Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

pas sur les trajets maison / boulot :bah:

 

perso ma femme n'a plus la sienne depuis son congé parental, elle nous manque financièrement :W

 

Cela dépend des cas, prestation par exemple. Le trajet maison/boulot, c'est le defraiement par les impots (déduction fiscale), soit forfaitaire, soit au frais réel (conserver alors toutes les factures, pour prouver la véracité du montant)

 

Si je n'ai pas le choix du véhicule, et que celui-ci est très encadré comme souvent en France, parce que la boite ne veut pas dépenser (genre une C3 ou pire une C2 diesel, de base plus dépouillée que dépouillée et avec des grands placards de pub pour la boite), alors je préfère les indemnités km et l'utilisation de ma propre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des cas, prestation par exemple. Le trajet maison/boulot, c'est le defraiement par les impots (déduction fiscale), soit forfaitaire, soit au frais réel (conserver alors toutes les factures, pour prouver la véracité du montant)

 

Si je n'ai pas le choix du véhicule, et que celui-ci est très encadré comme souvent en France, parce que la boite ne veut pas dépenser (genre une C3 ou pire une C2 diesel, de base plus dépouillée que dépouillée et avec des grands placards de pub pour la boite), alors je préfère les indemnités km et l'utilisation de ma propre voiture.

et si ton patron te laisse pas le choix :bah:

 

enfin perso, le calcul est vite fait, je vois pas comment rouler avec sa bagnole pourrait couter moins cher à ma femme :bah:

 

rien que le prix d'achat de la bagnole c'est un gain énorme: tous les 3 ans elle a une citadine type clio neuve dans les mains :D

 

clairement, à titre perso, je n'achète pas de voiture neuve, et encore moins tous les 3 ans :D

 

la carburant nous coute pas un centime, ni l'entretien alors qu'à titre perso, ça monte vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend.

Dans mon cas, je perdrai de l'argent à avoir une voiture de fonction :

- Hausse de l'impôts sur le revenu

- Baisse de salaire (cotisations salariales sur l'avantage en nature).

- Perte des IK .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

 

 

 

bon ça y est j'ai réussi à faire mourir notre 106 1.5d à 324ooo kms

 

 

 

 

 

 

167.jpg

 

faut dire qu'elle prenait chère avec moi :w:

 

 

microsoft 049.jpg

 

pas mal pour seulement 58cv :w:

 

 

 

 

 

achetée à 170 000kms et 323120 kms sur cette dernière photo :( mais elle avait encore la santé :sol:

 

 

c'est finalement un roulement de boite qui a laché, et j'ai décidé de plus faire de frais dessus...

 

 

une 306 Xt Hdi de 2001 là remplacée :sol: et ont va aussi l'emmener à plus de 300 000kms surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ton patron te laisse pas le choix :bah:

 

enfin perso, le calcul est vite fait, je vois pas comment rouler avec sa bagnole pourrait couter moins cher à ma femme :bah:

 

rien que le prix d'achat de la bagnole c'est un gain énorme: tous les 3 ans elle a une citadine type clio neuve dans les mains :D

 

clairement, à titre perso, je n'achète pas de voiture neuve, et encore moins tous les 3 ans :D

 

la carburant nous coute pas un centime, ni l'entretien alors qu'à titre perso, ça monte vite :D

 

Il faudrait qu'une nécessité de service, type transport de marchandise/matériels d'intervention, oblige à la chose. Sinon il ne peut m'imposer pour des déplacements l'utilisation de ses véhicules.

 

Mais c'est très simple, l'utilisation de son propre véhicule est plus économique, dans la mesure où on a déjà une voiture, on a déjà une assurance pour celle-ci, et tout ce qui est nécessaire à son utilisation, que l'utilisation de la voiture de service n'est pas permise pour les déplacements personnels (pas assuré), que l'on a un besoin impératif d'avoir une voiture personnelle (courses, vacances, déplacements personnels)

Il n'y a nullement obligation à changer tous les 4 ans pour une neuve, sauf si c'est une voiture ne supportant pas le kilométrage sans que tout se détraque...

 

et avoir une citadine en voiture de fonction, pour faire des longues routes défoncées ou des centaines de km de grandes routes, alors qu'il faudrait une voiture routière !

