Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Changement d'assurance - Relevé d'information non conforme (date permis)


FaYaAAa
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je change d'assurance en ce moment et on me demande donc un relevé d'information.

 

Le problème, c'est qu'il est indiqué sur ce relevé que mon permis est de 2007 hors mon permis avait été invalidé en 2008.

J'avais pas déclaré car je n'étais que conducteur occasionnel .

j'ai repassé mon permis en 2010 et je suis revenu me faire assuré dans la même compagnie mais j'ai omis de les informer :(

 

Donc si j'envoie ce doc avec permis 2007 dessus à ma nouvelle assurance, vous pensez qu'ils vont tilter ? (j'ai du leur envoyer un scan de mon permis 2010 pour le contract)

 

J'ai pas beaucoup d'options...le truc c'est que mon ancienne assurance était top mais beaucoup trop chère pour mon nouveau véhicule .

Quel est le mieux à faire ? Prévenir l'ancienne assurance et leur dire de faire la modification ou bien envoyer le document comme cela à la nouvelle et les informer si jamais il demande ?

 

Quelqu'un à déjà eu un annulation du permis de conduire et comment cela s'est passé avec l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir

ne cache rien à ton assureur car ce serait une fausse déclaration intentionnelle et invaliderait le contrat en cours

 

Effectivement, mais le contrat ne serait pas "invalidé", il sera nul et de nullité de plein droit (article L 113-8 du Code des Assurances) et, en cas d'accident, même non responsable, ton assurance ne fera rien pour toi même si tu es à jour des paiements de primes ou de cotisations. Pire, si tu es responsable et qu'il y a des victimes en face, c'est toi qui devra indemniser ces victimes jusqu'au dernier centime d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645Qo

Oui, je ne cherche pas du tout à cacher cela à mon assurance mais ai-je besoin de le souligner ?

 

ils connaissent la date du permis, j'ai envoyé le scan de mon permis de conduire + indiqué dans le formulaire d'inscription la date d'obtention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonsoir

ne cache rien à ton assureur car ça serait une fausse déclaration et invaliderais le contrat en cours

 

Oui, je ne cherche pas du tout à cacher cela à mon assurance mais ai-je besoin de le souligner ?

 

ils connaissent la date du permis, j'ai envoyé le scan de mon permis de conduire + indiqué dans le formulaire d'inscription la date d'obtention.

 

 

alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

La nouvelle assurance, comme pour la plupart demande au cours de ses 5 dernières années , la perte de mon permis date de + de 10 ans.

 

 

 

 

Oui et :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Salut,

 

Je change d'assurance en ce moment et on me demande donc un relevé d'information.

 

Le problème, c'est qu'il est indiqué sur ce relevé que mon permis est de 2007 hors mon permis avait été invalidé en 2008 (excès de vitesse).

J'avais pas déclaré car je n'étais que conducteur occasionnel et je suis parti vivre à l'étranger qlq années.

j'ai repassé mon permis en 2010 et je suis revenu me faire assuré dans la même compagnie mais j'ai omis de les informer :(

 

Donc si j'envoie ce doc avec permis 2007 dessus à ma nouvelle assurance, vous pensez qu'ils vont tilter ? (j'ai du leur envoyer un scan de mon permis 2010 pour le contract)

 

J'ai pas beaucoup d'options...le truc c'est que mon ancienne assurance était top mais beaucoup trop chère pour mon nouveau véhicule (14cv https://forum-images.hardware. [...] castic.gif ).

Quel est le mieux à faire ? Prévenir l'ancienne assurance et leur dire de faire la modification ou bien envoyer le document comme cela à la nouvelle et les informer si jamais il demande ?

 

Quelqu'un à déjà eu un annulation du permis de conduire et comment cela s'est passé avec l'assurance ?

 

 

Tu quote en rouge que cela sera une fausse déclaration, hors l'assurance demande au cours des 5 dernières années.

 

:??:

 

 

 

Ben je te redis que tu aurais du (c'est obiwanwilly qui l'a dit avant, mais je suis d'accord avec lui) le déclarer à ton assurance à l'époque, car tu étais dans l'obligation de le signaler à ton assurance, tu ne l'a pas fait, alors si elle l'apprend, elle pourra te virer, et en cas de sinistre, tu ne sera pas remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben je te redis que tu aurais du (c'est obiwanwilly qui l'a dit avant, mais je suis d'accord avec lui) le déclarer à ton assurance à l'époque, car tu étais dans l'obligation de le signaler à ton assurance, tu ne l'a pas fait, alors si elle l'apprend, elle pourra te virer, et en cas de sinistre, tu ne sera pas remboursé.

