Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat véhicule compteur trafiqué, toute l'histoire en détails....!!!


e4stside
 Partager

Messages recommandés

Le 21/07/2022 à 21:16, e4stside a dit :

 

A ça, à coup de 2 ou 3k la procédure, ils se mettent bien, surtout que là ça va être du copier/coller de ce qu'ils ont fait pendant 2ans...:sol:

 

 

C'est la justice... les escrocs ont toujours une échappatoire (temporaire j'espère) :bah:

 

 

Je préfère ne même plus regarder les textes ou chercher sur google, c'est trop blasant... :'(

 

 

 

 

 

Alors pour l'instant, vu qu'il n'a été informé du résultat du jugement en 1ere instance que vers fin mai, il est encore techniquement pas "amendable" vu qu'il doit venir récupérer le véhicule sous soixantaine, après m'avoir versé le prix d'achat... maiiiiiiiiiis je sais que rien n'arrivera sans menaces, donc début Aout je vais consulter mon avocat et voir comment on peut passer au step au dessus et envoyer un huissier pour le saisir (ou enclencher le processus car ce monsieur refuse de payer) :tourne:

 

Je rappel que faire appel n'est pas suspensif de ce à quoi on est condamné en 1ere instance, donc le "résultat" du 1er jugement fait toujours foi :)

 

 

On va dire qu'il a "oublié" d'en informer tout un tas de personnes :buzz:

 

Son Avocat à fini par transmettre l'adresse à l'huissier, donc pour l'instant il ne peut pas se cacher, c'est pour ça que début Aout on va accélérer la chose :jap:

 

 

 

 

Hello.

 

Dans mon cas la partie adverse faisait la sourde oreille aussi et ne répondait pas aux injonctions de mon avocat de payer.

J'ai donc appelé un huissier qui a saisis ses comptes.  En quelques semaines c'était réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Malgré un certain dédain pour FA depuis leur mise à jour hideuse, je n'ai pas perdu une miette de ton aventure très intéressante, instructive et bien narrée.

 

Je me pose là et je me dit que ton post devrait peut-être même être épinglé pour rappeler certaines précautions élémentaires en prévision d'un achat. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 11:36, jaio a dit :

 

 

Hello.

 

Dans mon cas la partie adverse faisait la sourde oreille aussi et ne répondait pas aux injonctions de mon avocat de payer.

J'ai donc appelé un huissier qui a saisis ses comptes.  En quelques semaines c'était réglé. 

Hello,

 

Je suis en train de voir avec mon Avocat comment procéder, car la partie adverse fait toujours la sourde oreille.

 

Tu avais gagné en 1ere instance, ou ça avait été jusqu'en Cour D'Appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 16:03, RhinoPigeotCitron a dit :

Bonjour, 

 

Malgré un certain dédain pour FA depuis leur mise à jour hideuse, je n'ai pas perdu une miette de ton aventure très intéressante, instructive et bien narrée.

 

Je me pose là et je me dit que ton post devrait peut-être même être épinglé pour rappeler certaines précautions élémentaires en prévision d'un achat. 

 

 

 

Hello,

 

Pareil, j'ai énormément de mal à revenir régulièrement depuis cette mise à jour, disons, "spéciale" :D 

 

Si un jour je m'en sors, je tâcherai de faire un post détaillé en 1ere page, avec les différents points "clefs" de toute la procédure, et si bien entendu ma malheureuse histoire peut servir à quelqu'un, je plussoie fortement pour un petit épinglage des familles :jap: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donner quelques nouvelles, mon Avocat à saisi le conseiller de mise à l'Etat pour faire radier l'Appel de mon adversaire étant donné qu'à ce jour il n'y pas le moindre euros qui ait été versé, et que la fameuse soixantaine est dépassée alégrement depuis plus de 3 semaines... :sleep:

 

Rendez vous le 18 octobre prochain pour l'examinations de notre demande... encore et toujours du temps de rabe pour le méchant de l'histoire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, e4stside a dit :

Hello,

 

Je suis en train de voir avec mon Avocat comment procéder, car la partie adverse fait toujours la sourde oreille.

 

Tu avais gagné en 1ere instance, ou ça avait été jusqu'en Cour D'Appel?

