Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 RS ou Corsa OPC ou autre ?


Invité §har650Xx

Messages recommandés

 

 

Donc tu dis que la CRS pour 200cv ne marche pas. En regardant la théorie sur zeperfs, il y a peu de différence niveau perfs (reprises, accélération pure etc..) entre la CRS et la CTR. Donc je dois en conclure que la CTR ne marche pas non plus? :??:

 

Ou alors c'est parceque c'est des cheveaux japonais, donc en pratique elle marche mieux c'est ca? :lol:

 

 

Doit être bizarre ton navigateur alors, parce que sur le mien la Clito n'a l'avantage que sur des reprises en 6° : vraiment impressionant, elle garde l'avantage sur des reprises de mazouteux, l'honneur est sauf :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pow201rh

En résumé, la Clio RS a plein de qualités (son chassis excellent, son prix attractif, son habitabilité correcte pour une "petite" voiture, son look...), mais il ne faut certainement pas la choisir pour ses performances pures, qui n'ont rien d'exceptionnelles pour une voiture de 200 cv.

Je ne pense pas que tu me contredises sur ce point. ;)

 

 

C'est un bon résumé, mais tu oublies aussi le bon freinage (Brembo).

 

Après pour les performances pures....c'est bien joli de "marcher" mieux en ligne droite, mais si c'est pour se faire pousser le coffre arrière les 2 prochains virages suivants, ou se faire rentrer dans l'intérieur sur circuit et se prendre une petite fessée au final, ça sert pas à grand chose :ange:

 

La Clio 3 RS est très efficace, point :jap: C'est ce qui ressort des avis de tous les proprios, et de tous ceux qui l'ont essayée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca216rE

sinon tu as la focus st (anciens modèles), ou alors dans un tout autre registre l'alfa mito et la grande punto abarth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un bon résumé, mais tu oublies aussi le bon freinage (Brembo).

 

Après pour les performances pures....c'est bien joli de "marcher" mieux en ligne droite, mais si c'est pour se faire pousser le coffre arrière les 2 prochains virages suivants, ou se faire rentrer dans l'intérieur sur circuit et se prendre une petite fessée au final, ça sert pas à grand chose :ange:

 

La Clio 3 RS est très efficace, point :jap: C'est ce qui ressort des avis de tous les proprios, et de tous ceux qui l'ont essayée !

 

Elle est très efficace mais il faut aussi éviter de penser que cette efficacité lui permet de compenser systématiquement le retard qu’elle prend dans chaque ligne droite ; ainsi les CTR, MCS et OPC sont aussi rapides sur circuit (selon le type de circuit, c’est l’une ou l’autre qui sera devant),et une JCW est devant sur n’importe quel circuit.

Ca ne fait pas plaisir à attendre pour les défenseurs de la C3RS qui aimeraient qu’elle soit intouchable lorsque la route tourne, mais c’est ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Elle est très efficace mais il faut aussi éviter de penser que cette efficacité lui permet de compenser systématiquement le retard qu’elle prend dans chaque ligne droite ; ainsi les CTR, MCS et OPC sont aussi rapides sur circuit (selon le type de circuit, c’est l’une ou l’autre qui sera devant),et une JCW est devant sur n’importe quel circuit.

Ca ne fait pas plaisir à attendre pour les défenseurs de la C3RS qui aimeraient qu’elle soit intouchable lorsque la route tourne, mais c’est ainsi.

 

 

211 ch la bestiole donc heureusement quel est devant. même si échappement pourri on mieux apprécié la clio R 27 que la JCW.

oui ils sont talibans français ok :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

211 ch la bestiole donc heureusement quel est devant. même si échappement pourri on mieux apprécié la clio R 27 que la JCW.

oui ils sont talibans français ok :lol:

 

200 cv la Clio RS, soit seulement 11 cv d'écart sur le papier et systématiquement plusieurs secondes d'écart en faveur de la JCW sur circuit (Magny Court, Hockenheim, Autozeitung...). On pourrait dire que le résultat est curieux en considérant que les "pro-RS" prétendent que la C3RS a un chassis tellement au-dessus du lot et les Minis des chassis de m....

Pour Echappement, comme tu le dis et ce n'est absolument plus à prouver, ils sont d'une manière consternante pro-Renault et pro-Peugeot.

