Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 RS ou Corsa OPC ou autre ?


Invité §har650Xx

Messages recommandés

 

Ben en reprise tu dois le manger sévère sur un 80 a 120 en 5. :)

Après c'est sur qu'il est devant en accélération pure c'est un peu ce que j'ai dis sur mon poste avant. :??::jap:

 

Je ne pense pas non plus.

La MPS fait à peu près jeu égal en accélération lancée (et non en reprise) avec une M3 286cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ric178SI

elle font éxactement les mêmes temps sur le 0 a 100 le 400 m et le kilomètre mais bon si tu le dis... :jap:

http://www.zeperfs.com/duel1227-1896.htm.

 

En reprise y a pas photos bien d'accord avec toi et le chassis est mieux sur la mini jcw ou tu peux accorder un point a la megane Rs quand même ? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Je ne pense pas non plus.

La MPS fait à peu près jeu égal en accélération lancée (et non en reprise) avec une M3 286cv.

 

 

oui en lancé peut être mais sur un 0 a 200 la mazda se prend 2 secondes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle font éxactement les même temps sur le 0 a 100 le 400 m et le kilomètre mais bon si tu le dis... :jap:

http://www.zeperfs.com/duel1227-1896.htm.

 

Ze perf ne prend qu'une petite partie des chronos effectués (la plus mauvaise pour la JCW et la meilleure pour la MRS : Motorsport et Echappement, toujours eux)

Autres chronos de la JCW sur la 400 DA :

14"3 (motor trend), 14"5 (autozeitung)... Jamais une MRS n'est descendue sous les 14"9

En reprise y a pas photos bien d'accord avec toi et le chassis est mieux sur la mini jcw ou tu peux accorder un point a la megane Rs quand même ? :??::)

 

A la R26 oui, sans problème.

Mais une MRS sans châssis sport est moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Ze perf ne prend qu'une petite partie des chronos effectués (la plus mauvaise pour la JCW et la meilleure pour la MRS : Motorsport et Echappement, toujours eux)

Autres chronos de la JCW sur la 400 DA :

14"3 (motor trend), 14"5 (autozeitung)... Jamais une MRS n'est descendu sous les 14"9

 

 

A la R26 oui, sans problème.

Mais une MRS sans châssis sport est moins efficace.

 

 

que la jcw ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en lancé peut être mais sur un 0 a 200 la mazda se prend 2 secondes. :)

 

C'est pas énorme. En tout cas pas de quoi être sûr du résultat entre 2 modèles. Puisqu'il y a toujours de variations entre les modèles.

Surtout que la M3 prend déjà plusieurs dixièmes sur les premiers mètres.

Et les 286cv doivent presque toutes être rincées maintenant vu leur âge... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que la jcw ? :??:

 

Oui. J'ai précise bien la MRS sans châssis sport (c'est celle que j'ai eue pendant 1 an et demi, de quoi suffisamment la tester) et la JCW avec CS (celle que j'ai). La R26 est sans doute intouchable à ce niveau.

Cette dernière est bien plus vive (200 kg de moins) et plus "prévisible" en terme de sous virage.

 

L'idéal, c'est sans doute la R26R : le châssis de la R26 (en mieux même) et quasiment la légèreté de la JCW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai précise bien la MRS sans châssis sport (c'est celle que j'ai eue pendant 1 an et demi, de quoi suffisamment la tester) et la JCW avec CS (celle que j'ai). La R26 est sans doute intouchable à ce niveau.

Cette dernière est bien plus vive (200 kg de moins) et plus "prévisible" en terme de sous virage.

 

L'idéal, c'est sans doute la R26R : le châssis de la R26 (en mieux même) et quasiment la légèreté de la JCW...

 

 

 

Laisse tombé d'essaye d'expliquer comment devenir un cheval de course à un âne c'est peine perdue, cet individu fait partie des irréductibles imbéciles qui pensent qu'à partir du moment ou il y a écrit "Renault Sport" dérrière une voiture c'est la meilleure de la catégorie alors qu'une Mégane RS Phase 1, sauf dans Echappement / Motorsport, a toujours été décrié comme très mal équilibré avec un chassis relativement merdique :jap: mais il faut avouer que c'est la Mégane RS la plus performante en termes d'accélérations, sauf R26R biensur.