 

Hello

C'était en première instance pas d'appel. 

De mémoire j'ai attendu 1 mois ou 2 après le verdict. Comme la.partie adverse ne donnait pas signe de vie et avait déménagé (les RAR revenaient), mon avocat a appelé un huissier pour saisie bancaire. La aussi 1 mois ou 2 de délais.

Au final j'ai moi même vu tous les comptes, placements, assurances etc... avec les sommes. Il y avait largement de quoi me dédommager. 

De mémoire ça m'a coûté 150 euros la saisie, en partie remboursée par l'autre partie. 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
Le 08/08/2022 à 19:59, e4stside a dit :

Hello,

 

Pareil, j'ai énormément de mal à revenir régulièrement depuis cette mise à jour, disons, "spéciale" :D 

 

 

 

Roh, mais pourtant elle est trop bien cette mise a jour ( non, c'est faux! :mad: )

 

Je suis aussi ce sujet depuis quelques temps, perso je sais pas si j'aurais eu la patience,  j'espere que tu vas  t'en sortir et qu' il va l'avoir bien dans le c*l, il le mérite :o

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello les enfants :bien:

 

Bon, enfin une bonne nouvelle qui est arrivée aujourd'hui :coolfuck:

 

D'ici 3 semaines je devrais recevoir un virement bancaire du compte CARPA de mon avocat (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) comportant le prix de cession de mon véhicule, ainsi qu'une partie des pénalités :love: (mon Avocat se prend un petit 9% dans l'histoire, la facture était en fin de mail, il n'a pas perdu de temps :buzz: ) Mais je revis vous n'avez même pas idée :coolfuck:

 

Dès le lendemain ou sur lendemain de la radiation émise par mon avocat, mon vendeur a effectué un virement sur le compte bancaire dédié... comme quoi la radiation de l'appel émise par mon avocat a servi a quelque chose :jap:

 

Pour le reste du solde à régler, par contre nous n'avons pas de nouvelles ou d'échéancier concret, donc ce sera à surveiller dans les mois à venir, car je sens que maintenant il va étaler ça de façon à ce que ça duuuuuuuuuuuuuuuure jusqu'à la fin de la procédure :jap: 

 

Bien entendu, rien n'est encore fini, il y en a encore pour un ou deux ans, car l'appel va quand même courir, mais j'aurais récupéré ce pour quoi je me suis bagarré pendant bientôt 3 ans :jap: 

 

Je vais mettre cet argent de coté (surtout les sommes qui arriveront plus tard) le temps de la procédure, car même si je sais que la décision finale devrait rester la même (à 99,9999%), les pénalités peuvent éventuellement être revues à la baisse et je pourrais être amené à rendre une partie des sommes perçues "bonus" :jap: 

 

Maintenant se pose la question de la récupération du véhicule.... je ne sais pas comment il va falloir procéder.... est ce à moi de contacter mon vendeur une fois que le virement aura été effectué , ou bien est ce à lui de me contacter pour planifier un rendez vous... ou bien devons nous passer par nos avocats... pour l'instant je n'ai pas la réponse :??: 

 

Ce que je sais c'est que ça se fera devant une gendarmerie/police ou un truc du genre, « on ne sait jamais © » :buzz:

 

 

Modifié par e4stside
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restitution de la voiture le mieux est de passer par vos avocats et de se faire assister d'un huissier qui constatera l'état du véhicule au moment de la remise. Ceci afin d'éviter toute contestation de ton adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 01:15, e4stside a dit :

 

D'ici 3 semaines je devrais recevoir un virement bancaire du compte CARPA de mon avocat (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) comportant le prix de cession de mon véhicule, ainsi qu'une partie des pénalités :love: 

Vas y, donne des montants, on va pas venir te dépouiller :o

Donc, tu vas récupérer le prix payé de la bagnole ( combien ? ), les frais d'immatriculation ( combien ? ), les cotisations d'assurance ( combien ? ) et les pénalités ( combien ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 01:15, e4stside a dit :

 

 

Dès le lendemain ou sur lendemain de la radiation émise par mon avocat, mon vendeur a effectué un virement sur le compte bancaire dédié... comme quoi la radiation de l'appel émise par mon avocat a servi a quelque chose :jap:

 

 

 

Salut félicitations! Par compris l'histoire de la radiation par ton avocat? Radiation de l'appel? Mais tu dis que l'appel court toujours? 

