Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Probleme carte grise provisoire


Invité §Ano181Mx

Messages recommandés

Invité §Ano181Mx

Bonjour, j'ai récemment acheté une voiture en Allemagne.En voulant faire immatriculer le véhicule ( sur Rendez-Vous ) on m'a demander un justificatif de contrôle technique de moins de 6 mois .Sauf que je n'en ai pas , j'ai appelé le garage là-bas mais ils m'ont dit que je devais le faire en France. Le problème c'est que hier je me suis rendu compte que la carte grise provisoire ( Allemande ) venait d'expirer et donc avec les plaques. Et après des recherches sur internet, j'ai vu que pour le contrôle technique j'ai besoin d'une carte grise provisoire, mais pour l'avoir il faut le contrôle technique. Je ne sais pas quoi faire, vais-je être en infraction si je roule comme ça.

Merci de votre compréhension. J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

bien sur que rouler comme ça est une infraction

 

le contrôle aurait du être fait par le vendeur

 

mais il doit être possible de le passer avec la CG provisoire, ça reste la même voiture, le contrôleur se fout de la date, ce n'est pas son rôle

 

tu as juste prit ton ..........temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Surtout que sauf erreur le CT Allemand est valable dans tous les pays de la CEE, donc en France. Essaie de négocier avec le centre de CT. Ils ont déjà eu ce genre de cas; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Surtout que sauf erreur le CT Allemand est valable dans tous les pays de la CEE, donc en France. Essaie de négocier avec le centre de CT. Ils ont déjà eu ce genre de cas; ;)

à condition d'avoir moins de 6 mois si voiture de plus de 4 ans

 

ou alors voiture de moins de 3 ans et 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

à condition d'avoir moins de 6 mois si voiture de plus de 4 ans

 

ou alors voiture de moins de 3 ans et 6 mois

 

C'est aussi notre législation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Au pire, tu fais faire des plaques WW (une centaine d'euros) et cela te permettra de passer le véhicule dans un centre de CT français.

Et en plus, cela te permettra de rouler en toute légalité durant 4 mois, le temps d'obtenir ta carte grise française définitive (Perso, j'en suis déjà à 4 semaines d'attente!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition d'avoir moins de 6 mois si voiture de plus de 4 ans

 

ou alors voiture de moins de 3 ans et 6 mois

 

 

Pourquoi "moins de 3 ans et 6 mois" ? Parce que sauf erreur de ma part, c'est seulement à partir de 4 ans que le CT est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pourquoi "moins de 3 ans et 6 mois" ? Parce que sauf erreur de ma part, c'est seulement à partir de 4 ans que le CT est obligatoire...

 

Tout à fait. Le CT est valable jusqu'au dernier jour. C'est à dire 4 ans maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Tout à fait. Le CT est valable jusqu'au dernier jour. C'est à dire 4 ans maxi.

 

Tout-à-fait! Néanmoins, vu les déboires récurrents de l'ANTS, je ne prendrais pas le risque d'envoyer un CT qui n'aurait plus que quelques jours de validité… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et surtout pour une voiture étrangère

 

 

https://www.auto-allemagne.fr/pr%C3%A9sentation/plaque-transite/

 

Alors depuis le 1er mai 2014, un contrôle technique qui a été fait dans un pays de l’Union européenne peut être valable en France, mais dans un cas précis uniquement.

 

  • Si votre voiture est déjà immatriculée en France, le contrôle technique étranger (fait en Europe), n’est pas valable en France.
  • Si votre voiture est immatriculée dans un autre pays de l’UE, le contrôle technique étranger est valable en France, s’il a moins de 6 mois.

 

https://mandataire-auto.com/guide/controle-technique-allemand-en-france/

 

LE CONTRÔLE TECHNIQUE ALLEMAND EST-IL VALABLE EN FRANCE ?

 

Le contrôle technique allemand n’est valide en France que s’il date de moins de 6 mois et n’est pas valide pour les véhicules immatriculés en France. En d’autres termes vous pourrez faire immatriculer votre véhicule importé avec son TÜV de moins de 6 mois, et circuler avec pendant une durée de deux ans à compter de la date d’obtention du TÜV. À la fin de cette période, vous devrez passer le contrôle technique en France.

 

Les papiers prouvant l’obtention du CT étranger sont à conserver précieusement si vous circulez avec un véhicule ayant passé le TÜV, puisqu’il ne peut être mis en évidence par l’utilisation d’une vignette ou par un sceau comme c’est le cas en Allemagne.

 

https://www.caroom.fr/guide/im [...] emagne/tuv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout-à-fait! Néanmoins, vu les déboires récurrents de l'ANTS, je ne prendrais pas le risque d'envoyer un CT qui n'aurait plus que quelques jours de validité… :ange:

 

Entre nous, pareil pour moi! Lorsque j'ai vendu ma Mercedes classe C, j'ai du refaire le CT qui arrivait à expiration à 2 jours près! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...