 

Mais on ne peut pas lui en vouloir à cette brave bête, avec tous les boulets pilotes pro Renault qui èrent sur le forum et la pauvreté des journaux français il est pas aidé :jap:

 

Mais bon le jour ou il tombera avec sa Clio sur un mec aussi débile que lui (à rouler comme un malade sur nationale avec tous les risques que cela comporte) en Mini JCW qui lui mettra un ouragan il n'aura plus que ses yeux pour pleurer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

Bon alors entre la Clio 3RS ou la Corsa OPC au final il faut choisir quoi?

 

Une mini c'est ça? lol Dingue comme cette mini fait parler d'elle en dehors de ses terrains de jeu les quartier bourgeois...

 

Et bien je vote pour la clio 3RS bien sur, que je déconseille fortement aux nombreux pilotes de ligne droite présent ici...

 

Power944 a parfaitement argumenté les atouts de la clio 3RS qui je le rappèle est un moteur athmosphérique, qui se conduit donc dans les tours contrairement à la très grande majorité du parc auto récent...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

 

Laisse tombé d'essaye d'expliquer comment devenir un cheval de course à un âne c'est peine perdue, cet individu fait partie des irréductibles imbéciles qui pensent qu'à partir du moment ou il y a écrit "Renault Sport" dérrière une voiture c'est la meilleure de la catégorie alors qu'une Mégane RS Phase 1, sauf dans Echappement / Motorsport, a toujours été décrié comme très mal équilibré avec un chassis relativement merdique :jap: mais il faut avouer que c'est la Mégane RS la plus performante en termes d'accélérations, sauf R26R biensur.

 

Mais on ne peut pas lui en vouloir à cette brave bête, avec tous les boulets pilotes pro Renault qui èrent sur le forum et la pauvreté des journaux français il est pas aidé :jap:

 

Mais bon le jour ou il tombera avec sa Clio sur un mec aussi débile que lui (à rouler comme un malade sur nationale avec tous les risques que cela comporte) en Mini JCW qui lui mettra un ouragan il n'aura plus que ses yeux pour pleurer :jap:

 

 

:lol::lol:

il nous met des photos ou il est a 250 et il dit ça. :ange::lol:

j'échange des points de vu avec olivierameau et non avec toi le detesté de FA... :non:

Désolé de penser qu'une voiture de 225 ch peut rivaliser avec une voiture de 211 ch qui de plus a un chassis bien meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol:

il nous met des photos ou il est a 250 et il dit ça. :ange::lol:

j'échange des points de vu avec olivierameau et non avec toi le detesté de FA... :non:

Désolé de penser qu'une voiture de 225 ch peut rivaliser avec une voiture de 211 ch qui de plus a un chassis bien meilleur :)

 

 

 

 

Moi au moins je roule à 250 km/h en toute légalité, à ce que je sache j'ai jamais vu dans n'importe pays d'Europe une nationale bien sinueuse illimitée ou limitée à 160 km/h, et c'est d'ailleur sur ces parcours qu'il y a le plus de morts, c'est bizarre non ?

 

En tout cas au contraire de bon nombre de rigolos en Renault RS qui feraient bien de redescendre de leur nuage, moi je ne me considère pas comme un pilote juste comme un conducteur lambda amateur de mécaniques performantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

 

 

Moi au moins je roule à 250 km/h en toute légalité, à ce que je sache j'ai jamais vu dans n'importe pays d'Europe une nationale bien sinueuse illimitée ou limitée à 160 km/h, et c'est d'ailleur sur ces parcours qu'il y a le plus de morts, c'est bizarre non ?

En tout cas au contraire de bon nombre de rigolos en Renault RS qui feraient bien de redescendre de leur nuage, moi je ne me considère pas comme un pilote juste comme un conducteur lambda amateur de mécaniques performantes :jap:

 

 

 

ben achète toi une RS et tu verra que ça passe :lol:

c'est sur qu'avec l'opc c'est le mur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

 

 

Laisse tombé d'essaye d'expliquer comment devenir un cheval de course à un âne c'est peine perdue, cet individu fait partie des irréductibles imbéciles qui pensent qu'à partir du moment ou il y a écrit "Renault Sport" dérrière une voiture c'est la meilleure de la catégorie alors qu'une Mégane RS Phase 1, sauf dans Echappement / Motorsport, a toujours été décrié comme très mal équilibré avec un chassis relativement merdique :jap: mais il faut avouer que c'est la Mégane RS la plus performante en termes d'accélérations, sauf R26R biensur.