 

C'est quoi la radiation de l'appel stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde :o

 

J'espère que vous allez bien :bien:

 

Pas trop de news de ma part ces derniers temps car j'étais parti pour un petit road trip en Californie/grand Ouest US début septembre, parfait pour se changer les idées :sol:

 

Concernant mes histoires de RS4 (j'en ai vu aucune là bas d'ailleurs, un signe :buzz:), je vous confirme que j'ai bien reçu le virement bancaire de la CARPA dans les temps, et que ça a fait du bien au moral de se revoir crédité du montant d'achat (un peu plus même)  3 ans après :rs:

 

Pour ce qui est des nouvelles toutes fraiches, la partie adverse exige maintenant la restitution du véhicule avant le 5 octobre prochain étant donné que le prix d'achat a été restitué... chose qui n'est pas du gout de mon avocat, mentionnant le fait que ce virement bancaire a été exécuté avec 2 mois retard, que le solde restant n'a toujours pas été versé (ni aucune proposition d'échéancier faite) à ce jour, et donc que rien ne m'obligeait à rendre le véhicule en l'état actuel (et que j'avais totalement le droit de m'en servir...chose que je ne fais pas).

 

Pour ma part je le laisse gérer ça avec la partie adverse, mais perso au final je m'en fou un peu (j'ai récupéré ma mise départ, hors frais d'avocat qu'il doit me rembourser, donc pour moi le plus important est fait), la voiture me prend de la place et me coute toujours en assurance, donc si elle peut dégager rapidement ça me va... c'est ce que je lui ai dit en termes plus soutenus :D 

 

Il y a encore plus de 25 000 euros à récupérer (voir plus avec les pénalités de retard), donc dès qu'il y a un échéancier concret, feu (car là ça va durer par contre pour tout récupérer, sachant qu'il y a un appel en cours)

Le 24/08/2022 à 18:58, Sonysko a dit :

Vas y, donne des montants, on va pas venir te dépouiller :o

Donc, tu vas récupérer le prix payé de la bagnole ( combien ? ), les frais d'immatriculation ( combien ? ), les cotisations d'assurance ( combien ? ) et les pénalités ( combien ? ).

 

Là en gros j'ai récupéré environ 29K (prix de la voiture 28k+4k de pénalités, moins les +/- 8% de mon avocat sur les sommes récupérées.

 

Et là reste encore plus de 25K à récupérer (condamnations diverses, mes frais d'avocat, et probable pénalité de retard)

 

Voilà, vous savez tout :o 

 

Le 08/09/2022 à 15:47, Eric11 a dit :

 

Salut félicitations! Par compris l'histoire de la radiation par ton avocat? Radiation de l'appel? Mais tu dis que l'appel court toujours? 

 

C'est quoi la radiation de l'appel stp? 

Merci :jap:

 

La radiation de l'appel c'est en gros (dans mon cas), si ton adversaire a été condamné en 1ere instance à te payer des sommes, l'appel ne le dispense pas les payer (si jugement à exécution provisoire).

Dans son cas, mon adversaire a fait appel sans avoir avancé la moindre sommes (ou une partie) auxquelles il  a été condamné lors du jugement en 1ere instance (et qui fait toujours foi jusqu'au rendu du jugement par la Cours d'Appel), du coup mon avocat s'est servi de cette possibilité, la radiation, pour faire suspendre sa demande tant qu'il n'aurait pas montré patte blanche en gros.... ce qu'il a fait au final 2 après :D 

 

S'il n'avait rien fait, au bout d'un certain délais (en mois, voir années), sa demande auprès de la Cours d'Appel aurait été rejetée et annulée, et le jugement en 1ere instance aurait été ferme et définitif (avec en plus de ça une énième majoration des sommes dues).

