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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Ce VW T4 des tous premiers millésimes, déglingué et attaqué par la route, affiche plus de 500 000 km et roule toujours régulièrement.

 

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Quand j'ai lu la première phrase j'ai cru que tu ne parlais pas d'un véhicule...

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Ils disent quoi justement Aisin ?

 

Ça m'intéresse pour ma 508 qui va avoir 60 000 km dans un peu moins de deux mois.

D'ailleurs si vous connaissez un bon spécialiste dans le Nord-Est (Lorraine, Alsace, Franche-Comté) ça m'intéresse.

tous les 90 000 pour les EAT6, c'est écrit un peu plus haut dans le topic.

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La EAT est une boite conçu par aisin pour psa, psa préconise sans vidange.

 

Les aisin AM6 par exemple, sont a vidanger entre 60000km et 80000km.

 

Mais la AM6 est une boite ancienne (monté sur 607), donc peut etre qu'ils ont trouvé ne méthode miraculeuse entre temps ?

 

qui dit du filtre ? a vie aussi ? curieux.

 

Attention, ne pas faire une vidange partielle, mais une full flush (les pro font ça très bien)

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encore faut il trouver un pro ayant le matériel pour un full flush ;)

 

les méthodes à l'ancienne fonctionne aussi à défaut: vidange partielle -> roulage -> re vidange partielle -> re roulage ... tu fais 3/4 fois de suite et t'as presque une full flush, c'est juste plus long :D

 

methode saab et honda y'a encore pas si longtemps :p

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Ils disent quoi justement Aisin ?

 

Ça m'intéresse pour ma 508 qui va avoir 60 000 km dans un peu moins de deux mois.

D'ailleurs si vous connaissez un bon spécialiste dans le Nord-Est (Lorraine, Alsace, Franche-Comté) ça m'intéresse.

Metz-Rosselange

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Bonjour à tou(te)s,

 

 

Rapide mise-à-jour, à la louche pour certaines :

 

205 SNdt 78 bvM5 : 05/1994 : +/-302'666 km :metal:

406 Coupé HDi136 bvM5 : 11/2001 : +/-406'666 km, mais là, à discuter :bah:

5008-I 2.0 HDi150 bvM6 : 05/2010 : 225'200 km

C5-II 2.2HDi204 bva6 : 07/2011 : 321'000 km

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Bonjour à tou(te)s,

 

 

Rapide mise-à-jour, à la louche pour certaines :

 

205 SNdt 78 bvM5 : 05/1994 : +/-302'666 km :metal:

406 Coupé HDi136 bvM5 : 11/2001 : +/-406'666 km, mais là, à discuter :bah:

5008-I 2.0 HDi150 bvM6 : 05/2010 : 225'200 km

C5-II 2.2HDi204 bva6 : 07/2011 : 321'000 km

 

 

Qu'est-ce qui a été fait sur la C5 II pour arriver à ce kilométrage ?

 

Ça m'intéresse car j'ai une 508 avec le même moteur :) .

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Ah ...

 

 

Alors entretien tous les 30'000 km, tous filtres (Huile, Gasoil, Air de marque Bosch) huile Total Inéo CS5W30.

Un TGV changé à 156'000 km pris en grosse partie par la Garantie (pion d'entraînement de la partie variable du Turbo), il y a eu un rappel en ... 2013 ?

Des pneus, entre 44 et 55'000 km (les derniers) à l'avant et vers 70 à l'arrière, jetés car trop bruyant à chaque fois, que des Michelin.

Plaquettes avant changées à 152'000 km, les disques sont d'origines, et le second jeu de plaquettes a donc 170'000 et est encore très bon, j'en saurai plus au passage aux pneus hiver, dans un mois.

 

Poche éolys à 194'000 km (170 euros :p )

 

Plaquettes arrières à 92'000 ... puis à 278'000 km avec les disques.

4 Sphères à +/-202'000 km.

Courroie de Distribution + Pompe à Eau + Courroie d'Accessoires à ... 239'900 km ( :p )

 

Là, par contre, j'ai une fuite d'huile, j'ai le devis, pour 1'000 balles, le joint cache culbuteur ... je le ferai faire un (tout) petit peu avant le CT des 8 ans (l'an prochain).

 

Nota, c'est une première main.

Conso entre 5.6 et 7.8 (entre 195 et 215km.h-1 pointe à 237 :cyp: et à 122 sur les passages non libres, lors d'un trip A/R de je-sais-plus-combien de kilomètres (Hambourg)

BVA non (encore) vidangé, objectif vers 400'000km ou attendre que le témoin s'allume ...