 

Mais on ne peut pas lui en vouloir à cette brave bête, avec tous les boulets pilotes pro Renault qui èrent sur le forum et la pauvreté des journaux français il est pas aidé :jap:

 

Mais bon le jour ou il tombera avec sa Clio sur un mec aussi débile que lui (à rouler comme un malade sur nationale avec tous les risques que cela comporte) en Mini JCW qui lui mettra un ouragan il n'aura plus que ses yeux pour pleurer :jap:

 

 

:pfff: bla bla bla bla bla .......

Tout ça pour dire quoi? .......

Rien ................................

 

 

Bon alors entre la Clio 3RS ou la Corsa OPC au final il faut choisir quoi?

 

Une mini c'est ça? lol Dingue comme cette mini fait parler d'elle en dehors de ses terrains de jeu les quartier bourgeois...

 

Et bien je vote pour la clio 3RS bien sur, que je déconseille fortement aux nombreux pilotes de ligne droite présent ici...

 

Power944 a parfaitement argumenté les atouts de la clio 3RS qui je le rappèle est un moteur athmosphérique, qui se conduit donc dans les tours contrairement à la très grande majorité du parc auto récent...

 

@+

 

 

+1 :up: l'ami

 

 

:lol::lol:

il nous met des photos ou il est a 250 et il dit ça. :ange::lol:

j'échange des points de vu avec olivierameau et non avec toi le detesté de FA... :non:

Désolé de penser qu'une voiture de 225 ch peut rivaliser avec une voiture de 211 ch qui de plus a un chassis bien meilleur :)

 

 

Bien dit l'ami :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben achète toi une RS et tu verra que ça passe :lol:

c'est sur qu'avec l'opc c'est le mur :lol:

 

 

 

T'as fait venir ton fan club t'es content, c'est bien :jap:

 

Le jour ou je roulerais à 160 km/h sur une nationale il faudra m'enlever les 3/4 de mon cerveau, désolé j'aime bien la vitesse mais pas les idiots :jap:

 

Quand à ta remarque ridicule :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=ZaRx3JdJhAk&feature=channel_page

 

 

J'ai meme pas chercher une OPC mais une Opel Kadett GSI 16v 156 cv de 21 ans, connu d'après les journaux français pour etre une vraie savonnette qui par tout droit à chaque virage, pourtant si mes yeux sont bons c'est la pauvre Clio RS Jean Ragnotti qui a failli se prendre le mur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

 

T'as fait venir ton fan club t'es content, c'est bien :jap:

 

Le jour ou je roulerais à 160 km/h sur une nationale il faudra m'enlever les 3/4 de mon cerveau, désolé j'aime bien la vitesse mais pas les idiots :jap:

 

Quand à ta remarque ridicule :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=ZaRx3JdJhAk&feature=channel_page

 

 

J'ai meme pas chercher une OPC mais une Opel Kadett GSI 16v 156 cv de 21 ans, connu d'après les journaux français pour etre une vraie savonnette qui par tout droit à chaque virage, pourtant si mes yeux sont bons c'est la pauvre Clio RS Jean Ragnotti qui a failli se prendre le mur... :ange:

 

 

Le conducteur de la ragnotti a peut etre tous simplement voulu élargir sa trajectoire c'est tout.

 

Ne compare qd meme pas la tenue de route d'une kadett GSI 16v 156ch avec une clio rs2 ragnotti, qd je me tire des bourres avec ceds16 et sa kadett GSI 16v qui comme tu le sais marche particulièrement bien (157ch et 218nm au banc avec juste ligne omp), en virage, je ne le vois plus franchement, et il le dit lui meme qu'il ne sait pas suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

 

 

T'as fait venir ton fan club t'es content, c'est bien :jap:

 

Le jour ou je roulerais à 160 km/h sur une nationale il faudra m'enlever les 3/4 de mon cerveau, désolé j'aime bien la vitesse mais pas les idiots :jap:

 

Quand à ta remarque ridicule :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=ZaRx3JdJhAk&feature=channel_page

 

 

