Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


Invité §bay031nJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano225gp

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une voiture d'occasion lundi ( si tout va bien). J'achète a un particulier, quelles sont les démarches à faire? Car pas de facture.

Pourrais je bénéficier de la prime a la conversion si je dépose le dossier en fin de semaine?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La prime à la casse pour acheter une voiture neuve ou d'occasion, diesel, essence ou électrique va subir un coups de rabot important au 01/08/2019. Voici les principales modifications :

  • Les véhicules flex-fuel au superéthanol E85 auront un abattement de 40% sur leurs émissions de CO2;

 

Source : https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html

 

 

Cela sous entend les vehicules équipés d'origine boi-ethanol et uniquement ceux là ?

Je m'étais renseigné il y a quelques mois et ceux avec une puce de transformation E85 ou les modif de cartographie étaient refusés. Seul ceux avec une puce homologuée par l'Etat nation passaient si la CG avait été modifiée en carburation F (comme Flexifuel) au lieu d'Essence (E). Est-ce toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je souhaite acheter une voiture d'occasion lundi ( si tout va bien). J'achète a un particulier, quelles sont les démarches à faire? Car pas de facture.

Pourrais je bénéficier de la prime a la conversion si je dépose le dossier en fin de semaine? Merci pour vos réponses

 

 

Demande une lettre manuscrite avec vos coordonnées et date, lieu de vente, et surtout le prix de l'achat. Il servira de justificatif avec vos deux signatures. Courrier à joindre au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc811SM

C'est génial ! J'ai acheté une voiture crit air 2 diesel 109g/CO2 particulièrement pour cette prime, alors que j'aurais bien préféré prendre une vieille allemande qui tienne la distance sans gadget d'assistés qui tombent en rade, et je n'aurais pas la carte grise avant fin août... En gros on viens de me rouler de 4000 euros même si l'achat et donc la facture est antérieure au 1er aout ? La prime 2019 je précise, il l'a change en plein milieu d'année pour baiser la moitié des plus modestes ou c'est une impression... !? (excusez l'expression mais là franchement...)

 

J'aurais du acheté une caisse a 55.000 euros, moins polluant peut-étre... J'aurais eu la prime. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

C'est génial ! J'ai acheté une voiture crit air 2 diesel 109g/CO2 particulièrement pour cette prime, alors que j'aurais bien préféré prendre une vieille allemande qui tienne la distance sans gadget d'assistés qui tombent en rade, et je n'aurais pas la carte grise avant fin août... En gros on viens de me rouler de 4000 euros même si l'achat et donc la facture est antérieure au 1er aout ? La prime 2019 je précise, il l'a change en plein milieu d'année pour baiser la moitié des plus modestes ou c'est une impression... !? (excusez l'expression mais là franchement...)

 

J'aurais du acheté une caisse a 55.000 euros, moins polluant peut-étre... J'aurais eu la prime. Dommage...

tout n'est peut-être pas perdu

 

fait ton dossier quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc811SM

tout n'est peut-être pas perdu

 

fait ton dossier quand même

 

 

L'espoir fait vivre, mais je ne peux faire mon dossier avant la carte grise mi août minimum... Le top c'est qu'a conserver l'ancienne voiture assurée, cette prime m'auras même coûtée de l'argent au final.

 

Comment peut-on changer un tel procédé en cours d'année alors que la réforme est censé concerner ceux qui ont besoin de ces aides pour renouveler le parc auto. Vu le temps que peuvent prendre certaines démarches et le fameux 6mois pour mettre la voiture a la casse, ils auraient du prendre en considération ceux qui ont acheter avant le premier Août. Il n'y a aucune réflexion, ou de respect si c'est volontaire, de la part du gouvernement là-dedans. Ils font quoi de ceux qui ont entrepris les premières démarches et attendent la paperasse ?! Carrément honteux et de pire en pire ce gouvernement... Pour mettre certains concitoyens dans des emmerdes pareils, autant ne rien faire s'ils ne savent pas gérer les fortes demandes de leur super prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

L'espoir fait vivre, mais je ne peux faire mon dossier avant la carte grise mi août minimum... Le top c'est qu'a conserver l'ancienne voiture assurée, cette prime m'auras même coûtée de l'argent au final.

