Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Joint de culasse HS, réparation ou casse?


filoox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'espère être dans la bonne catégorie... voici ce qui m'arrive: en garant ma voiture dans le parking sous-terrain de mon immeuble j'ai constaté qu'il y avait de l'huile par terre. Je ne connais pas grand chose aux voitures mais j'ai constaté que l'huile était passée dans le circuit de refroidissement et a fait déborder le réservoir du liquide de refroidissement ... il ne doit plus y avoir bp d'huile dans le moteur! Bref, je suppose que le joint de culasse est HS.

 

J'en viens à mes questions: ma voiture est une 206 de 2011 et 170 000 km:

- pensez-vous que l'assurance prend en charge l'enlèvement - j'ai l'option 0km (je n'ose même plus la démarrer)?

- est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire réparer (si oui, ce sera de toute manière pour la revendre et prendre autre chose)?

- sinon, est-ce qu'il est possible de refourguer ma voiture au minimum sans rien avoir à payer et si oui, comment?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dur de conseiller, beaucoup de paramètre entre en conte !!

Visiblement vous voulez la changer y comprit après réparation

Faut voir le cout de la réparation et de la valeur d’une 206 de presque 200 000km, pis se taper les cas sociaux du boncoin…

 

Perso vu l'idée d'une nouvelle auto désiré je ne ferais pas réparer, le temps de vendre pour gagner (très probablement des clopinettes) je ferais une reprise par un garage pour au moins couvrir les frais de mis en circulation du nouvel achat

Ce que j’avais fait a une époque pour un souci de boite automatique d’une C4

 

Pour vous y rendre a un garage, contrôle du niveau d’huile et de liquide avec appoint devrais suffire pour une faible distance, voir un bidon d'eau en réserve au cas ou

 

Ou réparer et garder si budget trop juste, et votre auto en bon état !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu les moyens d en racheter une autre ?

 

Oui, enfin à hauteur de 12 ou 13 000 Euros. Je comptais attendre encore 2 ou 3 ans, histoire d'arriver aux 200 000 ou que Miss Hidalgo décrète que je suis un gros pollueur et que je dois jeter ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dur de conseiller, beaucoup de paramètre entre en conte !!

Visiblement vous voulez la changer y comprit après réparation

Faut voir le cout de la réparation et de la valeur d’une 206 de presque 200 000km, pis se taper les cas sociaux du boncoin…

 

Perso vu l'idée d'une nouvelle auto désiré je ne ferais pas réparer, le temps de vendre pour gagner (très probablement des clopinettes) je ferais une reprise par un garage pour au moins couvrir les frais de mis en circulation du nouvel achat

Ce que j’avais fait a une époque pour un souci de boite automatique d’une C4

 

Pour vous y rendre a un garage, contrôle du niveau d’huile et de liquide avec appoint devrais suffire pour une faible distance, voir un bidon d'eau en réserve au cas ou

 

Ou réparer et garder si budget trop juste, et votre auto en bon état !!

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, je ne suis pas prêt à supporter les cassos du bon coin ;-) (même si j'ai vendu précédemment une voiture comme ça et ça s'est bien passé)

 

Je suppose comme vous dite que je vais gagner des clopinettes ... je crois comprendre que ça va me coûter mini 1000 Euros (il y a aussi la courroie à changer) ... je peux vendre au mieux la voiture 1500 Euros je pense, et encore, les ailes sont un peu abîmées.

 

Merci pour ces infos. J'irai voir le garage le plus proche de chez moi pour voir s'ils sont intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est peut-être pas un joint de culasse mais une simple fuite de liquide de refroidissement...

 

Observe les niveaux et s'ils sont corrects, bouge la voiture chez le garagiste, ça te permettra d'éviter de faire appel à une dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est peut-être pas un joint de culasse mais une simple fuite de liquide de refroidissement...

 

Observe les niveaux et s'ils sont corrects, bouge la voiture chez le garagiste, ça te permettra d'éviter de faire appel à une dépanneuse.

 

 

Bonsoir,

 

C'est bien le joint de culasse car le réservoir de liquide de refroidissement déborde d'un liquide visqueux et le niveau d'huile est en-dessous du minimum (en fait, j'ai l'impression que la tige ne trempe même plus dans l'huile du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...