J'ai meme pas chercher une OPC mais une Opel Kadett GSI 16v 156 cv de 21 ans, connu d'après les journaux français pour etre une vraie savonnette qui par tout droit à chaque virage, pourtant si mes yeux sont bons c'est la pauvre Clio RS Jean Ragnotti qui a failli se prendre le mur... :ange:

 

 

Du coup il ne te restera plus rien si on t'enlève les 3/4 car excuse moi mais rouler à 250 c'est encore plus .....

sur petite route il y a moins de monde et puis sur le circuit tu nous montres un seul virage

où la clio rentre déjà plus fort que la kadett, mais montre le suivant

car la clio en sortie reprend ta kadett donc je me répété ........................

blabalbalbalbal ............... pour rien

Et son fan club méfie... je passais par là car je voulais suivre ce topic donc ....

A tchao

 

Le sujet c'est corsa OPC ou clio C3RS ou autre = même catégorie donc astra OPC on tire la chasse .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

 

T'as fait venir ton fan club t'es content, c'est bien :jap:

 

Le jour ou je roulerais à 160 km/h sur une nationale il faudra m'enlever les 3/4 de mon cerveau, désolé j'aime bien la vitesse mais pas les idiots :jap:

Quand à ta remarque ridicule :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=ZaRx3JdJhAk&feature=channel_page

 

 

J'ai meme pas chercher une OPC mais une Opel Kadett GSI 16v 156 cv de 21 ans, connu d'après les journaux français pour etre une vraie savonnette qui par tout droit à chaque virage, pourtant si mes yeux sont bons c'est la pauvre Clio RS Jean Ragnotti qui a failli se prendre le mur... :ange:

 

 

et tu crois que je roule a cette vitesse , naif en plus :lol: j'aime mieux les épingles , les petites routes sinueuses :jap:

 

Mais oui elle ne tient pas la route on le sais bien mais on les aimes no RS pourri :D:love:

Sur un virage juger une Ragnotti :lol:

 

Enfin bon allé stop tu es dans ma ignore list à présent comme d'autre l'ont fait , tu ne sais pas parlé calmement et échanger des points de vue en toute simplicité et bonne humeur :)

Je te souhaite une agréable soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

[/b]

 

 

et tu crois que je roule a cette vitesse , naif en plus :lol: j'aime mieux les épingles , les petites routes sinueuses :jap:

 

Mais oui elle ne tient pas la route on le sais bien mais on les aimes no RS pourri :D:love:

Sur un virage juger une Ragnotti :lol:

 

Enfin bon allé stop tu es dans ma ignore list à présent comme d'autre l'ont fait , tu ne sais pas parlé calmement et échanger des points de vue en toute simplicité et bonne humeur :)

Je te souhaite une agréable soirée ;)

 

Le sport selon lui c'est de rouler à 250 sur autoroute :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

[/b]

 

 

et tu crois que je roule a cette vitesse , naif en plus :lol: j'aime mieux les épingles , les petites routes sinueuses :jap:

 

Mais oui elle ne tient pas la route on le sais bien mais on les aimes no RS pourri :D:love:

Sur un virage juger une Ragnotti :lol:

 

Enfin bon allé stop tu es dans ma ignore list à présent comme d'autre l'ont fait , tu ne sais pas parlé calmement et échanger des points de vue en toute simplicité et bonne humeur :)

Je te souhaite une agréable soirée ;)

 

 

 

Tout à fait d'accord, il s'agit juste d'un topic pour échanger des avis sur deux véhicules

et partager en toute simplicité et bonne humeur cet échange entre passionnés.

Donc pour ma part Mr F-8000 je te trouve très agressif mais bon je pense

que tu as quelque chose peut être à compenser je ne sais pas.

Enfin bref, je pense que haribo63 n'avait pas posté se sujet pour que des personnes se bouffent,

et s'envoient chier car c'est ce qu'il se passe, donc je crois qu'on devrait tous s'excuser et passer notre chemin

à moins que l'on ait autre chose de positif et d'instructif à poster sur le topic en rapport avec le sujet.

Bonne soirée à tous, et bonne route à bord de vos belles.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

Pour info, ce n'est pas une "JCW" dans ta vidéo, mais une MCS avec juste un boost moteur JCW de 17cv.

Rien à voir avec la nouvelle JCW usine, qui a aussi été testée par la presse anglaise (2ème sportive de l'année sur EVO) ;)

 

 

Ok, donc en résumé la seule Mini qui passe devant la Clio RS et qui lui met 2 secondes sur un tour de circuit, c'est une JCW...à plus de 26'000 euros, c'est ça ?

