Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance litige incompréhensible


Invité §Asp404hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Asp404hc

Bonjour,

 

J'ai besoin de l'aide des membres ici, si quelqu'un s'y connaît bien en assurance

Je me retrouve dans une situation complexe avec mon ex assurance.

 

J'ai été cliente chez eux pour un contrat d'assurance auto pour ma voiture A, souscrite sous une offre incluant un contrat ''vie privée'', (une espèce de prévoyance),avec, qui est toujours d'actualité.

3 ans plus tard j'ai résilié l'assurance auto de la voiture A car je l'ai vendue.

Suite a cette vente, j'ai acheté ma voiture B que j'ai fais assurer temporairement, (1 mois), chez eux. C'était a moi de décider si je continuais a l'assurer ou pas; ils m'ont envoyé un devis, de là j'ai fais des devis ailleurs et le leurs chez eux était beaucoup trop cher pour moi. Je suis donc partie dans une nouvelle compagnie d'assurance.

 

Tout se passais bien avec mon ex compagnie jusqu'a environ avant la vente de ma voiture A, où ils commencaient a me prélever n'importe comment et avec un problème de communication en prime: je devais téléphoner plusieurs fois pour obtenir des réponses a des questions simple.

De là j'ai commencé a en avoir marre.

 

A l'heure actuelle, voilà 2 fois que mon ex assurance me prélève des sommes aléatoires sans raison, des grosses sommes de l'ordre de 80 à 130 euros sur mon compte; j'ai du a chaque fois réclamer, avec plusieurs semaines d'attente. Leurs explication: ''un beug informatique''

 

Ayant du mal a communiquer avec eux, j'ai relancé plusieurs fois des demandes de remboursement, et voilà qu'aujourd'hui c'est l'agent général lui-même qui me téléphone pour m'engeuler sur le fait que:

- Je le ''harcèle''

- Il faut attendre point barre pour le remboursement des sommes indues

- Je suis partie ailleurs sans essayer de négocier un contrat moins cher avec eux!!

- Il a quand même été gentil de m'assurer la voiture temporairement, et que mon comportement est inabmissible!

 

Il m'a reproché tout ca et me menace de me traîner en justice pour ne pas avoir laissé ma voiture B chez eux, un contrat temporaire ayant été fait. Est-ce de bluff ou le contrat aurais-du t-il réellement être prolongé automatiquement? Selon lui, ''rien que par voie oral'' il est prolongé.

Je précise que j'avais écrit un courrier a la main lui indiquant que suite a mon contrat temporaire, je ne prolongerai pas pour la voiture B.

 

Comment faire pour résilier le contrat restant, ''vie privée?'' Si je ne peux pas bloquer les prélèvement? Il arrive a échéance le 01 aout.

 

 

 

Je vous remercie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la possibilité d'aller voir ton assureur lui faire un petit coup de pression musclée, c'est ce que j'ai fait il y 20 ans chez axa (club 14) qui ne voulait pas arrêter l'assurance de la moto que je venais de vendre, pour eux il était possible de faire un faux acte de vente, ils voulaient une copie de la cg au nom du nouveau proprio, c'est bizarre, quand j'ai haussé le ton, ils ont vite changé d'avis.

c'est pour ça que je me déplace toujours, je ne fais rien au téléphone, et surtout je ne prends que des contrats avec des agences locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp404hc

Merci de ta réponse, même si celle ci ne me réponds qu'en partie.

Celle dernière est située a 1h de chez moi haha, je ferais plus attention

 

D'autres réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour ,

 

Pour éviter d’être débité de sommes qui ne vous sont pas imputables , le mieux c’est de bloquer en banque les prélèvements de cette société !!!!

 

Après avoir prévenu l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Bonjour ,

 

Pour éviter d’être débité de sommes qui ne vous sont pas imputables , le mieux c’est de bloquer en banque les prélèvements de cette société !!!!

Ceci est interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement passer par des courriers avec accusé de réception.

C'est long, c'est chiant mais ça permet de justifier toutes les démarches (et te défendre en cas de contentieux)

 

Envoi un recommandé à l'agent général, mais aussi à la maison mère. Généralement ils aiment pas trop.

Après tu peux essayer de les interpeler sur les réseaux sociaux (twitter/facebook) ;)

 

Par contre, comme c'est un contrat de prévoyance, je sais pas si tu peux le résilier avant la date anniversaire ou avec la loi Hamon. La il faudrait l'avis d'un connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG
message supprimé
Chacun se défend comme il le peut et on ne peut pas le lui reprocher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...