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Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


Invité §bay031nJ
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Invité §Ale256gG

Pour l'instant il reste jusque la fin du mois.

 

Il faut en profiter

 

certains garage avance la prime, il suffit de regarder sur leboncoin pour trouver son bonheur

 

après le 1 aout, c'est pas complique, il n'y a plus rien ou presque

 

 

Il y a par exemple toutes les essences crit'air 1 jusqu'à 116g. Bon c'est sûr que si on vire les suv diesel, ça plaît déjà moins (je ne dis pas que c'est ce que tu recherches, je n'en ai aucune idée).

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Ok donc les véhicules thermiques ne sont pas complètement écarter, m'enfin des véhicules de 117g de CO2 y en a pas des masses :L . Puis bon j'ai du mal a imaginer un foyer modeste acheter un véhicule hybride rechargeable ou électrique vus le prix que ça coûte, puis faut le recharger aussi.

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Invité §Elf076rM

Bonjour, si je comprends bien les véhicules essences crit'air 1 jusqu'à 116g seront éligibles mais ils doivent être mis en 1er circulation au 09/2019, donc toutes les essences crit'air 1 jusqu'à 116g (entre 2011 et 09/2019) ne passent pas, obligé d'acheter un véhicule neuf ! ? Ou cette date de 09/2019 ne concerne que les diesels ?

Et puis c'est pas clair, qui peut prétendre au 3000 euros ? J 'ai un RFR de 0 étant au RSA, je ne fais pas de KM pour travailler, j 'ai droit à 1500 euros ou 3000 euros ?

Je devais faire ma demande en octobre car pas assez de moyen pour mettre le complément et là les 4000 euros me passent sous le nez ! galère... Merci

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Invité §Ale256gG

Ok donc les véhicules thermiques ne sont pas complètement écarter, m'enfin des véhicules de 117g de CO2 y en a pas des masses :L . Puis bon j'ai du mal a imaginer un foyer modeste acheter un véhicule hybride rechargeable ou électrique vus le prix que ça coûte, puis faut le recharger aussi.

 

Relire mon message juste au-dessus du tien. Pas obligé de prendre du plug un ou électrique, il y a aussi toutes les essences crit'air 1 de maxi 116g.

 

Bonjour, si je comprends bien les véhicules essences crit'air 1 jusqu'à 116g seront éligibles mais ils doivent être mis en 1er circulation au 09/2019, donc toutes les essences crit'air 1 jusqu'à 116g (entre 2011 et 09/2019) ne passent pas, obligé d'acheter un véhicule neuf ! ? Ou cette date de 09/2019 ne concerne que les diesels ?

Et puis c'est pas clair, qui peut prétendre au 3000 euros ? J 'ai un RFR de 0 étant au RSA, je ne fais pas de KM pour travailler, j 'ai droit à 1500 euros ou 3000 euros ?

Je devais faire ma demande en octobre car pas assez de moyen pour mettre le complément et là les 4000 euros me passent sous le nez ! galère... Merci

 

Vu ton RFR tu as droit au x2.

 

Pour ta première question, même réponse que juste au-dessus, c'est-à-dire tous les crit'air 1 (de max 116g). C'est les crit'air2 qui doivent dater à partir de 09/2019.

 

Si tu visais une crit'air 2 ou un véhicule de 117 à 122g, il faut que tu achètes avant le 1er août.

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Invité §kew832WB

Bonjour, si je comprends bien les véhicules essences crit'air 1 jusqu'à 116g seront éligibles mais ils doivent être mis en 1er circulation au 09/2019, donc toutes les essences crit'air 1 jusqu'à 116g (entre 2011 et 09/2019) ne passent pas, obligé d'acheter un véhicule neuf ! ? Ou cette date de 09/2019 ne concerne que les diesels ?

Et puis c'est pas clair, qui peut prétendre au 3000 euros ? J 'ai un RFR de 0 étant au RSA, je ne fais pas de KM pour travailler, j 'ai droit à 1500 euros ou 3000 euros ?