 

de plus si l'on ne percoit aucun défraiement professionnel pour l'utilisation de sa voiture pour travailler, il est permis d'utiliser les frais réels ou le forfait km aux impots, afin de ne pas payer des impots sur de l'argent dépensé pour le travail.

 

Sans compter que certaines boites, tu prend la voiture de fonction dans la boite, mais tu dois la ramener tous les soirs dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

 

 

 

bon ça y est j'ai réussi à faire mourir notre 106 1.5d à 324ooo kms

 

 

 

 

 

 

167.jpg

 

faut dire qu'elle prenait chère avec moi :w:

 

 

microsoft 049.jpg

 

pas mal pour seulement 58cv :w:

 

 

 

 

 

achetée à 170 000kms et 323120 kms sur cette dernière photo :( mais elle avait encore la santé :sol:

 

 

c'est finalement un roulement de boite qui a laché, et j'ai décidé de plus faire de frais dessus...

 

 

une 306 Xt Hdi de 2001 là remplacée :sol: et ont va aussi l'emmener à plus de 300 000kms surement

C'est bien d'avoir assumé une vieille caisse aussi longtemps :jap:

 

et au final quelles conséquences quand le roulement a lâché ? tu pouvais quand même continuer à rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un roulement usé ou fatigué, tu peux rouler encore, mais la tenue de route et l'usure des pneus vont en pâtir.

 

Quand un roulement "casse" déjà tu l'entends 434297228_img-5264467e06_pngv4.2463e77364fc8be7b9f5b4e8f6be91b9, mais en quelques kilomètres (une centaine pas plus 137023661_img-526447587e_gifv4.3040698340b105624975ad328ef5d5fa), la roue aura son axe de rotation qui va se modifier de plus en plus, et elle se mettre à louvoyer 1674910906_img-52845174a4_jpgv4.5c9e13b773cbe4e9fac95addadb7714a, ce qui fera un barouf pas possible, mais surtout tu le ressens fortement dans le volant et la tenue de route avec une impression que la voiture choisi sa route et que tu vas aller au tas au premier virage venu.2058062734_img-52644643e4_jpgv4.c8de1f30b5e5f084283a0365555400de

 

Donc quand ça casse, tu as peu de temps, et un changement est impératif, car à terme tu risques d’abîmer le moyeu (donc plus de frais 1387398894_img-52644661cd_pngv4.30559fc98201da590f2d4da5df8c4a3f) et de perdre une roue (cas extrême 459625260_img-5264459750_pngv4.8e2d8ef9b4e3483b8c1407ed604723d5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi on parlait de roulement de boite... gr3kos.gif.a75aa14a6a4c323b2aea85a12998aa84.gif

 

Sifflement intempestif, usure prématurée des dents sur les couronnes concernées, et donc des difficultés à passer certaines vitesses à terme gr3kos.gif.e84e74ceb9431b0123e705f50bd515aa.gif

 

Effectivement, c'est chiant à faire les roulements et généralement quand tu ouvres la boite de Pandore, tu les change tous, et sur une auto à 300.000 ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après l'agrément sera meilleur en 306, meme si elle coutera bien plus chère a l'utilisation qu'une 106 avec un très basique 1.5d atmo.

Hormis les pneus et peut-être un peu de gasoil en plus (et encore), la différence ne sera pas bien grande sur les autres pièces du type plaquettes de frein etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

et si ton patron te laisse pas le choix :bah:

 

enfin perso, le calcul est vite fait, je vois pas comment rouler avec sa bagnole pourrait couter moins cher à ma femme :bah:

 

rien que le prix d'achat de la bagnole c'est un gain énorme: tous les 3 ans elle a une citadine type clio neuve dans les mains :D

 

clairement, à titre perso, je n'achète pas de voiture neuve, et encore moins tous les 3 ans :D

 

la carburant nous coute pas un centime, ni l'entretien alors qu'à titre perso, ça monte vite :D

 

 

Non mais c'est clair que c'est juste un super avantage :ddr: j'ai beau déclarer plus en impôt sur le revenu... Ca reste on ne peut plus avantageux, surtout pour ceux qui ont une vie et qui roulent un peu en dehors du boulot :ddr: . Perso je dois payer un plein perso 3/4 fois par an (en vacances quoi :cyp: ), alors qu'en hiver je suis au ski tous les weekends ou presque, que je vais régulièrement en weekend à la mer (l'été cette fois ci), que je la prends pour emmener le VTT dans des coins sympas (car le VTT à Lyon on a connu plus kiffant :cyp: )...

