Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture SANS electronique ?


Invité §Gal550qh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal550qh

Bonjour,

 

Je recherche une voiture SANS electronique.

 

En essence ceci est difficile, en diesel je ne sait pas...

 

J'aimerais une voiture neuve, sinon je me demerderais pour trouvé une 2CV

 

Des models à me proposé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Regardes les voitures japonaises, on n'entend pas parler de problemes electroniques chez Honda, Toyota,Mazda etc....

 

Chez Renault et surtout Peugeot c'est catastrophique

 

Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Regardes les voitures japonaises, on n'entend pas parler de problemes electroniques chez Honda, Toyota,Mazda etc....

 

Chez Renault et surtout Peugeot c'est catastrophique

 

Cherchez l'erreur !

 

 

Facile, les japonais sont passés plus tard au multiplexage....

... et il est vrai que la qualité de la connectique et de l'isolation electromagnetique des francaises etaient pas irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche une voiture SANS electronique.

 

En essence ceci est difficile, en diesel je ne sait pas...

 

J'aimerais une voiture neuve, sinon je me demerderais pour trouvé une 2CV

 

Des models à me proposé ?

 

Merci.

 

 

Neuf ou occasion ?

Combien de km/an, quel usage ? :???:

 

Complètes ta demande sinon ça va être chaud :jap:.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Logan (en bas de gamme, ya rien dedan).

 

 

 

Meme en haut de gamme , pas de soucis d'electroniques recurent depuis un bon moment.

 

Il me semble meme qu'au contraire les premiere logan essence de base souffrait parfois de ralentit instable à ses debuts.

 

Cela dit, la Logan n'a pas de multiplexage il me semble. ca doit sacrement fiabiliser la voiture.

 

Enfin une derniere chose, ca fait maintenant fort longtemps que nos voitures sont remplies d'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Merci des reponses, je vais dire :

 

Toyota : MDR : Voiture HS car transpondeur qui part en couille quand on as plus les clefs :-(

 

Tesla Roadster ... -> Perso jsuis contre le 100% electrique ...

 

2CV --> Ca j'aimerais !!! Mais pas facile à trouver ...

 

Logan --> J'ai souvent entendu parlé d'elle, mais ya t'il des truc genre antidémarrage ou autre ?

 

En clair, je recherche une voiture pour des trajet moyens ou long (la ville jme la fait en scooter).

 

De préférence elle seras diesel.

 

Biens sur, j'aimerais avoir du 12V dedans pour le démarreur et la sono, mais pas d'electronique sur le MOTEUR.

 

Donc le bon viel allumage par visses platinée par exemple pour l'essence :-).

 

Donc actuellement je le pose plus vers une logan en vous lisant, pas chère, peut etre neuve, mais je ne sait pas la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan est aussi électronique qu'une autre au niveau du moteur, de l'ABS, etc...

Il n'y a que parce qu'elle n'aura évidemment pas les équipements d'une Mercedes Classe S qu'elle n'aura pas autant d'électronique, mais toute voiture d'aujourd'hui en a forcement une part plus ou moins importante, la Logan ne fait pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci des reponses, je vais dire :

 

Toyota : MDR : Voiture HS car transpondeur qui part en couille quand on as plus les clefs :-(

 

Tesla Roadster ... -> Perso jsuis contre le 100% electrique ...

 

2CV --> Ca j'aimerais !!! Mais pas facile à trouver ...

 

Logan --> J'ai souvent entendu parlé d'elle, mais ya t'il des truc genre antidémarrage ou autre ?

 

En clair, je recherche une voiture pour des trajet moyens ou long (la ville jme la fait en scooter).

 

De préférence elle seras diesel.

 

Biens sur, j'aimerais avoir du 12V dedans pour le démarreur et la sono, mais pas d'electronique sur le MOTEUR.

 

Donc le bon viel allumage par visses platinée par exemple pour l'essence :-).

 

Donc actuellement je le pose plus vers une logan en vous lisant, pas chère, peut etre neuve, mais je ne sait pas la suite ...

 

 

Croire qu'un allumage à vis platinées est plus fiable qu'un électronique est une grosse erreur.

(encore plus sur une deuche d'ailleur quand on connait la dificulté d'acces des vis platinées )

 

Meme parmis les amateurs d'anciennes, ceux qui roulent beaucoup passent à l'allumage électronique.

 

Sinon trouver une deuche refaite à neuf c'est tout à fait possible.

Il y a des officines connues pour ca.

Si j'ai bonne memoire faut compter 10 000 Euros pour une 2Cv6 qui roule au sans plomb

dont le seul element d'origine doit etre la carte grise, et quelques elements de carrosseries.