Je devais faire ma demande en octobre car pas assez de moyen pour mettre le complément et là les 4000 euros me passent sous le nez ! galère... Merci

 

 

T'as rien compris en fait puisque les essence post 2011 et émettant moins 116g sont éligibles …

La date du 9/2019 ne concerne que les mazout

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Invité §Elf076rM

@AlexP Merci pour l'info et malheureusement j 'ai pas les moyens pour avant août.

 

@kewa Oui j'ai rien compris, mais quand tu lis le décret sorti hier avec leurs rajouts (a)(b) ....etc on y comprend rien.

 

Je récapitule : je peux acheter un véhicule Essence de Crit'air 1 de 116g co2 datant de 2011 au moins à plus (je sais pas facile à trouver) et comme je suis au RSA j'aurais peut être droit à la prime doublée (3000 euros) même si je ne travaille pas (donc zéro km) c'est bien ça ? si tel est le cas ça ira encore. Je circule actuellement(pas loin) avec mon vieux Kangoo de 1998. merci à vous.

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Invité §Ale256gG

@elfine oui c'est bien ça (à condition que ton Kangoo qui ira à la casse soit diesel).

 

@italia forza je ne sais pas, j'ai l'impression que oui mais à confirmer. Ce sera beaucoup plus clair quand on aura la version consolidée.

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Invité §Ale256gG

Après il est toujours possible de se faire la version consolidée soi-même hein ;)

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Invité §kew832WB

En gros :

 

La prime à la casse pour acheter une voiture neuve ou d'occasion, diesel, essence ou électrique va subir un coups de rabot important au 01/08/2019. Voici les principales modifications :

  • Le véhicule acheté devra émettre au maximum 116 g/km de CO2;
  • Vignette Crit'air 2 : les véhicules vignette Crit'air 2 immatriculés avant le 1er septembre 2019 ne pourront plus avoir la prime;
  • Vignette Crit'air 1 : les ménages dans les cinq derniers déciles (avec un revenu supérieur à 32 470 euros source INSEE) et les personnes morales ne seront plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules classés Crit'air 1;
  • Les véhicules flex-fuel au superéthanol E85 auront un abattement de 40% sur leurs émissions de CO2;
  • C'est le revenu fiscal de référence par part qui sera pris en compte pour déterminer la prime et non plus le fait d'être imposable ou non. Le RFR devra être de 13 489€ maximum pour avoir droit à la prime en achetant une voiture thermique. En revanche, il sera toujours possible d'avoir la prime avec une électrique ou une hyrbride avec un RFR par part supérieur à ce seuil;
  • Le montant de la prime à la casse va baisser au 1er Août. La super prime doublée pour les gros rouleurs ou pour les foyers les plus modestes avec un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 6300€, va passer de 4000€ à 3000€. La prime de 2000€ passera à 1500€.
  • En revanche, la prime des voitures électriques et hyrbrides restera à 5000€ pour les plus modestes et sera de 1500€ à 2500€ selon l'autonomie.
  • Les voitures de plus de 60 000€ à l'achat, même électrique, ne seront plus éligibles à la prime à la casse;
  • Période de transition : les conditions antérieures, si elles sont plus favorables, pourront s’appliquer aux véhicules neufs commandés avant le 1er Août 2019. La facturation ou le premier loyer devra intervenir dans les 3 mois à partir du 17 juillet 2019.

 

Source : https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html

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Invité §oul767Da

En gros :

 

La prime à la casse pour acheter une voiture neuve ou d'occasion, diesel, essence ou électrique va subir un coups de rabot important au 01/08/2019. Voici les principales modifications :