 

Batterie d'origine, objectif : avoir les câbles de démarrages dans le coffre tout cet hiver ( :p )

 

Pour l'heure, je n'ai pas prévu de changer, je pense donc l'emmener au moins à 400'000 km, voir bien plus encore.

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Ah ...

 

 

Alors entretien tous les 30'000 km, tous filtres (Huile, Gasoil, Air de marque Bosch) huile Total Inéo CS5W30.

Un TGV changé à 156'000 km pris en grosse partie par la Garantie (pion d'entraînement de la partie variable du Turbo), il y a eu un rappel en ... 2013 ?

Des pneus, entre 44 et 55'000 km (les derniers) à l'avant et vers 70 à l'arrière, jetés car trop bruyant à chaque fois, que des Michelin.

Plaquettes avant changées à 152'000 km, les disques sont d'origines, et le second jeu de plaquettes a donc 170'000 et est encore très bon, j'en saurai plus au passage aux pneus hiver, dans un mois.

 

Poche éolys à 194'000 km (170 euros :p )

 

Plaquettes arrières à 92'000 ... puis à 278'000 km avec les disques.

4 Sphères à +/-202'000 km.

Courroie de Distribution + Pompe à Eau + Courroie d'Accessoires à ... 239'900 km ( :p )

 

Là, par contre, j'ai une fuite d'huile, j'ai le devis, pour 1'000 balles, le joint cache culbuteur ... je le ferai faire un (tout) petit peu avant le CT des 8 ans (l'an prochain).

 

Nota, c'est une première main.

Conso entre 5.6 et 7.8 (entre 195 et 215km.h-1 pointe à 237 :cyp: et à 122 sur les passages non libres, lors d'un trip A/R de je-sais-plus-combien de kilomètres (Hambourg)

BVA non (encore) vidangé, objectif vers 400'000km ou attendre que le témoin s'allume ...

 

Batterie d'origine, objectif : avoir les câbles de démarrages dans le coffre tout cet hiver ( :p )

 

Pour l'heure, je n'ai pas prévu de changer, je pense donc l'emmener au moins à 400'000 km, voir bien plus encore.

 

 

Pour la conso c'est sensiblement identique à ce que je fais aussi sur autoroute allemande (plus du côté de Stuttgart).

 

Je suis étonné de voir que tu n'as jamais vidangé la boite :??: ? Moi qui pensait le faire bientôt à 60 000 km.

Pour le TGV, j'ai une 508 de Juillet 2014, les dernières GT avant le restylage et avec ce moteur. J'espère avoir une nouvelle référence.

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Je suis étonné de voir que tu n'as jamais vidangé la boite :??: ? Moi qui pensait le faire bientôt à 60 000 km.

 

 

Fais-le ! Mercedes-Benz le préconise, contrairement à la majorité des marques, sans doute pour une raison.

 

Je me demande si dans le réseau Citröen ça se fait un tant soit peu régulièrement.

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Vaste débat cette vidange de BVA Aisin ...

 

 

J'y ai souvent réfléchi, songé, me suis renseigné ... et aujourd'hui, la boite va très bien, toujours aussi fluide, souple, ...

Je me suis donc renseigné, notamment avec l'aide de @dufonrafal ( :coucou:;) ), et le choix n'est pas évident.

 

Peugeot-Citroën mentionne une durée de vie de la BVA de 400'000 km sans entretien.

Il y a(urait) un calculateur qui estimerait la durée de vie de l'huile de BVA en fonction des trajets parcourus, des régimes moteurs, des températures d'usages ... celui-ci allumerait un témoin pour indiquer une vidange. Connaissant les contraintes imposées lors des vidanges de bva, le peu de compétences ou plutôt d'expériences des concessions Peugeot-Citroën en ce sens, tant que la boite va, je préfère ne rien faire ... la procédure, c'est d'avoir l'huile de BVA à une certaine et très précise température, de vidanger une partie, puis de refaire tourner, puis d'en enlever encore de l'huile, etc ... j'ai peur que les mécanos se plantent et que cet entretien n'apporte plus de maux que de bien ... et bien sûr, faire une vidange à 150 ou 200'000 km, si la boîte pète 20'000 km plus tard car la vidange a été mal faite, tu peux être certain d'aller te brosser pour une quelconque prise-en-charge par Peugeot-Citroën ... l'échange bva doit tourner entre 6 et 10k€ ... autrement dit, économiquement parlant, c'est direction la casse :bah: & :cry: ...

