zorglub 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 pas sur les trajets maison / boulot perso ma femme n'a plus la sienne depuis son congé parental, elle nous manque financièrement Cela dépend des cas, prestation par exemple. Le trajet maison/boulot, c'est le defraiement par les impots (déduction fiscale), soit forfaitaire, soit au frais réel (conserver alors toutes les factures, pour prouver la véracité du montant) Si je n'ai pas le choix du véhicule, et que celui-ci est très encadré comme souvent en France, parce que la boite ne veut pas dépenser (genre une C3 ou pire une C2 diesel, de base plus dépouillée que dépouillée et avec des grands placards de pub pour la boite), alors je préfère les indemnités km et l'utilisation de ma propre voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Cela dépend des cas, prestation par exemple. Le trajet maison/boulot, c'est le defraiement par les impots (déduction fiscale), soit forfaitaire, soit au frais réel (conserver alors toutes les factures, pour prouver la véracité du montant) Si je n'ai pas le choix du véhicule, et que celui-ci est très encadré comme souvent en France, parce que la boite ne veut pas dépenser (genre une C3 ou pire une C2 diesel, de base plus dépouillée que dépouillée et avec des grands placards de pub pour la boite), alors je préfère les indemnités km et l'utilisation de ma propre voiture. et si ton patron te laisse pas le choix enfin perso, le calcul est vite fait, je vois pas comment rouler avec sa bagnole pourrait couter moins cher à ma femme rien que le prix d'achat de la bagnole c'est un gain énorme: tous les 3 ans elle a une citadine type clio neuve dans les mains clairement, à titre perso, je n'achète pas de voiture neuve, et encore moins tous les 3 ans la carburant nous coute pas un centime, ni l'entretien alors qu'à titre perso, ça monte vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Tout dépend. Dans mon cas, je perdrai de l'argent à avoir une voiture de fonction : - Hausse de l'impôts sur le revenu - Baisse de salaire (cotisations salariales sur l'avantage en nature). - Perte des IK .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 bon ça y est j'ai réussi à faire mourir notre 106 1.5d à 324ooo kms faut dire qu'elle prenait chère avec moi pas mal pour seulement 58cv achetée à 170 000kms et 323120 kms sur cette dernière photo mais elle avait encore la santé c'est finalement un roulement de boite qui a laché, et j'ai décidé de plus faire de frais dessus... une 306 Xt Hdi de 2001 là remplacée et ont va aussi l'emmener à plus de 300 000kms surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 et si ton patron te laisse pas le choix enfin perso, le calcul est vite fait, je vois pas comment rouler avec sa bagnole pourrait couter moins cher à ma femme rien que le prix d'achat de la bagnole c'est un gain énorme: tous les 3 ans elle a une citadine type clio neuve dans les mains clairement, à titre perso, je n'achète pas de voiture neuve, et encore moins tous les 3 ans la carburant nous coute pas un centime, ni l'entretien alors qu'à titre perso, ça monte vite Il faudrait qu'une nécessité de service, type transport de marchandise/matériels d'intervention, oblige à la chose. Sinon il ne peut m'imposer pour des déplacements l'utilisation de ses véhicules. Mais c'est très simple, l'utilisation de son propre véhicule est plus économique, dans la mesure où on a déjà une voiture, on a déjà une assurance pour celle-ci, et tout ce qui est nécessaire à son utilisation, que l'utilisation de la voiture de service n'est pas permise pour les déplacements personnels (pas assuré), que l'on a un besoin impératif d'avoir une voiture personnelle (courses, vacances, déplacements personnels) Il n'y a nullement obligation à changer tous les 4 ans pour une neuve, sauf si c'est une voiture ne supportant pas le kilométrage sans que tout se détraque... et avoir une citadine en voiture de fonction, pour faire des longues routes défoncées ou des centaines de km de grandes