  • Le véhicule acheté devra émettre au maximum 116 g/km de CO2;
  • Vignette Crit'air 2 : les véhicules vignette Crit'air 2 immatriculés avant le 1er septembre 2019 ne pourront plus avoir la prime;
  • Vignette Crit'air 1 : les ménages dans les cinq derniers déciles (avec un revenu supérieur à 32 470 euros source INSEE) et les personnes morales ne seront plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules classés Crit'air 1;
  • Les véhicules flex-fuel au superéthanol E85 auront un abattement de 40% sur leurs émissions de CO2;
  • C'est le revenu fiscal de référence par part qui sera pris en compte pour déterminer la prime et non plus le fait d'être imposable ou non. Le RFR devra être de 13 489€ maximum pour avoir droit à la prime en achetant une voiture thermique. En revanche, il sera toujours possible d'avoir la prime avec une électrique ou une hyrbride avec un RFR par part supérieur à ce seuil;
  • Le montant de la prime à la casse va baisser au 1er Août. La super prime doublée pour les gros rouleurs ou pour les foyers les plus modestes avec un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 6300€, va passer de 4000€ à 3000€. La prime de 2000€ passera à 1500€.
  • En revanche, la prime des voitures électriques et hyrbrides restera à 5000€ pour les plus modestes et sera de 1500€ à 2500€ selon l'autonomie.
  • Les voitures de plus de 60 000€ à l'achat, même électrique, ne seront plus éligibles à la prime à la casse;
  • Période de transition : les conditions antérieures, si elles sont plus favorables, pourront s’appliquer aux véhicules neufs commandés avant le 1er Août 2019. La facturation ou le premier loyer devra intervenir dans les 3 mois à partir du 17 juillet 2019.

 

Source : https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html

 

Tout ceci va plaire aux habitants de la France profonde qui dans leur cambrousse ne pourrons pas même si ils le veulent remplacer leurs vieux diesel à bout de souffle! Belle société égalitaire!

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Invité §Ano782qN

Bonjour,

 

J'ai une question, j'ai acheté un véhicule début juillet 2019 pour pouvoir bénéficier de la prime. mais je n'ai pas encore déposé le dossier; je dois le déposer des lundi sur le site du gouvernement. Pensez vous que mon dossier va etre accepté ou on va me répondre que le dossier a été traité en août et donc je ne rentre plus dans les conditions.

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Invité §col641Nh

Bonjour,

 

J'ai une question, j'ai acheté un véhicule début juillet 2019 pour pouvoir bénéficier de la prime. mais je n'ai pas encore déposé le dossier; je dois le déposer des lundi sur le site du gouvernement. Pensez vous que mon dossier va etre accepté ou on va me répondre que le dossier a été traité en août et donc je ne rentre plus dans les conditions.

bonjour

 

La facturation ou le premier loyer devra intervenir dans les 3 mois à partir du 17 juillet 2019.

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Invité §Ano782qN

Merci pour votre réponse, Mais je n'ai pas de facture car c'est un diesel que j'ai achété a un particulier sur Leboncoin. Pensez-vous que cela passera si je dépose le dossier lundi? J'ai contacté le service par téléphone, mais il n'ont pas pu me répondre en me disant que "à aujourd'hui, nous avons aucune information".

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Invité §Ano653Mo

"Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-3 et D. 251-8 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard trois mois après la publication du présent décret."

 

Si je comprend bien les véhicule d'occasion ne sont pas concernés... Donc si on achète ou si on a acheté un véhicule d'occasion ce mois ci et que le dossier est pas fait avant 1er aout je pense que c'est mort ....

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Invité §Ano782qN

"Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-3 et D. 251-8 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard trois mois après la publication du présent décret."

 

Si je comprend bien les véhicule d'occasion ne sont pas concernés... Donc si on achète ou si on a acheté un véhicule d'occasion ce mois ci et que le dossier est pas fait avant 1er aout je pense que c'est mort ....

Merci pour ce retour,

 

la question que je me pose maintenant est si je dépose le dossier avant le 1er août, sera t-il accepté ? Vont-il prendre en compte la date d'achat du véhicule, la date de dépôt du dossier ou le date de traitement du dossier? Si c'est la date de traitement cela risque d’être en août ou en septembre.

Meme eux n'ont pas pu me répondre, je trouve cela aberrant quand même car cela a été un investissement de ma part et je comptais sur cette aide.

 

Merci à vous pour vos retours

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Invité §col641Nh

les dossiers déposés complet avant le 31 juillet seront traités selon la prime avant le 1/08/2018

 

citation:

Période de transition : les conditions antérieures, si elles sont plus favorables, pourront s’appliquer aux véhicules neufs commandés avant le 1er Août 2019. La facturation ou le premier loyer devra intervenir dans les 3 mois à partir du 17 juillet 2019.