 

Vu mes trajets, il n'est pas impossible que le témoin ne s'allume que vers 600'000 km, va savoir !!

 

Donc, j'ai fait le choix que "tant que c'est souple, les vitesses passent bien et que l'auto n'a pas 400'000 km", ben je ne fais pas vidanger ... peut-être que je profiterais du moment où la C5-II sera immobilisé pour le changement du joint de cache-culbuteur pour faire faire une vidange, mais rien n'est sûr ... le risque me semble malheureusement aussi élevé que celui de ne pas faire faire de vidange :bah: ...

 

Qui vivra ... verra !!

 

A noter que j'utilise très fréquemment le mode manuel de cette BVA, à mon goût il manque énormément de frein moteur en D(rive), donc habitant et circulant en zones montagneuses, j'utilise le frein moteur offert par ce superbe DW12FC (204cv/450Nm de couple), ce pourquoi aussi les plaquettes et disques de freins ont une belle résistance ... c'est que cette BVA a été "calibrée" pour rejeter le moins de CO2 possible ... vu que la législation était et est ainsi faite :bah:

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Bien souvent, les BA qui cassent après une vidange c'est justement parce que la nouvelle huile se récupère toutes les merdes qui sont décrassées post-vidange :bah: d'où l'intérêt de faire plusieurs vidanges afin d'en faire une "complète" ;)

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Voilà un moment que je n'avait rien posté. Voici des nouvelles de mon almera 1.4 essence. Toujours RAS après plus de 330 000km. Je suis parti à Alicante cet été, les longs trajets ne l'arrête pas.

Petit HS: en Espagne, on voit bien plus d'almera de cette génération qu'en France :-)

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Bonjour à tou(te)s,

 

 

Rapide mise-à-jour, à la louche pour certaines :

 

205 SNdt 78 bvM5 : 05/1994 : +/-302'666 km :metal:

406 Coupé HDi136 bvM5 : 11/2001 : +/-406'666 km, mais là, à discuter :bah:

5008-I 2.0 HDi150 bvM6 : 05/2010 : 225'200 km

C5-II 2.2HDi204 bva6 : 07/2011 : 321'000 km

 

 

Tiens de retour ? :)

Sinon purée tu roules avec la C5 ça doit faire quelque chose comme 45000 km/an :p

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Ah ...

 

 

Alors entretien tous les 30'000 km, tous filtres (Huile, Gasoil, Air de marque Bosch) huile Total Inéo CS5W30.

Un TGV changé à 156'000 km pris en grosse partie par la Garantie (pion d'entraînement de la partie variable du Turbo), il y a eu un rappel en ... 2013 ?

Des pneus, entre 44 et 55'000 km (les derniers) à l'avant et vers 70 à l'arrière, jetés car trop bruyant à chaque fois, que des Michelin.

Plaquettes avant changées à 152'000 km, les disques sont d'origines, et le second jeu de plaquettes a donc 170'000 et est encore très bon, j'en saurai plus au passage aux pneus hiver, dans un mois.

 

Poche éolys à 194'000 km (170 euros :p )

 

Plaquettes arrières à 92'000 ... puis à 278'000 km avec les disques.

4 Sphères à +/-202'000 km.

Courroie de Distribution + Pompe à Eau + Courroie d'Accessoires à ... 239'900 km ( :p )

 

Là, par contre, j'ai une fuite d'huile, j'ai le devis, pour 1'000 balles, le joint cache culbuteur ... je le ferai faire un (tout) petit peu avant le CT des 8 ans (l'an prochain).

 

Nota, c'est une première main.

Conso entre 5.6 et 7.8 (entre 195 et 215km.h-1 pointe à 237 :cyp: et à 122 sur les passages non libres, lors d'un trip A/R de je-sais-plus-combien de kilomètres (Hambourg)

BVA non (encore) vidangé, objectif vers 400'000km ou attendre que le témoin s'allume ...

 

Batterie d'origine, objectif : avoir les câbles de démarrages dans le coffre tout cet hiver ( :p )

 

Pour l'heure, je n'ai pas prévu de changer, je pense donc l'emmener au moins à 400'000 km, voir bien plus encore.

Ca va solide la C5, je suis étonné par la très faible consommation de frein ;)

1000 boules pour le joint de cache culbuteur, c'est très cher... Faut tout démonter pour y accéder?? Pour la vidange de bva, pourquoi prendre un risque pour un entretien pas très couteux?