 

Et qu'avec tout ça, je ne paie pas un pet d'assurance, pas un pet d'entretien, pas un pet de pneumatique (et ma boite prend même en charge le gardiennage de mes pneus été quand ils me montent les pneus hiver)... Tout en changeant de voiture tous les 2 ans :D

 

Et par rapport à ce qu'on a lu plus haut, toutes les boites n'offrent pas des C2 hdi 70 bas de gamme :cyp: ... je roule en Classe A y'a pire :D

 

Je n'ai jamais calculé, mais entre le gasoil, l'entretien, l'achat, l'assurance... Le gain doit être pas loin des 6k pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sans compter que certaines boites, tu prend la voiture de fonction dans la boite, mais tu dois la ramener tous les soirs dans la boite.

 

Je pense que là on confond les véhicules de services des véhicules de fonction (à usage privatifs) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir assumé une vieille caisse aussi longtemps :jap:

 

et au final quelles conséquences quand le roulement a lâché ? tu pouvais quand même continuer à rouler avec ?

conséquense, c'est que sur autoroute, un gros sifflement / grincement s'est produit à un moment donné...rentré à 80/90km/h..

 

et oui tu pouvait rouler encore avec, mais ça aurait fini par casser la boite et surtout immobiliser l'auto sur la route

 

 

Sifflement intempestif, usure prématurée des dents sur les couronnes concernées, et donc des difficultés à passer certaines vitesses à terme gr3kos.gif.e84e74ceb9431b0123e705f50bd515aa.gif

 

Effectivement, c'est chiant à faire les roulements et généralement quand tu ouvres la boite de Pandore, tu les change tous, et sur une auto à 300.000 ça fait réfléchir.

les vitesses passait très bien, mais le bruit ça le faisait meme au ralenti...

 

en faite le bruit a commencé vers les 270 000kms et a fait que de s'empirer...et à 324000 kms fallait vraiment arréter de rouler avec :w:

Une boite en casse et hop, ça doit pas manquer des boites de 1.5d PSA :o

en avril dernier, avec un copain ont venait de faire embrayage/butée/guide butée à 313 000kms, en pensant que c'était la butée qui était à l'origine du bruit apparu à 270 000kms...mais non c'est la boite qui commencait à mourrir....et meme avec de l'huile neuve, ça n'a pas tenue beaucoup plus longtemps

 

bref vendu dans l'état, en 3 jours elle était vendu, un mec qui voulait le retaper...

Bon après l'agrément sera meilleur en 306, meme si elle coutera bien plus chère a l'utilisation qu'une 106 avec un très basique 1.5d atmo.

 

en vidange quasi pareil car l'entretien est plus espacé sur 306

 

en entretien classique la 106 me coutait un bidon de 5L de 15w40 tous les 10 000 kms ( 15€ le bidon )

 

la 306 Hdi c'est de la 5w40 ou 10w40 ( je sais pas encore ce que je vais mettre, la vidange est dans 5000 kms..) tous les 15 000kms

 

soit entre 20 et 40€ le bidon, les filtres à huile c'est les memes prix environ soit dans les 7€

Hormis les pneus et peut-être un peu de gasoil en plus (et encore), la différence ne sera pas bien grande sur les autres pièces du type plaquettes de frein etc...

oui la très grosse différence c'est les pneus...car là conso est quasi identique...environ 4.5L / 100 kms..

