Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

Invité §207514wM

Dans le pire des cas pense à la Clio Campus dci 85 (...) le confort est plutôt bon

 

 

Tu rigole??? [:bobflo:4] On m'en a preté une de clio 2 campus quand j'avais fait refaire un truc sur ma 207 par un carossier, et bien je peux t'assurer que c'est beaucoup moins confortable qu'une 207! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Je vois mal un gros rouleur faire 50000 bornes par ans dans une clio 2 campus!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Poc386xD

Je privilégierais une compacte diesel, quel intérêt de prendre une routière si on voyage seul? D'autant que ça boira forcément plus qu'une compacte.

 

J'éviterais aussi les micro-citadines genre 107 ou C1 essence. ça peut être une solution si on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on veut une bagnole neuve, mais perso je me vois mal faire 50000 bornes d'autoroute par an dans une voiture d'une soixantaine de chevaux, avec un confort limité et une insonorisation bof à 130 ou plus.

 

A la limite il reste les "citadines" genre Clio III/207, avec au minimum 90ch. Le Vti essence m'avait déçu, avec 120 bourrins pourtant. J'ose pas imaginer comment doit ramer ce genre de bagnoles avec des motorisations de base (65-70ch).

 

Dans le pire des cas pense à la Clio Campus dci 85, ou carrément à une C2 hdi 110 (pour le prix en neuf à l'achat ils se touchent, mais le confort est plutôt bon, et sur autoroute on est à 3.7l/100 selon les chiffres constructeur...).

 

Edit: je viens de voir aussi que Renault a mis un dci 85 sur sa TwII. Pourquoi pas...

 

Pas un peu petit ca pour faire 50 000 km d'autoroute ??

Sinon il y a également la Fiesta, l'Ibiza comme marque "connue" dans ces prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tu rigole??? [:bobflo:4] On m'en a preté une de clio 2 campus quand j'avais fait refaire un truc sur ma 207 par un carossier, et bien je peux t'assurer que c'est beaucoup moins confortable qu'une 207! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Je vois mal un gros rouleur faire 50000 bornes par ans dans une clio 2 campus!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

J'ai été surpris par le confort de la 207. Sur la 206 il est acceptable, mais je réfléchirais à deux reprises avant de faire 50000km tous les ans avec cette voiture.

 

Par contre pour la Clito je ne sais pas. Je n'en ai jamais essayé, mais si tu le dis...Faut voir aussi ce qu'avait le gars comme voiture avant: s'il avait l'habitude de rouler en 4L, peut-être qu'il ne se plaindra pas de la Clio Campus...

 

 

 

 

Pas un peu petit ca pour faire 50 000 km d'autoroute ??

 

 

Petit dans quel sens? Tu sais je ne pense pas qu'il fera ses trajets à 5 dans la voiture...

 

Sinon un hdi 110 sur une petite voiture comme ça ça doit bien avancer, en plus la position de conduite de la C2 est excellente (c'était une de mes rares grosses satisfactions après avoir essayé la VTS essence) et le confort tout à fait acceptable. En revanche il paraît que l'insonorisation est insuffisante sur ce mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais t as pas compris la prius, est une hybride avec moteur electrique qui rejete moins de 99gr par km, donc quelque soit le type de parcours, c'est avec elle qu'on consommera le moins :non:

 

:ptdr:

Trop c'est trop, arrêtez vos conneries :roll:

N'importe quoi :roll: Sauf si c'est ironique :blague:

La prius n'a aucun intérêt sur autoroute, elle se transforme en une compacte essence de 85cv, le moteur electrique ne fonctionne pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Je preche ma paroisse mais la 118d me semble la mieux adaptée... Surtout si tu veux pas t'embeter avec une grosse voiture.

 

 

je pense aussi que la Série 1 est une bonne solution.

On en trouve en occaz récente à des tarifs convenables, parce qu'en neuf les tarifs BM frisent l'indécence.

Et si on n'a pas trop de choses à transporter, le format "compacte" est idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me base juste sur les données constructeur (en vrai ça doit presque consommer le double à 130 :D ). Et selon ces données elle consomme à peine plus qu'une C1 ou 107 hdi. Autant en profiter.

 

 

 

Effectivement, sur autoroute à 130km/h, il faut mieux viser du 5.5-6l aux 100km.

