Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Faire réparer soi-même un véhicule de location


zuhutay

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai loué un Renault Trafic Combi Passenger en laissant une caution importante car c'est un loueur réputé cher. J'ai rayé le toit, "partie haute" donc non couvert par l'assurance.

 

La dernière fois que j'ai eu un souci avec un véhicule de location, je me suis fait plumer : montant exorbitant (1 000 € pour une porte rayée), facture non communiquée, véhicule facturé la durée de son immobilisation, frais de dossier, sommes prélevées sans avertissement et impossible de joindre qui que ce soit car le dossier était passé au siège du loueur.

 

Je songe à faire réparer à mes frais le véhicule dans le garage Renault donc théoriquement le réparateur le plus compétent pour ce véhicule, un choix non contestable. A la restitution, j'en informerai le loueur et lui remettrai les factures, le véhicule sera conforme voire mieux qu'à son état initial donc il ne pourra rien dire. Ça ne touche que de la carrosserie mais même si la réparation est parfaitement invisible, je ne veux pas la cacher.

 

Si je vais chez le carrossier, acceptera t-il de réparer un véhicule qui n'est pas à mon nom ?

 

J'ai le véhicule pour 1 mois donc largement le temps.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) si la réparation que tu fais ne se voit pas: pourquoi en informer le loueur ? (à condition que ce soit fait dans "les règles de l'art")

2) si tu expliques la démarche à ton carrossier, pourquoi il refuserai de réparer ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Fait le truc de ton côté et surtout n'en avertit pas le loueur et tout se passera bien.

 

Par contre fait gaf au délais de carrosserie, ne te pointe pas la dernière semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

Je comptais informer le loueur après coup, une fois la réparation faite, pour qu'il soit au courant, pour l'historique du véhicule, par courtoisie. Si je le mets devant le fait accompli en lui rapportant un véhicule impeccable, il ne pourra rien dire et surtout rien me facturer :D

 

@olivier69003

1) C'est le service carrosserie d'une grosse concession Renault donc les travaux seront faits dans les règles de l'art.

2) J'avais peur que le carrossier me demande la carte grise et qu'en voyant que le véhicule n'est pas à mon nom, il refuse de faire les travaux et prévienne son propriétaire, le loueur.

 

@mercurial91

Oui, pour les délais, c'est encore bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

Je comptais informer le loueur après coup, une fois la réparation faite, pour qu'il soit au courant, pour l'historique du véhicule, par courtoisie. Si je le mets devant le fait accompli en lui rapportant un véhicule impeccable, il ne pourra rien dire et surtout rien me facturer :D

 

@olivier69003

1) C'est le service carrosserie d'une grosse concession Renault donc les travaux seront faits dans les règles de l'art.

2) J'avais peur que le carrossier me demande la carte grise et qu'en voyant que le véhicule n'est pas à mon nom, il refuse de faire les travaux et prévienne son propriétaire, le loueur.

 

@mercurial91

Oui, pour les délais, c'est encore bon :jap:

 

 

Parfois trop en dire est pas bon

surtout qu'il est question d'une peinture et non d'un accident

Mais cela n’engage que mon avis, peut être à tort ou a raison

Si je devais faire une réparation sur un vehicule de location, je ne dirais rien et conserverais la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634aX

Oui, merci.

 

 

J'ai une Visa Premier mais j'ai découvert que l'assurance fonctionnait uniquement sur les véhicules loués à plus de 100 km de chez moi, une belle arnaque :pfff:

Non sur les Visa Premier, si tu amène la preuve que tu as fait plus de 100km lors de ta location avec par exemple un ticket de peage c'est bon ! Crois moi j'ai déjà quelques clients qui ont fait ça.

 

PS: Je bosse dans une agence de location de véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

n'y a t-il pas un risque que la concession renault en ouvrant un dossier et en s’apercevant que la carte grise est au non d'un loueur en avertisse celui-ci :??:

 

vu que le loueur ne fait jamais réparer les petits dégâts mais fait payer le client, on pourrait penser que c'est pour que rien n'apparaissent dans le dossier du véhicule

 

et a la fin pour la revente le tout passe en frais de remise en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

 

Je vais me re-renseigner pour la CB, mais a priori, ça passait pas dans mon cas :jap:

 

Oui, il y a bien sûr un risque important que le carrossier avertisse le loueur qu'un véhicule lui appartenant est en cours de travaux. Je pense qu'ils sont tenus de demander la carte grise lorsqu'ils font une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...