Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Faut bien que certains y croient pour faire marcher le commerce. :ddr:

 

 

Tu insinues que les mécaniciens Peugeot ne seraient pas des êtres innocents, désintéressés et au service total de leurs clients ? :

 

:cyp: :cyp: :cyp:

 

aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gifaspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gifaspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gifaspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gifaspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gifaspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifmecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

 

Ben écoute, si tu es plus malin que moi, donne-moi donc une solution pour le changer à moindre frais, ce foutu phare. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, comme je l'avais expliqué un peu plus haut sur ce même topic, est que le clignotant avant gauche ne marche plus alors que l'ampoule est bonne.

 

D'après la concession, ça viendrait des contacts situés à l'intérieur du phare qui ne font plus leur boulot. Évidemment, ça ne se détaille pas et il faut changer tout le phare... selon le mécano Peugeot, donc ça vaut ce que ça vaut. Et le devis est de 1091,23 € TTC. :eek:

 

D'après mon petit garagiste de campagne, en qui j'ai bien plus confiance, on ne peut malheureusement pas faire autrement. Il m'a d'ailleurs montré les contacts en question sur une 308 toute démontée. Il m'a aussi dit que c'était hyper fréquent sur ces Peugeot. Lui le ferait pour 970 €. :bah:

 

Mais dans tous les cas, ça fait cher le clignotant, non ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez kia, un phare de cee'd halogène vaut 1000€ et un au xénon coûte 1800e.

Sur la mienne, j'en ai fait changer 3 au xénon donc une petite note de 5400e.

 

J'ai aussi fait changer le GPS une fois qui coûte + de 9 000€ !!!!! 1701367347_devilpocket.gif.daae3e74d76429645a5509a1c8f8735a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez kia, un phare de cee'd halogène vaut 1000€ et un au xénon coûte 1800e.

Sur la mienne, j'en ai fait changer 3 au xénon donc une petite note de 5400e.

 

J'ai aussi fait changer le GPS une fois qui coûte + de 9 000€ !!!!! 1701367347_devilpocket.gif.daae3e74d76429645a5509a1c8f8735a.gif

 

 

9000 euros, le GPS? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ! Elles sont en or massif, ces Kia ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

et y'a pas moyen de démonter pour nettoyer, souder où que sais je d'autre ?

 

 

On doit essayer en changeant juste le porte-lampe et en bombardant du WD40 sur les contacts. En théorie, ce n'est pas à moi à le faire puisque c'est la caisse du boulot. En pratique, puisque c'est toujours moi qui la conduis, personne n'a vraiment eu le temps de le faire et ça fait trois semaines que je roule sans clignotant... Déjà que même quand tu le mets, les gens arrivent à te couper la route, alors sans, c'est pire ! :buzz:

 

J'espère que quand je vais reprendre ça sera arrangé, mine de rien, c'est pas très sécurisant de conduire comme ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit essayer en changeant juste le porte-lampe et en bombardant du WD40 sur les contacts. En théorie, ce n'est pas à moi à le faire puisque c'est la caisse du boulot. En pratique, puisque c'est toujours moi qui la conduis, personne n'a vraiment eu le temps de le faire et ça fait trois semaines que je roule sans clignotant... Déjà que même quand tu le mets, les gens arrivent à te couper la route, alors sans, c'est pire ! :buzz:

 

J'espère que quand je vais reprendre ça sera arrangé, mine de rien, c'est pas très sécurisant de conduire comme ça. :bah:

note de service :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas ce que c'est... On est une toute petite boîte où je suis le seul employé permanent ! :buzz:

 

Ma note de service à moi, c'est : "Dites chef, 'faudrait voir à arranger ça, parce que ça me gonfle !" À répéter régulièrement. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas ce que c'est... On est une toute petite boîte où je suis le seul employé permanent ! :buzz:

 

Ma note de service à moi, c'est : "Dites chef, 'faudrait voir à arranger ça, parce que ça me gonfle !" À répéter régulièrement. :buzz:

tu vas chez Peugeot et tu fous la note au nom de la boite. ^^

 

Ou vous changez la bagnole, mais bon, pour un clignotant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez kia, un phare de cee'd halogène vaut 1000€ et un au xénon coûte 1800e.

Sur la mienne, j'en ai fait changer 3 au xénon donc une petite note de 5400e.

 

J'ai aussi fait changer le GPS une fois qui coûte + de 9 000€ !!!!! 1701367347_devilpocket.gif.daae3e74d76429645a5509a1c8f8735a.gif

 

 

C'est 9000 ou 1500 Lexis? :buzz:

 

Problème autoradio sur la Ceed

 

Affligeant de fiabilité ces machins en tout cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ! Elles sont en or massif, ces Kia ? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

 

 

On doit essayer en changeant juste le porte-lampe et en bombardant du WD40 sur les contacts. En théorie, ce n'est pas à moi à le faire puisque c'est la caisse du boulot. En pratique, puisque c'est toujours moi qui la conduis, personne n'a vraiment eu le temps de le faire et ça fait trois semaines que je roule sans clignotant... Déjà que même quand tu le mets, les gens arrivent à te couper la route, alors sans, c'est pire ! :buzz:

 

J'espère que quand je vais reprendre ça sera arrangé, mine de rien, c'est pas très sécurisant de conduire comme ça. :bah:

 

 

Mise en danger de la vie d'autrui la tienne de vie par la société qui te fait travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas ce que c'est... On est une toute petite boîte où je suis le seul employé permanent ! :buzz:

 

Ma note de service à moi, c'est : "Dites chef, 'faudrait voir à arranger ça, parce que ça me gonfle !" À répéter régulièrement. :buzz:

 

 

L'autre solution, tu fonces dans un mur ou autre obstacle, tu défonces tout le feu en question, ils seront bien obligés de réparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu insinues que les mécaniciens Peugeot ne seraient pas des êtres innocents, désintéressés et au service total de leurs clients ? :

 

:cyp: :cyp: :cyp:

 

 

 

 

Ben écoute, si tu es plus malin que moi, donne-moi donc une solution pour le changer à moindre frais, ce foutu phare. :bah:

 

Tu parlais d'une ampoule Xenon qui coute au maxi 100€ (ce qui est déjà cher)

 

A lire ton pb, c'est un contact du porte lampe qui merde.

 

Même pb sur le C8. Léger mauvais contact qui a fini par faire fondre le contact côté porte lampe ET phare. Pb résolu en changeant le porte lampe (2€).

Mais j'avais prévu de me créer une masse en repiquant le fil que je brancherais directement sur le porte lampe (50cts).

 

:bah:

 

Reste bien sur la solution du phare d'occase même si peu courant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution, tu fonces dans un mur ou autre obstacle, tu défonces tout le feu en question, ils seront bien obligés de réparer :D

 

 

Étant donné que c'est quand même grâce à elle que je gagne ma vie, je vais peut-être éviter... :ange:

 

Pour le bris de glace, j'ai déjà suggéré l'idée. ;)

 

Tu parlais d'une ampoule Xenon qui coute au maxi 100€ (ce qui est déjà cher)

 

A lire ton pb, c'est un contact du porte lampe qui merde.

 

Même pb sur le C8. Léger mauvais contact qui a fini par faire fondre le contact côté porte lampe ET phare. Pb résolu en changeant le porte lampe (2€).

Mais j'avais prévu de me créer une masse en repiquant le fil que je brancherais directement sur le porte lampe (50cts).

 

:bah:

 

Reste bien sur la solution du phare d'occase même si peu courant :mad:

 

 

Oui, je n'aurais pas dû parler d'ampoule, en effet. On va essayer de bricoler du côté du porte-lampe, on verra ce que ça donne. De toute façon, j'espère que le boss aura arrangé ça pendant les vacances ! :p

 

C'est con, elle est quand même sympa

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ff.jpg?v=1

 

 

Elle tue tout, tu veux dire ! :lover::love::rs:

 

IMG_20150525_162017.jpg

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ?

Je serais plutôt preneur perso, même si pour mon boulot il n'y a pas vraiment de raison particulière (sédentaire, mes rares déplacements se font en voiture de location vu que c'est pour aller à Roissy prendre l'avion ou pour en revenir, ou encore plus rare pour aller chez des fournisseurs ou sur des sites clients 2-3 fois par an).

Pour faire mes 80km quotidiens, ça me permettrait de ne plus me trainer le cul en 306 HDI de prolo et d'avoir une charrette un peu plus funky freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de fonction, si c'est pour se retrouver avec un diesel, je préfère rouler avec ma voiture, au moins, les frais kilométriques, ça permet de gagner un poil : alors qu'avec une voiture de fonction, ça te rapporte que dalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de frais kilométriques, uniquement une ridicule indemnité de transport. Clairement, en perdant l'indemnité et la déduction des frais réels aux impôts je pense qu'au final j'y gagnerais... Ce qui libérerait de l'argent pour une voiture perso qui roulerait très très peu vu qu'on a de toute façon besoin de 2 autos, le break roulerait juste plus qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de fonction, si c'est pour se retrouver avec un diesel, je préfère rouler avec ma voiture, au moins, les frais kilométriques, ça permet de gagner un poil : alors qu'avec une voiture de fonction, ça te rapporte que dalle !

pas sur les trajets maison / boulot :bah:

 

perso ma femme n'a plus la sienne depuis son congé parental, elle nous manque financièrement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas et si on m'en propose une, je refuse. :D

et tu as raison. :D

 

Beaucoup achète leurs voitures neuves, la plupart du temps ça arrange la boite qui payent les frais d'entretien, les pneus si ils sont sympas, la carte Total Pro (oui JR faut un diesel :D ) et autres trucs. ;)

 

Une voiture pour une société est un gouffre total. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur les trajets maison / boulot :bah:

 

perso ma femme n'a plus la sienne depuis son congé parental, elle nous manque financièrement :W

 

 

bah non, mais quelqu'un qui ne fait que le trajet maison/boulot, dans notre boîte, il n'aura jamais une voiture de fonction ... en revanche, quand je dois aller chez un client, je refuse systématiquement de prendre le partner ! déjà, on n'a plus la Seat Altea TDi 90ch ... OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...