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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §kew832WB

 

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:jap: :jap: :jap:

 

Donc une Nissan Micra avec 200.000km n'a rien d'exceptionnel? Parce que je connais quelqu'un qui en a une, et je pensais que ça relevait presque de l'exploit.

 

 

C'est même pas le minimum syndical de n'importe quelle auto ...

Je dirai même que je ne connais pas d'auto qui ne dépassent pas les 200000 finger in the noze

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Invité §mr.064MA

 

bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

:jap: :jap: :jap:

 

Donc une Nissan Micra avec 200.000km n'a rien d'exceptionnel? Parce que je connais quelqu'un qui en a une, et je pensais que ça relevait presque de l'exploit.

 

 

J'étais plus parti sur Toyota honda :ange:

 

Après les vielles jap essence sont relativement costaud avec de fort kilométrage

 

Dans mon village il y a un vieux qui a une Honda civic ec9 avec 680000klm

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Invité §elk427tO

Nissan c est le moins bon des Japonais :o

Depuis 2000 c est quasi du Renault

C est sûr, 200k avec une Micra "grenouille" j ai des doutes

 

 

Je ne suis pas un spécialiste de Nissan, mais c'est une Micra de la fin des années 90 je crois bien.

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Nissan c est le moins bon des Japonais :o

Depuis 2000 c est quasi du Renault

C est sûr, 200k avec une Micra "grenouille" j ai des doutes

 

 

Mon almera est de 98. Sur la quasi totalité des pièces sous le capot il y a des signes japonais. C'est du 100% nippon ☺

En ce qui concerne la chaîne, l'entretien est ridicule. Je change le tendeur de la chaîne secondaire (celui qui fait tourner les AAC), tous les 120000km. Le tendeur coûte 60€ et en 1h30 il est changé.

En tout cas je me plaint pas de rouler avec la marque la moins fiable des japonaises

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Faut relire avec le doigt, j'ai dit après 2000 :o

 

Mais sinon pour le reste c'est clairement Nissan qui s'en sort le moins bien parmi les japonais. Entre les diesel Renault au début des années 2000 (1.9 DCI :W ) et leurs CVT pourries et ultra fragiles

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Invité §mr.064MA

Oh, une Arna :cyp:

 

 

Arna ?

 

C'est mon ancienne datsun Cherry increvable cette caisse et d'une puissance

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Mon moteur est mort à 175 000 km... :cyp:

 

 

109 000 kms pour l Altéa 2.0tdi de ma mère :W

Mais cette caisse était un citron ...

 

 

Arna ?

 

C'est mon ancienne datsun Cherry increvable cette caisse et d'une puissance

 

 

Vendue sous la marque Alfa en Italie

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Invité §mr.064MA

 

109 000 kms pour l Altéa 2.0tdi de ma mère :W

Mais cette caisse était un citron ...

 

 

 

 

Vendue sous la marque Alfa en Italie

 

 

:jap:

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Arna ?

 

C'est mon ancienne datsun Cherry increvable cette caisse et d'une puissance

L'Arna était le fruit d'un partenariat un peu chelou entre Alfa Romeo et Nissan. Carrosserie identique à la Cherry ou presque, mais moteurs Boxer de l'Alfasud.

alfa-romeo-arna8.jpg?width=612&quality=80

 

109 000 kms pour l Altéa 2.0tdi de ma mère :W

Mais cette caisse était un citron ...

 

J'ai un pote qui a eu une Golf 7 1.4 TSI neuve, moteur HS à 14 000 km. :cyp:

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Invité §mr.064MA

L'Arna était le fruit d'un partenariat un peu chelou entre Alfa Romeo et Nissan. Carrosserie identique à la Cherry ou presque, mais moteurs Boxer de l'Alfasud.

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

J'ai un pote qui a eu une Golf 7 1.4 TSI neuve, moteur HS à 14 000 km. :cyp:

 

 

Elle est moins belle avec le devant de alfa...

Par contre le moteur aussi fiable que celui du nissan ?

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Elle est moins belle avec le devant de alfa...

Par contre le moteur aussi fiable que celui du nissan ?