 

soit quasi 1000kms le plein avec la 106 et un peu plus de 1000kms avec la 306 ( le réservoir fait 50L sur 106 et 60L sur 306 )

 

les pneus ;

 

165 / 70 / 13 pour la 106 soit 35€ le pneu en moyenne à leclerc aut*

 

195 / 55 / 15 pour le 306...soit 80€ le pneu facile en moyenne...là je vais avoir les 2 à l'avant à changer = quasi 200€ tout compris

 

mais pour pallier à ça, je vais surement commander maintenant les pneus de la 306 sur le net :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma 306 HDI je mets de la 5w40, c'est ce qui était dedans à l'achat j'ai pas cherché plus loin... après, 5w40 et 10w40 font partie de la liste recommandés par Peugeot freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Il y a quand même presque 10€ de différence sur un bidon de 5L, ça vaudrait peut être le coup que je passe en 10w40 moi vu que je fais entre 2 et 3 vidanges par an nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est clair que c'est juste un super avantage :ddr: j'ai beau déclarer plus en impôt sur le revenu... Ca reste on ne peut plus avantageux, surtout pour ceux qui ont une vie et qui roulent un peu en dehors du boulot :ddr: . Perso je dois payer un plein perso 3/4 fois par an (en vacances quoi :cyp: ), alors qu'en hiver je suis au ski tous les weekends ou presque, que je vais régulièrement en weekend à la mer (l'été cette fois ci), que je la prends pour emmener le VTT dans des coins sympas (car le VTT à Lyon on a connu plus kiffant :cyp: )...

 

Et qu'avec tout ça, je ne paie pas un pet d'assurance, pas un pet d'entretien, pas un pet de pneumatique (et ma boite prend même en charge le gardiennage de mes pneus été quand ils me montent les pneus hiver)... Tout en changeant de voiture tous les 2 ans :D

 

Et par rapport à ce qu'on a lu plus haut, toutes les boites n'offrent pas des C2 hdi 70 bas de gamme :cyp: ... je roule en Classe A y'a pire :D

 

Je n'ai jamais calculé, mais entre le gasoil, l'entretien, l'achat, l'assurance... Le gain doit être pas loin des 6k pour moi :o

 

Je gagne plus par an en étant aux IK... :ange:

Et en ne faisait pas autant de bornes pour le boulot que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

 

 

 

bon ça y est j'ai réussi à faire mourir notre 106 1.5d à 324ooo kms

 

 

 

 

 

 

167.jpg

 

faut dire qu'elle prenait chère avec moi :w:

 

 

microsoft 049.jpg

 

pas mal pour seulement 58cv :w:

 

 

 

 

 

achetée à 170 000kms et 323120 kms sur cette dernière photo :( mais elle avait encore la santé :sol:

 

 

c'est finalement un roulement de boite qui a laché, et j'ai décidé de plus faire de frais dessus...

 

 

une 306 Xt Hdi de 2001 là remplacée :sol: et ont va aussi l'emmener à plus de 300 000kms surement

 

 

La seconde photo c'était en descente ? :eek::ddr:

 

C'est bien de l'avoir amenée jusqu'au bout, en plus elle n'a pas dû te coûter bien cher. :bien:

 

Combien de kilomètres la 306 remplaçante ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je gagne plus par an en étant aux IK... :ange:

Et en ne faisait pas autant de bornes pour le boulot que toi...

 

 

De toute façon chez nous c'est soit véhicule de fonction, soit une indemnité mensuel (750e pour ma catégorie)... mais entre l'entretien, les kms, l'assurance, l'achat, se faire chier de tout, alors que là je me fais chier de rien, ça n'a pas de prix :ddr:

 

Et en étant aux IK je doute que ta boite te paie ton gasoil pour aller au ski :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au global, ma voiture ne me coûte rien, elle me rapporte de l'argent. Je suis remboursé sur le barème des IK des impôts et je maximise sur deux voitures (pour avoir les meilleures tranches).

 

Dans ma boite, certains ont 13/15000€ d'IK par an, de quoi couvrir en totalité le coût d'utilisation (usage pro et privé) d'une voiture à 60K€ changée tous les 18 mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Non mais au global, ma voiture ne me coûte rien, elle me rapporte de l'argent. Je suis remboursé sur le barème des IK des impôts et je maximise sur deux voitures (pour avoir les meilleures tranches).

 

Dans ma boite, certains ont 13/15000€ d'IK par an, de quoi couvrir en totalité le coût d'utilisation (usage pro et privé) d'une voiture à 60K€ changée tous les 18 mois... ;)

 

 

 

Nos boites ne doivent pas marger de la même manière :cyp:

 

Je suis dans un secteur pauvre moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

je sais pas comment vous êtes margé.

