Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vice caché joint de culasse


Invité §Eni056cT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eni056cT

Bonjour,

 

il y'a deux mois j'ai vendu ma clio de 1994 110.000 km a 500€ avec en frais à prévoir pneu et plaquette de frein. Le contrôle technique était OK sauf quelque point mineur et datait de 3 mois lors de la vente. L'acheteur l'a essayé, a regardé sous le capot etc, rien a redire. Il est ensuite rentré chez lui (400km) sans problème.

Il me recontacte 2 mois après pour me dire que le joint de culasse est mort. Qu'il avait commencé par changer le vase d'expansion et que je l'avais soit disant bidouillé (j'en ai aucun souvenir et je suis pas du tout connaisseur la dessus) mais qu'ensuite après un contrôle au garage on lui a dit que le joint était mort et qu'il fallait le changer, ainsi que le moteur. Ses garagistes lui ont dit que la voiture ne pouvait pas passer le contrôle technique dans l'état ou elle était.

Sauf que je n'ai rien remarque d'anormal entre le contrôle technique et la vente, je ne faisais que des trajets de 10km et lui n'a rien remarqué non plus sur 400 bornes..

Maintenant il m'accuse de l'avoir arnaqué et que selon ses garagistes j'étais forcément au courant, il veut donc que je participe au frais de réparation.

Je lui ai répondu que sans rien d'officiel (devis, avis d'expert etc) je ne ferai rien.

Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais il n'a toujours pas fait la carte grise à son nom (ça fait 2 mois).

Je suis donc dans l'attente ou non d'une lettre avec accusé de reception et je stress un peu, je ne sais pas trop ce que je dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Salut,

 

les gens sont fous.... ou alors c'est du troll.

voiture de 26 ans, 500e, ct ok. Tu ne réponds rien, tu ne dis rien il la réparera lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Si tu reçois un courrier recommandé, tu ne réponds pas.

Rien à f...

 

Un joint de culasse est une pièce d'usure.

 

Vice caché c'est mort.

 

Inutile de dépenser du temps et un peu de sous pour répondre à de tels inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée de ne pas répondre... ça crispe davantage les personnes qui, pour beaucoup, n'ayant rien à perdre entament une procédure, et dans certain cas, l'attitude du vendeur serait préjudiciable.

 

Il faut poliment répondre, par le même moyen (SMS si SMS, recommandé si recommandé), que tu as vendu un véhicule de 26 ans à 500 euros, que tu comprends que cet incident est gênant mais il n'a rien d'extraordinaire vu l'âge du véhicule, mais que tu n'accèderas pas à sa demande.

 

Bien conserver la copie.

 

Une Clio de 1994, c'est pas l'antique Cléon en fonte et joint de culasse fragile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eni056cT

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je l'ai eu au téléphone lorsque qu'il m'a raconté tous ça. Je lui ai expliqué que je n'avais remarqué aucun problème et que lui non plus sur un long trajet donc je ne vois pas comment j'aurai pu le savoir sur de court trajet. Il voulait changer le joint de culass et le moteur au black je lui ai alors répondu que qui me disait que ce n'était pas lui qui essayait de m'arnaquer. C'est la qu'il m'a dit qu'il porterait plainte. Il a pas voulu comprendre que sans rien d' "officiel" j'allais pas participer à des frais supposé de réparation. Si le joint était effectivement HS lors de la vente il peut invoquer le vice caché, mais pour moi il ne l'était pas.

Donc j'attend ^^

Et aucune idée si ce modèle particulier à des problèmes de joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Mauvaise idée de ne pas répondre... ça crispe davantage les personnes qui, pour beaucoup, n'ayant rien à perdre entament une procédure, et dans certain cas, l'attitude du vendeur serait préjudiciable.

 

Il faut poliment répondre, par le même moyen (SMS si SMS, recommandé si recommandé), que tu as vendu un véhicule de 26 ans à 500 euros, que tu comprends que cet incident est gênant mais il n'a rien d'extraordinaire vu l'âge du véhicule, mais que tu n'accèderas pas à sa demande.

 

Bien conserver la copie.

 

Une Clio de 1994, c'est pas l'antique Cléon en fonte et joint de culasse fragile?

 

 

il y a plusieurs moteur en 1994, energy notamment mais c'est pareil, on touche par contre à la distri mais ce n'est pas plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Si le joint était effectivement HS lors de la vente il peut invoquer le vice caché, mais pour moi il ne l'était pas.

 

 

 

Non,

 

il ne peut invoquer le vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Mauvaise idée de ne pas répondre... ça crispe davantage les personnes qui, pour beaucoup, n'ayant rien à perdre entament une procédure, et dans certain cas, l'attitude du vendeur serait préjudiciable.

 

Il faut poliment répondre, par le même moyen (SMS si SMS, recommandé si recommandé), que tu as vendu un véhicule de 26 ans à 500 euros, que tu comprends que cet incident est gênant mais il n'a rien d'extraordinaire vu l'âge du véhicule, mais que tu n'accèderas pas à sa demande.

 

Bien conserver la copie.

 

Une Clio de 1994, c'est pas l'antique Cléon en fonte et joint de culasse fragile?

 

 

On réponds uniquement quand on s'y connait, ou on demande à un expert, avocat de le faire.

 

Sinon, ça peut être préjudiciable à écrire n'importe quoi.

 

J'ajoute que répondre à un sms équivaut à ne rien faire au final, ça n'a aucune valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il dit avoir changé le vase d'expansion, donc surement changé le liquide de refroidissement .Purge mal faite et joint de culasse claqué , un grand classique,certain ne savent meme pas qu'il faut purger apres avoir changé le liquide. Il a touché il a cassé point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

même avis que tout le monde , laisse le porter plainte tu risque pas grand chose a mon avis ,par contre , j espère que tu as bien fait les démarches pour déclarer la vente Marceau il pourrait te faire un jackpot niveau pv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eni056cT

même avis que tout le monde , laisse le porter plainte tu risque pas grand chose a mon avis ,par contre , j espère que tu as bien fait les démarches pour déclarer la vente Marceau il pourrait te faire un jackpot niveau pv !!

J'ai fait la déclaration de cession en ligne donc de ce côté ce sera pour sa pomme :)

Puis si il fait vraiment les démarches dans ce sens, il risque une ammende pour non changement de la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...