 

Edit: je viens de lire ta réponse à la question, bon chacun son raisonnement :D

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Bien souvent, les BA qui cassent après une vidange c'est justement parce que la nouvelle huile se récupère toutes les merdes qui sont décrassées post-vidange :bah: d'où l'intérêt de faire plusieurs vidanges afin d'en faire une "complète" ;)

Il y a aussi des garages équipés pour "aspirer" tout le contenu (je ne sais pas exactement comment ça marche), "spécialistes bva"

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Invité §elk427tO

Voilà un moment que je n'avait rien posté. Voici des nouvelles de mon almera 1.4 essence. Toujours RAS après plus de 330 000km. Je suis parti à Alicante cet été, les longs trajets ne l'arrête pas.

Petit HS: en Espagne, on voit bien plus d'almera de cette génération qu'en France :-)

 

 

Solide. Je ne pensais pas qu'un 1.4 essence pouvait aller aussi loin :D

 

Oui, elle s'est mieux vendue qu'en France. Pareil pour tout ce qui est Fiat Brava, Ford Focus je pense...

Et côté citadines, là-bas, on ne voit pas beaucoup de Twingo I par exemple...

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Solide. Je ne pensais pas qu'un 1.4 essence pouvait aller aussi loin :D

 

Oui, elle s'est mieux vendue qu'en France. Pareil pour tout ce qui est Fiat Brava, Ford Focus je pense...

Et côté citadines, là-bas, on ne voit pas beaucoup de Twingo I par exemple...

 

 

la cylindrée d'un moteur ne fait pas sa longévité ;)

 

y'a 1 mois sur le fofo ou je suis y'a une R19 1.4l ENERGY,la boite a rendue l'ame a.....pratiquement 750 000kms :D

le moteur lui par contre tournait comme une montre et….jamais ouvert :love:

 

donc non,la cylindrée ne fait pas la longévité :D

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Solide. Je ne pensais pas qu'un 1.4 essence pouvait aller aussi loin :D

 

Oui, elle s'est mieux vendue qu'en France. Pareil pour tout ce qui est Fiat Brava, Ford Focus je pense...

Et côté citadines, là-bas, on ne voit pas beaucoup de Twingo I par exemple...

 

 

Puis tout le reste tiens bien le coup.

Embrayage,boite, démarreur, alternateur, catalyseur, bobine, delco, et plein d'autres choses qui sont d'origines.

Ne consomme ni huile, ni LDR. Pour l'avoir payer 2000€ en 2007 alors qu'elle avait 100000km, je pense l'avoir bien rentabiliser

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Invité §elk427tO

 

la cylindrée d'un moteur ne fait pas sa longévité ;)

 

y'a 1 mois sur le fofo ou je suis y'a une R19 1.4l ENERGY,la boite a rendue l'ame a.....pratiquement 750 000kms :D

le moteur lui par contre tournait comme une montre et….jamais ouvert :love:

 

donc non,la cylindrée ne fait pas la longévité :D

 

 

Non d'accord, mais je vois rarement des 1.4 essence avec plus de 300.000km. Ça s'explique sans doute par le fait que les gros rouleurs privilégient les grosses cylindrées en diesel. Mais en vérité, rien ne nous dit qu'un 1.2 ou un 1.4 n'est pas capable de faire des km :jap:

 

 

Puis tout le reste tiens bien le coup.

Embrayage,boite, démarreur, alternateur, catalyseur, bobine, delco, et plein d'autres choses qui sont d'origines.

Ne consomme ni huile, ni LDR. Pour l'avoir payer 2000€ en 2007 alors qu'elle avait 100000km, je pense l'avoir bien rentabiliser

 

 

Tu peux en être sûr. C'est impressionnant qu'à ce kilométrage-là il y ait tant de pièces d'usure d'origine.

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Invité §mr.064MA

 

Non d'accord, mais je vois rarement des 1.4 essence avec plus de 300.000km. Ça s'explique sans doute par le fait que les gros rouleurs privilégient les grosses cylindrées en diesel. Mais en vérité, rien ne nous dit qu'un 1.2 ou un 1.4 n'est pas capable de faire des km :jap:

 

 

 

 

 

Tu peux en être sûr. C'est impressionnant qu'à ce kilométrage-là il y ait tant de pièces d'usure d'origine.

 

 

Tu prend les Japonais ils ont que des petits moteur avec des fort kilométrage

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Invité §elk427tO

 

Tu prend les Japonais ils ont que des petits moteur avec des fort kilométrage

 

 

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:jap: :jap: :jap:

 

Donc une Nissan Micra avec 200.000km n'a rien d'exceptionnel? Parce que je connais quelqu'un qui en a une, et je pensais que ça relevait presque de l'exploit.

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