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Controle technique

contrôle de complaisance


mary27
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bonjour à tous

je vous explique mon souci, j ai acheté un véhicule fin décembre avec un ct ok(parfait)une dizaine de jours plus tard nous faisons faire la vidange, de ce fait le véhicule est monté sur un pont et là stupeur, soufflet de cardans hs échappement mort avec des trous, corrosion perforante etc, j envoie toute les photos au vendeur sans réponse, ns faisaons faire un ct volontaire et en fait il y a plus de 10 choses à faire avec contre visite, donc controle initial faux, le véhicula part au garage pour un chiffrage plus de 5000eus de réparations, j'envoie un recommandé au vendeur en lui laissant 48h, au bout de 10 jour il me répond qu il accepte l annulation de la vente, mais sans me rembourser les frais de vidange, ct volontaire et assurance, par ailleurs il me dit qu il va se retourner contre moi je refuse tout arrangement, en lui disant que le véhicule sera expertisé comme prévu, et hier je reçois un appel de l'expert me disant qu'en clair il faut que je laisse tombé, que je récupère juste le prix de ma voiture c'est tout, pour lui il n y a pas de trouble de jouissance , ce véhicule je l ai acheté, je vis a la campagne et mes deux enfants sont handicapés, et vu la neige je n ai pas pu les conduirent à leurs soins, l'expert me répond, que le vendeur c'est couvert, et du coup ne veut pas trop faire l'expertise, je rêve ou quoi.

en clair quel est le prix du trouble de jouissance, et les dommages et intérêt que je peux demander, plus pour le centre contrôle qui est en tort,merci de vos réponse à bientôt

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Bonsoir

comment peut on circuler avec un échappement percé vus le barouf que ça fait ??

 

 

Pas forcement

La semaine derniere j'ai fais une mercedes avec un trou gros comme un poing ,pas un bruit et pollution ok...

tout depend avec les cata et ou se trouve le trou... apres c'est clair c'est 1 cas sur 10 mais cela arrive...

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Un bon arrangement vaux mieux qu'un mauvais procès, récupère ton argent de suite, si ca traine le vendeur peut devenir insolvable, parfois il faut savoir s'asseoir sur une partie de la somme pour ne pas risquer de tout perdre...

 

 

ça c'est sûr! :D

L'expression correcte est: "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" ;)

 

 

Pour moi aussi, vaut mieux récupérer "seulement" le prix d'achat, sans la CG et le contrôle technique ni l'assurance, plutôt que de risquer de ne rien récupérer du tout.... Pour ce qui est de l'assurance, c'est du prorata: elle sera résiliée au moment de la revente du véhicule, et il est logique de payer pour la période dont on a eu le véhicule. Donc pour moi il est exagéré de demander à ce que le vendeur rembourse l'assurance payée (même au prorata). Pour la CG et le CT, je ne trouve pas la demande infondée, mais si clairement le vendeur est inflexible, vaut mieux perdre les 150, 200, 250€, voire même 300€... (on ne connait à propos pas le prix payé pour cette voiture, c'est dommage!)

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ça c'est sûr! :D

L'expression correcte est: "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" ;)

 

 

Pour moi aussi, vaut mieux récupérer "seulement" le prix d'achat, sans la CG et le contrôle technique ni l'assurance, plutôt que de risquer de ne rien récupérer du tout.... Pour ce qui est de l'assurance, c'est du prorata: elle sera résiliée au moment de la revente du véhicule, et il est logique de payer pour la période dont on a eu le véhicule. Donc pour moi il est exagéré de demander à ce que le vendeur rembourse l'assurance payée (même au prorata). Pour la CG et le CT, je ne trouve pas la demande infondée, mais si clairement le vendeur est inflexible, vaut mieux perdre les 150, 200, 250€, voire même 300€... (on ne connait à propos pas le prix payé pour cette voiture, c'est dommage!)

bonjour à tous le prix est de 2400euros, mais en fait aprés mettre renseigné, le controleur à bien reçu un petit billet, pour sortir un ct vierge, j'estime que lui aussi est en tort, c'est lamentable, on fait confiance avec leurs controle et on se fais arnaquer, merci pour les réponses, le vendeur à éssayé de m'arnaquer en me disant que c'etait le controleur qui viendrait récupèrer le véhicule, aprés l avoir appeler le controleur, n'était pas au courant, du coup le véhicuale va etre expertisé, c'est vraient honteux

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bonjour

 

dans un premier temps se faire rembourser le montant payé

 

ensuite pour le reste tu verras une fois l'argent reçu

bonjour

 

le vendeur n'est pas honnête il m a envoyé un courrier me disant, que c'est le controleur qui viendra me prendre le véhicule, sauf qu aprés renseignement le contrôleurn'est pas habilité, je suis outrée

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Si tu peux récupérer le montant de l'achat sans soucis, ce plus simple qu'une procédure judiciaire avec des frais d'avocats qui va durée des années sans utiliser la voiture.