routes, alors qu'il faudrait une voiture routière ! de plus si l'on ne percoit aucun défraiement professionnel pour l'utilisation de sa voiture pour travailler, il est permis d'utiliser les frais réels ou le forfait km aux impots, afin de ne pas payer des impots sur de l'argent dépensé pour le travail. Sans compter que certaines boites, tu prend la voiture de fonction dans la boite, mais tu dois la ramener tous les soirs dans la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 bon ça y est j'ai réussi à faire mourir notre 106 1.5d à 324ooo kms faut dire qu'elle prenait chère avec moi pas mal pour seulement 58cv achetée à 170 000kms et 323120 kms sur cette dernière photo mais elle avait encore la santé c'est finalement un roulement de boite qui a laché, et j'ai décidé de plus faire de frais dessus... une 306 Xt Hdi de 2001 là remplacée et ont va aussi l'emmener à plus de 300 000kms surement C'est bien d'avoir assumé une vieille caisse aussi longtemps et au final quelles conséquences quand le roulement a lâché ? tu pouvais quand même continuer à rouler avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Avec un roulement usé ou fatigué, tu peux rouler encore, mais la tenue de route et l'usure des pneus vont en pâtir. Quand un roulement "casse" déjà tu l'entends , mais en quelques kilomètres (une centaine pas plus ), la roue aura son axe de rotation qui va se modifier de plus en plus, et elle se mettre à louvoyer , ce qui fera un barouf pas possible, mais surtout tu le ressens fortement dans le volant et la tenue de route avec une impression que la voiture choisi sa route et que tu vas aller au tas au premier virage venu. Donc quand ça casse, tu as peu de temps, et un changement est impératif, car à terme tu risques d’abîmer le moyeu (donc plus de frais ) et de perdre une roue (cas extrême ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Autant pour moi on parlait de roulement de boite... Sifflement intempestif, usure prématurée des dents sur les couronnes concernées, et donc des difficultés à passer certaines vitesses à terme Effectivement, c'est chiant à faire les roulements et généralement quand tu ouvres la boite de Pandore, tu les change tous, et sur une auto à 300.000 ça fait réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Une boite en casse et hop, ça doit pas manquer des boites de 1.5d PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Bon après l'agrément sera meilleur en 306, meme si elle coutera bien plus chère a l'utilisation qu'une 106 avec un très basique 1.5d atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Bon après l'agrément sera meilleur en 306, meme si elle coutera bien plus chère a l'utilisation qu'une 106 avec un très basique 1.5d atmo. Hormis les pneus et peut-être un peu de gasoil en plus (et encore), la différence ne sera pas bien grande sur les autres pièces du type plaquettes de frein etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 et si ton patron te laisse pas le choix enfin perso, le calcul est vite fait, je vois pas comment rouler avec sa bagnole pourrait couter moins cher à ma femme rien que le prix d'achat de la bagnole c'est un gain énorme: tous les 3 ans elle a une citadine type clio neuve dans les mains clairement, à titre perso, je n'achète pas de voiture neuve, et encore moins tous les 3 ans la carburant nous coute pas un centime, ni l'entretien alors qu'à titre perso, ça monte vite Non mais c'est clair que c'est juste un super avantage j'ai beau déclarer plus en impôt sur le revenu... Ca reste on ne peut plus avantageux, surtout pour ceux qui ont une vie et qui roulent un peu en dehors du boulot . Perso je dois payer un plein perso 3/4 fois par an (en vacances quoi ), alors qu'en hiver je suis au ski tous les weekends ou presque, que je vais régulièrement en weekend à la mer (l'été cette fois ci), que je la prends pour emmener le VTT dans des coins sympas (car le VTT à Lyon on a connu plus kiffant )... Et qu'avec tout ça, je ne paie pas un pet d'assurance, pas un pet