 

 

 

T'en as une c'est ça? :D

 

 

Oui j'en ai une justement :D

Je voulais juste lire ton avis, en toute objectivité :jap:

 

 

Je m'attendais à ce qu'elle bouge un peu plus. Pour une pseudo-citadine de 120cv j'ai l'impression qu'elle ne faisait pas mieux que ma Laguna I de 115cv en termes d'accélérations et de reprises (d'ailleurs la 207 est plus lourde que ma bagnole, qui est une familiale, c'est dingue...). Déjà pour commencer je dirais que les 9.6s annoncés par Peugeot pour 0-100 sont bidon, je dirais qu'elle met facilement 1 sec de plus. C'est sûr que la tenue de route est bonne, le confort est tout autre que celui d'une 206, tout comme la finition (d'ailleurs au retour ça m'avait fait bizarre de retrouver les plastoc made in Taiwan de la 206 de mon père), mais je m'attendais à un moteur plus vif que ça. Sa boîte longue m'a un peu gonflé...

J'ai roulé avec une Astra F 1.6 d'à peine 100 bourrins il y a quelques semaines, et franchement je me suis plus éclaté qu'avec cette 207. Idem avec la Panda Sport.

 

En somme, c'est surtout cette prise de poids conséquente par rapports aux modèles précédents de la marque (205, 206) qui m'a marqué. T'as une voiture qui est plus sûre certes, mais plus pataude, plus lourde, moins performante.

 

Il y a quelques années à peine t'avais des bagnoles de 100-110 bourrins sympa avec lesquelles tu pouvais t'amuser. Aujourd'hui si tu regardes dans la gamme 207...le Vti de 120ch est correct mais ne vaut pas le 1.6 de la 206. Quant au THP je ne l'ai pas essayé mais paraît-il que le moulin est beaucoup trop linéaire. Faut-il carrément viser une RC pour avoir un minimum de sensations?

 

Ce que je veux dire aussi c'est qu'avec cette 207, Peugeot ne propose pas vraiment d'alternative aux petites citadines sanguines que sont la C2 VTS ou la Twingo RS si on ne parle que des françaises.

 

 

Je n'ai jamais eu de 1.6l 16v avant, j'ai eu que des 1.4 8 soupapes 75cv (fire Fiat et TU PSA), donc je ne peut pas vraiment comparer avec d'autres motorisations équivalente.

Le gros problème de la 207 effectivement est son poid, elle est aussi lourde que mon ancienne C4 HDi... mais bon en fait, pour moi la 207 est plus une "micro compacte" qu'une citadine, c'est une 306 moderne en somme.

Mon principale critère sur la motorisation était d'avoir un moteur essence < 100cv sans rentrer dans du suralimenté, donc le VTi 120 y repondait :jap:

 

FIn du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Vous parlez de moteur quand on vous parle de 50000 km sur autoroute par ans, vous avez quel age ?? La c'est une voiture silencieuse qu'il aut et a mon avis un diesel qui sera bien plsu rentable.

Comme voiture on peut penser à une 607 2.2 HDI , ca coute peut, et c'est fait pour faire de la route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

 

 

Petit dans quel sens? Tu sais je ne pense pas qu'il fera ses trajets à 5 dans la voiture...

 

Sinon un hdi 110 sur une petite voiture comme ça ça doit bien avancer, en plus la position de conduite de la C2 est excellente (c'était une de mes rares grosses satisfactions après avoir essayé la VTS essence) et le confort tout à fait acceptable. En revanche il paraît que l'insonorisation est insuffisante sur ce mazout...

 

 

Ben pour passer autant de temps dans sa voiture, meme si on est tout seul, il faut quand meme se sentir a l'aise, pas trop confiné... Et puis en plus elle est légère cette voiture, je suis pas sur que ce soit le top pour rouler tout le temps sur autoroute a 130km/h et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je prendrais une compacte Diesel de milieu de gamme.

Pour avaler de l'autoroute pas besoin d'une bagnole passionante.

Par contre une petite bombinette essence pour le week end histoire de ne pas deprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ben pour passer autant de temps dans sa voiture, meme si on est tout seul, il faut quand meme se sentir a l'aise, pas trop confiné...

 

Se sentir confiné tout seul dans une 4 ou 5 places, c'est pire que de la claustrophobie !

C'est la place dédiée au conducteur qui est importante, pas la place qui n'est pas utilisée.