Même si cela peu représenter une petite somme, autant perdre le CT et la vidange. ;):jap:

bonjour

oui je sais que ce genre de procédure peut durer trés longtemps

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bonjour à tous le prix est de 2400euros, mais en fait aprés mettre renseigné, le controleur à bien reçu un petit billet, pour sortir un ct vierge, j'estime que lui aussi est en tort, c'est lamentable, on fait confiance avec leurs controle et on se fais arnaquer, merci pour les réponses, le vendeur à éssayé de m'arnaquer en me disant que c'etait le controleur qui viendrait récupèrer le véhicule, aprés l avoir appeler le controleur, n'était pas au courant, du coup le véhicuale va etre expertisé, c'est vraient honteux

 

 

Certes, mais il faut etre certain de ton coup et non pas se baser sur des suppositions. Des CT de complaisance c'est courant, mais ca se limite à des organes annexes et hors sécurité.

 

Si l'expertise démontre une corruption du CT, le contrôleur est mal, les chaines de CT font la chasse aux contrôles de complaisance car cela nuit fortement à leur image...

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encore une voiture vendu avec un rapport de CV ....

 

C'est le vendeur le fautif !

pas le controleur ...

bonjour

j estime que le contrôleur est tout aussi coupable, car le véhicule avait était passé dans le même état en juin 2018 aprés renseignement et procés verbaux récupéré

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bonjour

j estime que le contrôleur est tout aussi coupable, car le véhicule avait était passé dans le même état en juin 2018 aprés renseignement et procés verbaux récupéré

 

Laisse tomber et accepte la proposition de l'acheteur. Une procédure te coutera une fortune, durera des lustres et il te faut un véhicule. :jap:

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oh que oui j ai besoin d'un véhicule, la je suis obligée d attendre l expertise, le vendeur y est aussi convié

 

et pourquoi tu n'acceptes pas sa proposition de reprendre le véhicule ?

Il te rend l'argent, tu lui rends sa poubelle, et tu repars sur autre chose rapidement.

 

Quelle que soit la procédure, ça te coutera bien plus cher qu'un CT volontaire et une vidange !

Et il aura tout le temps de s'organiser d'ici la pour disparaitre, et donc rien te rembourser.

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Donc on est loin d'un échappement completement pourri necessitant le changement de toute la ligne comme le laisse supposé ton premier message ?

en fait le mieux c'est les photos mais je n y y arrive pas, a la sortie il y a un trou, ensuite il a était rafistolé avec un espèce de papier gris et il tient avec des colliers

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Certes, mais il faut etre certain de ton coup et non pas se baser sur des suppositions. Des CT de complaisance c'est courant, mais ça se limite à des organes annexes et hors sécurité.

 

Si l'expertise démontre une corruption du CT, le contrôleur est mal, les chaines de CT font la chasse aux contrôles de complaisance car cela nuit fortement à leur image...

bonjour

 

les soufflets de cardans sont hs, il a de la corrosion perforante sur le ct volontaire il y a plus de 9 choses avec contre visite.

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bonjour

 

les soufflets de cardans sont hs, il a de la corrosion perforante sur le ct volontaire il y a plus de 9 choses avec contre visite.

 

 

 

Certe , ..

Moi je demande a voir les 2 pv ...

 

Car simple question :

A t'on a faire a un contrôle règlementaire de complaisance ou à un volontaire zèlé ??? ....

 

Et ça personne ne peut répondre ...

 

Un ct de complaisance avant une vente j'y croit pas une minute , les risques sont trop importants

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Certe , ..

Moi je demande a voir les 2 pv ...

 

Car simple question :

A t'on a faire a un contrôle règlementaire de complaisance ou à un volontaire zèlé ??? ....

 

Et ça personne ne peut répondre ...

 

Un ct de complaisance avant une vente j'y croit pas une minute , les risques sont trop importants

 

 

Les controle de complaisance,certains acceptent contre un petit billet,mais il s'agit de faire passer sans CV un feu fissuré ou un pare choc mal fixé, surement pas un freinage défaillant par exemple, car le contrôleur peut se retrouver devant le juge et etre en très mauvaise posture...

