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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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c'est ce que je pensais surtout que ce n'est pas un coût énorme mais bon, j'en suis à une goutte en 3 jours. j'ai laissé une feuille témoin depuis mercredi. je me demande si je vais pas tout simplement repasser comme ça avec un coup de chiffon au cas ou juste avant.... j'ai rien remarqué de particulier sur la suspension ou la tenue de route.

 

j'avais trois défauts avec contre visite : la fuite ( réglée si on considère qu'il faut que ça goutte) , une erreur P0300 de pollution que j'ai effacé et qui ne revient pas (certainement le viel éthanol vieilli moins bien que le pomerol) et un réglage des phares que je compte faire ce soir.

 

on voit quand même bien le durcissement du contrôle technique car ces trois défauts apparaissaient déjà lors du contrôle précédent mais ....sans contre visite :non:

 

je veux faire une reprog éthanol en suivant , c'est plus sur que je la fasse après le CT je pense.

voila une des raisons du durcissement mais il y a 2 ans les fuites de lhm c'etait deja en cv.

que dit les mesures de suspension?

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Invité §eri571UZ

voila une des raisons du durcissement mais il y a 2 ans les fuites de lhm c'etait deja en cv.

que dit les mesures de suspension?

 

 

 

 

IMG_20200228_130336.jpg

 

Honnêtement je ne sais pas le lire, je colle la photo si ça te parle....

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Invité §eri571UZ

les position basse et haute fonctionne correctement?

car les mesures de suspensions sont absentes.

 

 

Oui tout fonctionne parfaitement.

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Invité §eri571UZ

Normal, j'avais laissé mon porte clef sur le contact, faut vraiment que j'en enlève quelques unes ! ?

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Ce serait comme un boulanger qui oublie de mettre de la levure dans son pain, ou un marin qui confond bâbord et tribord.

Droite = passager

Gauche = conducteur

 

Non car lors de la contre visite, l'ensemble de la suspension sera revérifié ... Donc gauche ou droite n'est pas trop le problème en soit , surement une mauvaise manip sur le tactile ... Sinon je te repose la question de dams ... Tu te trompe jamais toi dans ton boulot ? ... Tu connais le proverbe : Il y a que ceux qui ne font rien qui se trompe pas .... Par conséquent vu que tu a l'air parfait et que tu te trompe jamais , j'en deduis que tu doit pas faire grand grand-chose de tes journées ...

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Invité §eri571UZ

Arrêtez de vous chamailllez les enfants, on discute seulement ?

Effectivement au vu de ton raisonnement, si tout est recontrolé ça n'a finalement pas tant d'importance que ça.

Sinon, si ça intéresse quelqu'un j'avais pas mal de revêtements plastique (poignée de porte, lève vitre, etc...) qui collaient avec l'âge et les changements de température /humidité.

En tamponnant à l'ammoniaque grassement, on arrive à dégager cette couche collante.

Par contre ça pue ! À faire dehors et avec des gants ! Je n'en avais pas et j'ai bien senti la coupure que je m'étais fait la veille du coup, ça piquotte ?

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Je comprend pas ce débat sur le droite/gauche

 

Ca vous est jamais arrivé de dire droite en pensant à gauche ou vice versa ?

De toute façon quand il y a une contre visite, c'est pas juste l’élément mis en cause qui est contrôlé mais le système complet comprenant cet élément

 

Et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire "C'est une voiture de 30 ans et on nous emmerde pour une petite fuite" 30 ans ou 6 mois une fuite c'est une fuite...

 

Par contre je suis d'accord sur le terme "On nous emmerde pour une goutte tout les 100 000km"

Si l’élément est juste gras je vois pas cela entraine une contre visite, mais si effectivement il y'a une goute qui tombe pdt le CT alors la oui

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Comme écrit dans le centre où je vais :

 

"Le controle est humain..." alors il peut y avoir des petites erreurs, ils ne sont pas infaillibles.