Au boulot, j'ai un Boxer de 2006, c'est un utilitaire 12 m3. 3 places à l'avant et une cloison qui sépare du coffre. Cette cloison ne me permet pas de reculer suffisamment mon siège (je fais 1,76m). Tellement pas de place que je suis obligé d'ouvrir la portière pour serrer et desserrer le frein à main quand je porte une tenue d'hiver (le frein à main est à gauche, belle invention ou comment se foutre la manette dans le c... en descendant du fourgon :q ). Il y a un range-documents sous le plafond au-dessus de la tête, seulement il est trop bas et tout le monde a eu droit à sa bosse en rentrant dans le fourgon et le gag fonctionne toujours !

A coté, j'ai un Master de 2005, toujours en 12m3. 3 places à l'avant aussi. Même taille, même configuration, mais la place ne manque pas.

J'ai plus de place dans ma ZX que dans le Boxer pro !

 

Et puis en plus elle est légère cette voiture, je suis pas sur que ce soit le top pour rouler tout le temps sur autoroute a 130km/h et plus

 

C2 HDi 110 : 1122kg à vide. Je trouve pas ça léger moi :bah: C'est le poids d'une Golf 3 TDi qui roulait très très bien sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

 

C2 HDi 110 : 1122kg à vide. Je trouve pas ça léger moi :bah: C'est le poids d'une Golf 3 TDi qui roulait très très bien sur autoroute.

 

 

ça devient monstrueux !! plus rien en moins d'une tonne. :(

je parle des véhicules normaux , je sais que chez Lotus il font mieux :p , sinon il reste les mazda2 avec un rapport poids/puissance raisonnable pour un prix raisonnable aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

ça devient monstrueux !! plus rien en moins d'une tonne. :(

je parle des véhicules normaux , je sais que chez Lotus il font mieux :p , sinon il reste les mazda2 avec un rapport poids/puissance raisonnable pour un prix raisonnable aussi.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, le poids des voitures est devenu pachydermique... trop de tout... mais les constructeurs, dont Mazda, semblent l'avoir compris... enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C2 HDi 110 : 1122kg à vide. Je trouve pas ça léger moi :bah: C'est le poids d'une Golf 3 TDi qui roulait très très bien sur autoroute.

 

La Golf a doublé de poids entre la génération 1 et 6... consternant !

on voit que tu n'as jamais conduit de Golf1 pour aimer le comportement de la Golf3... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

La Golf a doublé de poids entre la génération 1 et 6... consternant !

on voit que tu n'as jamais conduit de Golf1 pour aimer le comportement de la Golf3... :(

 

Et oui, ça ne favorise pas du tout la réduction de la consommation de carburant.

Je n'ai conduit ni Golf 1 ni Golf 3. Mais celle-ci a souvent été citée comme référence à l'époque où elle est sortie. Et sur autoroute, on ne demande habituellement pas une voiture joueuse, mais plutôt stable, sobre et silencieuse (les Golf 3 TDi, c'était entre 93 et 98).

J'ai conduit une Golf 4 1.4, je n'ai pas aimé le confort des sièges et de la suspension, ni le tableau de bord trop proéminent à mon goût. Par contre, le silence de fonctionnement était très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nous75, tu n'as pas precise si l'on parle de voitures neuves ou bien d'occasion ?

 

Mon boulot m'a fait voyager un peu, depuis mi-2007 j'ai aligne pres de 70.000 kms dans ma voiture, dont au moins 60.000 pour trajets professionnels (depuis Nice jusqu'a Hockenheim, trajet locaux et retour evidemment). Avant ca il m'est arrive de rouler sur des distances moyennes (2 a 3 heures de trajet) assez souvent, mais dans le cadre prive.

 

Alors en ce qui concerne tes choix, je dirais que ca va dependre de la longueur moyenne de tes trajets. Parce que 50.000 kms/an, tu peux les aligner en faisant plusieurs petits trajets par jour, ou alors quelques GROS trajets par mois, comme dans mon cas. Si je prend ce dernier exemple, gros trajets (plusieurs centaines de kms, plusieurs heures), mon experience m'a appris qu'il faudra priviliger plus que tout les elements suivants:

 

- confort des sieges: il faut des bons sieges qui t'enveloppent et te maintiennent bien, surtout au niveau des jambes et des lombaires. Privilegies des sieges electriques, ou alors manuels mais avec beaucoup de relages, notemment le reglage de l'angle de l'assise, pour pouvoir soulever legerement tes jambes et soulager tes genoux. L'assise doit aussi etre suffisament longue, ou a longueur ajustable. Attention aussi a la forme du dossier, surtout au niveau des epaules et des lombaires, ca va beaucoup jouer sur ta fatigue physique sur un long trajet. Typiquement: les Alfa-Romeo, les BMW et les Audi offrent ce genre de sieges. Il y a certainement d'autres marques aussi, mais j'ai pas encore pu essayer. Typiquement a eviter: Fiat.

