Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 RS ou Corsa OPC ou autre ?


Invité §har650Xx

Messages recommandés

Moi je possède une Clio 3 RS et j'ai eu une 207 RC, j'ai d'ailleurs fait un comparatif : Comparatif Clio 3 RS VS 207 RC

 

En gros, la Clio c'est fun, excitant à conduire (le bruit, la superbe boite 6, ...) et assez tape à l'oeil mais en performance et efficacité pure, la 207, très discrète elle, fait un peu mieux quand même ;)

 

La Corsa OPC je ne l'ai pas essayé mais j'ai un pote qui a essayé ma Clio RS et qui a essayé une Corsa OPC, il me disait que la Corsa était plus performante mais le chassis n'était pas au niveau de la Clio ou de la 207 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

Moi je possède une Clio 3 RS et j'ai eu une 207 RC, j'ai d'ailleurs fait un comparatif : Comparatif Clio 3 RS VS 207 RC

 

En gros, la Clio c'est fun, excitant à conduire (le bruit, la superbe boite 6, ...) et assez tape à l'oeil mais en performance et efficacité pure, la 207, très discrète elle, fait un peu mieux quand même ;)

 

La Corsa OPC je ne l'ai pas essayé mais j'ai un pote qui a essayé ma Clio RS et qui a essayé une Corsa OPC, il me disait que la Corsa était plus performante mais le chassis n'était pas au niveau de la Clio ou de la 207 :)

 

En perf pur la 207 est effectivement légèrement avant mais c'est surtout en sensation où le turbo fait son petit effet. Par contre en efficacité la CRS a été souvent nommé comme la meilleur des petites GTi de sa génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 207 pousse les limites très très loin, il est peut être moins amusant que celui de la Clio sachant que sur cette dernière, il est assez mobile mais en efficacité pure (ne serait ce que le train avant), la 207 est pour moi, bien devant :jap:

 

Niveau moteur, la Clio RS étant atmosphérique et étant assez lourde, il n'y a rien en bas, au feu rouge, vous vous faites taxer par des Clio dCi :ddr: (à peine exagéré mais disons qu'un bon diesel passera devant tant que la Clio ne sera pas à 5000 trs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

Pourtant la 207 pousse les limites très très loin, il est peut être moins amusant que celui de la Clio sachant que sur cette dernière, il est assez mobile mais en efficacité pure (ne serait ce que le train avant), la 207 est pour moi, bien devant :jap:

 

Niveau moteur, la Clio RS étant atmosphérique et étant assez lourde, il n'y a rien en bas, au feu rouge, vous vous faites taxer par des Clio dCi :ddr: (à peine exagéré mais disons qu'un bon diesel passera devant tant que la Clio ne sera pas à 5000 trs ...)

 

 

 

N'exagere pas non plus. Certe la 207RC a plus de couple mais on peut trés bien dire que la clio a plus de puissance a hauts régimes.Aprés cela dépend de ce que l'on recherche, soit une vraie sportive avec des montées en régimes digne de ce nom et un bruit d'enfer ou soit une 207 avec turbo ou la on se rapproche plus d'une voiture pour Mr tout le monde ou on a un coup de pieds au cul mais sans l'allonge du 2.0 de renault qui te propulse a 8000trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'exagere pas non plus. Certe la 207RC a plus de couple mais on peut trés bien dire que la clio a plus de puissance a hauts régimes.Aprés cela dépend de ce que l'on recherche, soit une vraie sportive avec des montées en régimes digne de ce nom et un bruit d'enfer ou soit une 207 avec turbo ou la on se rapproche plus d'une voiture pour Mr tout le monde ou on a un coup de pieds au cul mais sans l'allonge du 2.0 de renault qui te propulse a 8000trs/min.

 

C'est même pas sûr. Les 2 sortent à peu près la même puissance max au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pourtant la 207 pousse les limites très très loin, il est peut être moins amusant que celui de la Clio sachant que sur cette dernière, il est assez mobile mais en efficacité pure (ne serait ce que le train avant), la 207 est pour moi, bien devant :jap:

 

Niveau moteur, la Clio RS étant atmosphérique et étant assez lourde, il n'y a rien en bas, au feu rouge, vous vous faites taxer par des Clio dCi :ddr: (à peine exagéré mais disons qu'un bon diesel passera devant tant que la Clio ne sera pas à 5000 trs ...)

 

La CRS fait quand même le 0-100 en à peine 7sec. Rare sont les diesel à pouvoir faire la même chose.

