Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

Invité §pat102Hj

Dites les gars faudrait arreter de vous astiquer le poireau sur vos routières BVA d'occasion soit disant à bas prix.

 

Si la voiture à acheter est une voiture de fonction, les entreprises les achetent tjs neuves...

 

 

oui !

mais dans le cas d'une voiture de fonction, la question ne se pose pas.

 

le vrai problème c'est quand on doit choisir et financer soi-même un véhicule que l'on utilisera pour un usage professionnel.

auquel cas il faut aussi intégrer :

- le montant des IK ( selon puissance fiscale, ou arrangements possibles :D )

- le % de km effectués pour un usage perso , donc non remboursés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TIB388LO

 

Betaillere toi-meme, ne generalise pas s'il te plait.

 

 

:fresh: :fresh:

 

L'insulte de compétition :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense que si, 150-200 cv et un gros couple, c'est le minimum pour faire de la route de façon professionnelle : pas fatiguant, consomme pas trop, permet de se faufiller entre les touristes assez facilement etc. :jap:

 

Le diesel de 50 000 km, au bout de 2 ans, il ne vaut plus rien à raison de 50 000 km an. :W Il coute peut-être pas cher à entretenir mais tu perds tellement quand tu le revends. :buzz:

 

Allez, à 6k€, tu l'as : http://www.leboncoin.fr/vi/28032442.htm?ca=17_s Et il y en a plein des comme ça hein :W

 

 

90% des VRP ont au moins 150-200 ch c'est clair...

Faut descendre sur terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Mon plaisir est aussi le son du moteur : un diesel, n'importe lequel, me gonfle trop vite ... je ne ferai plus de longs trajet en diesel : c'est mort !! Je suis un traumatisé de la 304 diesel de 1982 moi, je suis un vétéran :D :D

 

 

Le son d'un 4 cylindre essence : Rien du tout déja car tu l'entend pas et c'est pire sur une voiture HDG et en plus le bruit est banale rien de folie désolé...

Il y a des voitures je t'enléve le compteur tu sais pas si c'est un diesel donc tes dires...

Sors de ta 107 sérieusement la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Effectivement, le 5 cylindres mercedes est un contre exemple, il claque comme jamais. :cyp:

Le 320 CDI est bien mieux. :jap:

 

 

V6 essence en BVA, s'il n'y a pas de turbo c'est à oublier : le couple est tellement haut perché que c'est pas reposant du tout... Faut un V8 essence BVA je pense. :jap:

 

Pour donner un exemple frappant : en E320 CDI BVA est plus sympa à conduire cool qu'une 997 C4S BVA : la porsche marche nettement mieux dans l'absolu, mais est vachement creuse.

 

 

C'est pas car il n'y a pas de coup de pied au cul a la mode TDi que c'est creux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Une 530D un kilométrée, bien achetée, pas chère, avec un billet de 2000€ qui traine sous l'oreiller en cas de gros pépin, et voilà. :oui:

 

Si tu trouves un billet de 2000€ sous ton oreiller, je peux t'assurer que c'est un faux :o:lol:

Pas du tout : aujourd'hui, peu de gens roulent vite et la moindre Logan permet se se faire enlever son permis. Mais un gros moteur c'est pas que pour rouler vite, c'est une question de confort de conduite, de pas toujours avoir à tirer dedans pour doubler etc. :oui:

 

Je pense que le moteur n'a pas grand chose à voir avec le confort de conduite. A part peut-être certaines versions vraiment de base, les voitures ne sont pas sous-motorisées. Y a pas besoin de puissance pour doubler sur autoroute. A mon avis, les critères importants sont :

1- la pseudo-obligation de certains équipements : clim (pour éviter les auréoles et le dos trempé au bout de 300km sous le soleil) avec boîte à gants réfrigérée, régulateur de vitesse (ZE équipement pour l'autoroute), installation audio de qualité (pas juste 2 HP à l'avant et un RDS qui cherche longtemps entre deux relais)

2- l'insonorisation : un ronronnement continu, c'est fatiguant.

3- la qualité des sièges, la position de conduite, la présence d'accoudoirs, le design intérieur.

4- une estimation de la fiabilité

5- si de très longs trajets sont régulièrement envisagés, penser à l'autonomie par plein

6- bien évidemment, le budget d'utilisation normal : prix d'achat, consommation extra-urbaine, entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

Ouais j'ai mange du carambar.

Sinon, tu veux pas apporter des arguments plutot ?

 

 

:nanana: Moi c'est Tib042 pas pluto :bah:

 

J'ai lu aussi l'intégrale des blagues carambar :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le son d'un 4 cylindre essence : Rien du tout déja car tu l'entend pas et c'est pire sur une voiture HDG et en plus le bruit est banale rien de folie désolé...