 

- insonorisation du vehicule: il faut du silence. Apres quelques heures, le bruit, c'est 50% de la fatigue. Cela inclu les bruits de roulement, le moteur, les bruits aerodynamiques etc...

 

- regulateur de vitesse: le limiteur je sais pas, mais le regulateur sera une option obligatoire.

 

- stabilite du vehicule: en fonction des conditions meteo, notemment les vents de travers, le parcour peut devenir extrement fatiguant. Apres avoir personnellement teste des petites citadines, des citadines, des compactes, des petits monospaces (type Lancia Musa ou Mercedes Classe A), des routieres et des grandes routieres, je ne te recommande que les deux dernieres categories, qui sont beaucoup plus stables et insensibles aux fort vents, quelquesoit leur direction. Peugeot 406, 407, 605, Mercedes classe C (passager), BMW serie 5 (passager), et la serie 7, m'ont laisse une excellente impression.

 

- suspensions: les sensations sportives et les chassis rigides sont amusant 5 minutes, apres ca fait chier. Privilegie une voiture souple qui filtre le mieux possible les imperfections et reliefs de la route.

 

Voila, en fonction des criteres ci-dessus, je dirais qu'il te faudra au minimum une bonne compacte haut de gamme et bien optionnee si c'est du neuf.

Si c'est pour de l'occasion, tu peux jeter un coup d'oeil aux routieres et grosses routieres, ce sont celles qui te fatigueront le moins.

Concernant la motorisation, en trajet autoroutier la difference de consommation entre l'essence et le diesel est bien moindre qu'en trajet mixte. La decote impressionante des grosse voitures essences peut compenser la hausse de conso par rapport a l'equivalent diesel. A tester, quoi. J'ai vote: routiere avec GPL, mais si tu arrives a faire une bonne affaire, une routiere diesel peut-etre interessante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf a doublé de poids decuple les chances de survie en cas d'accident entre la génération 1 et 6... consternant !

 

On peux etre decu des sensations de conduite (encore que ca depend de ce que l'on recherche), mais y'a quand-meme pas que du negatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une Logan MCV 1.5 DCI (de préférence bleue laquée), le must du must pour celui qui veut engloutir les kms dans une bagnole standard :bien:

 

 

Pourquoi MCV plus que la berline classique ou la Sandero ?

 

Sinon, meme si le silence à bord et le confort sont exemplaires pour le prix....

face a une Clio III ou une familiale... faut pas rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

perso je pense qu'une petite toyota fera l'affaire

moi je fais entre 40 000 et 45 000 km d'autoroutes par an avec ma yaris, j'en suis content mais il ne s'agit la que de trajets de max 60 km (allé) principalement ce qui fait que le bruit et tout le reste ne me gene pas, mais si ça serait pour faire 100km allé puis 100 retour je pense que ça jouerais bcp plus.

 

De plus les new toy ont une chaine de distribution donc couts moindre puis ce n'est pas le premier constructeur pour rien

 

chez toy tu aurais le choix (avensis, ect voir meme la auris qui est vraiment trés chouette)

 

Si ça a pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne suis pas sure qu'une 207 VTI 95 ou 120, soit moins agréable qu'une 406 HDI 110. :bah:

 

 

 

C'est flagrand apres 20 mn de route sur les deux...

 

La 406 offre une confort de roulement clairement supérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

a Golf a doublé de poids decuple les chances de survie en cas d'accident entre la génération 1 et 6... consternant !

 

On peux etre decu des sensations de conduite (encore que ca depend de ce que l'on recherche), mais y'a quand-meme pas que du negatif ;)

 

La Citroen C1 (2005) obtient 26 points au crash-test EuroNCAP avec seulement 780kg sur la balance. C'est pas un score exceptionnel, mais sans être un char d'assaut, elle offre tout de même un niveau de sécurité intéressant.