Ca fait chère la seconde de gagnée sur circuit par un pilote expérimenté, qui reste un argument psychologique et insinifiant lorsque l'on signe un chèque, et encore plus la différence inexistante qu'il y aura sur routes ouvertes.

Si enfin l'argument c'est les perfs en ligne droite, si c'est vraiment ton soucis majeur mon coco: pour 26'000 euros, tu t'achètes une Porsche 930 de 300cv/430Nm/1300kgs de base...c'est déjà un truc qui pose toutes les autos citées jusque ici. Si ça suffit pas, une petite préparation et t'arrives vite à avoir du genre plus de 500Nm et un paquet de cavalos supplémentaires. Tu mets donc des centaines de mètres dans la tronche de n'importe quelle compacte sportive actuelle sur des reprises...

Simple exemple, j'ai conduis une 930 préparée par Sarteur d'ailleurs: 365cv/520Nm/1290kgs...le proprio en voulait ~23'300 euros: tu peux courir longtemps pour trouver un autre monstre de perfs au RPP de 3,5 à ce tarif. Enfin, je m'écarte: tout ça pour dire qu'une sportive ne se résume pas à cet intérêt sommaire: les lignes droites. Sinon, on achète pas une JCW ni une Clio...

Et mise à part ça, une sportive ne se mesure pas en ligne droite mais plutôt sur un parcours tortueux.

 

Pourtant c'est toi qui a lancé ce type de comparatif.

Parce qu'après comparer entre 2 amateurs sur route ouverte où le plus frapadingue arrivera à prouver que sa voiture tient une autre prétendue meilleure, ça me donne à moi aucune indication sur les performances respectives des voitures.

Certains sont meilleurs pilotes et peuvent aussi mieux maîtriser leur voiture.

Le jugement presse (chrono en ligne droite ou circuit) reste le meilleur juge de paix. Tout dépend de ce qu'on veut mesurer : la voiture ou le pilote ?

 

 

C'est un ensemble.

Par exemple, autre anecdote, un passionné de japonaise qui ne jurait que par sa 200SX boostée (oui il y a de nombreux "clans" :D ) a vite vérifé en quelques minutes sur un col que sa fabuleuse auto n'a pas largué de beaucoup une BMW 120i.

Ca fait mal ! Il était d'ailleurs un peu déçu (bon au volant de la 120i c'était pas un manche non plus il est vrai)...alors après, on peut toujours trouver des excuses du genre que sur route ouverte ça ne donne pas les performances respectives des voitures, etc...

Mais il y a donc les tests effectués par des pros sur circuit, c'est bien, c'est super, c'est génial, ça fait des temps de référence....après y'a la vraie vie, et les routes ouvertes. Tu vois, sans faire du circuit et sans être un pilote pro, ça sera juste le 100% du temps ou tout ton pignollage intellectuel ne servira à rien....et se sera donc à toi, amateur sur routes ouvertes, à prouver que ta JCW chérie, tellement plus performante que la R27 qui te colle au cul et te fait de l'intérieur à quasi chaque épingle :ange: , l'est réellement.

Tu vas pouvoir t'exciter tant que tu veux, et te dire que le mec derrière c'est un "frapadingue". Mais alors, au lieu d'avoir de telles idées et de profâner de tels injures, vas-y...montre que ta titine elle est vraiment plus performante. Vas-y, accélère :) 0-200, 10 secondes meilleures...ok GO !

Arrrffff, pas "dans ton style", "rien à prouver", etc...bien sûr, l'excuse typique ! Mais alors pourquoi roules-tu en sportive ?

Si c'est pour frimer à 30km/h entre 2 feux rouges en ville, investis dans une voiture de vieux (Audi, Mercedes...), t'auras plus de chance :sol:

 

 

Si tu es convaincu de cela, c'est bien. Même pas la peine de tester du coup... :o

En tout cas, c'est beau une telle confiance en soi et sa machine. :D

 

 

J'aime bien...pour parler y'à du monde, pour "tester" et exploiter un peu moins.

Un peu normal que j'ai confiance en moi et à ma titine...j'ai bien vu de ce qu'elle était capable. Et avant de l'acheter j'en ai essayé d'autres, dont une MCS (175cv) :p

 

Je ne peux être que d'accord avec toi sur ce point : à chacun de trouver la voiture qui lui correspond le mieux.

