Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 RS ou Corsa OPC ou autre ?


Invité §har650Xx

Messages recommandés

Invité §har650Xx

Bonjour à tous,

 

 

Même si le sujet a été abordé plusieurs fois, j'aimerai avoir vos avis (des possesseurs, essayeurs et autres) de ces 2 voitures car je souhaite en prendre une des deux dans peu de temps et je n’arrive pas à me décider.

 

J’ai pu déjà me faire une petite idée de la clio 3 RS F1 Team, qui m’a étonné par sa tenue de route. Par contre pour la corsa OPC je n’ai pu l’essayer.

Merci de m’aider dans mon choix nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

 

PS : on est la pour discuter, et débattre aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

En autre je recherche une voiture avec de bonnes performances avec laquelle je puisse me faire plaisir sur des routes de campagne.

 

Mon budget et de 25000 euro pour une voiture neuve si vous avez d'autre idée n’hésiter pas à me les proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §har650Xx

Une CTR ? :)

 

 

 

OK mais je ne connais pas le tarif d'une honda civic type R peut tu me le donner stp.

 

 

A oui en complément d'information, que je prenne une clio 3 RS une corsa OPC, j'ai essayé avec astra OPC (16 ch) je payerai le méme prix à l'année, vu avec mon assureur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831CQ

et bien tout d'abord il faut savoir que tu hesite entre un atmo et un turbo rien a voir . Alors pour avoir eu la meme indecision je te propose d'essayer les deux et tu te fera ton opinion . Moi j'ai opter pour la corsa car elle est beaucoup plus nerveuse en terme de coup de pied au cul apres si tu aime pousser les tours et consomlmer 14l prend la rs mais si tu prefere une joueuse une bete a dompter et bien prend la corsa et puis pour finir regarde la gueule des deux et puis tu verra la corsa est une sportive dans l'ame la ou la clio est une simple gti .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831CQ

j'oubliais le poste de conduite de la corsa est affolant alors que celui de la clio est pour moi que banale . Attention tout ca est mon avis apres il te faut te faire le tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

OK mais je ne connais pas le tarif d'une honda civic type R peut tu me le donner stp.

 

 

A oui en complément d'information, que je prenne une clio 3 RS une corsa OPC, j'ai essayé avec astra OPC (16 ch) je payerai le méme prix à l'année, vu avec mon assureur .

 

 

Bah tu sais que google peut t'aider à trouver ce prix. :oui:

 

Elle est dans ton budget quoi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831CQ

des trois clio RS , corsa OPC et civic type R il semblerais que les entretiens soit d'une inégalité terrible . renault et opel kiffkiff alors que honda c'est un truc de fou . A confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

et bien tout d'abord il faut savoir que tu hesite entre un atmo et un turbo rien a voir . Alors pour avoir eu la meme indecision je te propose d'essayer les deux et tu te fera ton opinion . Moi j'ai opter pour la corsa car elle est beaucoup plus nerveuse en terme de coup de pied au cul apres si tu aime pousser les tours et consomlmer 14l prend la rs mais si tu prefere une joueuse une bete a dompter et bien prend la corsa et puis pour finir regarde la gueule des deux et puis tu verra la corsa est une sportive dans l'ame la ou la clio est une simple gti .

 

 

 

Ok je te remercie c'est vrai que de gueule la corsa à +1. Par contre la ou je suis la concession opel n'a pas de corsa OPC à faire essayer. Autant j'ai pu voir un peu ce que sa donnée avec la clio RS F1 team (copain dans une concession), je ne l'ai pas pousser comme une fou car je n'ai qu'un petit diesel acutellement et je ne voulais pas me mettre au tas mais j'ai pu voir quand méme que niveau comportement elle était + que bien.

 

Aprés c'est sur si je trouvais une corsa opc à tester dans le 63 je le ferai volontier. J'ai un bon copain qui a une seat leon cupra mk2 (mais bon c'est un 2l turbo donc rien avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

et enfin pour finir je dirais regarde les prix ( je n'en dit pas plus )

 

 

 

De méme l'intérieur de la corsa OPC et largement mieu que celui de la clio par contre j'ai pu tirer le prix d'une renault F1 team a 20400 euro (immat + malus+carte grise) grace a mon pote en bureau d'étude la bas.