Le comparatif R27/OPC/JCW les a une nouvelle fois tourné au ridicule. Ils ont même dû essayer de se justifier sur leur numéro suivant.

Enfin, il est très amusant de constater que le mag oppose à la très jusqu'au boutiste R27 une JCW qui n'a même pas le chassis sport en option, mais un toit ouvrant en revanche.

Ca c'est du comparatif impartial. :lol:

Le mag EVO a placé la JCW à la deuxième de l'élection de la sportive de l'année, devant des sportives plus huppées comme la M3 ou la Catheram Superlight R500 ou même la Sub STi 330S... Comme quoi des mag "sportifs" semblent l'avoir particulièrement appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

Elle est très efficace mais il faut aussi éviter de penser que cette efficacité lui permet de compenser systématiquement le retard qu’elle prend dans chaque ligne droite; ainsi les CTR, MCS et OPC sont aussi rapides sur circuit (selon le type de circuit, c’est l’une ou l’autre qui sera devant),et une JCW est devant sur n’importe quel circuit.

Ca ne fait pas plaisir à attendre pour les défenseurs de la C3RS qui aimeraient qu’elle soit intouchable lorsque la route tourne, mais c’est ainsi.

 

 

A performances quasi équivalentes (ça se joue pas à des secondes d'écart mais à des dixièmes) OUI !

 

Puis voici un petit comparatif intéressant d'un bon essayeur (c'est pas M6 Turbo quoi :D ) :

 

Moi ce que je constate, c'est surtout qu'il n'est pas plaisant à certains de constater que malgré ses perfs pures (ligne droite et autre pignollage du genre) critiquées, la Clio 3 RS reste sur la première marche du podium dans sa catégorie...

 

Pour la JCW, heureusement qu'avec 211cv et un RPP meilleur elle est devant (et encore sur un 400m. DA elle va pas prendre grand chose...c'est pas une 911 Turbo non plus!!)...puis le tarif est pas vraiment le même non plus (près de 30'000 euros quand même: à ce tarif là on peut très bien ne plus se limiter à la Clio et prendre une Megane RS...rira bien qui rira le dernier ;) ). Et bien qu'elle soit sans conteste plus performante, moi j'ai quand même essuyé quelques remarques concernant son châssis (amortisseurs): ce qui est le dernier des soucis avec une R27 ! :jap:

Et pour info, c'est pas 11cv d'écart puisque réellement une 3 RS sort ~190cv sur le banc: encore une preuve que la puissance ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A performances quasi équivalentes (ça se joue pas à des secondes d'écart mais à des dixièmes) OUI !

 

Puis voici un petit comparatif intéressant d'un bon essayeur (c'est pas M6 Turbo quoi :D ) :

 

Moi ce que je constate, c'est surtout qu'il n'est pas plaisant à certains de constater que malgré ses perfs pures (ligne droite et autre pignollage du genre) critiquées, la Clio 3 RS reste sur la première marche du podium dans sa catégorie...

 

Quelle est sa catégorie précisément ?

Et quand tu dis qu'elle est sur la première marche du podium, c'est dans quels domaines ?

Parce que je ne vois pas pourquoi on la déclarerait vainqueur face à une Corsa OPC ou une MCS par exemple.

Elle a un meilleur châssis certes. Mais le châssis ne fait pas tout, loin de là, il me semble...

Entre les 2, je pense globalement préférer une OPC au moteur plus violent qu'une CRS dont on n'exploitera que très épisodiquement sa sportivité.

 

Pour la JCW, heureusement qu'avec 211cv et un RPP meilleur elle est devant (et encore sur un 400m. DA elle va pas prendre grand chose...c'est pas une 911 Turbo non plus!!)...puis le tarif est pas vraiment le même non plus (près de 30'000 euros quand même: à ce tarif là on peut très bien ne plus se limiter à la Clio et prendre une Megane RS...rira bien qui rira le dernier ;) ). Et bien qu'elle soit sans conteste plus performante, moi j'ai quand même essuyé quelques remarques concernant son châssis (amortisseurs): ce qui est le dernier des soucis avec une R27 ! :jap:

 

Sur les 400 DA, il semble y avoir un écart important (la JCW descend à 14,3 sur le 400DA sur son meilleur chrono ; la C3RS bloque à 15,5); sur Ze Perf la moyenne de la JCW est faussée par le fameux (et fumeux) chrono Echappement.