Et étant donné qu'elle a moins de couple elle motrice bien mieux et à donc un DA de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CRS fait quand même le 0-100 en à peine 7sec. Rare sont les diesel à pouvoir faire la même chose.

Et étant donné qu'elle a moins de couple elle motrice bien mieux et à donc un DA de meilleur qualité.

 

en effet, ils doivent se compter sur les doigts des 2 mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

en effet, ils doivent se compter sur les doigts des 2 mains.

 

Dans cette catégorie je pense qu'il n'y en a aucune.

Chez les compacte, la 123d et ?

 

Après dés qu'on arrive au 6c le choix est bcp plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette catégorie je pense qu'il n'y en a aucune.

Chez les compacte, la 123d et ?

 

C'est la seule... et encore, en ne se fiant qu'aux données constructeur. En vérifié, elle fait un peu plus de 7".

Après dés qu'on arrive au 6c le choix est bcp plus vaste.

 

Dans les autres segments, le choix est plus important mais n'est pas vaste non plus : 330d, 335d, 535d, 635d, A5 3.0Tdi, A4 3.0 TDi, Q7 4.2 et V12 TDi, E, GL et S420 CDi, A8 4.2TDi. Et ça doit être à peu près tout (j'en oublie surement 1 ou 2 mais guère plus) en modèle de série, faisant moins de 7" (en vérifié).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Coucou à tous n'ayant pas trop le net en se moment je n'ai pu vous répondre. Je vous remercie.

Donc en gros, la mazda 3 mps elle est performante mais je n’aime pas trop sa gueule.

 

Donc j'ai été faire quelque garage et j'ai eu les différents tarifs en essayant de négocier.

 

Corsa OPC : 22500 (avec la nav) ils ne voulaient pas lacher plus.

Pour une séat léon cupra : 26000 (avec nav, jante noire Orion surteintage et vitre tatoué) =>>> 25000 et des bananes chez les mandataires pour les mêmes options

Une CTR pack héritage un truc dans se genre (j'ai pas pris le papier mais trés surpris=> 28500 euro :mad: et il voulait rien laché.

et une astra opc avec nav 90=> 28700 et euh pareil dure en affaire

 

 

Donc a mon avis vus les écarts de prix entre les voitures je pense plus tabler sur CLIO 3 RS 20400 euros surtout que j'ai tout le reste me servira pour l'essence lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Coucou à tous n'ayant pas trop le net en se moment je n'ai pu vous répondre. Je vous remercie.

Donc en gros, la mazda 3 mps elle est performante mais je n’aime pas trop sa gueule.

 

Donc j'ai été faire quelque garage et j'ai eu les différents tarifs en essayant de négocier.

 

Corsa OPC : 22500 (avec la nav) ils ne voulaient pas lacher plus.

Pour une séat léon cupra : 26000 (avec nav, jante noire Orion surteintage et vitre tatoué) =>>> 25000 et des bananes chez les mandataires pour les mêmes options

Une CTR pack héritage un truc dans se genre (j'ai pas pris le papier mais trés surpris=> 28500 euro :mad: et il voulait rien laché.

et une astra opc avec nav 90=> 28700 et euh pareil dure en affaire

 

 

Donc a mon avis vus les écarts de prix entre les voitures je pense plus tabler sur CLIO 3 RS 20400 euros surtout que j'ai tout le reste me servira pour l'essence lol

 

 

c'est un bon choix. :jap: , tu pourras te faire plaisir sur les routes de campagnes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

Coucou à tous n'ayant pas trop le net en se moment je n'ai pu vous répondre. Je vous remercie.

Donc en gros, la mazda 3 mps elle est performante mais je n’aime pas trop sa gueule.

 

Donc j'ai été faire quelque garage et j'ai eu les différents tarifs en essayant de négocier.

 

Corsa OPC : 22500 (avec la nav) ils ne voulaient pas lacher plus.

Pour une séat léon cupra : 26000 (avec nav, jante noire Orion surteintage et vitre tatoué) =>>> 25000 et des bananes chez les mandataires pour les mêmes options

Une CTR pack héritage un truc dans se genre (j'ai pas pris le papier mais trés surpris=> 28500 euro :mad: et il voulait rien laché.

et une astra opc avec nav 90=> 28700 et euh pareil dure en affaire

 

 

Donc a mon avis vus les écarts de prix entre les voitures je pense plus tabler sur CLIO 3 RS 20400 euros surtout que j'ai tout le reste me servira pour l'essence lol

 

 

 

Si tu pars sur une clio RS et que tu peux te le permettre, fais toi plaisir prend une R27.Ne pars pas sur la version renault sport toute simple. pour moi, 2 finitions valent le coup: R27 pour la vraie sportive ou RS LUXE pour la GTI embourgeoisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

Je te remercie pour ce comme.