Je ne la trouve ni plus belle ni plus moche, elle n'est dans tous les cas pas un modèle d'élégance :D

Elle se rattrape avec son volant plus joli. :cyp:

2400_10465867_4.jpg?itok=xWF8t5hI

 

Le moteur boxer de chez Alfa était particulièrement costaud oui. :oui:

 

Ouille bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

J'espère que la prise en charge de VW a été totale

Elle l'a été, heureusement. :cyp:

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Invité §mr.064MA

Je ne la trouve ni plus belle ni plus moche, elle n'est dans tous les cas pas un modèle d'élégance :D

Elle se rattrape avec son volant plus joli. :cyp:

https://www.artcurial.com/site [...] k=xWF8t5hI

 

Le moteur boxer de chez Alfa était particulièrement costaud oui. :oui:

 

 

Elle l'a été, heureusement. :cyp:

 

 

 

Ha oui l'intérieur est plus joli que la nissan

 

Moi tout était en bleu dedans :p

 

J'ai trouvé tout rouge mais tu imagines la mienne tout en bleue

 

 

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bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

:jap: :jap: :jap:

 

Donc une Nissan Micra avec 200.000km n'a rien d'exceptionnel? Parce que je connais quelqu'un qui en a une, et je pensais que ça relevait presque de l'exploit.

 

 

Ma première voiture était une Fiesta Fun 1.1 de 1991, revendue à 250.000, moteur boite embrayage d'origine. Entre 195.000 et 250.000 je n'avais changé aucune pièce mécanique.

La première de ma soeur était une Super 5 1.4 GTS, revendue à plus de 300.000, elle avait seulement un gros soucis de carburateur ( quand elle freinait fort, la voiture calait ).

Ensuite on a eu des Punto 1.2, la première a fini à la casse à 180.000 suite à un choc arrière,

Une Idea 1.4, qui roule toujours dans les main de la belle mère, 180.000km, et aucun soucis mécanique ( par contre l'électronique ... le prochain CT va être dur avec tout ces voyants allumés ^^ )

 

Une Dacia Sandero 1.4 GPL que je conduit actuellement, 193.000km aujourd'hui ! Par contre, pas sur que le moteur tienne jusqu'à 200.000 ( manque de compression, et une soupape abimée par une rupture de courroie de distribution à 180.000 ).

 

Bref, les petites cylindrées tiennent bien !

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Invité §elk427tO

 

Ma première voiture était une Fiesta Fun 1.1 de 1991, revendue à 250.000, moteur boite embrayage d'origine. Entre 195.000 et 250.000 je n'avais changé aucune pièce mécanique.

La première de ma soeur était une Super 5 1.4 GTS, revendue à plus de 300.000, elle avait seulement un gros soucis de carburateur ( quand elle freinait fort, la voiture calait ).

Ensuite on a eu des Punto 1.2, la première a fini à la casse à 180.000 suite à un choc arrière,

Une Idea 1.4, qui roule toujours dans les main de la belle mère, 180.000km, et aucun soucis mécanique ( par contre l'électronique ... le prochain CT va être dur avec tout ces voyants allumés ^^ )

 

Une Dacia Sandero 1.4 GPL que je conduit actuellement, 193.000km aujourd'hui ! Par contre, pas sur que le moteur tienne jusqu'à 200.000 ( manque de compression, et une soupape abimée par une rupture de courroie de distribution à 180.000 ).

 

Bref, les petites cylindrées tiennent bien !

 

 

Joli tableau...mais on remarque que plus c'est récent, moins ça dure :ange:

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Joli tableau...mais on remarque que plus c'est récent, moins ça dure :ange:

 

Pas forcément d'accord avec toi :)

 

La fiesta n'avait pas de courroie de distri, donc je risquais pas de la casser, et sans ça la Sandero serait probablement en très bel état pour ses quasi 200.000 ( à part peut être les compressions ... mais étaient elles encore bonne sur la Fiesta ? ). ( la Sandero à exactement 9 sur le cylindre 1, 7.5 sur le 2 et 4 et moins de 5 sur le 3 ).

 

La Punto a fini à la casse suite à un choc, pas de soucis de fiabilité ( à comparer, la fiesta et la super 5 mangeaient beaucoup d'huile, la Punto 0 goutte ).

 

L'Idea roule encore, il faudrait résoudre tout ses problèmes de faux contacts électroniques ( et elle date de l'époque des Laguna II, période assez noire pour l’électronique quelle que soit la marque ).

 

 

A l'identique, la fiesta et la super 5 auraient eu des airbags, ou autre truc allumant un voyant quelque part ... le prochain CT aurait été complexe ... C'est l'absence de voyants, et de prise diag qui fait que les anciennes peuvent durer sans soucis au CT !

 

Allez, autre comparatif ... la 2CV ! moteur 0.6L pour les plus puissantes. Il n'est pas rare d'en voir en moteur d'origine aux environs de 200.000km. Au dessus, généralement les moteurs sont refaits / remplacés. Mais c'est logique avec 29cv ( pour les plus puissantes ) et un refroidissement par air !

