Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

P'tite question à Messieurs les contrôleurs ...

 

Je vais acheter des roues équipées en pneus hiver, pour mon DS7 Grand Chic Puretech 225, je suis équipé d'origine en 235/50 R19.

 

Pour des questions de coûts, je souhaitais descendre de diamètre, j'ai posé la question au SRC de chez DS (service relation clientèle), ils m'ont dit que je pouvais monter des 215/65 R17 ou des 235/55 R18 ... ces dimension seraient homologuées pour TOUS les DS7.

 

Vous pouvez me confirmer ?

 

Merci ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé les sportives pour ma part que ce soit en neuf ou en occasion, cela attire le même genre de clientèle

Moi, j'aime les populaires et les autos que personne n'aiment :)

 

j’aime les voitures réussies je m'en tamponne que ce soit(soit disant) des sportives , des populaires (définition ? :lol: ) ou n'importe quoi d'autre

le prestige n'a jamais été un critère de choix en ce qui me concerne :D

 

ton ouverture d'esprit t'honore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le genre d'état d'esprit qui m'a éloigné du monde de la collection en général, et du monde Porsche en particulier.

 

Maintenant, je fais des rassos à une voiture, dernier en date Mercredi dernier, à mettre mémé dans tous les sens dans les Pyrénées (je ne parle pas de vacances au ski avec la famille Macron, arrêtez de faire du mauvais esprit). J'ai toutefois rencontré récemment et de façon totalement fortuite un gars en SC qui déteste les clubs autant que moi.

 

On aimerait bien monter le club de ceux qui n'aiment pas les clubs, mais on trouve le concept bancal, pour le moment on est dans une impasse. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

je m'inscris si il n'y a pas de snobs en 911 dans votre club :D

les proprios de 911 c'est que des frimeurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait de gros efforts pour ne pas généraliser pendant 15 ans (et même 20 si on prend en compte ma période 2cv) et j'ai systématiquement été déçu. J'ai lâché l'affaire à l'orée de mes 40 ans, partant du constat que ma passion pour ce qui roule s'alimente très bien toute seule, et que je sais pondre des road-books pas trop dégueux ou trouver de bons restaus / hôtels par mes propres moyens. ;)

 

Des cons, j'en croise à intervalles réguliers toute la sainte journée mais je suis rémunéré pour. Hors de question d'augmenter la probabilité de m'en cogner bénévolement pendant mon temps libre.

 

D'autant moins que j'ai une belle-famille. :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

les proprios de 911 c'est que des frimeurs :ange:

 

 

Je t'embête. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aime les voitures réussies je m'en tamponne que ce soit(soit disant) des sportives , des populaires (définition ? :lol: ) ou n'importe quoi d'autre

le prestige n'a jamais été un critère de choix en ce qui me concerne :D

 

ton ouverture d'esprit t'honore :ange:

 

 

 

Edit : Me suis chier dessus , a effacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aime les voitures réussies je m'en tamponne que ce soit(soit disant) des sportives , des populaires (définition ? :lol: ) ou n'importe quoi d'autre

le prestige n'a jamais été un critère de choix en ce qui me concerne :D

 

ton ouverture d'esprit t'honore :ange:

 

 

 

populaire : véhicule traditionnel de Mr et MMe " tout le monde utilisé au quotidien dans les année 60-70-80 ( R12L-R16L-404-504GL-R6-R4-Simca 1100gl - ... ) ect ect

 

Pas les modèle phare des gammes ( turbo-GTI-Gordini ) qui sont modèle spéculatoire par excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je m'inscris si il n'y a pas de snobs en 911 dans votre club :D

les proprios de 911 c'est que des frimeurs :ange:

 

C'est pô vrai! :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aime les voitures réussies je m'en tamponne que ce soit(soit disant) des sportives , des populaires (définition ? :lol: ) ou n'importe quoi d'autre

le prestige n'a jamais été un critère de choix en ce qui me concerne :D

 

ton ouverture d'esprit t'honore :ange:

 

 

 

Il en faut pour tous les goûts ;) et ton paragraphe sur l'ouverture d'esprit prête à sourire quand on voit que tu critiques une voiture sur 2 sur le topic des bonnes occasions YT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

exact , je confirme , j'ai vu ça aujourd'hui ...

De même que" la présence d'un corps étranger" dans un pneus est de retours dans le frasier

 

 

C était déjà écris depuis un moment mais appliquable seulement au 1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cool, plus besoin de se faire chier à chercher un cache sous moteur pour la 206 :hihi:

 

Oui. Parce que ils ne peuvent pas recaler toutes les voitures dont le cache sous moteur est introuvable. Et puids quelle importance? Du moment qu'il n'y a pas une flaque d'huile par terre! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Parce que ils ne peuvent pas recaler toutes les voitures dont le cache sous moteur est introuvable. Et puids quelle importance? Du moment qu'il n'y a pas une flaque d'huile par terre! :jap:

 

 

 

A ton avis, à quoi sert un cache sous moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

A ton avis, à quoi sert un cache sous moteur?

