Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §mer500bB

 

 

 

Mon dieu!

 

C'est quoi ces cylindrées de tondeuses? [:v6essence:6]

 

La cylindré est une chose.

Ce qui m'intrigue, c'est le coût d'entretien de la voiture qui va nécessiter de tomber le train arrière complet à la première grosse intervention ?

le cout de la révision va etre aussi chère que BMW adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gifadri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Cap aussi pour moi et ma S!

C'est une Clio 1 phase 3 "S" de 1996 couleur bleu méthyl. Elle est motorisée par le 1.4 Energy 80ch injection monopoint (E7J) avec une boite courte "JB1053".

Par rapport à une Clio 1 normale on notera la boite courte, l'intérieur de RSi avec semi-baquets velours/tissu qui offrent un très bon maintient et sont très confortables! Le volant 3 branche soit disant "sport".

ploub.jpg

Et le compteur "haut de gamme" avec compte tour, température d'eau et niveau d'huile.

A l'extérieur les jantes sont spécifiques avec les tôles "Evolution" et le "S" sur les baguettes de porte.

bloup.jpg

Et le (très) discret béquet sur le hayon.

Elle est normalement équipée de rétros à coque ton carrosserie mais je l'ai acheté sans et à retrouver c'est une plaie (20 mois que je m'y attelle). Elle a la direction assistée, l'anti-démarrage, les vitres électriques, anti-brouillard avant et la fermeture centralisée, tout est fonctionnel.

Niveau chassie, les freins avant sont en disques ventilés de 238mm mais on reste avec des tambours à l'arrière. Le servo-frein est revu et l'amortissement affermit, les pneus passent en 175/60r14 d'origine. Ce qui donne une voiture très saine niveau comportement et très amusante à emmener sur des routes sinueuses même si le train avant se montre un peu paresseux si on le brusque trop.

Niveau conso je suis à 6,2 de moyenne avec une conduite assez cool et un entretient suivit.

C'est très agréable à conduire, elle est nerveuse et a de bonnes reprises (merci la boite courte et le poids contenu) et confortable! Par contre l'autoroute c'est pas son truc. A 130 le moteur hurle à 4000trs et la jauge d'essence tombe à vue d'oeil...

Niveau fiabilité rien à redire, j'ai eu quelques petit soucis d'anti-démarrage connus l'hiver dernier mais vite réglé. Vidangé tous les 7500km avec filtre, filtre à air une fois sur 2... j'ai le carnet d'entretient complet, toujours vidangée à temps, même la boite n'a pas fait plus de 80 000km avec la même huile! Un distri (qui coûte une misère là dessus) en 2012 quand je l'ai achetée, un embrayage il y a quelques mois (voiture qui a fait pas mal de ville pendant 10 ans, ça se ressent...) pour 350€... j'ai pas à me plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Très sympa cette clio 1.3 ! Conserve la, on en voit tellement merguezifiées sur la route.

Elle a un topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette clio 1.3 ! Conserve la, on en voit tellement merguezifiées sur la route.

Elle a un topic?

 

+1

Ma collègue en a une, mais RT 1.4i phase 1, elle est aussi en super état la sienne.

Véhicule suivis, qui ne fait pas son âge, tu croises des Clio IV pire que la sienne d'ailleurs ...

Elle ne veut pas s'en séparer, elle a bien raison (145 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Très sympa cette clio 1.3 ! Conserve la, on en voit tellement merguezifiées sur la route.

Elle a un topic?

 

 

Merci :jap:

 

Pas merguézifiée et pourtant il y a écrit 59 sur les plaques, comme quoi illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Elle a un topic sur FA mais il a sombré dans l'oubli, celui sur le Forum Clio est plus actif! Par contre pas sûr qu'il soit visible pour les visiteurs non inscrits :??:

 

C'était laquelle de clio S avec entre 90 et 110 ch ? avec un 1.4 me semble-t-il ? modéle resté peu de temps au catalogue.

 

 

La S fait 80ch, c'est bien le 1.4. 90ch c'est la Baccara, la HDG. 92ch avec le 1.7 carbu (F2N) et 95ch avec le 1.8 (F3P). Et pour 110ch c'est la RSi, modèle sportif entre la S et la 16S avec le même 1.8 (F3P) que la Baccara mais qui passe à l'injection multipoint.