 

Bien sur j'aurai du mais cela n'a pas été fait et je n'ai qu'une simple voiture, pas une dolorean :ange:

 

Je me suis peut être mal exprimé mais je viens de changer d'assurance donc cette nouvelle assurance à la bonne information concernant mon permis, je lui ai envoyé ! L'ancienne oui aurait pu annuler le contrat, etc mais je viens de changer d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782hH

Bof, pour moi pas de souci majeur. Vous répondez correctement aux demandes du nouvel assureur avec la copie de votre pc de 2010 et cela ne devrait pas poser de pb. Au cas où ils noteraient que votre relevé d'info émanant de l'assureur précèdents comporte une date de pc différente (ce que je ne crois pas), vous répondrez que effectivement vous aviez eu une invalidation il y a plus de 10 ans et aviez repassé l'épreuve 2 ans plus tard mais que vous ne vous souvenez pas de ce qui s'en est suivi lors de votre retour dans l'assurance précédente.

Je vous recommande de ne pas trop vous confier sur un site open comme celui-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bien sur j'aurai du mais cela n'a pas été fait et je n'ai qu'une simple voiture, pas une dolorean :ange:

 

Je me suis peut être mal exprimé mais je viens de changer d'assurance donc cette nouvelle assurance à la bonne information concernant mon permis, je lui ai envoyé ! L'ancienne oui aurait pu annuler le contrat, etc mais je viens de changer d'assurance.

 

 

 

C'est bien, puisque je vois que tu veux QUE parler avec moi. ;)

 

Appelle ta nouvelle assurance, dis lui la "vérité", et voilà tout :o

 

Tiens nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai rien dit à l'assurance :D , j'ai envoyé le relevé d'information sans rien dire :ange:

 

Je suis en règle, ils sont ce coup-ci la bonne date du permis sur mon contract, j'ai juste mon bonus qui a été revu à la baisse (différence ancienneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Voila, j'ai rien dit à l'assurance :D , j'ai envoyé le relevé d'information sans rien dire :ange:

 

Je suis en règle, ils sont ce coup-ci la bonne date du permis sur mon contract, j'ai juste mon bonus qui a été revu à la baisse (différence ancienneté)

 

 

Pourvu que tu n'ais pas à déclarer de sinistre, car si "ils" le découvrent... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Salut,

 

Je change d'assurance en ce moment et on me demande donc un relevé d'information.

 

Le problème, c'est qu'il est indiqué sur ce relevé que mon permis est de 2007 hors mon permis avait été invalidé en 2008.

J'avais pas déclaré car je n'étais que conducteur occasionnel .

j'ai repassé mon permis en 2010 et je suis revenu me faire assuré dans la même compagnie mais j'ai omis de les informer :(

 

Donc si j'envoie ce doc avec permis 2007 dessus à ma nouvelle assurance, vous pensez qu'ils vont tilter ? (j'ai du leur envoyer un scan de mon permis 2010 pour le contract)

 

J'ai pas beaucoup d'options...le truc c'est que mon ancienne assurance était top mais beaucoup trop chère pour mon nouveau véhicule .

Quel est le mieux à faire ? Prévenir l'ancienne assurance et leur dire de faire la modification ou bien envoyer le document comme cela à la nouvelle et les informer si jamais il demande ?

 

Quelqu'un à déjà eu un annulation du permis de conduire et comment cela s'est passé avec l'assurance ?

 

Bonsoir

ne cache rien à ton assureur car ça serait une fausse déclaration et invaliderais le contrat en cours

 

Effectivement, mais le contrat ne serait pas "invalidé", il sera nul et de nullité de plein droit (article L 113-8 du Code des Assurances) et, en cas d'accident, même non responsable, ton assurance ne fera rien pour toi même si tu es à jour des paiements de primes ou de cotisations. Pire, si tu es responsable et qu'il y a des victimes en face, c'est toi qui devra indemniser ces victimes jusqu'au dernier centime d'euro.

 

Découvrent quoi ? Je suis en règle :jap:

 

 

 

 

Oui, oui... :D

 

Mais si ton assurance découvre que tu les a mito, ils ne couvriront pas tes sinistres, et ils vont te virer, mais si tout va bien pour toi, alors bonne chance et bonne route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Découvrent quoi ? Je suis en règle :jap:

Je te renvoie à l'article L 113-9 du Code des Assurances. Tu trouvera cet article sur www.legifrance.fr - rubrique : code des assurances.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune omission puisque l"assurance demande si retrait ou annulation au cours de ses 3 dernières années => non

 

Mon ancienne assurance aurait pu mais j'ai une nouvelle assurance avec nouveau contrat et avec mon "nouveau" permis.

 

Bref vous allez trop loin, je m'arrête ici, passez de bonne fêtes :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Il n'y a aucune omission puisque l"assurance demande si retrait ou annulation au cours de ses 3 dernières années => non

 

Mon ancienne assurance aurait pu mais j'ai une nouvelle assurance avec nouveau contrat et avec mon "nouveau" permis.

 

Bref vous allez trop loin, je m'arrête ici, passez de bonne fêtes :foudtag:

 

Je vois que tu avais "soi-disant" la réponse avant que tu l'a posée sur ce forum :chut: , alors ,moi aussi je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'années, et en espérant que tout ira bien pour toi… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...