Il y a des voitures je t'enléve le compteur tu sais pas si c'est un diesel donc tes dires...

Sors de ta 107 sérieusement la

 

 

Les diesels qui me sont abordables ... désolé ... je sais que c'est un diesel ... et à conduire, sous le pied, on sait toujours que c'est un diesel !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

pffff c'est lourd les talibans essence :/

surtout quand on voit les voitures essences dans lesquelles ils roulent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff c'est lourd les talibans essence :/

surtout quand on voit les voitures essences dans lesquelles ils roulent :/

 

 

:??: Je ne cherche à convaincre personne mais il ne faut pas venir me dire que le diesel est obligatoire : fatalement, ça donne des boutons !

 

Qu'est-ce que qui est le plus extrémiste :

 

- dire que faire 50000km / an c'est obligatoire du diesel : il n'y a même pas à se poser la question ?

- ou bien dire (ce que j'essaie de faire) qu'à partir du moment où on est bien à bord, il y a des solutions dans plusieurs catégories de voitures en essence ET en en diesel ...

 

Je n'empêche personne de rouler en diesel ... Je demande juste qu'on ne me force pas à penser que c'est bien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff c'est lourd les talibans essence :/

surtout quand on voit les voitures essences dans lesquelles ils roulent :/

 

 

Ce qui est lourd c'est le manque d'ouverture d'esprit et d'objectivité...

Parce qu'en roulant en 107 de 60cv, 207 VTi et autres, on a pas le droit de donner notre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et quand les motoristes français sortiront des moteurs qui savent rivaliser avec ces 1.4 et 1.6 VTi et les 998cm3 Daihatsu, peut être que les gens se poseront plus la question de savoir si le diesel est intéressant ou non...

 

C'est sur que quand on voit ce qui est proposé sur une laguna 3 comme moteur essence, on se dit que le diesel est obligatoire... Mais quand on voit qu'une BMW 116i de 122ch consomme moins qu'une Twingo 2 GT ... j'ai envie de rire ... ou de pleurer ... au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pour ton choix si il n'est pas encore fait, moi les 50 000/an en professionnel c'est ce que je fais, alors je peux te conseiller soit une bonne compacte bien équipé en diesel, soit une berline diesel, en tout cas choisit un bon empattement, une bonne assise (tu dois pouvoir faire 900 bornes sans avoir mal de partout), et une faible prise au vent, un moteur avec un couple suffisant pour le poids de la voiture, un moulin bien fiable qui bouffe pas de l'huile et qui n'est pas réputé pour avoir de problème d'injecteurs et de filtre à gazole, et une faible usure de pneumatique.

Ceux qui te conseillent de prendre une essence pour ce kilométrage ne savent même pas de quoi ils parlent, c'est juste bien de dire sur FA qu'il faut prendre une essence, c'est tout.

Alors même si les prix des carburants descendent (ils remonteront certainement), l'avantage d'un diesel pour rouler au couple en 6ème et profiter d'une faible conso est l'atout que tu ne dois pas perdre de vu, c'est un usage pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton choix si il n'est pas encore fait, moi les 50 000/an en professionnel c'est ce que je fais, alors je peux te conseiller soit une bonne compacte bien équipé en diesel, soit une berline diesel, en tout cas choisit un bon empattement, une bonne assise (tu dois pouvoir faire 900 bornes sans avoir mal de partout), et une faible prise au vent, un moteur avec un couple suffisant pour le poids de la voiture, un moulin bien fiable qui bouffe pas de l'huile et qui n'est pas réputé pour avoir de problème d'injecteurs et de filtre à gazole, et une faible usure de pneumatique.

Ceux qui te conseillent de prendre une essence pour ce kilométrage ne savent même pas de quoi ils parlent, c'est juste bien de dire sur FA qu'il faut prendre une essence, c'est tout.

Alors même si les prix des carburants descendent (ils remonteront certainement), l'avantage d'un diesel pour rouler au couple en 6ème et profiter d'une faible conso est l'atout que tu ne dois pas perdre de vu, c'est un usage pro.

 

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Le post type plein de préjugé!

Tu sais qu'un TSI, ou un T-Jet, THP et consors ne consommeront pas beaucoup plus qu'un diesel équivalent, surtout sur autoroute, à vitesse stabilisée... Tout en étant moins chère à l'achat et à l'entretien. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Le post type plein de préjugé!

Tu sais qu'un TSI, ou un T-Jet, THP et consors ne consommeront pas beaucoup plus qu'un diesel équivalent, surtout sur autoroute, à vitesse stabilisée... Tout en étant moins chère à l'achat et à l'entretien. :o

 

 

Et plus fiable aussi, :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Faut pas leur faire trop mal d'un coup... fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Tape d'abord le porte feuille. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

:oui::cyp:

Tu roule essence,tu vide ton porte feuille, cay pour ça que le miens ne se rempli pas :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Une BMW 320d, voire 330d.