 

J'espère avoir été à peu prêt clair :ddr:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, e4stside a dit :

Hola tout le monde :o

 

J'espère que vous allez bien :bien:

 

Pas trop de news de ma part ces derniers temps car j'étais parti pour un petit road trip en Californie/grand Ouest US début septembre, parfait pour se changer les idées :sol:

 

Concernant mes histoires de RS4 (j'en ai vu aucune là bas d'ailleurs, un signe :buzz:), je vous confirme que j'ai bien reçu le virement bancaire de la CARPA dans les temps, et que ça a fait du bien au moral de se revoir crédité du montant d'achat (un peu plus même)  3 ans après :rs:

 

Pour ce qui est des nouvelles toutes fraiches, la partie adverse exige maintenant la restitution du véhicule avant le 5 octobre prochain étant donné que le prix d'achat a été restitué... chose qui n'est pas du gout de mon avocat, mentionnant le fait que ce virement bancaire a été exécuté avec 2 mois retard, que le solde restant n'a toujours pas été versé (ni aucune proposition d'échéancier faite) à ce jour, et donc que rien ne m'obligeait à rendre le véhicule en l'état actuel (et que j'avais totalement le droit de m'en servir...chose que je ne fais pas).

 

Pour ma part je le laisse gérer ça avec la partie adverse, mais perso au final je m'en fou un peu (j'ai récupéré ma mise départ, hors frais d'avocat qu'il doit me rembourser, donc pour moi le plus important est fait), la voiture me prend de la place et me coute toujours en assurance, donc si elle peut dégager rapidement ça me va... c'est ce que je lui ai dit en termes plus soutenus :D 

 

Il y a encore plus de 25 000 euros à récupérer (voir plus avec les pénalités de retard), donc dès qu'il y a un échéancier concret, feu (car là ça va durer par contre pour tout récupérer, sachant qu'il y a un appel en cours)

 

Là en gros j'ai récupéré environ 29K (prix de la voiture 28k+4k de pénalités, moins les +/- 8% de mon avocat sur les sommes récupérées.

 

Et là reste encore plus de 25K à récupérer (condamnations diverses, mes frais d'avocat, et probable pénalité de retard)

 

Voilà, vous savez tout :o 

 

Merci :jap:

 

La radiation de l'appel c'est en gros (dans mon cas), si ton adversaire a été condamné en 1ere instance à te payer des sommes, l'appel ne le dispense pas les payer (si jugement à exécution provisoire).

Dans son cas, mon adversaire a fait appel sans avoir avancé la moindre sommes (ou une partie) auxquelles il  a été condamné lors du jugement en 1ere instance (et qui fait toujours foi jusqu'au rendu du jugement par la Cours d'Appel), du coup mon avocat s'est servi de cette possibilité, la radiation, pour faire suspendre sa demande tant qu'il n'aurait pas montré patte blanche en gros.... ce qu'il a fait au final 2 après :D 

 

S'il n'avait rien fait, au bout d'un certain délais (en mois, voir années), sa demande auprès de la Cours d'Appel aurait été rejetée et annulée, et le jugement en 1ere instance aurait été ferme et définitif (avec en plus de ça une énième majoration des sommes dues).

 

J'espère avoir été à peu prêt clair :ddr:

J'ai rien capté mais je sais que t'as du pognon, donc invite moi au resto :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

C'est déjà pas mal si tu en as récupéré une partie.

Ce qui est moins clair, c'est que si il t'a déjà remboursé, a quoi ça sert de faire appel maintenant? 

Concrètement, il espère récupérer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, renault11 txe a dit :

C'est déjà pas mal si tu en as récupéré une partie.

Ce qui est moins clair, c'est que si il t'a déjà remboursé, a quoi ça sert de faire appel maintenant? 

Concrètement, il espère récupérer quoi ?

Il a fait appel avant de me payer (en juin dernier).
 

S’il ne me payait pas (au moins une partie, vu que le jugement rendu en 1er instance était exécutoire), son appel était suspendu, avec le risque pour lui qu’il soit tout bonnement annulé.

 

J’imagine qu’on lui a conseillé ça en lui vendant le fait que si l’affaire était rejugée par des nouveaux intervenants, la partie dommages et intérêts serait peut être revu à la baisse (et que je suis lui rende de l’argent)…voir qu’il pourrait « gagner »:bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 15:16, e4stside a dit :

J'espère avoir été à peu prêt clair :ddr:

 

 

Oui merci, pour résumer tu t'es battu tu as gagné mais pour genre une caisse a 5000€ aller au tribunal c'est même pas la peine... Surtout quand l'adversaire est insolvable... 