On peut aussi prendre la MRS pour comparer comme tu le dis, qui est effectivement plus intrinsèquement comparable. La JCW reste devant la MRS en accélération (même face à la R26) et seul ce modèle R26 parvient à faire aussi bien (voire mieux) sur circuit (sur Hockenheim, la JCW est même créditée d'un meilleur temps que la R26, par exemple. Mais elle avait le chassis sport cette fois).

 

Et encore une fois, les remarques que tu as lues sur son amortissements sont issues des fameux tests de la presse française avec une JCW qui n'est même pas équipée du châssis sport optionnel et alourdie par une tonne d'options peu inutiles (kit carosserie, toit ouvrant...)

 

Mais revenons à nos moutons... J'espère que le sujet va redécoller du coup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon t'en fait beaucoup de circuit Olivier? :D

 

Non. Et si j'en fait ce n'est pas avec ma voiture de toute manière. :D

 

Ce n'est pas grave... Les temps circuit ne servent qu'à apprécier la valeur du châssis (au sens large : freinage, tenue de route, motricité...) et ces différents points servent bien en conduite dynamique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

Non. Et si j'en fait ce n'est pas avec ma voiture de toute manière. :D

 

Ce n'est pas grave... Les temps circuit ne servent qu'à apprécier la valeur du châssis (au sens large : freinage, tenue de route, motricité...) et ces différents points servent bien en conduite dynamique. :o

 

J'ai rappelé une connaissance a echappement pour remesurée la jcw en chassis sport avec un autre essayeur et ailleurs que monthlery.On verra bien,mais j'espere que ça va etre possible.Parceque presque 4sec de differences sur un 0a200 entre echappement et motorsport avec exactement la meme auto il y a forcement un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé une connaissance a echappement pour remesurée la jcw en chassis sport avec un autre essayeur et ailleurs que monthlery.On verra bien,mais j'espere que ça va etre possible.Parceque presque 4sec de differences sur un 0a200 entre echappement et motorsport avec exactement la meme auto il y a forcement un probleme.

 

 

 

Toi qui apparemment connais bien Echappement et son équipe, pourrais tu me dires pourquoi ils refusent de publier mon courrier (envoyer une bonne dizaine de fois depuis Mars) et de donner les explications sur les trés étranges chronos de l'Astra OPC comparé à la Mégane R26 ou j'avais donné quelques mesures trés trés curieuse :jap:

 

Sinon tu pourras également leur dire que leur ultra dépendance pro Renault est en train de tourner au ridicule vis à vis de la clientèle qui en devient consciente (avant au moins ils avaient la descence de le maquiller au moins)...

 

J'ai feuilleté le dernier numéro dans un kiosque et quand on lit que la nouvelle Mégane 2,0 Tce de 180 cv a je cite "un moteur aussi élastique" que le Scirocco 2,0 TSI (c'est bien ca olivier :ange: ) alors que la Vw fait le 1000 mDA en 27,5 sec et la Renault fait un extêmement médiocre temps de 29,1 sec sur ce même exercice, ca tourne au ridicule...

 

Enfin un comparatif de trois pages pour comparer la Twingo RS à la Twingo RS Chassis Cup, on a plus l'impression de se retrouver dans une revue impartiale mais dans Renault magazine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

200 cv la Clio RS, soit seulement 11 cv d'écart sur le papier et systématiquement plusieurs secondes d'écart en faveur de la JCW sur circuit (Magny Court, Hockenheim, Autozeitung...). On pourrait dire que le résultat est curieux en considérant que les "pro-RS" prétendent que la C3RS a un chassis tellement au-dessus du lot et les Minis des chassis de m....

Pour Echappement, comme tu le dis et ce n'est absolument plus à prouver, ils sont d'une manière consternante pro-Renault et pro-Peugeot.

Le comparatif R27/OPC/JCW les a une nouvelle fois tourné au ridicule. Ils ont même dû essayer de se justifier sur leur numéro suivant.

Enfin, il est très amusant de constater que le mag oppose à la très jusqu'au boutiste R27 une JCW qui n'a même pas le chassis sport en option, mais un toit ouvrant en revanche.

Ca c'est du comparatif impartial. :lol:

Le mag EVO a placé la JCW à la deuxième de l'élection de la sportive de l'année, devant des sportives plus huppées comme la M3 ou la Catheram Superlight R500 ou même la Sub STi 330S... Comme quoi des mag "sportifs" semblent l'avoir particulièrement appréciée.