d'entretien, pas un pet de pneumatique (et ma boite prend même en charge le gardiennage de mes pneus été quand ils me montent les pneus hiver)... Tout en changeant de voiture tous les 2 ans Et par rapport à ce qu'on a lu plus haut, toutes les boites n'offrent pas des C2 hdi 70 bas de gamme ... je roule en Classe A y'a pire Je n'ai jamais calculé, mais entre le gasoil, l'entretien, l'achat, l'assurance... Le gain doit être pas loin des 6k pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Sans compter que certaines boites, tu prend la voiture de fonction dans la boite, mais tu dois la ramener tous les soirs dans la boite. Je pense que là on confond les véhicules de services des véhicules de fonction (à usage privatifs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 C'est bien d'avoir assumé une vieille caisse aussi longtemps et au final quelles conséquences quand le roulement a lâché ? tu pouvais quand même continuer à rouler avec ? conséquense, c'est que sur autoroute, un gros sifflement / grincement s'est produit à un moment donné...rentré à 80/90km/h.. et oui tu pouvait rouler encore avec, mais ça aurait fini par casser la boite et surtout immobiliser l'auto sur la route Sifflement intempestif, usure prématurée des dents sur les couronnes concernées, et donc des difficultés à passer certaines vitesses à terme Effectivement, c'est chiant à faire les roulements et généralement quand tu ouvres la boite de Pandore, tu les change tous, et sur une auto à 300.000 ça fait réfléchir. les vitesses passait très bien, mais le bruit ça le faisait meme au ralenti... en faite le bruit a commencé vers les 270 000kms et a fait que de s'empirer...et à 324000 kms fallait vraiment arréter de rouler avec Une boite en casse et hop, ça doit pas manquer des boites de 1.5d PSA en avril dernier, avec un copain ont venait de faire embrayage/butée/guide butée à 313 000kms, en pensant que c'était la butée qui était à l'origine du bruit apparu à 270 000kms...mais non c'est la boite qui commencait à mourrir....et meme avec de l'huile neuve, ça n'a pas tenue beaucoup plus longtemps bref vendu dans l'état, en 3 jours elle était vendu, un mec qui voulait le retaper... Bon après l'agrément sera meilleur en 306, meme si elle coutera bien plus chère a l'utilisation qu'une 106 avec un très basique 1.5d atmo. en vidange quasi pareil car l'entretien est plus espacé sur 306 en entretien classique la 106 me coutait un bidon de 5L de 15w40 tous les 10 000 kms ( 15€ le bidon ) la 306 Hdi c'est de la 5w40 ou 10w40 ( je sais pas encore ce que je vais mettre, la vidange est dans 5000 kms..) tous les 15 000kms soit entre 20 et 40€ le bidon, les filtres à huile c'est les memes prix environ soit dans les 7€ Hormis les pneus et peut-être un peu de gasoil en plus (et encore), la différence ne sera pas bien grande sur les autres pièces du type plaquettes de frein etc... oui la très grosse différence c'est les pneus...car là conso est quasi identique...environ 4.5L / 100 kms.. soit quasi 1000kms le plein avec la 106 et un peu plus de 1000kms avec la 306 ( le réservoir fait 50L sur 106 et 60L sur 306 ) les pneus ; 165 / 70 / 13 pour la 106 soit 35€ le pneu en moyenne à leclerc aut* 195 / 55 / 15 pour le 306...soit 80€ le pneu facile en moyenne...là je vais avoir les 2 à l'avant à changer = quasi 200€ tout compris mais pour pallier à ça, je vais surement commander maintenant les pneus de la 306 sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 10W40 amplement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Dans ma 306 HDI je mets de la 5w40, c'est ce qui était dedans à l'achat j'ai pas cherché plus loin... après, 5w40 et 10w40 font partie de la liste recommandés par Peugeot Il y a quand même presque 10€ de différence sur un bidon de 5L, ça vaudrait peut être le coup que je passe en 10w40 moi vu que je fais entre 2 et 3 vidanges par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 quelle bande de radasse tu prends une 5w40 de marque distributeur et tu fais pas chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Non mais c'est clair que c'est juste un super avantage j'ai beau déclarer plus en impôt sur le revenu... Ca reste on ne peut plus avantageux, surtout pour ceux qui ont une vie et qui roulent un peu en dehors du boulot . Perso je dois payer un plein perso 3/4 fois par an (en vacances quoi ), alors qu'en hiver je suis au ski tous les weekends ou presque, que je vais régulièrement en weekend à la mer (l'été cette fois ci), que je la prends pour emmener le VTT dans des coins sympas (car le VTT à Lyon on a connu plus kiffant )... Et qu'avec tout ça, je ne paie pas un pet d'assurance, pas un pet d'entretien, pas un pet de pneumatique (et ma boite prend même en charge le gardiennage de mes pneus été quand ils me montent les pneus hiver)... Tout en changeant de voiture tous les 2 ans Et par rapport à ce qu'on a lu plus haut, toutes les boites n'offrent pas des C2 hdi 70 bas de gamme ... je roule en Classe A y'a pire Je n'ai jamais calculé, mais entre le gasoil, l'entretien, l'achat, l'assurance... Le gain doit être pas loin des 6k pour moi Je gagne plus par an en étant aux IK... Et en ne faisait pas autant de bornes pour le boulot que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 bon ça y est j'ai réussi à faire mourir notre 106 1.5d à 324ooo kms faut dire qu'elle prenait chère avec moi pas mal pour seulement 58cv achetée à 170 000kms et 323120 kms sur cette dernière photo mais elle avait encore la santé c'est finalement un roulement de boite qui a laché, et j'ai décidé de plus faire de frais dessus... une 306 Xt Hdi de 2001 là remplacée et ont va aussi l'emmener à plus de 300 000kms surement La seconde photo c'était en descente ? C'est bien de l'avoir amenée jusqu'au bout, en plus elle n'a pas dû te coûter bien cher. Combien de kilomètres la 306 remplaçante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Je gagne plus par an en étant aux IK... Et en ne faisait pas autant de bornes pour le boulot que toi... De toute façon chez nous c'est soit véhicule de fonction, soit une indemnité mensuel (750e pour ma catégorie)... mais entre l'entretien, les kms, l'assurance, l'achat, se faire chier de tout, alors que là je me fais chier de rien, ça n'a pas de prix Et en étant aux IK je doute que ta boite te paie ton gasoil pour aller au ski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Non mais au global, ma voiture ne me coûte rien, elle me rapporte de l'argent. Je suis remboursé sur le barème des IK des impôts et je maximise sur deux voitures (pour avoir les meilleures tranches). Dans ma boite, certains ont 13/15000€ d'IK par an, de quoi couvrir en totalité le coût d'utilisation (usage pro et privé) d'une voiture à 60K€ changée tous les 18 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Non mais au global, ma voiture ne me coûte rien, elle me rapporte de l'argent. Je suis remboursé sur le barème des IK des impôts et je maximise sur deux voitures (pour avoir les meilleures tranches). Dans ma boite, certains ont 13/15000€ d'IK par an, de quoi couvrir en totalité le coût d'utilisation (usage pro et privé) d'une voiture à 60K€ changée tous les 18 mois... Nos boites ne doivent pas marger de la même manière Je suis dans un secteur pauvre moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Nos boites ne doivent pas marger de la même manière Je suis dans un secteur pauvre moi je sais pas comment vous êtes margé. Je "gagne" 100€ tous les 60 kms parcourus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 je sais pas comment vous êtes margé. Je "gagne" 100€ tous les 60 kms parcourus Quand je parle de marge, c'est la marge de ce qu'on vend aux clients Moi je gagne rien car pas d'IK chez nous, it's forbidden véhicule de fonction ... Les salariés sinon empreinte un véhicule de service, ou en louent un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 On vend que de la presta. Ca va de 50€ de l'heure à 5000€ la même heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 On vend que de la