 

Je "gagne" 100€ tous les 60 kms parcourus :ange:

 

 

Quand je parle de marge, c'est la marge de ce qu'on vend aux clients :o

 

Moi je gagne rien car pas d'IK chez nous, it's forbidden :o véhicule de fonction :bah: ... Les salariés sinon empreinte un véhicule de service, ou en louent un :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

On vend que de la presta.

Ca va de 50€ de l'heure à 5000€ la même heure. :cyp:

 

 

Je te croyais comptable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend que de la presta.

Ca va de 50€ de l'heure à 5000€ la même heure. :cyp:

Moi aussi :ange:

 

 

Et je m'étais gouré de quote :lol:

 

IK: 100€ pour 60 kms parcourus (1.67€ au km)

Marge: tout dépendu du client, ce qu'il veut, quand il le veut et dans quelles circonstances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Moi aussi :ange:

 

 

Et je m'étais gouré de quote :lol:

 

IK: 100€ pour 60 kms parcourus (1.67€ au km)

Marge: tout dépendu du client, ce qu'il veut, quand il le veut et dans quelles circonstances. :jap:

 

 

Non mais c'était pas une question :cyp: juste une affirmation @ la con pour Lexis :o

 

à part faire du BtC (et encore :ddr: ), les marges sont variables selon des critères innombrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est clair que c'est juste un super avantage :ddr: j'ai beau déclarer plus en impôt sur le revenu... Ca reste on ne peut plus avantageux, surtout pour ceux qui ont une vie et qui roulent un peu en dehors du boulot :ddr: . Perso je dois payer un plein perso 3/4 fois par an (en vacances quoi :cyp: ), alors qu'en hiver je suis au ski tous les weekends ou presque, que je vais régulièrement en weekend à la mer (l'été cette fois ci), que je la prends pour emmener le VTT dans des coins sympas (car le VTT à Lyon on a connu plus kiffant :cyp: )...

 

Et qu'avec tout ça, je ne paie pas un pet d'assurance, pas un pet d'entretien, pas un pet de pneumatique (et ma boite prend même en charge le gardiennage de mes pneus été quand ils me montent les pneus hiver)... Tout en changeant de voiture tous les 2 ans :D

 

Et par rapport à ce qu'on a lu plus haut, toutes les boites n'offrent pas des C2 hdi 70 bas de gamme :cyp: ... je roule en Classe A y'a pire :D

 

Je n'ai jamais calculé, mais entre le gasoil, l'entretien, l'achat, l'assurance... Le gain doit être pas loin des 6k pour moi :o

 

 

Si la voiture en question est d'une taille suffisante et te convient, mais si c'était une citadine genre C1,C2 voir C3 basique sans aucune option, tu aurais peut-etre bien un avis différent, si tu as le besoin d'une berline routière, d'une berline compact ou d'un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là on confond les véhicules de services des véhicules de fonction (à usage privatifs) :bah:

 

Tous les véhicules de fonction, ne sont pas à usage privatif. Tu as des véhicules de fonction (banquette AR condanné) ou inutilisable pendant les vacances, ou les week end, si l'usage n'est pas strictement professionnel.

 

En résumé, y a différents types/degrés dans le véhicule de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ La seconde photo c'était en descente ? :eek::ddr:

 

2/ C'est bien de l'avoir amenée jusqu'au bout, en plus elle n'a pas dû te coûter bien cher. :bien:

 

3 /Combien de kilomètres la 306 remplaçante ? ;)

1/ oui, sinon plutot 140/150 :sol:

 

2/ quasi que dale de 2008 ( 170 000kms ) à 11/2015 ( 324 000 kms ), soit environ 500€ de pièces, hors pneus et vidanges bien sur

 

en 7ans et 155000 kms : ( 22 000kms par an ) juste ligne et pot d'ocaz vers les 260 000kms, 4 bougies, 1 batterie,

 

les freins complet à l'av, 1 distri à 270 000km et 1 courroies acces à 300 000, et l'embrayage avec un pote à 313 000km..et jamais en panne!

 

3/ 239 000kms, embrayage neuf à 200 000kms et train AR refait à neuf à 230 000kms, très très propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...