 

Ca me faisait bien hié, que le fait qu'un voyant moteur soit allumé entraine automatiquement une contre-visite, alors même que malgré cela, la voiture ne polluait pas. Mais c'est la règle, pas le choix ni le controleur ni moi, même si c'est une voiture qui roule très peu, j'ai du faire changer la sonde responsable de cet allumage intempestif de voyant. Je serais passé en avance sur la date, j'avais 2 ans de délai en plus, avant de devoir le faire. :bah:

 

C'est pas tellement au controleur qu'il faut s'en prendre, mais bien plus à ces chers députés godillots, qui permettent la mise en place de ce nouveau réglment sous l'influence et le lobbye du secteur Auto ET du réseau du Control Technique. (Ces derniers fournissent bien souvent, des textes entièrement rédigés, dans les formes exactement qu'il faut, pour que ca passe directement au vote ou à la signature du décret ministériel... à des politiques, qui n'ont ni le temps, ni l'envie, ni l'intention de lire le texte en question, qui ne le comprenne pas complètement le plus souvent (normal, ils ne sont pas mécanos et ils déléguent l'entretien de leurs voitures donc pas du tout au courant de la réalité), et comme ces textes leur sont soummis soit en direct soit par leur entourage administratif, ils ont délégué à cet entourage administratif, le soin de lire/comprendre, remettre en forme éventuellement, les dit textes...

 

Un entourage administratif, qui peut très bien lui même, être débordé ou avoir la flemme d'y regarder de plus près, sur la réalité et les conséquences d'un tel texte.

 

Autrement dit, les lobbyes jouent sur la flemme de tous, pour faire passer des textes, qui leur sont favorables. Et eux savent très bien en général les conséquences pratiques des textes qu'ils proposent aux politiques.

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Tout ceci enrubanné dans quelques considérations sur la sécurité, le climat et la pollution pour permettre aux politiques de se vanter ensuite de leurs actions. Ou leur faire comprendre qu'ils seront de mauvais élèves sur ces sujets s'ils ne votent pas le texte, et qu'on le fera savoir à leurs électeurs...

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les electeurs pour la plupart pense plus au merdier, pour eux, avec le control technique qu'à l'écolo-bobo qui se les gratte en prenant un air inspiré pour avoir l'air de paraitre savoir ce que cela raconte...

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Invité §geo416Yj

Moi je trouve sa aberrant que le contrôle technique ai augmenté ses prix...

La récemment j'avais acquis un boitier connecté CARFIT qui m'apportait des infos sur mon véhicule mais ils viennent de proposer des avantages sur les entretien ou mêmes sur les contrôle technique. Certe c'est que 10% mais bon c'est déjà sa de gagner...

si sa interesse quelqu'un c'est sur ce site : https://www.mavoituremesdonnees.fr/

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Passage obligé et concession au privé d'une obligation publique, alors en théorie, le prix est libre, en pratique, comme y a que quelques grands reseaux, le priX est souvent similaire presque partout.

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Salut,petite question:

Savez vous si les centres de C.T sont concernés par les mesures de Coronavirus et tout çe qui en decoule ?

 

Je dois passer ma Xantia le 5 Avril,si ç'est fermé,on fait comment????

 

tHX;

 

En fait la santé du contrôleur tu t'en fou ... seul ta voiture compte !! Je vais te répondre franchement ta voiture on s'en branle, notre santé avant tout

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Ben y a pas besoin d'etre agressif, il se demande juste, si la date est dépassé, comment ca se passe, dans ces conditions spéciales :bah: (et il se demande principalement, si on va le lui reprocher, de ne pas etre à jour de son controle :bah: rien de plus )

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En fait la santé du contrôleur tu t'en fou ... seul ta voiture compte !! Je vais te répondre franchement ta voiture on s'en branle, notre santé avant tout

 

 

Et le contrôleur s’en fous de la santé du secteur des métiers alimentaires, vendeuse et autres qui restent en première ligne pour pouvoir le nourrir… (Une boutade, pour faire comprendre que vous n’éte pas les seuls et loin de là même….)

 

Sur le fond sur je ne comprends pas qu’un centre de CT sois considérer comme ‘’vitale’’ et ai le droit d’ouvrir mais bon… une autre histoire

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Et le contrôleur s’en fous de la santé du secteur des métiers alimentaires, vendeuse et autres qui restent en première ligne pour pouvoir le nourrir… (Une boutade, pour faire comprendre que vous n’éte pas les seuls et loin de là même….)