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Invité §Ale256gG

J'ai déjà répondu plus haut à cette question, mais j'y réponds de nouveau...

 

Merci pour votre réponse, Mais je n'ai pas de facture car c'est un diesel que j'ai achété a un particulier sur Leboncoin. Pensez-vous que cela passera si je dépose le dossier lundi? J'ai contacté le service par téléphone, mais il n'ont pas pu me répondre en me disant que "à aujourd'hui, nous avons aucune information".

 

Pas de souci. Pas de rétroactivité, l'achat à déjà eu lieu. Vous dépendez des conditions du dispositif tel qu'il est valable jusqu'au 31 juillet, même si le dossier est saisi le 1er janvier 2020 (6 mois pour mettre à la casse l'ancienne après achat du nouveau).

 

"Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-3 et D. 251-8 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard trois mois après la publication du présent décret."

 

Si je comprend bien les véhicule d'occasion ne sont pas concernés... Donc si on achète ou si on a acheté un véhicule d'occasion ce mois ci et que le dossier est pas fait avant 1er aout je pense que c'est mort ....

 

Faux pour la partie" si le dossier est pas fait avant le 1er août je pense que c'est mort". Même réponse que juste au-dessus: pas de souci c'est la date d'achat du véhicule qui compte.

 

Merci pour ce retour,

 

la question que je me pose maintenant est si je dépose le dossier avant le 1er août, sera t-il accepté ? Vont-il prendre en compte la date d'achat du véhicule, la date de dépôt du dossier ou le date de traitement du dossier? Si c'est la date de traitement cela risque d’être en août ou en septembre.

Meme eux n'ont pas pu me répondre, je trouve cela aberrant quand même car cela a été un investissement de ma part et je comptais sur cette aide.

 

Merci à vous pour vos retours

 

C'est la date d'achat qui compte. Pas la date de traitement.

 

les dossiers déposés complet avant le 31 juillet seront traités selon la prime avant le 1/08/2018

 

citation:

Période de transition : les conditions antérieures, si elles sont plus favorables, pourront s’appliquer aux véhicules neufs commandés avant le 1er Août 2019. La facturation ou le premier loyer devra intervenir dans les 3 mois à partir du 17 juillet 2019.

 

Peu importe la date de dépôt du dossier (pas hors délai non plus hein, je ne sais plus quel est le délai pour saisir après achat mais c'est suffisamment long).

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Invité §col641Nh

le délai est de ...............................3 mois après achat

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Invité §Ale256gG

Pour la saisie du dossier ? Pas du tout puisque déjà tu peux mettre à la casse dans les 6 mois suivant l'achat, et que tu ne peux pas saisir le dossier avant d'avoir mis à la casse (et acheté le nouveau, vu que tu peux mettre à la casse puis acheter).

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Invité §Ano782qN

Merci a vous pour les renseignements. Donc je n'ai pas a m'inquieter. Cela m'a ete très utile et surtout cela m'a rassuré car j'avais acheté un véhicule début juillet 2019 en respectant les conditions pour ensuite déposer mon véhicule a un centre vhu(je dépose la voiture ce soir, car j'ai eu votre confirmation).

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En fait la plupart des voitures peu chères sont maintenant exclues! de qui se moque t'on?

 

 

Non mais en faite c'est fait exprès, vus que les voitures petit budget sont exclus, du coup les gens vont soit faire des crédit soit ne rien acheter, dans les 2 cas l'état est gagnant :cyp: .

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Invité §oul767Da

 

Non mais en faite c'est fait exprès, vus que les voitures petit budget sont exclus, du coup les gens vont soit faire des crédit soit ne rien acheter, dans les 2 cas l'état est gagnant :cyp: .