 

Par contre faire des trajets moyens ou long en deuche.... c'est retourner 50 ans en arriere en terme de confort

(bruit assoudissants, mouvements de caisse tres forts, chauffage quasi inexistant, direction tres dure)

 

Sinon l'antidemmarage ca sert à eviter de faire piquer la voiture.

Et c'est tres efficace.

Parcque voler une Deuche c'est ultra-simple....

 

Par contre c'est sure, avec l'anti-demmarage, quand on achete une voiture d'occase faut avoir les doubles fournis par les constructeurs et parfois la carte ou est inscrit le code.

Ca aide en cas de perte.... ca evite de payer une fortune pour remettre à zero la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La Logan est aussi électronique qu'une autre au niveau du moteur, de l'ABS, etc...

Il n'y a que parce qu'elle n'aura évidemment pas les équipements d'une Mercedes Classe S qu'elle n'aura pas autant d'électronique, mais toute voiture d'aujourd'hui en a forcement une part plus ou moins importante, la Logan ne fait pas exception.

 

 

Toutafé :jap:

 

Et les 2 modos de la section Dacia ont eu des problèmes avec leurs UCH ( unité de commande habitacle )

 

Comme quoi même la Logan peut avoir des problèmes électroniques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Bon en claire je doit saouler mes parents pour qu'il me donnent leur Simca chambord ?

 

Ca consomme un max mais ca roule bien et là, l'electronique est quasi innexistante ...

 

Je doit me faire une raison : Ma belle toyota à la benne à cause d'un transpondeur à la con, et une nouvelle caisse, avec 20 clefs ...

 

C'est mon seul moyen d'avoir une caisse un peut pres potable en essayant d'évité les emerdes.

 

Sinon, qui veux une Toyota Corolla qui fonctionne, mais avec un transpondeur qui la fait calée 3secondes apres ?

 

On je devrais la vvendre en pièces mais où ca ?

Surtout que pour annulé l'assurance c'est très fastidieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit faire au moins 10 ans que l'anti-démarrage codée (par digi-code ou transpondeur) est obligatoire :bah:.

Idem aujourd'hui avec l'airbag et l'ABS, en standard sur toutes les "vraies" voitures neuves depuis quelques années.

 

Donc en neuf je pense qu'aucune voiture ne correspond vraiment à tes attentes.

Au niveau moteur, les carburateurs n'existent plus depuis l'obligation du catalyseur je crois, soit 1993.

Et même parmi les vieilles caisses de 15 ou 20 ans tu pourrais tomber sur des carburateurs électroniques (par ex. Moteur Energy de Renault si je ne dis pas de bêtise).

 

Enfin je rejoins Nous75 au sujet des Vis platinées vs Allumage électronique.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Oki merci, bon faut que je me fasse une raison et prendre une voiture "normale".

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

 

Croire qu'un allumage à vis platinées est plus fiable qu'un électronique est une grosse erreur.

(encore plus sur une deuche d'ailleur quand on connait la dificulté d'acces des vis platinées )

 

Meme parmis les amateurs d'anciennes, ceux qui roulent beaucoup passent à l'allumage électronique.

 

Sinon trouver une deuche refaite à neuf c'est tout à fait possible.

Il y a des officines connues pour ca.

Si j'ai bonne memoire faut compter 10 000 Euros pour une 2Cv6 qui roule au sans plomb

dont le seul element d'origine doit etre la carte grise, et quelques elements de carrosseries.

 

Par contre faire des trajets moyens ou long en deuche.... c'est retourner 50 ans en arriere en terme de confort

(bruit assoudissants, mouvements de caisse tres forts, chauffage quasi inexistant, direction tres dure)

 

Sinon l'antidemmarage ca sert à eviter de faire piquer la voiture.

Et c'est tres efficace.

Parcque voler une Deuche c'est ultra-simple....

 

Par contre c'est sure, avec l'anti-demmarage, quand on achete une voiture d'occase faut avoir les doubles fournis par les constructeurs et parfois la carte ou est inscrit le code.

Ca aide en cas de perte.... ca evite de payer une fortune pour remettre à zero la centrale.

 

 

Je suggérais la deuche par exagération bien sur. ;)

 

Direction dure ? A moins d'avoir le chassis plié et la colonne de direction en forme de banane, c'est faux. :o:p

 

...et quand je dis qu'elle m'emmerde moins que la Twingo, c'est au niveau financier en cas de souci, on est tout à fait d'accord que l'allumage méca c'est du folklore. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif (mais du folklore cool quand même [:hiddentux:4] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

La Logan est aussi électronique qu'une autre au niveau du moteur, de l'ABS, etc...