 

En faite il m'aurait fallu la clio Rs avec le moteur de la R26 et la mon choix aurait été fais mdr.

 

Par contre c'est ennuyeux d'avoir les chevaux inutiles pour la corsa OPC ????

 

EN tout cas sa m'avance un peu mes pas trop lol je suis toujours dans le noir lol.

 

 

 

Non! :non: Renault propose une gamme RS ou on a le choix entre moteur turbo et moteur athmo: twingo et clio RS en athmo et mégane RS en turbo! Je trouve ca nul de vouloir mettre un turbo dans une clio RS! si tu apprécies les moteur turbo pars sur une mégane RS mais laisse la clio RS en athmo pour ce qui aiment les moteur turbo.

Personnellement j'ai acheté une Clio R27 neuve en partie POUR son moteur athmo, elle aurait eu un turbo je ne pense pas que j'aurai choisis ce modele. Aprés c'est une question de philosophie, certains prefere les moteur turbo, d'autres prefere les moteurs athmo.

 

 

IMGP9643.JPG4..jpg.962ad394e185a9071cde43b4866eb562.jpg

 

IMGP9641.JPG1..jpg.2eef9d5eccea5883c88a909cac34406b.jpg

 

IMGP9645.JPG2..jpg.05bb9793df6acb2df386895297e72656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

et bien tout d'abord il faut savoir que tu hesite entre un atmo et un turbo rien a voir . Alors pour avoir eu la meme indecision je te propose d'essayer les deux et tu te fera ton opinion . Moi j'ai opter pour la corsa car elle est beaucoup plus nerveuse en terme de coup de pied au cul apres si tu aime pousser les tours et consomlmer 14l prend la rs mais si tu prefere une joueuse une bete a dompter et bien prend la corsa et puis pour finir regarde la gueule des deux et puis tu verra la corsa est une sportive dans l'ame la ou la clio est une simple gti .

 

 

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat561Ae

La clio 3 RS est MA GNI FIQUE! surtout en R27 F1team. Et pour avoir eu la chance de monter avec un collegue qui en a une, je peux dire que ca pousse fort! et quel bruit...... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

on peut dire qu'elle est trés efficace, qu'elle freine trés fort, qu'elle est trés sportive mais svp pas qu'elle pousse fort car c'est faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je compares à rien du tout, une bagnole de 200cvs catégorie citadine devrait pousser et avancer plus fort

 

j'aimes bien cette clio rs mais faut admettre que son moteur est son gros point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

Ca dépend à quoi on la compare: pousser "fort" c'est relatif. Car au final, ça veut dire quoi ?

Ca veut dire quelque chose pour quelqu'un, ce dernier ayant lui-même ses propres repères.

Vous pourrez donc donner à conduire la plus sportive des routières actuelle à un pilote de F1...il va certainement trouver que ça pousse pas plus qu'un tracteur qui laboure un champ :lol: (non parce que certains ici s'imagine que 400cv c'est le bout du monde, que c'est énorme...alors que pour certains c'est justement le début, "la base" !!)

Au contraire, vous donnerez celle-ci à un mec qui a conduit que des autos communes...il va trouver que c'est un avion !

 

Depuis avoir vécu une virée en 993 GT2 ClubSport (600cv/700Nm/1150kgs = RPP 1,9) en passager, y'a plus rien qui m'impressione dans les autos croisées au jour le jour...ce qui ne m'a pas empêché d'avoir acquis ma R27 n°1644 et d'en apprécier l'usage, par exemple.

 

Donc au delà de ces descriptifs sommaires, la clio RS R27 a un très bon châssis, a tel point que celui-ci paraît surdimentionné par rapport à la puissance se trouvant sous le capot...

Le moteur en soit n'est pas décevant, c'est juste que c'est pas fait pour les manchots qui ont peur de taper dans les tours: tout adepte de moteur atmo sait de quoi je parle...de celui qui roule en petit 1,2 Fire Fiat à celui qui a un 3,8 dans sa 911 !

Ce n'est donc pas un défaut en soit, puisque qu'en plus de tenir remarquablement bien la route, elle freine du tonnerre et se montre très sportive en tous points.