 

Je regarde les forums juridiques et je vois que des affaires similaires entre jugement + appel durent parfois 5 ans c'est lamentable que ce soit aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est à peu prêt ça (de mon point de vue), ça fait chier de devoir faire ce constat, mais au vu des frais d'avocats/expertises etc à avancer, pour un véhicule à pas cher, c'est compliqué de rentrer dans ses frais... les escrocs ont la belle vie en somme :bah: 

 

Pour moi ça va être à peu prêt ça, 4 ou 5 ans en tout... en espérant qu'il n'y ait pas un improbable retournement de situation :buzz: (c'est la Justice, on ne sait jamais)

 

Pour info la partie adverse s'est manifestée il y a 2 semaines, en exigeant récupérer la voiture cette semaine vu que son prix d'achat avait été remboursé... chose refusée par mon Avocat vu que le solde restant n'a pas été payé (ou tout du moins, aucune future(s) preuve(s) de paiement n'a été avancé(e)s). 

 

Comme dit à mon Avocat en off, plus vite la voiture partira plus vite je serai tranquille, car je continue toujours de payer l'assurance etc alors que je ne m'en sers plus depuis un an et demi, et j'ai envie d'en finir afin de ne plus revoir sa tronche.... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:50, e4stside a dit :

Malheureusement c'est à peu prêt ça (de mon point de vue), ça fait chier de devoir faire ce constat, mais au vu des frais d'avocats/expertises etc à avancer, pour un véhicule à pas cher, c'est compliqué de rentrer dans ses frais... les escrocs ont la belle vie en somme :bah: 

 

Pour moi ça va être à peu prêt ça, 4 ou 5 ans en tout... en espérant qu'il n'y ait pas un improbable retournement de situation :buzz: (c'est la Justice, on ne sait jamais)

 

Pour info la partie adverse s'est manifestée il y a 2 semaines, en exigeant récupérer la voiture cette semaine vu que son prix d'achat avait été remboursé... chose refusée par mon Avocat vu que le solde restant n'a pas été payé (ou tout du moins, aucune future(s) preuve(s) de paiement n'a été avancé(e)s). 

 

Comme dit à mon Avocat en off, plus vite la voiture partira plus vite je serai tranquille, car je continue toujours de payer l'assurance etc alors que je ne m'en sers plus depuis un an et demi, et j'ai envie d'en finir afin de ne plus revoir sa tronche.... :biggrin:

Bon t'en es où :o

Et si tu ne veux pas payer l'assurance, tu peux baisser la cotisation en prenant une assurance véhicule non utilisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/02/2023 à 13:23, Sonysko a dit :

Bon t'en es où :o

Et si tu ne veux pas payer l'assurance, tu peux baisser la cotisation en prenant une assurance véhicule non utilisé :o

 J'en suis nul part malheureusement  :bah: 

 

L'appel émit par mon vendeur a été "bloqué", et tant qu'il ne versera pas le montant restant, rien ne se passera (dans la limite de 2 ans), ce après quoi le jugement en 1ere instance fera foi, et ce sera ferme et définitif. 

 

Je ne sais même plus à qui appartient officiellement cette voiture... mais en attendant elle stagne dans un garage, et elle n'a pas tourné depuis 4 mois. Je paye keudal d'assurance en l'état dans ça va, je m'en remettrai :o 

Modifié par e4stside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 14:02, e4stside a dit :

 J'en suis nul part malheureusement  :bah: 

 

L'appel émit par mon vendeur a été "bloqué", et tant qu'il ne versera pas le montant restant, rien ne se passera (dans la limite de 2 ans), ce après quoi le jugement en 1ere instance fera foi, et ce sera ferme et définitif. 