 

Quelques autres voitures ayant obtenu 26 points : Mazda2 (2004), Mazda6 (2003), Peugeot 607 (2002), Ibiza (2003), Skoda Superb (2003)

25 points : VW Golf 4 (1998), Skoda Octavia (2001), BMW 3 E46 (2000)

3 étoiles (17 à 24 points) : Audi A6 (1998), Zafira, 806, ...

2 étoiles au plus : Peugeot 406 (15 points), Xantia (9 points)

 

Bien sûr, d'autres font beaucoup mieux. Malgré sa légèreté, la C1/107/Aygo est plus sécurisante que certaines voitures plus grosses, certaines un peu plus anciennes, certaines toujours en vente, mais dont on aurait juré une protection bien supérieure des occupants de part sa taille/poids.

 

Tout ça pour dire que la prise de poids des voitures ne peut pas être expliquée que par le gain en sécurité passive. En corollaire, des voitures plus lourdes emmagasinent plus d'énergie cinétique, donc freinent plus long et occasionnent des chocs plus violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

On peux etre decu des sensations de conduite (encore que ca depend de ce que l'on recherche), mais y'a quand-meme pas que du negatif ;)

 

La Citroen C1 (2005) obtient 26 points au crash-test EuroNCAP avec seulement 780kg sur la balance. C'est pas un score exceptionnel, mais sans être un char d'assaut, elle offre tout de même un niveau de sécurité intéressant.

 

Quelques autres voitures ayant obtenu 26 points : Mazda2 (2004), Mazda6 (2003), Peugeot 607 (2002), Ibiza (2003), Skoda Superb (2003)

25 points : VW Golf 4 (1998), Skoda Octavia (2001), BMW 3 E46 (2000)

3 étoiles (17 à 24 points) : Audi A6 (1998), Zafira, 806, ...

2 étoiles au plus : Peugeot 406 (15 points), Xantia (9 points)

 

Bien sûr, d'autres font beaucoup mieux. Malgré sa légèreté, la C1/107/Aygo est plus sécurisante que certaines voitures plus grosses, certaines un peu plus anciennes, certaines toujours en vente, mais dont on aurait juré une protection bien supérieure des occupants de part sa taille/poids.

 

Tout ça pour dire que la prise de poids des voitures ne peut pas être expliquée que par le gain en sécurité passive. En corollaire, des voitures plus lourdes emmagasinent plus d'énergie cinétique, donc freinent plus long et occasionnent des chocs plus violents.

 

 

Tu fermes la porte d'une C1 et d'une C6 , si dans l'une l'aspect pas lourd/feraille passe, dans l'autre non, il fe faut 3 couche de moquettes, des matériaux lourd et cossue.

Pareil un équipement important avec siége électrique, ODB, Clim.... bne ca prend du poid, donc pourquoi les voiture sont lourde en partie ?? : Car vous avez peur et voulez des crash test bon : Plus de ferraille..., Vous voulez de la place dans votre voiture, ben plus longue plus de matériaux et plus de confort et d'équipement toujours plus de poid.

 

Bref elle est lourdes car elle est avec ce que vous voulez : Vous plaignez pas maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux etre decu des sensations de conduite (encore que ca depend de ce que l'on recherche), mais y'a quand-meme pas que du negatif ;)

 

La Citroen C1 (2005) obtient 26 points au crash-test EuroNCAP avec seulement 780kg sur la balance. C'est pas un score exceptionnel, mais sans être un char d'assaut, elle offre tout de même un niveau de sécurité intéressant.

 

Quelques autres voitures ayant obtenu 26 points : Mazda2 (2004), Mazda6 (2003), Peugeot 607 (2002), Ibiza (2003), Skoda Superb (2003)

25 points : VW Golf 4 (1998), Skoda Octavia (2001), BMW 3 E46 (2000)

3 étoiles (17 à 24 points) : Audi A6 (1998), Zafira, 806, ...

2 étoiles au plus : Peugeot 406 (15 points), Xantia (9 points)

 

Bien sûr, d'autres font beaucoup mieux. Malgré sa légèreté, la C1/107/Aygo est plus sécurisante que certaines voitures plus grosses, certaines un peu plus anciennes, certaines toujours en vente, mais dont on aurait juré une protection bien supérieure des occupants de part sa taille/poids.