Peut-être un peu trop lourde, c'est vrai, mais cette remarque peut s'étendre à toutes les autres sportives (je suis nostalgique :ange: ) de nos jours.

 

Ce n'est probablement pas la plus performante en ligne droite de sa catégorie...mais c'est sans conteste la plus efficace (et elle en montre sans problème aussi dans le technique et sinueux à d'autres autos, d'autres catégories ;) ).

Alors si votre "trip" c'est de vous astiquer le manche à réaliser des dixièmes au chrono en ligne droite meilleures qu'avec la Clio RS...ce qui reste totalement phsychologique derrière le volant, et si c'est ça pour vous ce que doit être une sportive, pourquoi pas ?

 

Après à ce tarif, si on veut du très lourd faut plutôt miser sur une Mitsu Lancer EVO VII; VIII ou (ma préférée) VI RS-2...avec une bonne optimisation ça devient vraiment violent et c'est d'un tout autre niveau.

En restant dans le même budget et recherche, c'est pareil avec une Impreza WRX STI, Audi RS2, etc...

Mais on n'achète plus une voiture neuve, le coup d'entretien n'est pas le même et à rouler sur routes ouvertes c'est aussi beaucoup plus vite fatiguant.

Faut savoir un peut ce que l'on veut....si c'est pour une utilisation quotidienne, la Clio RS R27 est un excellent compromis. :jap:

Puis pour en arriver aux limites sur routes ouvertes, c'est quasi impossible sans prendre de gros risques, d'où la preuve que c'est déjà suffisant pour cette utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

Je compares à rien du tout, une bagnole de 200cvs catégorie citadine devrait pousser et avancer plus fort

 

j'aimes bien cette clio rs mais faut admettre que son moteur est son gros point faible.

 

 

 

Toi tu es un adepte des moteurs turbo....ce que je concois totalement! mais de dire qu une clio RS ne marche pas, c'est soit etre de mauvaise foi soit c'est ne pas savoir conduire.

Si tu conduis une clio RS 2.0 atmo comme tu conduis une OPC 1.6 turbo, certe tu va trouver que la corsa marche mieux.Mais je peux t'assurer que si tu conduis dans les tours (ce qui caratcerise une voiture sportive selon moi) tu verra que c'est le jour est la nuit.

 

Je concois que ce sont 2 philosophies différentes et que tout le monde y trouve sont bonheur mais pour moi une petite vraie sportive doit avoir un gros moteur atmo sans cela le comportement moteur se rapprocherait trop d'un diesel pour moi.

 

Aprés qu'on le veuille ou non les cheveaux sont une unité de mesure, il n'y a pas de cheveaux renault ni de cheveaux opel, la clio développe 197cv quand l'opel en développe 192cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

 

 

Non! :non: Renault propose une gamme RS ou on a le choix entre moteur turbo et moteur athmo: twingo et clio RS en athmo et mégane RS en turbo! Je trouve ca nul de vouloir mettre un turbo dans une clio RS! si tu apprécies les moteur turbo pars sur une mégane RS mais laisse la clio RS en athmo pour ce qui aiment les moteur turbo.

Personnellement j'ai acheté une Clio R27 neuve en partie POUR son moteur athmo, elle aurait eu un turbo je ne pense pas que j'aurai choisis ce modele. Aprés c'est une question de philosophie, certains prefere les moteur turbo, d'autres prefere les moteurs athmo.

 

 

 

Je ne suis pas d'accord : la Mégane a un gabarit plus important, elle est plus lourde.

Pourquoi ne pas mettre son moteur dans la Clio RS?

Rien n'empêche Renault d'avoir une Clio RS et une Clio RS Turbo...

Pourquoi le moteur turbo serait-il réservé à la grosse berline???

 

Une Clio RS de 230 ch, se serait vraiment l'arme absolue!

Si Renault a eu l'audace de mettre un V6 dans une Clio II, ou de transformer sa Mégane en voiture prête à courir, pourquoi ne pas créer la Clio RS Turbo???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

Ouais pourquoi pas....alors mettre un 1.6T pour une Clio RS turbo a coté de la 2.0 200cv athmo. C 'est vrai que se serait un choix de plus pour le client. Mais un 2.0T 230cv ca me parait inconsevable car la mégane serait obsolete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toi tu es un adepte des moteurs turbo....ce que je concois totalement! mais de dire qu une clio RS ne marche pas, c'est soit etre de mauvaise foi soit c'est ne pas savoir conduire.