Mais inutile après de vouloir faire croire que c'est la voiture la plus efficace, surtout quand ce n'est pas forcément le cas. Il suffit de dire que c'est celle qui convient le mieux à ses propres aspirations. ;)

 

 

Exactement, à chacun son plaisir.

La voiture la plus efficace ? Ni toi, ni moi, en avons le budget....faut rester réaliste.

Pour ma part, si je devrais en choisir une, c'est celle dans laquelle j'ai eu la chance de monter à bord (en passager): une 993 GT2 ClubSport préparée par Roock Racing (24h du Mans) !

Ta JCW, comme ma R27, reste des tracteurs dans le monde de l'ultra-performance. :jap: J'en suis parfaîtement conscient vois-tu, c'est peut-être toi qui te fait des films avec ta JCW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Power944

 

Moi, je test en life lol.

 

Et je peux te dire que ma clio rs2 ragnotti stock 172.5ch au banc est devant en ligne droite les coopers s JCW 211ch (vidéos à l'appui).

 

Mais tous ce que tu dis est juste.

 

Il n'y a que le pilote derrière le volant qui fait la différence et ce surtout en virage et sur un parcours ne dépassant pas les 140km/h, une clio 3 rs (que ce soit r27 ou pas) sera au cul d'une cooper s JCW 211ch, celle-ci ne saura pas lui mettre 1 seul petit mètre, elle partira légèrement en accél entre deux lignes droites mais à chaque freinage, elle se fera reprendre direct non pas que le freinage de la clio 3 rs soit meilleur mais tous simplement que lorsqu'on est derrière une voiture, on retarde toujours son freinage au max pour revenir sur lui, et c'est valable pour toutes les voitures.(je parle évidement à qualité égale de pilote car si un as se trouve au volant de la JCW 211 et un moins bon au volant de la clio 3 rs, là oui la JCW 211 partira devant mais si c'est le contraire, la clio 3 rs poussera la JCW 211).

 

Voilà en résumé, il n'y a que le pilote pour faire la différence et sur route ouverte dans un chemin sinueux, ca sera fort dur de distancer une ibiza TDI 130 ch stock conduite par un as(je prends cet exemple là d'un diesel car bcp critique les diesels) bien conduite avec vos clio 3 rs ou JCW 211.

 

Donc pour voir les réelles différences, rien de tel que de petits tests de reprises en ligne droite et là on voit qui est la plus performante...en ligne droite bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, donc en résumé la seule Mini qui passe devant la Clio RS et qui lui met 2 secondes sur un tour de circuit, c'est une JCW...à plus de 26'000 euros, c'est ça ?

 

 

Ca fait chère la seconde de gagnée sur circuit par un pilote expérimenté, qui reste un argument psychologique et insinifiant lorsque l'on signe un chèque, et encore plus la différence inexistante qu'il y aura sur routes ouvertes.

 

C’est plus de 30000 euros la JCW 211.

Je suis d’accord pour dire qu’elle est très chère (surtout que les remises BMW ne sont pas les remises Renault).

 

En revanche, selon le circuit, je ne pense pas non plus qu’une MCS 175 soit forcément à la traine. Sur un circuit lent, c’est sûr ; sur un plus rapide, c’est moins sûr.

 

Si enfin l'argument c'est les perfs en ligne droite, si c'est vraiment ton soucis majeur mon coco: pour 26'000 euros, tu t'achètes une Porsche 930 de 300cv/430Nm/1300kgs de base...c'est déjà un truc qui pose toutes les autos citées jusque ici. Si ça suffit pas, une petite préparation et t'arrives vite à avoir du genre plus de 500Nm et un paquet de cavalos supplémentaires. Tu mets donc des centaines de mètres dans la tronche de n'importe quelle compacte sportive actuelle sur des reprises...

Simple exemple, j'ai conduis une 930 préparée par Sarteur d'ailleurs: 365cv/520Nm/1290kgs...le proprio en voulait ~23'300 euros: tu peux courir longtemps pour trouver un autre monstre de perfs au RPP de 3,5 à ce tarif. Enfin, je m'écarte: tout ça pour dire qu'une sportive ne se résume pas à cet intérêt sommaire: les lignes droites. Sinon, on achète pas une JCW ni une Clio...