 

Tout ça pour dire que la prise de poids des voitures ne peut pas être expliquée que par le gain en sécurité passive. En corollaire, des voitures plus lourdes emmagasinent plus d'énergie cinétique, donc freinent plus long et occasionnent des chocs plus violents.

 

 

Comme Chris.45 l'a parfaitement explique ci-dessus, tu ne peux pas comparer une petite citadine et une compacte.

La petite citadine est dotee d'un confort tres limite, d'une mauvaise insonorisation, et de moins d'espace a l'interieur.

La Compacte en offre enormement plus sur absoluement tous les points, comment veux-tu qu'elle se maintienne dans le meme poids ? Y'a un monde entre les petites caisses a savons et les compactes qui commencent deja a etre qualifiable de "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Effectivement, sur autoroute à 130km/h, il faut mieux viser du 5.5-6l aux 100km.

 

 

 

Oui j'en ai une justement :D

Je voulais juste lire ton avis, en toute objectivité :jap:

 

 

 

 

Je n'ai jamais eu de 1.6l 16v avant, j'ai eu que des 1.4 8 soupapes 75cv (fire Fiat et TU PSA), donc je ne peut pas vraiment comparer avec d'autres motorisations équivalente.

Le gros problème de la 207 effectivement est son poid, elle est aussi lourde que mon ancienne C4 HDi... mais bon en fait, pour moi la 207 est plus une "micro compacte" qu'une citadine, c'est une 306 moderne en somme.FIn du HS :jap:

 

 

 

C'est un peu ça le problème. Les voitures prennent trop de poids...Aujourd'hui, avec 120 bourrins dans les citadines actuelles genre Clio III / 207 t'as largement ce qu'il faut pour faire de la route, mais ça s'arrête là. Il y a 15 ans tu mettais un moulin de 120cv dans une Clio I ou une 205 et t'avais une bombe ou presque.

 

 

Ben pour passer autant de temps dans sa voiture, meme si on est tout seul, il faut quand meme se sentir a l'aise, pas trop confiné... Et puis en plus elle est légère cette voiture, je suis pas sur que ce soit le top pour rouler tout le temps sur autoroute a 130km/h et plus

 

 

La C2 légère? Elle pèse plus de 1120kg, soit le poids d'une 405 Mi16 et presque celui d'une Xsara VTS...

 

Mon oncle a une C2 1.6 VTR de 2003 comme véhicule principal (il sort d'une E36). Il ne fait peut-être pas 50000km/an (plutôt 15000) mais il fait de l'autoroute toutes les semaines avec sa C2 (environ 250km/semaine) et occasionnellement des trajets Alicante-Cavaillon (1000km) en roulant à 160 en Espagne et il ne s'en est jamais plaint. Il n'y a que le coffre qu'il trouve peu volumineux mais il s'en fout un peu vu que c'est sa femme qui fait les courses :buzz:

 

En plus elle a le régulateur. Pour faire de l'autoroute c'est nikel-chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut Nous75, tu n'as pas precise si l'on parle de voitures neuves ou bien d'occasion ?

 

Mon boulot m'a fait voyager un peu, depuis mi-2007 j'ai aligne pres de 70.000 kms dans ma voiture, dont au moins 60.000 pour trajets professionnels (depuis Nice jusqu'a Hockenheim, trajet locaux et retour evidemment). Avant ca il m'est arrive de rouler sur des distances moyennes (2 a 3 heures de trajet) assez souvent, mais dans le cadre prive.

 

Alors en ce qui concerne tes choix, je dirais que ca va dependre de la longueur moyenne de tes trajets. Parce que 50.000 kms/an, tu peux les aligner en faisant plusieurs petits trajets par jour, ou alors quelques GROS trajets par mois, comme dans mon cas. Si je prend ce dernier exemple, gros trajets (plusieurs centaines de kms, plusieurs heures), mon experience m'a appris qu'il faudra priviliger plus que tout les elements suivants:

 

- confort des sieges: il faut des bons sieges qui t'enveloppent et te maintiennent bien, surtout au niveau des jambes et des lombaires. Privilegies des sieges electriques, ou alors manuels mais avec beaucoup de relages, notemment le reglage de l'angle de l'assise, pour pouvoir soulever legerement tes jambes et soulager tes genoux. L'assise doit aussi etre suffisament longue, ou a longueur ajustable. Attention aussi a la forme du dossier, surtout au niveau des epaules et des lombaires, ca va beaucoup jouer sur ta fatigue physique sur un long trajet. Typiquement: les Alfa-Romeo, les BMW et les Audi offrent ce genre de sieges. Il y a certainement d'autres marques aussi, mais j'ai pas encore pu essayer. Typiquement a eviter: Fiat.

