Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Constat automobile jamais envoyé par la partie adverse


Invité §Ano183Lo

Messages recommandés

Invité §Ano183Lo

Bonjour,

 

J'ai eu un accrochage avec un automobiliste début mars. Le conducteur qui m'a percuté était en tord (il s'est rabattu sur ma voiture), et il l'a reconnu. Seulement, il n'a pas voulu signer le constat, et ne l'a pas envoyé depuis (cela fait maintenant 2 mois). J'ai téléphoné plusieurs fois à mon assureur qui m'indique à chaque fois relancer la partie adverse mais ça commence à devenir long. Ma question était donc, de combien de temps dispose-t-il pour envoyer sa déclaration avant qu'il soit reconnu automatiquement comme étant en tort ? Étant assuré au tiers, je suis dans l'attente de sa déclaration pour pouvoir effectuer les réparations sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

ce n'est pas aussi simple ... il n' a rien d'automatique, s'il ne reconnait rien, vous ne serez pas couvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce n'est pas aussi simple ... il n' a rien d'automatique, s'il ne reconnait rien, vous ne serez pas couvert !

 

Pas forcément. En principe tout contrat d'assurance prévoit le "défense recours" Il faut qu'il relance son assurance qui doit normalement contacter celle de la partie adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Lo

Ce serait trop facile s'il suffisait de ne rien envoyer pour être exempté ! Le mec a rempli l'intégralité du constat sans le signer. J'ai même une vidéo de l'accident filmée par ma dashcam que j'ai bien sûr envoyée à l'assurance. Mon assureur, que j'appelle régulièrement, me dit qu'elle relance toutes les semaines la partie adverse mais apparemment le mec fait le mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce serait trop facile s'il suffisait de ne rien envoyer pour être exempté ! Le mec a rempli l'intégralité du constat sans le signer. J'ai même une vidéo de l'accident filmée par ma dashcam que j'ai bien sûr envoyée à l'assurance. Mon assureur, que j'appelle régulièrement, me dit qu'elle relance toutes les semaines la partie adverse mais apparemment le mec fait le mort...

 

En ce cas, si cela perdure il faudra laisser tomber le coté "amiable" et aller en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous envoyez un mail à votre assureur en demandant l exercice d un recours en fonction de votre garantie défense et recours sur votre contrat.

 

Vous leur dites que vous avez un moyen de preuve solide: votre vidéo de dashcam que vous joignez au mail (dans l hypothèse où on voir la plaque d'immatriculation du tiers)

 

Vous verrez bien suivant la réaction de votre assureur, mais normalement, vous devrez être indemnisé.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Vous envoyez un mail à votre assureur en demandant l exercice d un recours en fonction de votre garantie défense et recours sur votre contrat.

 

Vous leur dites que vous avez un moyen de preuve solide: votre vidéo de dashcam que vous joignez au mail (dans l hypothèse où on voir la plaque d'immatriculation du tiers)

 

Vous verrez bien suivant la réaction de votre assureur, mais normalement, vous devrez être indemnisé.

 

Cdt,

Insuffisant. Une mise en demeure par LRAR au siège de l'assurance produira plus d'effets. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insuffisant. Une mise en demeure par LRAR au siège de l'assurance produira plus d'effets. :jap:

 

 

Bonjour,

 

Un fichier vidéo (dashcam) par lettre avec ar!?....

 

La lettre avec accusé n'a d’intérêt que dans le cas d'un fort désaccord pour une mise en demeure (qui doit être tracée pour avoir de la valeur).

 

Le mail est immédiat, amiable et arrive directement vers la personne qui gère le dossier et qui seul, prendra la première décision.

 

Dans un tel cas, la lettre au siège va mettre beaucoup + de temps à atteindre la personne concernée et il s'agit pour l instant d'une simple demande (en + c'est payant...)

 

AnonymeDarknight > Envoyez un mail comme je vous l'ai indiqué avec les réf de votre dossier en objet + au mail transmis sur l'accusé de réception de votre déclaration. Le lendemain de votre envoi > vous appelez le service qui gère votre sinistre et vous demandez d'avoir la réponse à votre mail. Vous serez immédiatement fixé, à l'inverse d'une lettre qui vous laissera un très long suspense et qui n'aura pas plus d'effet...

 

A voir pour la mise en demeure avec ar si ça bloque, mais il ne sert à rien de crier avant d'avoir mal, car pour l instant (même si j'ai ma petite idée...), on ne connait pas la position et l'explication de l'assureur sur la demande de notre internaute.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...