 

Sais pas! Je n'y connais rien! Dis nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865mi

Il s'agit d'un cache misère qu'une sert a rien à part empêcher les contrôleurs de voir les fuites diverse ... Pour d'autre cas il peut aussi servir de dangereux projectiles ... A par cacher la merde ça ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle le ct c'est assouplie aujourd'hui :ange:

l'absence de plaque sous moteur n'est plus en contre visite.

 

 

Ben oui logique, comment faire par exemple sur la xm alors que tous les gens l'ont viré et que c'est plus produit depuis 18 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un cache misère qu'une sert a rien à part empêcher les contrôleurs de voir les fuites diverse ... Pour d'autre cas il peut aussi servir de dangereux projectiles ... A par cacher la merde ça ne sert a rien

 

 

Attention sur certaines voitures dont le Galaxy/Sharan I il s'agit d'une sorte de carter, qui protège la courroie d'accessoires notamment et réduit le bruit, car il est énorme et englobe tout le sous moteur.

Bref il y a cache et cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il en faut pour tous les goûts ;) et ton paragraphe sur l'ouverture d'esprit prête à sourire quand on voit que tu critiques une voiture sur 2 sur le topic des bonnes occasions YT :lol:

mais c'est là que tu te trompes

je n'ai jamais prétendu être tolérant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite question à Messieurs les contrôleurs ...

 

Je vais acheter des roues équipées en pneus hiver, pour mon DS7 Grand Chic Puretech 225, je suis équipé d'origine en 235/50 R19.

 

Pour des questions de coûts, je souhaitais descendre de diamètre, j'ai posé la question au SRC de chez DS (service relation clientèle), ils m'ont dit que je pouvais monter des 215/65 R17 ou des 235/55 R18 ... ces dimension seraient homologuées pour TOUS les DS7.

 

 

Comment déterminez vous la dimension homologuée pour un véhicule ?

 

Si c'est sur l'étiquette de pression des pneus où la dimension est présente ... si celle-ci manque ==> CV ???

 

Sur mon DS7 ne figure qu'une seule dimension : 235/50 R19.

 

Si un contrôleur pouvait me répondre ... Merci ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question à Messieurs les contrôleurs ...

 

Je vais acheter des roues équipées en pneus hiver, pour mon DS7 Grand Chic Puretech 225, je suis équipé d'origine en 235/50 R19.

 

Pour des questions de coûts, je souhaitais descendre de diamètre, j'ai posé la question au SRC de chez DS (service relation clientèle), ils m'ont dit que je pouvais monter des 215/65 R17 ou des 235/55 R18 ... ces dimension seraient homologuées pour TOUS les DS7.

 

 

Comment déterminez vous la dimension homologuée pour un véhicule ?

 

Si c'est sur l'étiquette de pression des pneus où la dimension est présente ... si celle-ci manque ==> CV ???

 

Sur mon DS7 ne figure qu'une seule dimension : 235/50 R19.

 

Si un contrôleur pouvait me répondre ... Merci ... :bien:

 

chui po controleur mais

 

tu vas la http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] b=tourisme

 

tu télécharge le fichier des equivalences et tu cherches ta taille de pneus en 19. tu auras les equivalences........

 

j'avais passé ma 206 au CT en neige une taille en dessous grace à ce tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... je l'ai déjà lu ... :bien:

 

Mais sur celui-ci, il donne l'équivalent supérieur ... mais perso, c'est descendre de diamètre que je souhaite pour m'équiper en pneus hiver.

 

DS me dit que les 215/65 R17 , les 235/55R18 sont aussi homologués à la place de mes 235/50R19 d'origine ... et là, j'ai un doute ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... je l'ai déjà lu ... :bien:

 

Mais sur celui-ci, il donne l'équivalent supérieur ... mais perso, c'est descendre de diamètre que je souhaite pour m'équiper en pneus hiver.

 

DS me dit que les 215/65 R17 , les 235/55R18 sont aussi homologués à la place de mes 235/50R19 d'origine ... et là, j'ai un doute ... :bah:

 

 

 

je me suis mal exprimé

 

tu lis le table de droite à gauche pour avoir les bonnes tailles homologuée

 

la j'ai pris une ligne au "pif", sans faire gffe aux indice

 

195 80 16 97 <= 195/80R16 97 <= 215/70R16 100 <= 215/65R17 103 XL <= 225/60R18 100 <= 235/50R19 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412ml

depuis le 2 octobre pour etre appliquable au 4 et non au 1er.

 

 

Un mois que je suis au courant chef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...