 

- insonorisation du vehicule: il faut du silence. Apres quelques heures, le bruit, c'est 50% de la fatigue. Cela inclu les bruits de roulement, le moteur, les bruits aerodynamiques etc...

 

- regulateur de vitesse: le limiteur je sais pas, mais le regulateur sera une option obligatoire.

 

- stabilite du vehicule: en fonction des conditions meteo, notemment les vents de travers, le parcour peut devenir extrement fatiguant. Apres avoir personnellement teste des petites citadines, des citadines, des compactes, des petits monospaces (type Lancia Musa ou Mercedes Classe A), des routieres et des grandes routieres, je ne te recommande que les deux dernieres categories, qui sont beaucoup plus stables et insensibles aux fort vents, quelquesoit leur direction. Peugeot 406, 407, 605, Mercedes classe C (passager), BMW serie 5 (passager), et la serie 7, m'ont laisse une excellente impression.

 

- suspensions: les sensations sportives et les chassis rigides sont amusant 5 minutes, apres ca fait chier. Privilegie une voiture souple qui filtre le mieux possible les imperfections et reliefs de la route.

 

Voila, en fonction des criteres ci-dessus, je dirais qu'il te faudra au minimum une bonne compacte haut de gamme et bien optionnee si c'est du neuf.

Si c'est pour de l'occasion, tu peux jeter un coup d'oeil aux routieres et grosses routieres, ce sont celles qui te fatigueront le moins.

Concernant la motorisation, en trajet autoroutier la difference de consommation entre l'essence et le diesel est bien moindre qu'en trajet mixte. La decote impressionante des grosse voitures essences peut compenser la hausse de conso par rapport a l'equivalent diesel. A tester, quoi. J'ai vote: routiere avec GPL, mais si tu arrives a faire une bonne affaire, une routiere diesel peut-etre interessante aussi.

 

 

 

Voila un avis basé sur l'expérience qui me semble particulierement sensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Comme Chris.45 l'a parfaitement explique ci-dessus, tu ne peux pas comparer une petite citadine et une compacte.

La petite citadine est dotee d'un confort tres limite, d'une mauvaise insonorisation, et de moins d'espace a l'interieur.

La Compacte en offre enormement plus sur absoluement tous les points, comment veux-tu qu'elle se maintienne dans le meme poids ? Y'a un monde entre les petites caisses a savons et les compactes qui commencent deja a etre qualifiable de "haut de gamme".

 

Oui, mais comme on parlait des petites voitures qui avaient pris beaucoup de poids, on me répond qu'en contrepartie elles protègent beaucoup mieux ses occupants. C'est en partie vrai, mais je voulais démontrer qu'une voiture plus grande et plus lourde n'était pas forcément synonyme de protection accrue par rapport par exemple à une C1 qui ne pèse que 780kg, le poids d'une Golf 2 qui ne laisse pour ainsi dire aucune chance après un crash (c'est une image, pas à prendre au pied de la lettre). L'année de conception y est certainement pour beaucoup (Peugeot 107 plus sûre que Peugeot 607). Après les autres prestations sont ce qu'elles sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il suffit d'essayer désolé...

 

 

Je vois dans ta signature que tu as une 407 Hdi 136.

A quel niveau tu la places, par rapport a la 207, pour l'insonorisation ?

Mes parent ont justement une 407 HDi 136 en finition Sport si je ne me trompe pas, et avant ca ils avaient une 406 phase II en HDi 110. Niveau insonorisation, mon ressenti est que les deux se valent, l'insonorisation de la 406 m'avait vraiment bluffe a l'epoque, et la 407 fait encore mieux en filtrant un peu mieux le moteur (qui etait deja relativement bien filtre dans la 406).

C'est pour ca que je doute du fait qu'une 207, plus petite et donc ayant moins de place pour l'insonorisation, puisse etre plus silencieuse qu'une 406.

A la rigueur, une 308, je veux bien le croire par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...