis le départ et puis merci pour vos conseils.

 

Pour les autres je n'y prête pas attention.

 

Si certains veulent qu'on échange sur ma future voiture plus en détail et qui veulent que je leur la présente quand je l'aurais, je les invite également en message privé puisqu'après les déboires que j'ai eu avec ce sujet je ne créerai pas un Topic public.

 

Paul

 

 

 

Pfff non mais on marche sur la tête :pfff:

 

Assurer au tiers une bagnole de ce prix là. ..

 

Et puis persévérer et négocier....??? Ben facile quand on menace l'assureur qu'on retire tous ses contrats

 

 

 

Allez bonne route en espérant que dans 1 semaine tu as encore ton permis ou que t'as pas plié ta caisse et surtout n'oublies pas de mettre ton joli A maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aid171Ze

Regardez moi tout ces en**lés qui commentent seulement parce qu'ils ragent de ne pas avoir / avoir eu cette chance, 306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif

 

Je ne cautionne pas forcément son intention mais face a vous je le soutient, allez cracher votre venin ailleurs bande de vipères. 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

PS : si vous voulez mon avis, RAF il fait ce qu'il veut, soit il maitrise son bolide et NP, soit il se crash, et si il s'en sort indemne ça lui apprendra. Quand a l'option qu'il reste, ne pas penser a ce qui peut arriver d'autre évite d'augmenter les chances que ça se produise.

 

Si tu fait tout pour que ton gosse ai peur des chiens il en aura peur, et ça sera dangereux pour lui. Ceci est un exemple, a bon entendeur.

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie753cd

Salut moi j'ai 20ans et pour un ford ka cabriolets de 7cv je paye 125 au lieu de 250 € par mois parce que je travail dans les voitures donc c bien de rever et de vouloir prendre une porsche mais lassurance tu va payer du 350€ pour une audi tt classique et aucun assureur prendra en charge les voitures que tu veut redessend sur terre commence par prendre petit pour pouvoir prentendre a une voiture puissante jai rouler dans baucoup de voiture et pour l'instant celle avec la quelle je me suis le plus amuser et celle que jai en ce moment un ka cabriolet de 100cv qui tien le paver sur des routes sinueuses

Une vrai route a des courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi tout ces en**lés qui commentent seulement parce qu'ils ragent de ne pas avoir / avoir eu cette chance, 306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif

 

Je ne cautionne pas forcément son intention mais face a vous je le soutient, allez cracher votre venin ailleurs bande de vipères. 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

PS : si vous voulez mon avis, RAF il fait ce qu'il veut, soit il maitrise son bolide et NP, soit il se crash, et si il s'en sort indemne ça lui apprendra. Quand a l'option qu'il reste, ne pas penser a ce qui peut arriver d'autre évite d'augmenter les chances que ça se produise.

 

Si tu fait tout pour que ton gosse ai peur des chiens il en aura peur, et ça sera dangereux pour lui. Ceci est un exemple, a bon entendeur.

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

T'es un bon toi ! La plus part des intervenants n'en ont rien à foutre du gars, c'est lui qui fait un sujet public donc faut pas râler si tous le monde n'est pas du même avis, j'ai assez d'expérience pour savoir que les CV n'ont rien à voir avec le faite de rouler vite donc nan je suis pas jaloux, à certains endroits je passais plus vite avec ma twingo rs qu'avec mon audi de 390cv, mais comme tu le dits fait squi veut le petit jeune, mais nous aussi on a le droit de lui dire fait gaffe gary, ou alors tu fais ton truc dans ton coin s'en rien demander a personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi tout ces en**lés qui commentent seulement parce qu'ils ragent de ne pas avoir / avoir eu cette chance, 306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif

 

Je ne cautionne pas forcément son intention mais face a vous je le soutient, allez cracher votre venin ailleurs bande de vipères. 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

PS : si vous voulez mon avis, RAF il fait ce qu'il veut, soit il maitrise son bolide et NP, soit il se crash, et si il s'en sort indemne ça lui apprendra. Quand a l'option qu'il reste, ne pas penser a ce qui peut arriver d'autre évite d'augmenter les chances que ça se produise.

 

Si tu fait tout pour que ton gosse ai peur des chiens il en aura peur, et ça sera dangereux pour lui. Ceci est un exemple, a bon entendeur.

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

 

Ton avis, on s'en tape mon grand au même titre que tu juges nos avis.

 

On est sur la section "discussion libre", si ces 2 mots te sont inconnus c'est ton problème mais n'insulte pas des personnes sensées qui émettent un avis rationnel et réfléchi.

 

T'as des pères de famille ici qui postent et réagissent en tant que père, t'en as d'autres qui postent parce qu'ils ont le recul et l'expérience de dire que ce daubic est totalement surréaliste.

 

 

"Si tu fait tout pour que ton gosse ai peur des chiens il en aura peur, et ça sera dangereux pour lui"

 

Ah donc il faut plutôt dire à son enfant "fais le con sur la route mon fils, c'est pas en ayant peur que t'auras pas d'accident, vas-y, prends toi un TTS de 272cv et à fond tout le temps, et SURTOUT, n'aies pas peur des flics, ton permis on s'en fout, fait du 130 en ville, la peur n'évite pas le danger"

 

Je sais pas ce que t'as comme voiture mais j'ai pas envie de te croiser sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

haha ! , le type , avec sa belle voiture puissante et un A derrière , il va passer pour un débile

lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bah non, c'est cool qu'il ait du fric, on s'en fout (si ce n'est pas un troll).