La S a eu une belle carrière, de 1991 à 1997! Les phase 1 et 2 sont plus démonstratives mais pour une question de coût mais aussi de mode la phase 3 s'est vachement assagie... fini les couleurs pétantes, les pare-choc noir à liserés vert et les jantes blanches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Les jantes blanches aussi, c'était la grande mode! On l'a trop souvent comparé (à tord) à la 106/205 Rallye à cause de ce petit détail, alors que c'était plus face à une XS qu'il fallait l’opposer.

 

Renault-Clio_S_1991c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était laquelle de clio S avec entre 90 et 110 ch ? avec un 1.4 me semble-t-il ? modéle resté peu de temps au catalogue.

 

 

La S fait 80ch, c'est bien le 1.4. 90ch c'est la Baccara, la HDG. 92ch avec le 1.7 carbu (F2N) et 95ch avec le 1.8 (F3P). Et pour 110ch c'est la RSi, modèle sportif entre la S et la 16S avec le même 1.8 (F3P) que la Baccara mais qui passe à l'injection multipoint.

La S a eu une belle carrière, de 1991 à 1997! Les phase 1 et 2 sont plus démonstratives mais pour une question de coût mais aussi de mode la phase 3 s'est vachement assagie... fini les couleurs pétantes, les pare-choc noir à liserés vert et les jantes blanches!

 

 

Euh non pas Baccara, pas RSi non plus, c'était une S, avec un look sympa (moins banal que le tout venant) et dont les prestations moteurs en faisait justement quelque chose de bien énergique. Y avait déjà une version sportive de clio (je pense que c'était Rsi), et cette S était neuve et mise en valeur en concession sur une sorte d'extrade (une nouveauté en sorte), elle venait prendre la place intermédiaire, sous un prix contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

 

 

La S fait 80ch, c'est bien le 1.4. 90ch c'est la Baccara, la HDG. 92ch avec le 1.7 carbu (F2N) et 95ch avec le 1.8 (F3P). Et pour 110ch c'est la RSi, modèle sportif entre la S et la 16S avec le même 1.8 (F3P) que la Baccara mais qui passe à l'injection multipoint.

La S a eu une belle carrière, de 1991 à 1997! Les phase 1 et 2 sont plus démonstratives mais pour une question de coût mais aussi de mode la phase 3 s'est vachement assagie... fini les couleurs pétantes, les pare-choc noir à liserés vert et les jantes blanches!

 

 

Euh non pas Baccara, pas RSi non plus, c'était une S, avec un look sympa (moins banal que le tout venant) et dont les prestations moteurs en faisait justement quelque chose de bien énergique. Y avait déjà une version sportive de clio (je pense que c'était Rsi), et cette S était neuve et mise en valeur en concession sur une sorte d'extrade (une nouveauté en sorte), elle venait prendre la place intermédiaire, sous un prix contenu

 

 

Ca doit être la S qui avec le E6J, le 1.4 Energy à carbu double corps, était une vraie boule de nerfs! L'injection monopoint a lissé le comportement. Perte de caractère mais consommation en baisse et fiabilité à la hausse.

Non, ce serait plutôt l'inverse. 16S/Williams avant la RSi.

 

 

Dans l'ordre c'est la S (1991-1998) et 16S (1991-1996), la RSi (1992-1998) et la Williams (1993-1996).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh non pas Baccara, pas RSi non plus, c'était une S, avec un look sympa (moins banal que le tout venant) et dont les prestations moteurs en faisait justement quelque chose de bien énergique. Y avait déjà une version sportive de clio (je pense que c'était Rsi), et cette S était neuve et mise en valeur en concession sur une sorte d'extrade (une nouveauté en sorte), elle venait prendre la place intermédiaire, sous un prix contenu

 

 

Ca doit être la S qui avec le E6J, le 1.4 Energy à carbu double corps, était une vraie boule de nerfs! L'injection monopoint a lissé le comportement. Perte de caractère mais consommation en baisse et fiabilité à la hausse.

 

 

Bien possible, elle ne s'est faite que pendant 1 ou 2 ans seulement dans cette version là, d'aprés mon souvenir.

 

Ce crétin de vendeur, n'a pas voulu la sortir de la concession pour un essai. "Signe moi un bon de commande pour la voiture, et tu pourra l'essayer" :ddr: tel a été le discours débile du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Très sympa cette clio 1.3 ! Conserve la, on en voit tellement merguezifiées sur la route.