 

Point fort, le prix de la revente, même fortement kilométrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Vos boite sont gentil dis donc! Payer une bagnole 35K€. :jap:

 

Et même pas le carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Vos boite sont gentil dis donc! Payer une bagnole 35K€. :jap:

 

Tu peux la prendre d'occaz aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Le post type plein de préjugé!

Tu sais qu'un TSI, ou un T-Jet, THP et consors ne consommeront pas beaucoup plus qu'un diesel équivalent, surtout sur autoroute, à vitesse stabilisée... Tout en étant moins chère à l'achat et à l'entretien. :o

 

 

Mais tu ne sais pas de quoi tu parles voyons !

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ceux qui te conseillent de prendre une essence pour ce kilométrage ne savent même pas de quoi ils parlent, c'est juste bien de dire sur FA qu'il faut prendre une essence, c'est tout.

Alors même si les prix des carburants descendent (ils remonteront certainement), l'avantage d'un diesel pour rouler au couple en 6ème et profiter d'une faible conso est l'atout que tu ne dois pas perdre de vu, c'est un usage pro.

 

Champion du monde ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesels qui me sont abordables ... désolé ... je sais que c'est un diesel ... et à conduire, sous le pied, on sait toujours que c'est un diesel !!

 

Parles pas sans savoir, t'auras l'air plus credible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Champion du monde ! :buzz:

 

bah en meme temps pour retrouver le meme agrement, je veux dire par la, la meme reprise à une vitesse donnée sans devoir rétrograder, on doit prendre un essence plus puissant que ce que serait le diesel. Et la niveau tarif du coup ca s'équivaut à l'achat... Donc interet plus pour le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Une clio baccarat avec les gros sièges mous :bah:

Sinon je fais pas mal d'autoroute avec ma citadine ces temps ci et c'est très confortable, à part pour le pot d'echappement cassé et le 3 cylindres qui font un peu de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles pas sans savoir, t'auras l'air plus credible ;)

 

 

tu as raison : je ne conduis jamais de diesel ! ça ne fait que 18 ans que j'ai le permis, j'essaie des voitures régulièrement ...

 

La dernière en date, une Laguna III en 2.0DCi automatique ... je ne peux pas dire que ce n'est pas performant ou que c'est bruyant : c'est effectivement faux ... en revanche, à conduire, ça se comporte bien comme un diesel. Quand je descends, c'est un bien une odeur de gazole que je sens, et à froid, c'est bien un diesel qu'on entend ...

 

désolé : je ne peux pas conduire ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en meme temps pour retrouver le meme agrement, je veux dire par la, la meme reprise à une vitesse donnée sans devoir rétrograder, on doit prendre un essence plus puissant que ce que serait le diesel. Et la niveau tarif du coup ca s'équivaut à l'achat... Donc interet plus pour le diesel...

 

 

Ou prendre un TSi.

L'avantage du TDi sans ces inconvénients.

Et en plus un TSi 122 coute pratiquement 2000€ de moins que TDi 110cv en même finition sur une Golf VI (et encore selon le topic d'une golf V TSi 122cv, le TSi 122cv est plus comparable au TDi 140cv, donc là niveau tarif on passe a presque 5000€ d'écart entre le 2 à finition équivalente).

Faut vous actualiser un peu :o

Bref, que reste t-il au TDi?

 

Et si on a peur de rétrograder pour doubler, on la prend en DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste poli s'il te plaît ... Il ne s'agit que de ce que je pense ... quel extrémiste es-tu pour insulter ceux qui ne pensent pas comme toi ?

 

 

 

Bah tu sors de la pensé unique du diesel a tout prix.

Ah une époque, tu serais passé au buchet pour moin que ça.

Surtout ne leur dit pas que tu mets du SP98 dans ta charette, sinon c'est la syncope assuré :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu sors de la pensé unique du diesel a tout prix.

Ah une époque, tu serais passé au buchet pour moin que ça.

Surtout ne leur dit pas que tu mets du SP98 dans ta charette, sinon c'est la syncope assuré :W

 

 

Tu as raison : je ne vais pas dire que je ne mets que du 98, que ça me revient moins cher et que ma voiture, à près de 100000km tourne comme à la sortie de la première révision et que je suis toujours à 4.5l / 100km de moyenne avec une voiture qui ne fait que 11.6kg /ch (une 407 HDi 110ch, c'est 13.6kg/ch ... il y a même une 90ch 16.6kg/ch) ....

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...