 

Comment peut-on changer un tel procédé en cours d'année alors que la réforme est censé concerner ceux qui ont besoin de ces aides pour renouveler le parc auto. Vu le temps que peuvent prendre certaines démarches et le fameux 6mois pour mettre la voiture a la casse, ils auraient du prendre en considération ceux qui ont acheter avant le premier Août. Il n'y a aucune réflexion, ou de respect si c'est volontaire, de la part du gouvernement là-dedans. Ils font quoi de ceux qui ont entrepris les premières démarches et attendent la paperasse ?! Carrément honteux et de pire en pire ce gouvernement... Pour mettre certains concitoyens dans des emmerdes pareils, autant ne rien faire s'ils ne savent pas gérer les fortes demandes de leur super prime !

 

Tout à fait d'accord! Par exemple il n'y a qu'à voir le bazar du début de la mise en pratique de l'ANTS. Aucune prospective et gestion à la petite semaine. Cette prime à la conversion a rencontré un succès tel que le GVT fait machine arrière vu le cout engendré! Ils pouvaient s'en douter! Moralité elle est tuée dans l'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

bah le système était hypocrite, ils faisaient remplacer d'anciens diesels "polluants" par des nouveaux diesels qui polluent autant :o

 

Non les diesel moderne polluent beaucoup moins que les anciens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

mais non je vais m'acheter une porsche panamera e-hybrid c'est pas cher et ça pollue pas :ange:

 

 

Tu la touches à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non les diesel moderne polluent beaucoup moins que les anciens ...

 

Pas lorsque les FAP sont encrassés. En fait toutes les voitures polluent à des degrés divers, et même nous lorsque nous respirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Pas lorsque les FAP sont encrassés. En fait toutes les voitures polluent à des degrés divers, et même nous lorsque nous respirons.

 

 

Je parle d'une voiture normale pas d'une bouse pas entretenue …

 

rien qu'à voir l'écart entre mon ancienne 306 et ma DACIA c'est un monde

J'imagine même pas un truc neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je parle d'une voiture normale pas d'une bouse pas entretenue …

 

rien qu'à voir l'écart entre mon ancienne 306 et ma DACIA c'est un monde

J'imagine même pas un truc neuf ...

 

Il y a énormément de diesel récents mais pas toujours bien utilisés qui ne sont pas des "bouses"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743Kw

Bonjour,

AU SECOURS !

J'ai besoin de vos lumières, je me réveille sûrement un peu tard et ne comprends pas tout de ce changement pour la prime du mois d'août :

 

Nous avons un revenu fiscal un peu supérieur a 14000, nous avons un vieux véhicule que nous gardons pour cette prime, nous souhaitons acheter une Toyota Aygo d'occasion.

 

1- si nous faisons la transaction après le 1 et août, auront vous droit à1000€ de la prime à la reconversion ?

2- si non, si je conclus une vente avant le 1er août, pourrais je y prétendre ? Quels seraient les documents à fournir ? Il reste en core une semaine avent le 1er août, est ce encore possible ?

 

Je viens de me rendre compte de la situation, et je commence à stresser...

Un grand merci d'avance à vous pour vos réponses !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! J'ai acheté une voiture crit air 2 diesel 109g/CO2 particulièrement pour cette prime, [...] et je n'aurais pas la carte grise avant fin août... En gros on viens de me rouler de 4000 euros même si l'achat et donc la facture est antérieure au 1er aout ? La prime 2019 je précise, il l'a change en plein milieu d'année pour baiser la moitié des plus modestes ou c'est une impression... !? (excusez l'expression mais là franchement...) ...

 

 

Ma 1ere question est pourquoi as tu la CG en aout ? voiture acheté à l'étranger ou en attente d'homologation DREAL ?

Si je ne me trompe pas c'est la date d'achat qui compte. Regarde ici si tu as une réponse :

 

https://www.asp-public.fr/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion...

 

Sinon appelle le N° VERT pour avoir une réponse fiable : 0800 74 74 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc811SM

 

Ma 1ere question est pourquoi as tu la CG en aout ? voiture acheté à l'étranger ou en attente d'homologation DREAL ?

Si je ne me trompe pas c'est la date d'achat qui compte. Regarde ici si tu as une réponse :

 

https://www.asp-public.fr/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion...