 

 

Voila pour moi tout est résumé...

une véritable sportive pour faire du circuit R27 et une autre pour se la couler douce ; look jeune dynamique , faire la bel gosse ou le bo gosse une mini JCW avec une sacré gueule. :love:

voila comment je vois les choses grossièrement on est d'accord. Mais moi elle me déplairait pas cette mini sérieusement mais le prix laisse tomber... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

J'ai feuilleté le dernier numéro dans un kiosque et quand on lit que la nouvelle Mégane 2,0 Tce de 180 cv a je cite "un moteur aussi élastique" que le Scirocco 2,0 TSI (c'est bien ca olivier :ange: ) alors que la Vw fait le 1000 mDA en 27,5 sec et la Renault fait un extêmement médiocre temps de 29,1 sec sur ce même exercice, ca tourne au ridicule...

 

Elastique ne veut pas dire performant :bah:

 

Le TCE 180 à 300nm contre 280 pour le TSI qui a pourtant 20cv de plus. Donc même si le TCE m'a bcp deçu au niveau des perf il doit être plutôt agréable au quotidien et pour ceux qui aiment les moteurs mazoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elastique ne veut pas dire performant :bah:

 

Le TCE 180 à 300nm contre 280 pour le TSI qui a pourtant 20cv de plus. Donc même si le TCE m'a bcp deçu au niveau des perf il doit être plutôt agréable au quotidien et pour ceux qui aiment les moteurs mazoutés.

 

 

 

Ils disent qu'il fait jeu égal avec le Scirocco en reprise alors qu'il égale le coupé allemand dans une seule mesure...

De plus Echappement crachent théoriquement sur tout ce qui n'est pas "purement" sportif et ici ils trouvent ce moteur, comme tu le dis si bien au caractère mazouté, sympa ???...

Ils ne mettent meme pas dans les points négatifs les performances médiocres de la voiture...

 

Quand je pense qu'ils ont baclés un essai de la Saab 9-3 Turbo X XWD (qui a un des systèmes 4 roues motrices avec double différentiel autobloquant des plus perfetionnés), un V6 Turbo 2,8 de 280 cv et 400 Nm autrement plus caractériel que le 2,0T Renault ne prenant meme pas la peine de la chronométrer et en donnant une note minable (je crois 2/10)...

 

Sans parler de l'Astra GTC 1,6T 180 cv qui n'a meme pas eu droit à un essai meme bref...

 

Enfin ils prétendent ne pas vouloir faire comme tout le monde en comparant le 2,0 TSI du Scirocco et non le 1,4 TSI de 160 cv, je pense qu'était plus pour ne pas ridiculiser la Renault, car la Scirocco 1,4 TSI est également devant (que ce soit en accélérations ou en reprises devant le 2,0T de 180 (voir 190 cv avec la fonction Overpower)...

 

Non Echappement s'est mué en une revue de comptoir, faite pour mousser les possesseurs de voitures au losange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Non Echappement s'est mué en une revue de comptoir, faite pour mousser les possesseurs de voitures au losange :jap:

 

 

 

Ben oui, vu le nombre de Renault/PSA qu'il y a sur les routes, Il ont plus de chance de vendre leur magasine a un possesseur de Renault/PSA qu'a un posseseur de vehicule d'une autre marque

 

C'est un cycle infernal amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(…)

J'ai feuilleté le dernier numéro dans un kiosque et quand on lit que la nouvelle Mégane 2,0 Tce de 180 cv a je cite "un moteur aussi élastique" que le Scirocco 2,0 TSI (c'est bien ca olivier :ange: ) alors que la Vw fait le 1000 mDA en 27,5 sec et la Renault fait un extêmement médiocre temps de 29,1 sec sur ce même exercice, ca tourne au ridicule...