presta. Ca va de 50€ de l'heure à 5000€ la même heure. Je te croyais comptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Bah la comptabilité (au sens large), ça va de la saisie simple à du conseil juridique/social/fiscal/commissariat aux comptes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 On vend que de la presta. Ca va de 50€ de l'heure à 5000€ la même heure. Moi aussi Et je m'étais gouré de quote IK: 100€ pour 60 kms parcourus (1.67€ au km) Marge: tout dépendu du client, ce qu'il veut, quand il le veut et dans quelles circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Moi aussi Et je m'étais gouré de quote IK: 100€ pour 60 kms parcourus (1.67€ au km) Marge: tout dépendu du client, ce qu'il veut, quand il le veut et dans quelles circonstances. Non mais c'était pas une question juste une affirmation @ la con pour Lexis à part faire du BtC (et encore ), les marges sont variables selon des critères innombrables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 et moi qui à rien suivi, ça m'apprendra à faire plusieurs trucs en même temps [:quicksi @ 29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Non mais c'est clair que c'est juste un super avantage j'ai beau déclarer plus en impôt sur le revenu... Ca reste on ne peut plus avantageux, surtout pour ceux qui ont une vie et qui roulent un peu en dehors du boulot . Perso je dois payer un plein perso 3/4 fois par an (en vacances quoi ), alors qu'en hiver je suis au ski tous les weekends ou presque, que je vais régulièrement en weekend à la mer (l'été cette fois ci), que je la prends pour emmener le VTT dans des coins sympas (car le VTT à Lyon on a connu plus kiffant )... Et qu'avec tout ça, je ne paie pas un pet d'assurance, pas un pet d'entretien, pas un pet de pneumatique (et ma boite prend même en charge le gardiennage de mes pneus été quand ils me montent les pneus hiver)... Tout en changeant de voiture tous les 2 ans Et par rapport à ce qu'on a lu plus haut, toutes les boites n'offrent pas des C2 hdi 70 bas de gamme ... je roule en Classe A y'a pire Je n'ai jamais calculé, mais entre le gasoil, l'entretien, l'achat, l'assurance... Le gain doit être pas loin des 6k pour moi Si la voiture en question est d'une taille suffisante et te convient, mais si c'était une citadine genre C1,C2 voir C3 basique sans aucune option, tu aurais peut-etre bien un avis différent, si tu as le besoin d'une berline routière, d'une berline compact ou d'un 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Je pense que là on confond les véhicules de services des véhicules de fonction (à usage privatifs) Tous les véhicules de fonction, ne sont pas à usage privatif. Tu as des véhicules de fonction (banquette AR condanné) ou inutilisable pendant les vacances, ou les week end, si l'usage n'est pas strictement professionnel. En résumé, y a différents types/degrés dans le véhicule de fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 1/ La seconde photo c'était en descente ? 2/ C'est bien de l'avoir amenée jusqu'au bout, en plus elle n'a pas dû te coûter bien cher. 3 /Combien de kilomètres la 306 remplaçante ? 1/ oui, sinon plutot 140/150 2/ quasi que dale de 2008 ( 170 000kms ) à 11/2015 ( 324 000 kms ), soit environ 500€ de pièces, hors pneus et vidanges bien sur en 7ans et 155000 kms : ( 22 000kms par an ) juste ligne et pot d'ocaz vers les 260 000kms, 4 bougies, 1 batterie, les freins complet à l'av, 1 distri à 270 000km et 1 courroies acces à 300 000, et l'embrayage avec un pote à 313 000km..et jamais en panne! 3/ 239 000kms, embrayage neuf à 200 000kms et train AR refait à neuf à 230 000kms, très très propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 c4 hdi 92 2005 245 200 km peut être les roulement de boite a prevoir Tu as eu d'autres frais pour l'amener jusque là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 à 170 km/h dans une 106 ça ne doit pas être bien rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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