 

Comparer les prix d’achat neuf et occasion est un non sens.

On peut aussi vouloir une voiture performante sur laquelle on n’a pas envie de mettre les mains tous les mois dans le moteur et qui est sûre de démarrer le matin quand on en a besoin.

Sans parler des autres coûts (carburant, assurance, entretien) qui n’ont strictement rien à voir.

Mais, oui, pour le même prix, on peut toujours avoir beaucoup plus performant, surtout quand on n’est pas regardant sur la légalité de la voiture (préparation).

Et mise à part ça, une sportive ne se mesure pas en ligne droite mais plutôt sur un parcours tortueux.

 

Disons plutôt que les mesures en ligne droite ne font pas la sportive, mais peuvent y contribuer.

 

Une mini c'est ça? lol Dingue comme cette mini fait parler d'elle en dehors de ses terrains de jeu les quartier bourgeois...

 

Tu me diras si tu voies une seule JCW 211 dans les quartiers bourgeois…

Vu l’écart de prix avec la MCS et les caractéristiques modifiées (moteur, freinage…), je pense qu’elle s’adresse avant tout aux « vrais » amateurs de sportives

Et bien je vote pour la clio 3RS bien sur, que je déconseille fortement aux nombreux pilotes de ligne droite présent ici...

 

Ce sont ces deux derniers points qui attirent souvent l’exaspération de certains détracteurs de Renault Sport (dont je ne suis pas, je le précise ; j’ai d’ailleurs déjà eu 2 RS…).

Je ne pense pas qu’il soit légitime de systématiquement dire de toutes les autres voitures qu’elles sont conduites par des pilotes de lignes droites et qu’elles ne servent qu’à cela, sous prétexte que les RS, forte d’un bon châssis, n’ont pas les performances pures à la hauteur de celui-ci.

Power944 a parfaitement argumenté les atouts de la clio 3RS qui je le rappèle est un moteur athmosphérique, qui se conduit donc dans les tours contrairement à la très grande majorité du parc auto récent...

 

C’est sûr que c’est une caractéristique essentielle de la 3RS. Il y a de moins en moins de voitures puissantes à moteur atmo. Certains vont voir ça comme un atout, d’autres comme un défaut. Encore une fois, il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

 

Ben en reprise tu dois le manger sévère sur un 80 a 120 en 5. :)

Après c'est sur qu'il est devant en accélération pure c'est un peu ce que j'ai dis sur mon poste avant. :??::jap:

 

 

Les tests effecués ont été fait lorsqu'ils sont arrivés à ma hauteur (pas le même jours hein...ça aurait été trop beau 2 M3 en même tps :p ), alors que j'étais à 120 (moi en 6, resté en 6, et eux en 5 (dont un même claqué une 4 il me l'a dit plus tard) ) jusqu'à...très très vite :D

 

Rincés ou pas je sais pas, tout ce que j'ai vu (pas lu ;) ) c'est 2 tests avc 2 M3 3.0 et 2 victoires par KO :sol:

 

Mais ce n'est pas le sujet...Désolé du HS :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

Power944

 

Moi, je test en life lol.

 

Et je peux te dire que ma clio rs2 ragnotti stock 172.5ch au banc est devant en ligne droite les coopers s JCW 211ch (vidéos à l'appui).

 

Mais tous ce que tu dis est juste.

 

Il n'y a que le pilote derrière le volant qui fait la différence et ce surtout en virage et sur un parcours ne dépassant pas les 140km/h, une clio 3 rs (que ce soit r27 ou pas) sera au cul d'une cooper s JCW 211ch, celle-ci ne saura pas lui mettre 1 seul petit mètre, elle partira légèrement en accél entre deux lignes droites mais à chaque freinage, elle se fera reprendre direct non pas que le freinage de la clio 3 rs soit meilleur mais tous simplement que lorsqu'on est derrière une voiture, on retarde toujours son freinage au max pour revenir sur lui, et c'est valable pour toutes les voitures.(je parle évidement à qualité égale de pilote car si un as se trouve au volant de la JCW 211 et un moins bon au volant de la clio 3 rs, là oui la JCW 211 partira devant mais si c'est le contraire, la clio 3 rs poussera la JCW 211).