Elle a un topic?

 

 

Merci :jap:

 

Pas merguézifiée et pourtant il y a écrit 59 sur les plaques, comme quoi illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Elle a un topic sur FA mais il a sombré dans l'oubli, celui sur le Forum Clio est plus actif! Par contre pas sûr qu'il soit visible pour les visiteurs non inscrits :??:

 

C'était laquelle de clio S avec entre 90 et 110 ch ? avec un 1.4 me semble-t-il ? modéle resté peu de temps au catalogue.

 

 

La S fait 80ch, c'est bien le 1.4. 90ch c'est la Baccara, la HDG. 92ch avec le 1.7 carbu (F2N) et 95ch avec le 1.8 (F3P). Et pour 110ch c'est la RSi, modèle sportif entre la S et la 16S avec le même 1.8 (F3P) que la Baccara mais qui passe à l'injection multipoint.

La S a eu une belle carrière, de 1991 à 1997! Les phase 1 et 2 sont plus démonstratives mais pour une question de coût mais aussi de mode la phase 3 s'est vachement assagie... fini les couleurs pétantes, les pare-choc noir à liserés vert et les jantes blanches!

Tu devrais déplacer ton topic en section renault c'est beaucoup plus vivant, pareil pour moi j'ai un topic pour ma 206 S16 en section club et c'est un peu mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

autre question,

 

comment faire pour que le pare-brise dans l'habitacle aie moins de buée? le vinaigre blanc est efficace?

Utiliser un produit anti-buée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci :jap:

 

Pas merguézifiée et pourtant il y a écrit 59 sur les plaques, comme quoi illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Elle a un topic sur FA mais il a sombré dans l'oubli, celui sur le Forum Clio est plus actif! Par contre pas sûr qu'il soit visible pour les visiteurs non inscrits :??:

 

 

 

La S fait 80ch, c'est bien le 1.4. 90ch c'est la Baccara, la HDG. 92ch avec le 1.7 carbu (F2N) et 95ch avec le 1.8 (F3P). Et pour 110ch c'est la RSi, modèle sportif entre la S et la 16S avec le même 1.8 (F3P) que la Baccara mais qui passe à l'injection multipoint.

La S a eu une belle carrière, de 1991 à 1997! Les phase 1 et 2 sont plus démonstratives mais pour une question de coût mais aussi de mode la phase 3 s'est vachement assagie... fini les couleurs pétantes, les pare-choc noir à liserés vert et les jantes blanches!

Tu devrais déplacer ton topic en section renault c'est beaucoup plus vivant, pareil pour moi j'ai un topic pour ma 206 S16 en section club et c'est un peu mort.

Ou en section Youngtimer au pire...

 

autre question,

 

comment faire pour que le pare-brise dans l'habitacle aie moins de buée? le vinaigre blanc est efficace?

Utiliser un produit anti-buée..

Ou nettoyer son pare-brise. un pare brise crade retient beaucoup plus la buée qu'un propre. Il peut aussi être gras, selon les bagnoles l'entrée de l'aération est sujette à recevoir de l'air "gras" du compartiment moteur... Tu peux peut-être adapter un filtre sur l'entrée d'air (genre découper un filtre de hotte), en plus ça purifiera l'air de l'habitacle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question,

 

comment faire pour que le pare-brise dans l'habitacle aie moins de buée? le vinaigre blanc est efficace?

Utiliser un produit anti-buée..

 

 

mouais... perso déjà utilisé anti-fog même fabriquant que le rain'x, et.... zéro pointé... ca marche quelques secondes/minutes et aprés plus rien toujours autant de buée... bide total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Rain-X c'est de la merde hein, c'est comme les shampoing de centre auto. Il existe des produits de bien meilleure qualité mais moins distribué, il suffit de chercher. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Pas du tout Rain'x est le produit utilisé en aviation pour chasser l'eau et ca marche super bien, l'anti-pluie, tout sauf de la MMM bien au contraire...

Je parle de la marque et du produit, c'est efficace.. Pendant 1 semaine tout au plus.