Il n'y a que parce qu'elle n'aura évidemment pas les équipements d'une Mercedes Classe S qu'elle n'aura pas autant d'électronique, mais toute voiture d'aujourd'hui en a forcement une part plus ou moins importante, la Logan ne fait pas exception.

 

L'électronique a posé pas mal de problèmes chez Mercedez ces dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw358Dd

Chez tous les constructeurs qui ont voulu passer au multiplexage en fait. Pas seulement Mercedes. Depuis certains ont apprivoisé le système mieux que d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Regardes les voitures japonaises, on n'entend pas parler de problemes electroniques chez Honda, Toyota,Mazda etc....

 

Chez Renault et surtout Peugeot c'est catastrophique

 

Cherchez l'erreur !

 

Si tu cherches bien, il y en a et ils sont très grave...

 

 

"Première judiciaire dans un accident mortel imputé au régulateur de vitesse.

 

La décision a glacé le sang de la famille de la victime. Lundi, le tribunal correctionnel de Nantes a relaxé un conducteur qui a mis en cause un dysfonctionnement du régulateur de vitesse de son véhicule, un Toyota Rav4, dans un accident mortel survenu en juillet 2006. Ce Toulousain âgé de 55 ans avait fauché, au péage du Bignon (20 km au sud de Nantes) sur l'autoroute A83, une femme de 46 ans et mère de deux enfants, employée des Autoroutes du Sud de la France (ASF).

 

Le tribunal a estimé que le conducteur avait agi "sous la contrainte" et "n'[avait] pu résister à la force imposée à lui", et l'a relaxé au pénal, tout en le considérant responsable civilement envers les parties civiles. Lors de l'audience le 8 décembre, le conducteur a assuré qu'il avait tenté en vain de désactiver le régulateur de vitesse du véhicule "700 mètres avant le péage" mais que "le frein ne répondait pas", la pédale était "dure".

 

"Panne furtive"

 

"C'est la première fois dans ce genre d'affaire que le tribunal décide de relaxer le prévenu", note l'avocat du conducteur, Me Yvan Trebern. "Le tribunal a reconnu l'existence ou la réalité de cette panne furtive", assure l'avocat, qui a regretté que dans cette affaire, aucun cadre de Toyota n'ait été entendu. Interrogé par lepoint.fr après l'énoncé du verdict, le constructeur, qui n'a pas été mis en cause lors des instructions dans ces affaires, s'est refusé à tout commentaire.

 

Après l'accident mortel, un expert avait réfuté toute défaillance du régulateur de vitesse. Mais le tribunal a considéré que "ce n'est pas parce que l'expert ne l'a pas vu que ça n'existe pas", estime Me Trebern. Pour l'avocate du mari et des enfants de la victime, le jugement constitue "une effroyable déception" pour la famille qui "voulait avoir en écho à leur souffrance une condamnation". Il "est surprenant, totalement inattendu", selon Me Lombard, pour qui tous les éléments du dossier tendaient à une condamnation. Le parquet, qui avait réclamé 8 mois de prison avec sursis et une annulation du permis de conduire à l'encontre du conducteur mis en examen pour homicide involontaire, a annoncé qu'il allait faire appel. L'audience civile, pour laquelle les parties civiles réclament plusieurs centaines de milliers d'euros, se tiendra le 6 mars.

 

Ce jugement constitue un nouvel exemple d'un doute de la justice sur le fonctionnement de ces appareils de régulateur de vitesse. Plusieurs polémiques concernant des dysfonctionnements ont éclaté en France au cours des dernières années. Le procès d'un conducteur de Renault Espace ayant utilisé son régulateur de vitesse et mis en examen pour homicide involontaire doit prochainement avoir lieu à Orléans".

 

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/premiere-judiciaire-dans-un-accident-mortel-impute-au-regulateur/920/0/300031

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Mais de temsp entemps c'est bien l'électronique (ou plutot l'informatique) regarde ce qu'elle permet de faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Comment ca le multiplexage pose tant de problemes?

L'ordi du moteur semble gérer plein de trucs et ce depuis des années, le multiplexage c'est pareil pour pour les conneries inutiles non?

 

Et puis bon, pour l'électronqiue moteur, notre Toyota a 405 000km et tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Land Rover....et un cerveau.

 

 

x1alpha.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Trouve un moteur qui n'ait pas une seule touche d'électronique... :W

 

 

 

Un moteur de tondeuse peut être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Il n'y en a pas. C'est bien pour ça qu'une voiture sans electronique aujourd'hui, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Un moteur de tondeuse peut être...

 

 

Je pense que l'allumage est electronique sur un moteur de tondeuse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...