Si tu conduis une clio RS 2.0 atmo comme tu conduis une OPC 1.6 turbo, certe tu va trouver que la corsa marche mieux.Mais je peux t'assurer que si tu conduis dans les tours (ce qui caratcerise une voiture sportive selon moi) tu verra que c'est le jour est la nuit.

 

Je concois que ce sont 2 philosophies différentes et que tout le monde y trouve sont bonheur mais pour moi une petite vraie sportive doit avoir un gros moteur atmo sans cela le comportement moteur se rapprocherait trop d'un diesel pour moi.

 

Aprés qu'on le veuille ou non les cheveaux sont une unité de mesure, il n'y a pas de cheveaux renault ni de cheveaux opel, la clio développe 197cv quand l'opel en développe 192cv.

 

 

Faut pas se voiler là face, pour une voiture approchant des 200ch, ça n'avance pas :nanana:

 

http://www.zeperfs.com/match1594-175.htm

 

Voilà la différence entre les chevaux Honda et les chevaux Renault :cyp:

 

Je n'ajouterai rien non plus sur la différence de couple existant entre la Corsa et la Clito :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

 

Faut pas se voiler là face, pour une voiture approchant des 200ch, ça n'avance pas :nanana:

 

http://www.zeperfs.com/match1594-175.htm

 

Voilà la différence entre les chevaux Honda et les chevaux Renault :cyp:

 

Je n'ajouterai rien non plus sur la différence de couple existant entre la Corsa et la Clito :jap:

 

 

 

 

Donc tu dis que la CRS pour 200cv ne marche pas. En regardant la théorie sur zeperfs, il y a peu de différence niveau perfs (reprises, accélération pure etc..) entre la CRS et la CTR. Donc je dois en conclure que la CTR ne marche pas non plus? :??:

 

Ou alors c'est parceque c'est des cheveaux japonais, donc en pratique elle marche mieux c'est ca? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Hello il ya quelques temp j'etais dans ton cas. J'ai hésité entre la clio rs f1 team et la cooperS. Le moteur de la clio est fabuleux quand tu le mets dans les tours!!! mais les moins sont le malus a l'achat et la consomation!!! la clio pour un usage de tous les jours est moins agréable que la mini (pour mon cas) car le turbo de cette derniere pousse de suite donc a l'usage quotidien un pti coup de pedale et on double!!! la clio faut trop jouer de la boite. Bon reflexion et bonne achat, mais pour donner mon avis sur ton choix entre opel et renault je prefere renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toi tu es un adepte des moteurs turbo....ce que je concois totalement! mais de dire qu une clio RS ne marche pas, c'est soit etre de mauvaise foi soit c'est ne pas savoir conduire.

Si tu conduis une clio RS 2.0 atmo comme tu conduis une OPC 1.6 turbo, certe tu va trouver que la corsa marche mieux.Mais je peux t'assurer que si tu conduis dans les tours (ce qui caratcerise une voiture sportive selon moi) tu verra que c'est le jour est la nuit.

 

Je concois que ce sont 2 philosophies différentes et que tout le monde y trouve sont bonheur mais pour moi une petite vraie sportive doit avoir un gros moteur atmo sans cela le comportement moteur se rapprocherait trop d'un diesel pour moi.

 

Aprés qu'on le veuille ou non les cheveaux sont une unité de mesure, il n'y a pas de cheveaux renault ni de cheveaux opel, la clio développe 197cv quand l'opel en développe 192cv.

 

Et pourtant...

La Clio 3 RS ne sort jamais (à ma connaissance) 197cv sur le banc, alors que l'Opel sort ses 192 cv et une Mini Cooper sort 190 cv en moyenne.

 

Curieux qu'une voiture annoncée pour 175 cv soit plus puissante qu'une autre annoncée à 197 cv. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc tu dis que la CRS pour 200cv ne marche pas. En regardant la théorie sur zeperfs, il y a peu de différence niveau perfs (reprises, accélération pure etc..) entre la CRS et la CTR. Donc je dois en conclure que la CTR ne marche pas non plus? :??:

 

Ou alors c'est parceque c'est des cheveaux japonais, donc en pratique elle marche mieux c'est ca? :lol:

 

:??:

On ne doit pas regarder les mêmes lignes :p

Juste un exemple parmi d'autres, la CTR met 2 secondes de moins en moyenne sur un 0-160 ou 5 secondes de moins sur un 0-200. Ce n'est donc pas tout à fait pareil ; c'est une différence importante à ce niveau : c'est en gros ce qui sépare la CTR d'une S3 265cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Et pourtant...

