Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité guest527

 

 

chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif:D

 

Dixit le mec qui roule au quotidien en dci 120 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ma toy Avensis approche les 345 000km, un common-rail et pourtant elle bouffe du fioul domestique sans sourciller quand je pars en Espagne. Un plein de 60L pour 54€ et je fais plus de 1000km en respectant les limitations :sol:

 

 

Quand aux légendes urbaines de fumée rouge à l'échappement, de destructions précoce des injecteurs, de surconsommation à cause de l’indice de cétane plus faible du fioul par rapport au gazole : ce sont des pures conneries.

 

Je consomme pareil, ça ne fume pas, ça réagit pareil au niveau des reprises.

 

Un seul point faible (et un gros) : LA PUENTEUR DU FIOUL est juste A VOMIR :lol:

Ce post a été envoyé aux services compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ma 107, il ne restait déjà plus que des Campus !

 

De toute façon tu n'aurais pas eu la meme consommation avec la clio, le vieux d4f n'est pas très réputé pour ça sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu trouves normal de payer 20% moins cher un carburant qui émet 12% de CO2 en plus, et que malgré cela, tu trouves le moins de frauder pour payer encore moins de taxes ... Je ne peux pas être fier d'être de partager le même pays que toi !

 

 

Je trouve avant tout anormal qu'on nous enchaîne aux énergies fossiles alors que l'on sait qu'elles sont limitées, frauder est ma façon à moi de résister aux lobbys.

http://www.lepoint.fr/economie [...] 004_28.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post a été envoyé aux services compétents.

 

 

Rien à foutre, je l'ai vendue en Espagne :lol:

 

je n'aurais pas pris le risque d'engager cette discussion sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le mec qui roule au quotidien en dci 120 :buzz:

 

Il faut voir le hdi aussi, le 1.4 est a chier, le 1.4 hdi 16v est la version encore pire.

 

Mais les 1.6 et 2.0 sont bien, bon ok le 1.6 16v est d'une fiabilité douteuse, mais il est pas mal en agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu n'aurais pas eu la meme consommation avec la clio, le vieux d4f n'est pas très réputé pour ça sobriété.

Oui, et elle restait beaucoup plus chère que la 107, quoiqu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je ne me sers qu'aux pistolets mal raccrochés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est ma façon de résister aux lobbys :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette vraiment que le fioul pollue plus que le gazole.

genre ... comme si c'était des produits fondamentalement différents !

ma façon de résister, à moi, c'est de ne plus consommer ni fioul ni gazole et d'avoir

divisé par 10 ma consommation de produits pétroliers dans l'ensemble.

D'avoir lancé un projet de voiture électrique et d'avoir bientôt la joie de ne plus

consommer de carburant fossile à moyen terme...

 

Pourquoi tu ne passes pas au bio-diesel : voilà un vrai moyen de protester : tant qu'à frauder, autant le faire jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Faut mettre de l'huile de tournesol de l'Auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu trouves normal de payer 20% moins cher un carburant qui émet 12% de CO2 en plus, et que malgré cela, tu trouves le moins de frauder pour payer encore moins de taxes ... Je ne peux pas être fier d'être de partager le même pays que toi !

 

 

Il y en a combien sur ce forum qui roulent à l'E85 sur des voitures qui ne sont pas adaptée (ou du moins homologuée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre de l'huile de tournesol de l'Auchan.

 

 

C'est plus valable maintenant, à cause de la taxe spécifique sur les huiles :(

 

Comment je kifferais de faire tourner le Kangoo à 100% d'huile végétale :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a combien sur ce forum qui roulent à l'E85 sur des voitures qui ne sont pas adaptée (ou du moins homologuée)?

Je n'en sais rien du tout ... Je ne roule qu'au SP98 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus valable maintenant, à cause de la taxe spécifique sur les huiles :(

 

Comment je kifferais de faire tourner le Kangoo à 100% d'huile végétale :rs:

faut la décanter un minimum comme même, pour enlever les résidus organiques ... Sinon, je ne donne pas cher du moteur ... Faut vraiment un tracteur SFV pour consommer directement de l'huile végétale.

Ceci étant, un 1.4 HDi c'en n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut la décanter un minimum comme même, pour enlever les résidus organiques ... Sinon, je ne donne pas cher du moteur ... Faut vraiment un tracteur SFV pour consommer directement de l'huile végétale.

Ceci étant, un 1.4 HDi c'en n'est pas loin.

 

 

Le 1.9D Renault supporte très bien.

 

J'avais un pote il y a une dizaine d'années qui ne roulaient qu'à l'huile avec un vieil espace I 2.1 dt. Il démarrait au quart de tour et sentait la frite red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

La tête des passants quand il remplissait directement le réservoir avec ses bidons d'huile sur le parking du supermarché fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Sur un diesel récent avec le common rail, il ne vaut surtout pas essayer de tester par contre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Il faut voir le hdi aussi, le 1.4 est a chier, le 1.4 hdi 16v est la version encore pire.

 

Mais les 1.6 et 2.0 sont bien, bon ok le 1.6 16v est d'une fiabilité douteuse, mais il est pas mal en agrément.

 

j'avais un 2.0 hdi 110@145 sur ma xsara, à l'époque ;)

 

A la même période ma copine avait un dci 65 (de tête) sur une clio ...

 

Bah mon cœur penchait forcément pour le Hdi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

 

Il y en a combien sur ce forum qui roulent à l'E85 sur des voitures qui ne sont pas adaptée (ou du moins homologuée)?

Coupable (depuis 200 000 km environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre ... comme si c'était des produits fondamentalement différents !

ma façon de résister, à moi, c'est de ne plus consommer ni fioul ni gazole et d'avoir

divisé par 10 ma consommation de produits pétroliers dans l'ensemble.

D'avoir lancé un projet de voiture électrique et d'avoir bientôt la joie de ne plus

consommer de carburant fossile à moyen terme...

 

 

Mais là je suis tout à fait d'accord avec toi. Si je roulais en dessous des 25 000km/an j'aurais opté pour la prius, sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare cette série limitée!

En plus c'est également rare une Octavia 1 avec un ODB grand écran maxi-dot !

 

je me demande toujours qui est 1er à avoir le grand écran maxi-dot ?

tiens un ami Lorrain !

tu peux faire un nouvel ami :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

tiens un ami Lorrain !

 

 

:coucou:

c'est rare cette série limitée!

En plus c'est également rare une Octavia 1 avec un ODB grand écran maxi-dot !

 

je me demande toujours qui est 1er à avoir le grand écran maxi-dot ?

tu peux faire un nouvel ami :w:

 

En effet, c'est rare les Tech Design :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

tu as plus de 5000 km de moins et 2 ans de moins que la mienne :lol:

 

Mdr. Nous sommes de gros rouleurs a peu près 80 kms par jour et quand on part en vacances ( Portugal ) on en fait aussi des kilomètres (et pas qu'un petit peu :ange: )

 

Mais bon c'est une voiture faite pour avaler les kilomètres, alors pourquoi se priver :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le RAV4 II 115 D-4D de mon frangin et de sa femme n'aura pas trop de souci ...

Mdr. Nous sommes de gros rouleurs a peu près 80 kms par jour et quand on part en vacances ( Portugal ) on en fait aussi des kilomètres (et pas qu'un petit peu :ange: )

 

Mais bon c'est une voiture faite pour avaler les kilomètres, alors pourquoi se priver :D:p

tu l'es plus que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...