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Invité §Ano713Wy

 

Les controle de complaisance,certains acceptent contre un petit billet,mais il s'agit de faire passer sans CV un feu fissuré ou un pare choc mal fixé, surement pas un freinage défaillant par exemple, car le contrôleur peut se retrouver devant le juge et etre en très mauvaise posture...

bonjour

 

en fait le ct a était passé le matin même de la vente, sur le pv il est marqué échappement mal fixé, sans risque de chute ou de fuite, ensuite modification du châssis, j'ai demandé au vendeur,il m a dit que c'était certainement pour la déformation, comme ci qu'il y a avait un cric et ça aurait déformé,c'est tout, mais sur le ct volontaire.

 

échappement mauvaise fixation,(pas pu faire la pollution),ors sur le ct de vente la pollution est passé.

les feux rafistolé avec du scotch

klaxon hs

ressort et stabilisateurs mauvaise attache des ressorts

transmission,capuchon manquant ou fêle

cabine carrosserie panneau ou élément mal fixé

ceinture de sécurité coupée

opacité controle impossible.

ripage excessif

 

 

je suis dégoûtée, je fais confiance je n y connais rien

j ai contacté le controleur,qui n a pas l air inquiet

merci pour les réponses

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bonjour

 

en fait le ct a était passé le matin même de la vente, sur le pv il est marqué échappement mal fixé, sans risque de chute ou de fuite, ensuite modification du châssis, j'ai demandé au vendeur,il m a dit que c'était certainement pour la déformation, comme ci qu'il y a avait un cric et ça aurait

 

 

 

 

C'est noté .... !!!!

 

A 2000€ tu t'attendais peut être a avoir une auto neuve ... ???

 

Roule avec , tu as 2 ans pour faire les travaux ...

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échappement mauvaise fixation,(pas pu faire la pollution),ors sur le ct de vente la pollution est passé.

 

Je vois pas en quoi un echappement mal fixé empêche de faire la pollution ? Du moment qu'il tombe pas par terre et que ça fuit pas de partout ?? Si tu n'as pas de remarques sur l'échappement percé, je comprend pas trop ...

 

les feux rafistolé avec du scotch

 

ça n'aurait pas du passer, certe, mais si tu as fait le tour du véhicule, tu l'as forcément vu, et c'est une bagnole à pas cher ... Au pire tu ne peux pas en trouver en casse si vraiment ça te pose un soucis ? si c'est un modèle courant ...

 

klaxon hs

 

10€ en casse, et je suis gentil ^^ c'est changé en 5 minutes sauf si l'accès un peu chiant. ça ne passera pas en vice caché si procédure il y a car ça a bien pu lâcher après ... et puis bon ... c'est un klaxon ...

 

ressort et stabilisateurs mauvaise attache des ressorts

 

ça ok, ça peut être mauvais, mais il faudrait peut être le montrer à un mécano de confiance ... combien de bornes et quel âge à la voiture ?

 

 

transmission,capuchon manquant ou fêle

 

Si ce n'est qu'un capuchon ça doit pas être très grave, à remplacer avant que ça n'occasionne plus de dégats. Sur une bagnole à 2000€ c'est pas déconnant ...

 

cabine carrosserie panneau ou élément mal fixé

 

 

C'est à dire ? le contrôleur a du t'en dire plus, surtout si c'est un contrôle volontaire ?

 

 

ceinture de sécurité coupée

 

ça c'est typiquement le genre de truc qui passe au CT sans que le contrôleur ne fasse gaffe ... sur mes voitures par exemple mon contrôleur ne les vérifie jamais vraiment ... juste qu'elles se verrouillent et un petit coup d'oeil ... faut qu'ils tartinent les gars, pas une raison pour dire que c'est un contrôle de complaisance, et tu aurais pu le voir facilement ( et pareil, 10€ en casse au pire pour celle qui est abimée ).

 

 

ripage excessif

 

Tu t'es pris un trottoir avec ? car ça sauf erreur le contrôleur ne peut pas tricher ! c'est fait sur banc !

 

 

Bref, quand on voit la liste on se rend compte aussi qu'il n'y a au final pas grand chose de bien grave, mais que c'est une voiture qui a un peu de vécu.

A 2000€, tu auras toujours des défauts dans ce style.

 

En plus, le vendeur t'as proposé de reprendre le véhicule et te rendre tes sous ... bref si tu vas en procédure tu perdras, c'est une certitude ... Au mieux, tu auras ce qu'il te propose actuellement, c'est à dire un remboursement du véhicule, si il est sympa.