Aprés chez opel je n'ai pas pu faire descendre tellement les prix 22000 avec la navigation faudrait que j'y retourne car peut étre qu'avec la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

 

Bah tu sais que google peut t'aider à trouver ce prix. :oui:

 

Elle est dans ton budget quoi. ;)

 

 

Ok merci pour l'info j'irai voir en concession, car je préfére être sure du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les deux voitures ne se ressemblent pas la ou la première t'offre un superbe chassis la seconde te donne un moteur ravageur avec un coup de pied au cul " à l'ancienne" par contre le chassis n'encaisse pas la totalité et la motricité en est altéré cependant en ce qui me concerne je préfère les OPC , le moteur de la clio n'est pas a la hauteur de son chassis mais comme je l'ai dis c'est plus un choix et une certaine philosophie des sportives

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Je te remercie pour ce comme.

 

En faite il m'aurait fallu la clio Rs avec le moteur de la R26 et la mon choix aurait été fais mdr.

 

Par contre c'est ennuyeux d'avoir les chevaux inutiles pour la corsa OPC ????

 

EN tout cas sa m'avance un peu mes pas trop lol je suis toujours dans le noir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est ennuyeux d'avoir les chevaux inutiles pour la corsa OPC ????

 

bonjour

 

il y aura toujours un moment ou tu pourras les exploiter en totalité mais si tu aimes les chassis précis plutôt que les moteur rageurs prends la clio

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq
Invité §Has044vS

Xsarawin > c'est pas la R27 que tu lui a mis là c'est la WS version dépouillée et moins chére

 

la F1 team ou R27 chez elite auto c'est 20833€ auquel faut ajouter 750€ de malus auto donc haribo a un excellent prix sur la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Salut Haribo :)

Je ne connais pas bien la Corsa OPC donc je ne vais me baser que sur les différents essais que j'ai pu lire sur ce véhicule,c'est a dire moteur nerveux mais motricité aléatoire et chassis pas au top.

En revanche j'ai un pote qui avait une clio 3 RS et je peux te dire que ça marche vraiment pas mal,la voiture est très agile,,tu l'as place au millimètre près en revanche le moteur en dessous de 3500tr/min il ne se passe pas grand chose,t'es obliger de tirer dedans pour tirer tout le potentiel de la caisse,mais quand tu es au dessus de 4500tr/min c'est franchement sympa,la voiture part du cul quand tu le veux c'est assez facile a rattraper elle n'est pas du tout piègeuse nan franchement niveau comportement y a rien a redire :) qui plus est en f1 team avec les sièges baquets et les jantes anthracites elle doit avoir une sacrée gueule :lover:

573.jpg.3f792acc018dc6137e0e9091c40e4aae.jpg

La corsa est pas mal non plus :lover:

corsadetail002ed.jpg.f10898b66749a844c07c39ab4f343350.jpg

Sinon en occas récente tu peux avoir ça,pour l'avoir eu durant plus de six mois,c'est une super caisse,seul bémol,,la direction électrique :/

956690953_P101049828photofiltre292.jpg1..jpg.e772fe9152232163ea07f960156f1289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831CQ

essai les deux et fait toi une opinion

de toute maniere les gars parle beaucoup de la corsa en mal mais pour la défense de la corsa je dirais tout simplement que la clio tu la conduit avec des erreurs possibles par contre la corsa tu la pilote pas de fautes possible . En meme temps est ce que tu va vraiment la pousser au bout ta caisse ( pense a la conso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

essai les deux et fait toi une opinion

de toute maniere les gars parle beaucoup de la corsa en mal mais pour la défense de la corsa je dirais tout simplement que la clio tu la conduit avec des erreurs possibles par contre la corsa tu la pilote pas de fautes possible . En meme temps est ce que tu va vraiment la pousser au bout ta caisse ( pense a la conso )

 

La Corsa c'est une supercar incontrôlable par les non initiés :buzz:

C'est pas vraiment le conducteur qui n'encaisse pas la puissance mais le chassis :D

 

Pour moi c'est clair que c'est la Clio. Le moteur est peu démonstratif et manque de couple en bas mais c'est rageur en haut.

J'attendrais tout de même la Clio3 RS2 qui sortira surement d'ici quelques mois aprés la sortie de la Clio restylé.

Il y aura notament une augmentation de puissance (202cv certifié d'après ce que j'ai entendu) et surement un baisse de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est sur si je trouvais une corsa opc à tester dans le 63 je le ferai volontier. J'ai un bon copain qui a une seat leon cupra mk2 (mais bon c'est un 2l turbo donc rien avoir).