 

Sur le fond sur je ne comprends pas qu’un centre de CT sois considérer comme ‘’vitale’’ et ai le droit d’ouvrir mais bon… une autre histoire

certainement plus vitale qu'un debit de tabac.

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Invité §eri571UZ

certainement plus vitale qu'un debit de tabac.

assez d'accord (et pourtant ,je suis fumeur, je sais, c'est mal !)

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Invité §eri571UZ

sinon, pour apporter un peu de futilité ,et au passage faire raler haddock188 ;-) , j'ai bien rigolé (tout jaune, assorti à mon sourire de fumeur) en passant ma contre visite après avoir mis un coup de chiffon sur ma soi-disant fuite : pas de fuite , ça passe.

Je n'en veux absolument pas aux contrôleurs qui font leurs boulot, au même titre qu'un gendarme, ou un prof de musique spécialiste en détection de fausse notes (comme moi !) mais ça fait quand même réfléchir sur le sérieux de ce contrôle .

Il faudrait qu'il soit réalisé avec des valeurs de bon sens , un mécano qui n'appliquerait pas les régles de sa to do liste mais qui jugerait simplement de l'état du véhicule en s'appuyant sur son expérience et ses connaissances.

On ne fait plus assez confiance dans les compétences des gens malheureusement.

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certainement plus vitale qu'un debit de tabac.

 

assez d'accord (et pourtant ,je suis fumeur, je sais, c'est mal !)

 

C'est pas vital, mais priver un fumeur de clopes, y'a rien de tel pour le mettre de mauvaise humeur d'abord et le pousser à désobéir aux consignes ensuite...

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Invité §col641Nh

quelle idée :lol:

mais l'excuse du centre fermé est valable :lol:

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En fait la santé du contrôleur tu t'en fou ... seul ta voiture compte !! Je vais te répondre franchement ta voiture on s'en branle, notre santé avant tout

 

Ouah ouah.C'est juste une question;Pas besoin d'etre agressif.Moi je suis confiné de toute façon,population à risque en ALD aprés deux AVC à 44 ans,alors la santé,je m'en preocuppe.

J'ai pas eté au bout de ma question,desolé,et pour ma part je suis chauffeur routier mais en arret maladie,sans savoir si je vais reprendre.

 

¨Pas de souçis,elle roulera pas et on attendra la fin du confinement.Et keep cool.

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Je viens de passer ma contre visite : réussie :sol:

Par contre le centre ferme à midi, sans date prévue de réouverture, ça doit être la politique de Dekra : mettre ses employés au chômage technique pour faire payer les salaires par l'Etat et ainsi éviter de faire tourner ses boutiques à perte.

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En même temps, c'est surement plus simple, que de gérer les employés qui viennent, de ceux qui ne viennent pas, de gérer les clients qui annulent, ceux qui ne se présentent pas à leur rdv...

 

3 grands groupes ont donné l'exemple, Peugeot, Renault, Michelin ont décidé la fermeture de leurs usines et l'arret de leur production. :bah:

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Si c'est pas une blague, c'est le flux tendu... ca montre tous les effets pervers de cette doctrine,

 

en espérant que cela va changer le monde économique et industriel... mais je doute que cette alerte de plus, ne change quoi que ce soit à leur dogme et à leur méthode de direction de l'économie.

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Je viens de passer ma contre visite : réussie :sol:

Par contre le centre ferme à midi, sans date prévue de réouverture, ça doit être la politique de Dekra : mettre ses employés au chômage technique pour faire payer les salaires par l'Etat et ainsi éviter de faire tourner ses boutiques à perte.

 

 

 

Idem pour moi ...

En fait tout les agréments on été suspendu ce midi ... Nous sommes en confinement comme le reste de la population

Que ce soit Dekra ou les autres , c'est une décision ministériel ...

 

Il est précisé que chaque individu doit croisé tout les jours 5 individus , A midi j'en était a 41 ... :spamafote:

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Idem pour moi ...

En fait tout les agréments on été suspendu ce midi ... Nous sommes en confinement comme le reste de la population

Que ce soit Dekra ou les autres , c'est une décision ministériel ...

 

Il est précisé que chaque individu doit croisé tout les jours 5 individus , A midi j'en était a 41 ... :spamafote:

 

 

ok c'est encore plus grave que prévu ce virus :jap:

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