 

Ce qui est dommage, c'est que les parents ne sont pas bien malins... Si tu veux vraiment aider ton gosse, tu lui paye une voiture qui ne va pas lui donner envie de rouler comme un malade et de se tuer comme un con au bout de 2 mois, et, surtout, tu lui file du fric pour des trucs plus constructifs: immobilier, ou pourquoi pas voyages (ça permet d'ouvrir intellectuellement ton gosse, et franchement, vu le niveau moyen de la génération actuelle, ce n'est pas un luxe :D ).

 

Une bonne voiture neuve (sais pas: une bonne polyvalente neuve, avec un moteur moyen de gamme, ou un petit cab si le fiston est réellement passionné d'automobile), et hop!, ça suffira pour ses premières armes.

J'ai eu la chance d'avoir une voiture neuve à mon permis, mais une voiture adaptée au statut de jeune conducteur (d'ailleurs, je l'ai toujours, 17 ans plus tard :D )

 

Ben clair, chacun vie avec ses moyens. J'ai plusieurs exemple de personne, qui ou sont né dans les sous ou on fait ce qu'il fallait pour etre blindé, et tant mieux pour eux. Jamais etait jaloux d'eux et si je suis jaloux, je me sort les doigts et fait que je soit blindé aussi....

 

Regardez moi tout ces en**lés qui commentent seulement parce qu'ils ragent de ne pas avoir / avoir eu cette chance, 306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif

 

Je ne cautionne pas forcément son intention mais face a vous je le soutient, allez cracher votre venin ailleurs bande de vipères. 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

PS : si vous voulez mon avis, RAF il fait ce qu'il veut, soit il maitrise son bolide et NP, soit il se crash, et si il s'en sort indemne ça lui apprendra. Quand a l'option qu'il reste, ne pas penser a ce qui peut arriver d'autre évite d'augmenter les chances que ça se produise.

 

Si tu fait tout pour que ton gosse ai peur des chiens il en aura peur, et ça sera dangereux pour lui. Ceci est un exemple, a bon entendeur.

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

 

En fait relis bien avec ton doigts, la plupart des intervenants ici, parle de leurs propre experience. Moi le 1er, en 1ere voiture j'avais 110cv, puis 150cv très rapidement et 200cv jusqu'a 252cv, (et c'etait pas des voiture d'aujourd'hui avec toutes les aide, la moindre boulette tu la payait) sans parler des "bolide" que mon meilleurs pote me pretait vue qu'il etait dans la loc, tout ca avant de m'appercevoir que d'une ca servait a rien, que de 1 ca coutait des sous et la peu importe si c'est papa ou toi, y'a des sous qui sortent et papa quand ils va se taper un jeu de pneu tout les 2 mois parce que fiston roule comme un goret, au bout d'un moment, ca va gueuler, sans parler du budget essence qui va avec la conduite goret.

 

Tu a beau sortir tout les discours du non je suis un passionné, je roulerais cool, c'est juste pour avoir une "belle" caisse, a 20 pige, le moindre bout de droit, tu met gaz comme un porc, pour le bruit, pour les sensation, meme pas forcement pour epater la galerie. Mes plus grosse pointes je les ai fait en solo/egoiste. Alors certe j'ai "jamais depassé le 280km/h" mais autant te dire qu'a cette vitesse meme sur une 4 voie quasi deserte, quand tu double une voiture, tu a l'impression qu'elle est a l'arret presque.

 

Comment je m'en suis sortis vivant? D'une tout les cout etait assumé par bibi, (et quand tu lache 600€ de gommard tout les 2 mois, ben ca pique un peu pareil pour l'essence, ou meme s'il etait a moins d'1€ le litre a 15-20l au cent de conso, ca se remarque un peu) de 2 j'avais surement une bonne etoile. Une ex qui travaillait sur circuit ou j'ai pu faire pas mal le con (avec des porsches GT3 cup de 460cv et des sub prepa a 380) et apprendre avec des vrai pilote. Mais quand au bout de 3 mois de permis, tu fait un tete a queue a 110 et que tu te "gare" pile entre 2 arbre, je peut te dire que les quelque seconde ou ca dure et ou tu voit deja le coté passager avec ton pote s'encastrer dans un arbre, ben ces quelque seconde, en vrai elle sont interminable. Et ca mine de rien, ca te calme pas mal par la suite.

 

Donc, oui, ce que je viens d'ecrire est long, ca fait du 3615 mylife genre course a la plus grosse, mais en fait si je te parle de tout ceci et si j'en parle de part le fait a l'auteur du topic, c'est juste pour te dire que si beaucoup de monde ici parle et pour 80% des gens, parlent de leurs experience, c'est juste que malheureusement tout le monde n'a pas eu "ma chance" ou celle des autre. Et qu'a recommencer, on ferais surement pas pareil pour etre sur de s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Entièrement d'accord. Pour ma part, c'est un beau tête-à-queue sur une bretelle de sortie d'autoroute en 205 GTI qui m'a bien calmé. :D Ce jour-là j'ai compris ce que voulait dire "train arrière joueur".

 

Ce qui ne fait pas de moi quelqu'un de moins passionné de voitures, juste plus réaliste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aid171Ze

Tu ne me verra pas faire le mariole avec ma voiture ne t'inquiète pas.

 

La seule chose qui me soit jamais arrivé de ma faute est un tête a queue dans un rond point particulièrement glissant avec une voiture peu adhérente a 40km/h (c'était un rond point sur une 4 voie donc un gros)(et il n'y avait personne c'était de nuit).

 

D'ailleurs pour ma part ma voiture c'est un veau, qui dis-je, un bison. 150 cv pour 1500 kg tu ne risque rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...