Je ne peux pas parler pour ma part, la mienne n'a que 130.000 km d'origine, et c'est les suintement d'huile qui vont avoir raison de son moteur jamais ouvert avant le prochain CT ( vu qu'il ne faut plus que ça goutte ! )

 

J'ai hâte de pouvoir en dire plus avec la Cactus toute neuve qu'on a à la maison ... le puretech 82CV va il tenir la durée ? ( pour le coup j'aurais une stratégie surement différente, je ne pense pas la garder après la fin de garantie ... le nombre d'écrans me fait peur en fiabilité ... ).

 

 

C'est con, j'ai pas de photo mais mon cousin avait en véhicule d'entreprise un 807 "commercial", boite auto, qu'il a revendue alors que le compteur affichait plus de 570.000 km...

Il faisait peine à voir ( maltraité en carosserie ! ), mais il roulait encore pas trop mal !

Mais on parle déjà de cylindrées bien plus grosse, et de bagnole faite pour rouler !

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Mon ami 6 le vilebrequin du premier moteur a cassé à 200k.

Ensuite elle a eu des moteurs plus ou moins de récup refaits. Là elle approche des 300 000.

 

Mais le moteur 2cv ne tient rarement plus de 120/130 000 sans avoir besoin d'au moins une segmentation.

 

Par contre il n'y pas de corrélation entre la taille du moteur et son endurance, du moment qu'il est respecté.

J'ai connu une 106 1.0i qui avait 345k km, et même le joint de culasse était d'origine.

 

Si on en voit peu avec de forts kilométrages, c'est juste que ce sont des voitures dont l'usage est très rarement routier comme l'est une berline diesel.

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Invité §elk427tO

Pas forcément d'accord avec toi :)

 

La fiesta n'avait pas de courroie de distri, donc je risquais pas de la casser, et sans ça la Sandero serait probablement en très bel état pour ses quasi 200.000 ( à part peut être les compressions ... mais étaient elles encore bonne sur la Fiesta ? ). ( la Sandero à exactement 9 sur le cylindre 1, 7.5 sur le 2 et 4 et moins de 5 sur le 3 ).

 

La Punto a fini à la casse suite à un choc, pas de soucis de fiabilité ( à comparer, la fiesta et la super 5 mangeaient beaucoup d'huile, la Punto 0 goutte ).

 

L'Idea roule encore, il faudrait résoudre tout ses problèmes de faux contacts électroniques ( et elle date de l'époque des Laguna II, période assez noire pour l’électronique quelle que soit la marque ).

 

 

A l'identique, la fiesta et la super 5 auraient eu des airbags, ou autre truc allumant un voyant quelque part ... le prochain CT aurait été complexe ... C'est l'absence de voyants, et de prise diag qui fait que les anciennes peuvent durer sans soucis au CT !

 

Allez, autre comparatif ... la 2CV ! moteur 0.6L pour les plus puissantes. Il n'est pas rare d'en voir en moteur d'origine aux environs de 200.000km. Au dessus, généralement les moteurs sont refaits / remplacés. Mais c'est logique avec 29cv ( pour les plus puissantes ) et un refroidissement par air !

Je ne peux pas parler pour ma part, la mienne n'a que 130.000 km d'origine, et c'est les suintement d'huile qui vont avoir raison de son moteur jamais ouvert avant le prochain CT ( vu qu'il ne faut plus que ça goutte ! )

 

J'ai hâte de pouvoir en dire plus avec la Cactus toute neuve qu'on a à la maison ... le puretech 82CV va il tenir la durée ? ( pour le coup j'aurais une stratégie surement différente, je ne pense pas la garder après la fin de garantie ... le nombre d'écrans me fait peur en fiabilité ... ).

 

 

C'est con, j'ai pas de photo mais mon cousin avait en véhicule d'entreprise un 807 "commercial", boite auto, qu'il a revendue alors que le compteur affichait plus de 570.000 km...

Il faisait peine à voir ( maltraité en carosserie ! ), mais il roulait encore pas trop mal !

Mais on parle déjà de cylindrées bien plus grosse, et de bagnole faite pour rouler !

 

 

La courroie de ta Dacia a cassé suite à négligeance de l'entretien?

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La courroie de ta Dacia a cassé suite à négligeance de l'entretien?

 

Les préconisations constructeurs sont 90.000 ou 5 ans, la première a été faite facture Renault à l'appui suivant les préconisations 90.000 et 5 ans, la seconde le véhicule n'avait pas 10 ans et avait exactement 180.100 km ...