 

Gagnant pas sur? A force de continuer à prendre les gens pour des cons les mouvements sociaux vont s'amplifier. D'ailleurs pour faire une soit disant transition écologique, il faut que l'état s'en donne les moyens et accompagne la disparation des véhicules dits polluants par des aides. Sinon ça ne marchera pas! :jap:

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Gagnant pas sur? A force de continuer à prendre les gens pour des cons les mouvements sociaux vont s'amplifier. D'ailleurs pour faire une soit disant transition écologique, il faut que l'état s'en donne les moyens et accompagne la disparation des véhicules dits polluants par des aides. Sinon ça ne marchera pas! :jap:

 

 

Faudrait refaire une bonne révolution ou un mai 68 :cyp: .

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Invité §kew832WB

Gagnant pas sur? A force de continuer à prendre les gens pour des cons les mouvements sociaux vont s'amplifier. D'ailleurs pour faire une soit disant transition écologique, il faut que l'état s'en donne les moyens et accompagne la disparation des véhicules dits polluants par des aides. Sinon ça ne marchera pas! :jap:

 

 

+1

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wow là ça devient une vraie prime écologique, mais alors le choix disponible se réduit à quasi rien, ils ont tué le système :jap:

ni diesel ni essence, y'a plus que des hybrides, enifn des Toyota :D

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Gagnant pas sur? A force de continuer à prendre les gens pour des cons les mouvements sociaux vont s'amplifier. D'ailleurs pour faire une soit disant transition écologique, il faut que l'état s'en donne les moyens et accompagne la disparation des véhicules dits polluants par des aides. Sinon ça ne marchera pas! :jap:

 

 

bah le système était hypocrite, ils faisaient remplacer d'anciens diesels "polluants" par des nouveaux diesels qui polluent autant :o

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Invité §col641Nh

 

Faudrait refaire une bonne révolution ou un mai 68 :cyp: .

un peu tard pour le 50 ieme anniversaire :lol:

 

refaire des gilets jaunes ?

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Invité §Ale256gG

Nan mais vous n'avez rien compris ou bien vous le faites exprès ?

 

Avant la prime était doublée pour les RFR/part de 6300 max, maintenant pour 13489e soit plus que 2 fois plus! Certes de 4k on passe à 3k, mais beaucoup plus de foyers auront droit dorénavant à 3k quand ils avaient droit à 2k (voire 1k si on peut être imposable tout en ayant moins de 13489 de RFR).

 

- les voitures petit budget sont exclues. C'est une blague ou quoi? Encore qu'on écrive 'les grosses voitures sont exclues ok, mais certainement pas celles pour les petits budgets !

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Nan mais vous n'avez rien compris ou bien vous le faites exprès ?

 

Avant la prime était doublée pour les RFR/part de 6300 max, maintenant pour 13489e soit plus que 2 fois plus! Certes de 4k on passe à 3k, mais beaucoup plus de foyers auront droit dorénavant à 3k quand ils avaient droit à 2k (voire 1k si on peut être imposable tout en ayant moins de 13489 de RFR).

 

- les voitures petit budget sont exclues. C'est une blague ou quoi? Encore qu'on écrive 'les grosses voitures sont exclues ok, mais certainement pas celles pour les petits budgets !

 

 

Sous 117g il n'y a que des toutes petites voitures essence, et les hybrides encore très chères.

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Invité §oul767Da

Nan mais vous n'avez rien compris ou bien vous le faites exprès ?

 

Avant la prime était doublée pour les RFR/part de 6300 max, maintenant pour 13489e soit plus que 2 fois plus! Certes de 4k on passe à 3k, mais beaucoup plus de foyers auront droit dorénavant à 3k quand ils avaient droit à 2k (voire 1k si on peut être imposable tout en ayant moins de 13489 de RFR).

 

- les voitures petit budget sont exclues. C'est une blague ou quoi? Encore qu'on écrive 'les grosses voitures sont exclues ok, mais certainement pas celles pour les petits budgets !

 

 

Du calme! Il est un fait que la plupart des petites voitures sont exclues à commencer par les Dacia. Sauf peut être les modèles GPL? Et puis personne ne t'a parlé de grosses voitures il me semble. Le système encore une fois est devenu comme toujours une sélection hypocrite par le pognon. Ne t'en déplaise je maintient mes propos.

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