La Clio 3 RS ne sort jamais (à ma connaissance) 197cv sur le banc, alors que l'Opel sort ses 192 cv et une Mini Cooper sort 190 cv en moyenne.

 

Curieux qu'une voiture annoncée pour 175 cv soit plus puissante qu'une autre annoncée à 197 cv. :ange:

 

 

c'est pour ça que je les pousses les mini 175 ch :lol:

15 ch de plus la classe cher bm , en même temps vu le prix c 'est normal... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour ça que je les pousses les mini 175 ch :lol:

15 ch de plus la classe cher bm , en même temps vu le prix c 'est normal... :sol:

 

Elle doit très bien marcher alors ta Clio, parce que ce n'est pas ce que j'ai entendu comme CR des différentes confrontations MCS/Clio RS :sol:

 

Sinon pour la puissance au banc fait par des gens sérieux :

http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT38366 (203 cv pour la Mini CS ici)

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT33584&id_version=18424 (193 cv ici pour la Clio 3 RS sur le même mag)

 

22 cv de plus sur le papier et 10 de moins sur le banc, ce n'est pas très glorieux pour Renault. Surtout qu'on avait déjà pris le constructeur dans ce travers de la surestimation de puissance avec les premières Clio RS (les 172cv annoncés).

 

Pour le duel C3RS/MCS 175 :

http://www.zeperfs.com/duel1594-1482.htm

C'est proche en accélération, c'est sûr, mais incontestablement à l'avantage de la Mini (pas une seule mesure d'accélération ou de reprise à l'avantage de la Clio)

 

Et si on fait un duel avec la Mini dont la puissance (affichée) est la plus proche de la C3RS (Mini JCW 211) :

http://www.zeperfs.com/duel1594-1896.htm

C'est une correction pour la Clio.

 

En résumé, la Clio RS a plein de qualités (son chassis excellent, son prix attractif, son habitabilité correcte pour une "petite" voiture, son look...), mais il ne faut certainement pas la choisir pour ses performances pures, qui n'ont rien d'exceptionnelles pour une voiture de 200 cv.

Je ne pense pas que tu me contredises sur ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Elle doit très bien marcher alors ta Clio, parce que ce n'est pas ce que j'ai entendu comme CR des différentes confrontations MCS/Clio RS :sol:

Sinon pour la puissance au banc fait par des gens sérieux :

http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT38366 (203 cv pour la Mini CS ici)

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT33584&id_version=18424 (193 cv ici pour la Clio 3 RS sur le même mag)

 

22 cv de plus sur le papier et 10 de moins sur le banc, ce n'est pas très glorieux pour Renault. Surtout qu'on avait déjà pris le constructeur dans ce travers de la surestimation de puissance avec les premières Clio RS (les 172cv annoncés).

 

Pour le duel C3RS/MCS 175 :

http://www.zeperfs.com/duel1594-1482.htm

C'est proche en accélération, c'est sûr, mais incontestablement à l'avantage de la Mini (pas une seule mesure d'accélération ou de reprise à l'avantage de la Clio)

 

Et si on fait un duel avec la Mini dont la puissance (affichée) est la plus proche de la C3RS (Mini JCW 211) :

http://www.zeperfs.com/duel1594-1896.htm

C'est une correction pour la Clio.

 

En résumé, la Clio RS a plein de qualités (son chassis excellent, son prix attractif, son habitabilité correcte pour une "petite" voiture, son look...), mais il ne faut certainement pas la choisir pour ses performances pures, qui n'ont rien d'exceptionnelles pour une voiture de 200 cv.

Je ne pense pas que tu me contredises sur ce point. ;)

 

 

ben peut être quel marche bien mais j'ai pu faire un test réel sur de la 3 eme 4 eme et je le poussais le mec dans la mini 175 ch.

alors après a voir sur le passage de la 5.

 

et encore vendredi dernier sur lyon un ami a moi était présent et la clio 182 ch contre la mini 175 depart en 2 jusqua fond de 3 la clio est devant. légé on est bien d'accord.

 

En revanche la 3 RS avait plus du mal contre la mini mais on lui pardonne tout grace a son chassis fabuleux. :love:

 

c'est pas pour faire l'éloge de la 182 ch car je compte passé a la 3 RS sous peu mais en terme de puissance pure les connaisseurs savent qu'elle marche un poil mieux.

 

enfin bon fin du débat. un peu hors sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...