 

Soit 100km de retard ...

Le temps de la sortir de chez Renault un peu avant les 180.000 après sa révision à 700€ ou j'avais un devis à 900€ pour la distrib et de prendre RDV chez un Norauto ou autre pour le faire à moindre coût...

Donc, si 100km de retard c'est de la négligence, effectivement ... mais dans tout les cas je ne peux que pleurer sur mon triste sort.

 

Au final, on l'a remplacée avec un copain par un kit à 50€ ... quand on a sorti l'autre il n'imaginait pas qu'elle puisse avoir que 5 ans et 90.000km vu comment elle était sèche ...

Atmosphère gazeuse du GPL peut être ? qui assécherait tout ?

Un autre pote à pas mal de soucis de caoutchoucs sec sur son espace GPL aussi ...

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Mon ami 6 le vilebrequin du premier moteur a cassé à 200k.

Ensuite elle a eu des moteurs plus ou moins de récup refaits. Là elle approche des 300 000.

 

Mais le moteur 2cv ne tient rarement plus de 120/130 000 sans avoir besoin d'au moins une segmentation.

 

Le moteur tient largement plus de 120.000 130.000 si il a été bien mené. Petit moteur, refroidi par air, faut y aller doucement, surtout à froid.

 

Le problème c'est que c'est des mécaniques qui tournent toujours à fond ( vitesse max, 115km/h, tout ceux qui en ont y montent régulièrement si toutefois le moteur le permet encore ! ).

 

Le miens à 130.000 ne bouffe pas une goutte d'huile ... son seul problème c'est qu'il commence à suinter par le dessous.

J'en connais un paquet autours de moi qui ont dépassé ces kilométrages sans gros soucis :) ( souvent elles commencent à consommer un peu d'huile par contre, mais c'est souvent lié à des fuites ).

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Les préconisations constructeurs sont 90.000 ou 5 ans, la première a été faite facture Renault à l'appui suivant les préconisations 90.000 et 5 ans, la seconde le véhicule n'avait pas 10 ans et avait exactement 180.100 km ...

 

Soit 100km de retard ...

Le temps de la sortir de chez Renault un peu avant les 180.000 après sa révision à 700€ ou j'avais un devis à 900€ pour la distrib et de prendre RDV chez un Norauto ou autre pour le faire à moindre coût...

Donc, si 100km de retard c'est de la négligence, effectivement ... mais dans tout les cas je ne peux que pleurer sur mon triste sort.

 

Au final, on l'a remplacée avec un copain par un kit à 50€ ... quand on a sorti l'autre il n'imaginait pas qu'elle puisse avoir que 5 ans et 90.000km vu comment elle était sèche ...

Atmosphère gazeuse du GPL peut être ? qui assécherait tout ?

Un autre pote à pas mal de soucis de caoutchoucs sec sur son espace GPL aussi ...

:W

 

à la limite la température de combustion du gpl bien plus élevée que celle du super (200° de mémoire) mais c'est tout ;)

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Invité §elk427tO

Les préconisations constructeurs sont 90.000 ou 5 ans, la première a été faite facture Renault à l'appui suivant les préconisations 90.000 et 5 ans, la seconde le véhicule n'avait pas 10 ans et avait exactement 180.100 km ...

 

Soit 100km de retard ...

Le temps de la sortir de chez Renault un peu avant les 180.000 après sa révision à 700€ ou j'avais un devis à 900€ pour la distrib et de prendre RDV chez un Norauto ou autre pour le faire à moindre coût...

Donc, si 100km de retard c'est de la négligence, effectivement ... mais dans tout les cas je ne peux que pleurer sur mon triste sort.

 

Au final, on l'a remplacée avec un copain par un kit à 50€ ... quand on a sorti l'autre il n'imaginait pas qu'elle puisse avoir que 5 ans et 90.000km vu comment elle était sèche ...

Atmosphère gazeuse du GPL peut être ? qui assécherait tout ?

Un autre pote à pas mal de soucis de caoutchoucs sec sur son espace GPL aussi ...

 

 

Ce n'est donc pas de la négligeance :jap:

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Invité §elk427tO

La mienne a lâché à 7 ans et 63 000 km

 

 

Sur quelle voiture?

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Invité §elk427tO

280.000km pour la Passat VI 1.9tdi 130 reprog d'un pote. Achetée il y a 1 an et demi avec 150.000km.

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Invité §mr.064MA

Ma belle mère a fait 25000klm en 6mois avec une 205 1.1 on a halluciné au moment de la vente quand on a comparé les klm a l'achat et a la revente au bout de 6 mois

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