 

Voilà en résumé, il n'y a que le pilote pour faire la différence et sur route ouverte dans un chemin sinueux, ca sera fort dur de distancer une ibiza TDI 130 ch stock conduite par un as(je prends cet exemple là d'un diesel car bcp critique les diesels) bien conduite avec vos clio 3 rs ou JCW 211.

 

Donc pour voir les réelles différences, rien de tel que de petits tests de reprises en ligne droite et là on voit qui est la plus performante...en ligne droite bien sur.

 

 

+1

 

Sur route ouverte, c'est la qualité du pilote et ça connaissance de ça voiture, qui fait presque tout dans les voitures de même categorie.

Si il y à une course entre une OPC et la RS, c'est le meilleur pilote qui gagnera, et non pas la meilleur voiture... ceci est vrai avec le MCS, la JCW et toutes les voitures du genre...

 

voila la seul réalité sur route ouvert..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Et si le vrai sport, c'était de defendre sa caisse sur un forum? :o

 

:D:lol::lol: ok je sort de cette piece!

 

Non plus serieusement, je vais suivre le sujet avec attention si t'en est qu'il arrive a revenir sur son sujet initial...

 

Enfin soit dit en passant, il voulait une neuve, et la R27 n'est a priori plus en vente en france depuis 1 semaine non?

 

Tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Sur route ouverte, c'est la qualité du pilote et ça connaissance de ça voiture, qui fait presque tout dans les voitures de même categorie.

Si il y à une course entre une OPC et la RS, c'est le meilleur pilote qui gagnera, et non pas la meilleur voiture... ceci est vrai avec le MCS, la JCW et toutes les voitures du genre...

 

voila la seul réalité sur route ouvert..

 

 

Exactement, l'histoire de la "route ouverte" :cyp: , en fait c'est plutôt une histoire de pilote qu'une histoire de caisse.

 

Quant aux provocations "viens sur petite route" etc... si j'avais le don d'ubiquité, j'irais tous vous voir, pour passer un bon moment. Devant ou pas, ça ne m'importerai pas beaucoup, puisque de toute façon je me serais régalé à jouer un ballet de spécialistes sur un tourniquet en votre compagnie, chose qui devient si rare aujourd'hui et encore plus dans ma région... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

 

Exactement, l'histoire de la "route ouverte" :cyp: , en fait c'est plutôt une histoire de pilote qu'une histoire de caisse.

 

Quant aux provocations "viens sur petite route" etc... si j'avais le don d'ubiquité, j'irais tous vous voir, pour passer un bon moment. Devant ou pas, ça ne m'importerai pas beaucoup, puisque de toute façon je me serais régalé à jouer un ballet de spécialistes sur un tourniquet en votre compagnie, chose qui devient si rare aujourd'hui et encore plus dans ma région... :/

 

 

 

tu viendrait avec ta ZX :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Degbsy mayllo, le mec qui poutre des Porche en Clio RS1, 0% crédible 100% débile, si on parle d'efficacité, et passage de courbes mieux la Clio l'Opel offre son caractère moteur, après c'est une question de gouts mais à savoir si on souhaite juste une tite auto sympa ou une sportive efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

+1

 

Sur route ouverte, c'est la qualité du pilote et ça connaissance de ça voiture, qui fait presque tout dans les voitures de même categorie.

Si il y à une course entre une OPC et la RS, c'est le meilleur pilote qui gagnera, et non pas la meilleur voiture... ceci est vrai avec le MCS, la JCW et toutes les voitures du genre...

 

voila la seul réalité sur route ouvert..

 

c'est celui qui prendra le plus de risque qui sera devant... pas forcément le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

 

Pour en revenir à nos moutons, voilà une petite vidéo d'essai comparatif entre la Corsa OPC et la Clio R27. Réalisé par une Tv allemande, quoi de plus neutre? :D (Regardez bien le geste du type à 10min15sec!)

Si vous comprenez vous verrez bien laquelle des deux vos la peine d'etre dans votre garage selon le type que vous etes...

 

(regarder bien les mouvement de la caisse de chaque voiture, ca va vous sauter aux yeux!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivierameau à écrit;

 

Tu nous remets toutes les vidéos qui ont été mises la page précédente ? :ange:

 

Qu'est ce que tu veux, j'aime bien enfoncer le clou... :D

 

Et je sais pas ou tu as vu le test allemand sur le topic... dslé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...