 

Il existe plus performant et surtout plus durable comme produit, Rain-X c'est juste le plus connu et le plus mauvais en somme.. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hansaplast.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici article récupéré

 

------->ICI<--------

 

 

Beaucoup d’entre nous redoutent de prendre la route par temps orageux. Outre une adhérence précaire, la visibilité s’avère largement inférieure lorsque des trombes d’eau s’abattent sur le pare-brise. A titre d’exemple, lorsque le conducteur se déplace à une vitesse de 90 km/h, un temps de réaction supplémentaire d’une seconde se traduit par une distance de freinage allongée de 27 mètres. Effrayant !

Il est certes possible de se ranger sur le bas-côté et de prendre son mal en patience en attendant une accalmie. Encore faut-il être d’humeur à attendre... Si tel n’est pas le cas, il peut être judicieux d’investir dans des produits permettant d’évacuer plus aisément l’eau ruisselant sur le pare-brise. Nous avons ainsi testé la solution Rain-X.

Vous allez me dire que tester ce produit en pleine canicule relève du gag ! C’est sans compter sur la compétence des organisateurs qui nous ont concocté une séance de tests sur le Centre d’Essais et de Recherche Automobile de Mortefontaine (www.ceram-mortefontaine.fr), dont l’aire plane (surface de 77.000 m2) dispose d’un système d’arrosage à haut débit, simulant de fortes averses.

Le produit Rain-X a été développé dans les années 50 aux Etats-Unis, à l’attention de l’US AIR FORCE. A base de polymère, ce liquide rend le verre hydrophobe, ce qui a —théoriquement— pour conséquence de faire perler l’eau de pluie, mais aussi la neige et le givre.

Afin de prouver le bien-fondé de Rain-X, les démonstrateurs ont traité la moitié gauche du pare-brise de notre monture, alors que la partie droite était parfaitement conforme à l’origine. Le but est de passer sous les jets d’eau, sans utiliser les essuie-glaces et de comparer le résultat.

Pour notre premier passage, nous choisissons de rouler à faible vitesse, soit moins de 50 km/h. A ce rythme, le résultat n’est pas particulièrement convaincant, puisque l’on est obligé de mettre les balais en route. Si vous roulez beaucoup en agglomération, Rain-X ne vous servira pas beaucoup.

Les choses évoluent lorsque l’on hausse la cadence. A partir de 80 km/h, soit une allure respectable sur route départementale, le même passage se solde par une disparition rapide et propre des gouttes d’eau sur le côté gauche. L’eau semble s’évacuer comme si la voiture passait au séchage. L’efficacité s’accentue davantage lorsque l’on écrase la pédale d’accélérateur. A contrario, la visibilité est pratiquement nulle à droite. Une fois n’est pas coutume, le produit peut se montrer utile par un climat estival. En effet, Rain-X protège de l’impact d’insectes, et quant bien même certains réussiraient à atteindre la vitre, leur nettoyage sera facilité.

Il existe toutefois des contraintes à l’utilisation de Rain-X Anti-Pluie. La durée de vie tout d’abord, puisque selon l’utilisation de son véhicule, l’effet peut varier entre 30 et 60 jours au maximum.

Autre grief, l’obligation de laver son véhicule à la main, voire au rouleau. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression risque de détériorer la fine pellicule qui est venue se déposer sur le pare-brise.

Enfin, la première application de Rain-X pourra nécessiter un peu de patience. Il faudra compter environ 20 minutes, en tenant compte d’un nettoyage scrupuleux de la vitre. Mais rassurez-vous, cela ira plus vite les fois suivantes !

Au final, investir dans un flacon de Rain-X Anti-Pluie se justifie pleinement pour les usagers des routes et autoroutes, et plus particulièrement dans des régions soumises à de fortes précipitations. Le coût reste raisonnable, puisqu’une bouteille de 100 ml nécessite un investissement de 6,70 €. Pour les petits rouleurs, le fabricant propose des lingettes imprégnées de produit, pour une utilisation plus ponctuelle.

Julien Marcos

 

bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ce genre de produits maintenant dans certains lave-glace, effectivement à partir de 80-90 km/h j'ai remarqué que l'eau s'évacuait un peu mieux, mais c'est pas non plus miraculeux et les essuie-glace restent indispensables.

Après, il faudrait essayer les produits hydrofuges supruissants, mais pas certain que ce soit adapté à une surface sensée rester transparente...

 

Et puis sinon, lol quoi :

Le coût reste raisonnable, puisqu’une bouteille de 100 ml nécessite un investissement de 6,70 €.

67€ le litre, c'est raisonnable ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...