 

Je ne sais même plus à qui appartient officiellement cette voiture... mais en attendant elle stagne dans un garage, et elle n'a pas tourné depuis 4 mois. Je paye keudal d'assurance en l'état dans ça va, je m'en remettrai :o 

Sacrée boucherie comme même :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà todos :o 

 

Petite maj pour vous dire... qu'l n'y a toujours aucune nouvelle :dodo:

 

S'il récupère sa voiture un jour, limite il fera une bonne affaire niveau financier vue l'inflation sur les véhicules du genre :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:40, e4stside a dit :

Holà todos :o 

 

Petite maj pour vous dire... qu'l n'y a toujours aucune nouvelle :dodo:

 

S'il récupère sa voiture un jour, limite il fera une bonne affaire niveau financier vue l'inflation sur les véhicules du genre :ibizatdi:

Si elle n'a pas tourné depuis plusieurs années, faudra une bonne remise en état :o

Je suis abonné à ton vendeur, il met souvent des annonces de bagnoles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:40, e4stside a dit :

Holà todos :o 

 

Petite maj pour vous dire... qu'l n'y a toujours aucune nouvelle :dodo:

 

S'il récupère sa voiture un jour, limite il fera une bonne affaire niveau financier vue l'inflation sur les véhicules du genre :ibizatdi:


Il t’a remboursé la valeur d’achat du véhicule et il est encore chez toi, c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 12:11, PK5 a dit :


Il t’a remboursé la valeur d’achat du véhicule et il est encore chez toi, c’est ça ?

Oui en gros c’est ça comme à dit Sony :o 

Légalement je ne sais même plus à qui appartient ce véhicule…en tout cas je sais qu’en attendant c’est moi qui banque l’assurance :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 04:02, Sonysko a dit :

Si elle n'a pas tourné depuis plusieurs années, faudra une bonne remise en état :o

Je suis abonné à ton vendeur, il met souvent des annonces de bagnoles :oui:

 

Il vend le même type de bagnoles? Que des importées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 23:31, Eric11 a dit :

 

Il vend le même type de bagnoles? Que des importées? 

Là il vend une M6 V10, et il y a quelques semaines il vendait une S3 de 2007.... importée 1 mois avant... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:07, e4stside a dit :

Là il vend une M6 V10, et il y a quelques semaines il vendait une S3 de 2007.... importée 1 mois avant... :tourne:

 

Pas de nouvelles, la voiture est toujours chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:24, PK5 a dit :

 

Pas de nouvelles, la voiture est toujours chez toi ?

Non pas plus de nouvelles que ça.

 

J'avais contacté mon Avocat le mois dernier suite à toutes les annonces que postait le vendeur afin de savoir si ça pouvait avoir une "influence" en plus sur l'affaire en cours, mais il m'a dit que ça ne changerait pas grand chose, et que tant qu'il ne relgerait pas le reste des sommes dûes (20k, à l'époque) son appel ne pourrait être ré inscrit quoi qu'il arrive. 

 

Il m'a donc dit d'attendre patiement (lollllll) que le dossier soit "périmé", en novembre 2024 si le vendeur ne règle pas le reste d'ici là, pour procéder à l'éxécution forcée du 1er jugement (qui sera ferme et définitif, sans recours possibles).

 

Et là j'imagine que la somme va piquer, car il va y avoir 2 ans de pénalités en plus...:popcorn:

 

La voiture est toujours chez moi oui, je paye toujours une assurance, elle n'a pas roulé depuis des mois (le CT est périmé), alors que techniquement/juridiquement ce n'est plus ma voiture... :ddr:

 

En attendant ça fait quelques mois que je possède une M140i de 2018 en daily, qui m'a un peu ravivé ma flamme automobilistique suite à cette histoire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement, 4 ans que ça dure déjà... Mais si mon erreur/histoire peut éviter à des faïen(ne)s de se faire avoir, tout n'aura pas été vain :jap: 

 

Depuis que j'ai récupéré l'argent de l'achat l'n dernier, je dois avouer que la pression morale est biennnnnn retombée.

 

La seule chose qui me fait "peur", ça va être le jour où il viendra chercher sa voiture, l'ambiance risque d'être spéciale :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:54, e4stside a dit :

La seule chose qui me fait "peur", ça va être le jour où il viendra chercher sa voiture, l'ambiance risque d'être spéciale :whistle:


Tu t’en bas lec, tu lui laisseras dans la rue et lui enverras les clefs, rab

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...