 

Sinon appelle le N° VERT pour avoir une réponse fiable : 0800 74 74 00

 

 

Car achetée a un mandataire en france, mais voiture belge donc en attendant plaque WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle les c'est un cas particulier, vaut mieux être sûr, à savoir si c'est la date d'achat ou d'immatriculation qui fait foi.

Sinon écrit leur sur le formulaire ça te laisse une trace en cas de conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc811SM

Je pense que tu as raison, car sans préavis avec 2 semaines de battement c'est clairement abusé cette réforme.

 

J'ai envoyé un message bien détaillé au service, et pas réussis à les joindre cet aprem. je reteste demain. Bonne idée pour le formulaire, il ne me reste plus qu'a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'une voiture normale pas d'une bouse pas entretenue …

 

rien qu'à voir l'écart entre mon ancienne 306 et ma DACIA c'est un monde

J'imagine même pas un truc neuf ...

 

 

Tu te bases sur ton odorat ?

J'ai pas le courage de retrouver les émissions des Euro 3 à Euro 6 en conditions réelles, mot de clé : dieselgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric354SK

Bonjour,

 

Je souhaites acheter une voiture d’occasion qui rentre dans les critères de la prime à la conversion.

 

Mais je n’ai pas de vieille voiture à mettre à la casse ...

 

La mienne a 3 ans et mon épouse la gardera pour aller bosser.

 

Puis je acheter un vieux véhicule quelques centaines d’euros puis l’utiliser pour cette prime quand j’achètes le nouveau véhicule ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le FAQ sur le site officiel : possession de la CG du véhicule à ton nom depuis 1an minimum. Donc si tu prend une veille auto maintenant espère q tu sois éligible à l'été 2020 (si la prime existe toujours).

 

Je les ai appelé et les pauvres conseillés ne peuvent me dire si je serais toujours éligible au 1er août : ils n'ont pas les consignes ??. Du coup compliqué de savoir si j'attends ou si je me précipite sur le 1er véhicule compatible et q je le revends au pire dans 6mois.

 

Y a-t-il moyen de faire une pétition pour avoir un délai rallongé au moins jusqu'à la rentrée scolaire ? Parce qu'en plus nous passer ça en pleine vacance d'été alors q vendeurs et acheteurs sont en congés c'est un peu dégueulasse. Y en a qui vont être surpris en voyant en août qu'ils n'ont droit à plus rien ou à moins que prévu.

 

Je pense q le nombre de CG renouvellé va exploser dans les 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc811SM

Appelle les c'est un cas particulier, vaut mieux être sûr, à savoir si c'est la date d'achat ou d'immatriculation qui fait foi.

Sinon écrit leur sur le formulaire ça te laisse une trace en cas de conflit

 

 

Bon j'ai appelé et apparemment il prennent en compte l date d'achat sur le premier décret donc je devrais normalement avoir droit aux 4000 euros,

ce qui me paraissait logique mais bon on est jamais sur de rien... J'ai pris soin d'enregistrer l'appel je ne sais pas si ça peut servir mais en cas de litige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bon j'ai appelé et apparemment il prennent en compte l date d'achat sur le premier décret donc je devrais normalement avoir droit aux 4000 euros,

ce qui me paraissait logique mais bon on est jamais sur de rien... J'ai pris soin d'enregistrer l'appel je ne sais pas si ça peut servir mais en cas de litige...

 

Tu a bien fait de laisser des traces. Il est certain que l'on se perd facilement dans tout ce fatras administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas le courage de tout relire,

 

la question sur ce sujet est peut-être déjà tombée... :ange:

 

 

Voilà le problème :

 

J'ai une Vanette de 1991 à mon nom,

 

éligible à "l’abattoir", après des années de formidables services,

 

mais qui ne passera plus avec le nouveau CT... (un véritable crève cœur) :cry:

 

Pour bénéficier de la prime "gros rouleurs",

 

la carte grise d'un véhicule neuf, doit être au nom de ma femme (qui effectue un trajet professionnel de 80 km/jour).

 

Théoriquement,

 

Pour être éligible à la prime, les deux cartes grises doivent être au même nom.