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bonjour à tous le prix est de 2400euros, mais en fait aprés mettre renseigné, le controleur à bien reçu un petit billet, pour sortir un ct vierge, j'estime que lui aussi est en tort, c'est lamentable, on fait confiance avec leurs controle et on se fais arnaquer, merci pour les réponses, le vendeur à éssayé de m'arnaquer en me disant que c'etait le controleur qui viendrait récupèrer le véhicule, aprés l avoir appeler le controleur, n'était pas au courant, du coup le véhicuale va etre expertisé, c'est vraient honteux

 

 

Si le gars te rembourse tes 2400e fonce.

 

Si il était sur de lui il ne le ferait pas.

 

 

il faut être fou pour demander un CT de complaisance pour une vente, à la fois le CT et le vendeur.

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Je vois pas en quoi un echappement mal fixé empêche de faire la pollution ? Du moment qu'il tombe pas par terre et que ça fuit pas de partout ?? Si tu n'as pas de remarques sur l'échappement percé, je comprend pas trop ...

 

 

 

ça n'aurait pas du passer, certe, mais si tu as fait le tour du véhicule, tu l'as forcément vu, et c'est une bagnole à pas cher ... Au pire tu ne peux pas en trouver en casse si vraiment ça te pose un soucis ? si c'est un modèle courant ...

 

 

 

10€ en casse, et je suis gentil ^^ c'est changé en 5 minutes sauf si l'accès un peu chiant. ça ne passera pas en vice caché si procédure il y a car ça a bien pu lâcher après ... et puis bon ... c'est un klaxon ...

 

 

 

ça ok, ça peut être mauvais, mais il faudrait peut être le montrer à un mécano de confiance ... combien de bornes et quel âge à la voiture ?

 

 

 

 

Si ce n'est qu'un capuchon ça doit pas être très grave, à remplacer avant que ça n'occasionne plus de dégats. Sur une bagnole à 2000€ c'est pas déconnant ...

 

 

 

 

C'est à dire ? le contrôleur a du t'en dire plus, surtout si c'est un contrôle volontaire ?

 

 

 

 

ça c'est typiquement le genre de truc qui passe au CT sans que le contrôleur ne fasse gaffe ... sur mes voitures par exemple mon contrôleur ne les vérifie jamais vraiment ... juste qu'elles se verrouillent et un petit coup d'oeil ... faut qu'ils tartinent les gars, pas une raison pour dire que c'est un contrôle de complaisance, et tu aurais pu le voir facilement ( et pareil, 10€ en casse au pire pour celle qui est abimée ).

 

 

 

 

Tu t'es pris un trottoir avec ? car ça sauf erreur le contrôleur ne peut pas tricher ! c'est fait sur banc !

 

 

Bref, quand on voit la liste on se rend compte aussi qu'il n'y a au final pas grand chose de bien grave, mais que c'est une voiture qui a un peu de vécu.

A 2000€, tu auras toujours des défauts dans ce style.

 

En plus, le vendeur t'as proposé de reprendre le véhicule et te rendre tes sous ... bref si tu vas en procédure tu perdras, c'est une certitude ... Au mieux, tu auras ce qu'il te propose actuellement, c'est à dire un remboursement du véhicule, si il est sympa.

 

 

petite precision...

apres les ceintures on doit les controlées en les déroulants au max,le klaxon qui ne fonctionne pas cela n'est pas nouveau non plus le feu c'est clai en faisant le tour cela peut etre eviter ,le ripage éventuellement voir le parallelisme si le gars a changé la rotule de direction sans le faire c'est normal et le panneau c'est de la carrosserie donc logiquement visible (aile bas de caisse ou autre)...

 

 

 

 

6.1.2.a.2 Mauvaise fixation ou manque d’étanchéité du système d’échappement

 

 

 

 

 

 

Précisions complémentaires OTC :

  • Desserrage ou absence d’au moins un des éléments de fixation du collecteur sur la culasse
  • Fuite importante entraînant un manque d’étanchéité
  • Desserrage ou absence d’au moins deux éléments de fixation consécutifs
  • Absence de canalisation, y compris le tube de sortie lorsqu’il est amovible
  • Fuite ralentisseur d'échappement​​​​​​​

 

 

 

6.1.7.g.2 Capuchon anti-poussière manquant ou fêlé

 

 

 

Précisions complémentaires OTC :

  • Soufflet de cardan fissuré, arraché ou absent
  • Cache-poussière de l’arbre de transmission fêlé

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