 

 

Justement une Leon Cupra par mandataire, c'est vraiment pas cher, et dans ton budget.

 

Une fois reprogrammée, tu peux oublier les deux autres :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

J'attendrais tout de même la Clio3 RS2 qui sortira surement d'ici quelques mois aprés la sortie de la Clio restylé.

Il y aura notament une augmentation de puissance (202cv certifié d'après ce que j'ai entendu) et surement un baisse de la conso.

 

 

Bonjour,

 

As tu plus d'infos dessus?

La même qu'actuellement avec un peu plus de pep's, et un peu moins de conso, ça pourrait être interressant.

 

Ce serait toujours un athmo qui marche proportionnellement aux tours/min ? (le beurre, la crémière, toussaaa :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je pense pas qu'il changeront d'architecture moteur. Donc surement pas de turbo et pas de changement violent de l'esprit de la voiture. Si il y a diminution des conso faudra pas s'attendre à des merveilles non plus...

 

Aujourd'hui la 3RS offre 190/195cv une fois libérés dans de bonne condition. La nouvelle devrait proposer 200cv ou un peu plus dans ces mêmes conditions. Avec un peu de chance ils auront travaillés sur le poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Je pense pas qu'il changeront d'architecture moteur. Donc surement pas de turbo et pas de changement violent de l'esprit de la voiture. Si il y a diminution des conso faudra pas s'attendre à des merveilles non plus...

 

Aujourd'hui la 3RS offre 190/195cv une fois libérés dans de bonne condition. La nouvelle devrait proposer 200cv ou un peu plus dans ces mêmes conditions. Avec un peu de chance ils auront travaillés sur le poids.

 

 

Ce serait exactement ce qu'il faudrait: le même esprit (freinage efficace, chassis joueur et précis, moteur qui marche dans les tours), un peu - de poids, pourquoi pas un peu plus de puissance, et si la conso est moindre, c'est toujours ça de gagné. Sur ce genre de moteur, je ne m'attend pas à des record d'autonomie non plus ;-)

 

J'attends de voir ça avec impatience. Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

je prendrais la clio 3 RS , un chassis au petit oignons , freinage super et une fois libéré elle ne doit pas être si mal.

il y avait un comparo cette été dans un magazine entre les deux et la clio est au dessus. :jap:

 

En plus tu parles de route de campagne , y a même pas à hésiter une seconde sur les deux modèles si tu veux te faire plaisir sur les petites routes :D

 

sans oublier le tarif ou tu arrive a avoir 2000 euros d'écart...

par contre elle a une jolie petite bouille cette corsa. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Arf pour 2000e d'écart je préfère une mazda 3 mps ^^ ... pas si maladroite pour une moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

il peut avoir la RS R27 neuve a 21000 euros et la mazda fait quand même 27000.

on est a 6000 euros d'écart , mais a choisir y a pas photo la mazda est quand même la classe au dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

22000 neuve la 3 MPS chez les mandataires, t'a que 1000€ d'écart (et la 3 MPS en reprise fait aussi bien quasiment qu'une M3 grâce à son turbo et son gros couple! :) )

 

Bien plus polyvalente, à la manière d'une megane RS, mais en plus violent! ^^ et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

c'est la classe au dessus on est bien d'accord... on est sur 260 ch la , et non plus vers les 200 ch. :jap:

Le M3 n'est pas trop fait pour faire des reprises mais bon... ce n'est pas la ou elle sera le plus a son avantage contre la 3 mps. :non:

 

Regarde une reprise en 5 avec le M3 3.0 286 ch a 80 il est loin derrière arrivé a 120.

http://www.zeperfs.com/duel620-1388.htm

 

Mais la M3 est une voiture a monté dans les tours et la bye bye la 3 mps.

deux philosophie différente incomparable pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Avec des mandataire tu peux avoir un CRS à moin de 19000€. Et faut pas oublier le malus, la Clio a 750€ contre 1600€ pour la Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

je sais, lis mon post plus haut... 18 000e la CRS.. mais pas la version qu'ils veulent ici visiblement...

 

Pour les différences MPS et M3, bien sur que c'est pas la même philosophie, mais une Mazda sera bien plus sympa à vivre au quotidien à mon avis ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la mps sera plus polyvalente donc moins fun, le freinage est pourri comparé à la clio, ses suspensions sont trop mollles pour espérer pouvoir suivre en conduite sportive

 

ce sont 2 philosophie différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...