 

C'est ce qui est indiqué dans les FAQ sur le site primealaconversion.gouv.fr :

 

Questions fréquentes sur le dispositif de prime à la conversion 2019

 

 

Donc,

 

nos deux cartes grises affichant deux prénoms différents, la prime "gros rouleurs", nous passerait sous le nez... :non:

 

 

Cependant !!! :sol:

 

Il semblerait qu'une tolérance existe, selon la réponse ministérielle n°18049 publié au Journal officiel de l'Assemblée nationale du 07 mai 2019,

 

 

...L'article D. 251-3 du code de l'énergie prévoit que le nom figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule acquis et du véhicule détruit doit être le même que celui du demandeur de la prime à la conversion. Cette disposition peut poser problème pour des couples qui n'ont pas fait immatriculer le nouveau véhicule au même nom que l'ancien. Afin de pallier cette difficulté, le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, a demandé à l'agence de services et de paiement (ASP) de prendre en compte la situation de ces personnes et de ne pas considérer la différence de nom comme motif d'inéligibilité...

 

 

Quelqu'un aurait-il un retour d’expérience,

ou, un avis sur cette "tolérance" ?

 

 

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la demande du ministre est bien appliquée par l'ASP,

 

le fait de mettre la CG aux 2 noms(prénoms), est inutile.

 

De plus, selon les conditions qui apparaissent dans les FAQ...

 

Le véhicule mis à la casse, doit être au même nom que celui du titulaire du véhicule neuf (même si les 2 noms apparaissent comme : titulaire et co-titulaire, du véhicule neuf).

 

La question est de savoir si des personnes dans cette situation,

ont déjà bénéficié de cet allégement de conditions d'éligibilité et peuvent le confirmer, ici ?

 

Je suis très méfiant, car il y a de nombreux témoignages de "recalés".

 

Entre les effets d'annonces de ministres "ko debout", et le réel traitement administratif... le fossé est souvent fatal aux honnêtes citoyens !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où trouver la liste des vehicules eligibles au bioethanol E85 car montés d'origine en flexifuel ? du coup si la taux CO2 est à 150 ça tombe à 190*60% = 114g donc ça devient éligible à 1500€ ou 3000€ ?

 

Du coup pour les véhicules 100% électriques (Zoe, Leaf, C-Zero, Z.E. ...) ça change rien si je le prend avant ou après le 1er aout j'ai droit à 2500 ou 5000€ : donc en fait cette prime va décupler les vehicules elec pour faire tourner les centrales nucléaires françaises qui deviennent desuettes (et potentiellement dangereuses) ?

 

P.S: question subsidiaire :: ça fait quoi en sensation de conduite de passer du thermique boîte manuelle à l'électrique boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf644zs

Bonsoir a tous,

Je m apprêter à acheter un véhicule ce vendredi afin de bénéficier de la fameuse prime de reconversion écologique.

J'ai appris que le gouvernement allait mettre fin à ce dispositif à partir du 01 août. Je compte acheter mon véhicule à un particulier. La facture et le certificat d immatriculation seront datés avant le 01 août. Selon vous suis je éligible ou pas si je fait la demande après le 01 août ?

Aussi, est ce que je peux faire la demande avec le certificat provisoire d immatriculation (qu'on récupère quand on fait la demande du certificat d immatriculation en ligne)

Merci d avance pour votre aide précieuse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi611me

bonsoir

 

une bonne nouvelle

dossier transmis le 26 avril

dossier accepté le 25 juillet

le virement (4000) sous 8 jours

faut juste être patient

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano047Jb

Bonjour

 

Petite présentation de mon cas

 

Je travaillais en centre ville avec un risque de touchette important donc ma veille voiture était très bien pour ça

Suite à un changement professionnel je vais changé de voiture ,voulant bénéficié de la prime à la conversion.

 

J'ai repéré 2 audi A3 2.0tdi 150 (justifier vu mon kilométrage/besoin de la prime)

 

Une date de 2013 immatriculé EC-xxx-xx l'autre date de 2014 immatriculé EH-xxx-xx

 

Or quand je cherche sur internet

 

EC-001-AA le 09/05/2016

ED-001-AA le 13/06/2016

EE-001-AA le 19/07/2016

EF-001-AA le 05/09/2016

EG-001-AA le 14/10/2016

EH-001-AA le 25/11/2016

 

J'ai donc 'peur' que ce soit des véhicule en provenance d'Allemagne (bien que celle de 2013 est prétendu origine France)

 

Je souhaites donc avoir vos avis et conseils pour m'éclairer [:jap:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...