(…)

 

Je n’ai pas lu cet article, mais ce qui me surprend, c’est de voir un mag qui ose comparer le Scirocco TSi 200, dont les performances valent apparemment sans problème celles d’une MRS 225, à une « simple » Mégane 180cv. Comme si la MRS était dans une sphère intouchable…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi tout est résumé...

une véritable sportive pour faire du circuit R27 et une autre pour se la couler douce ; look jeune dynamique , faire la bel gosse ou le bo gosse une mini JCW avec une sacré gueule. :love:

voila comment je vois les choses grossièrement on est d'accord. Mais moi elle me déplairait pas cette mini sérieusement mais le prix laisse tomber... :non:

 

Je pense plutôt que les Mini, bien plus optionnables que les RS, peuvent s’adapter à chacun. Quelqu’un qui veut l’utiliser comme une voiture de « frime » dans les beaux quartiers peut y mettre les sièges chauffants, le toit ouvrant et tout un tas d’options peu compatible avec la sportivisté revendiquée de la voiture.

Au contraire, quelqu’un qui veut l’utiliser comme une vraie sportive peut n’ajouter que le châssis sport en option. Cette configuration simple permet d’avoir une voiture réellement performante et pour avoir eu par le passé une Clio RS, une Mégane RS (sans CS) et une 130i sport, je dis -sans aucune hésitation- qu’ainsi équipée, la JCW est bien plus efficace et sportive que les 3 autres citées.

Pour le prix, je suis d’accord, la JCW est vraiment très chère (comme les autres Mini), surtout qu’on ajoute généralement quelques options onéreuses et que les remises chez Mini ne sont pas celles données par Renault. Au final, une JCW même peu équipée, c’est plus chère qu’une MRS et 50% plus chère qu’une C3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

 

Ils disent qu'il fait jeu égal avec le Scirocco en reprise alors qu'il égale le coupé allemand dans une seule mesure...

De plus Echappement crachent théoriquement sur tout ce qui n'est pas "purement" sportif et ici ils trouvent ce moteur, comme tu le dis si bien au caractère mazouté, sympa ???...

Ils ne mettent meme pas dans les points négatifs les performances médiocres de la voiture...

 

Quand je pense qu'ils ont baclés un essai de la Saab 9-3 Turbo X XWD (qui a un des systèmes 4 roues motrices avec double différentiel autobloquant des plus perfetionnés), un V6 Turbo 2,8 de 280 cv et 400 Nm autrement plus caractériel que le 2,0T Renault ne prenant meme pas la peine de la chronométrer et en donnant une note minable (je crois 2/10)...

 

Sans parler de l'Astra GTC 1,6T 180 cv qui n'a meme pas eu droit à un essai meme bref...

 

Enfin ils prétendent ne pas vouloir faire comme tout le monde en comparant le 2,0 TSI du Scirocco et non le 1,4 TSI de 160 cv, je pense qu'était plus pour ne pas ridiculiser la Renault, car la Scirocco 1,4 TSI est également devant (que ce soit en accélérations ou en reprises devant le 2,0T de 180 (voir 190 cv avec la fonction Overpower)...

 

Non Echappement s'est mué en une revue de comptoir, faite pour mousser les possesseurs de voitures au losange :jap:

 

Je sais plus si c'est dans Echapement mais j'ai vu un comparo Megane 180/Scirocco 200cv et la Renault n'a au final que 4/10 contre 6/10 pour le VW...

 

Je sais pas où Renault voulais positionner ce coupé mais il n'est en aucun cas sur celui des sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si c'est dans Echapement mais j'ai vu un comparo Megane 180/Scirocco 200cv et la Renault n'a au final que 4/10 contre 6/10 pour le VW...

 

Je sais pas où Renault voulais positionner ce coupé mais il n'est en aucun cas sur celui des sportives...

 

 

Comme tu le dis bien, il n'est en rien sportif, donc assez curieux qu'il figure dans un comparatif Echappement censé nous présenter la crème...

 

 

Comme je le disais plus haut, d'autres voitures situés dans le meme créneau que cette Mégane n'ont pas reçu autant d'allégence de la rédaction et n'ont meme pas figuré une fois dans les colonnes :

 

Mercedes CLC 200 Kompressor 184 cv, Mercedes CLC 350 272 cv, Bmw 120i 3 portes 170 cv, Bmw 125i Coupé 218 cv, Opel Astra GTC 1,6T 180 cv, Seat Leon FR 2,0 TSI 200 cv, Audi A3 1,8 TSI 160 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Comme tu le dis bien, il n'est en rien sportif, donc assez curieux qu'il figure dans un comparatif Echappement censé nous présenter la crème...

 

 

Comme je le disais plus haut, d'autres voitures situés dans le meme créneau que cette Mégane n'ont pas reçu autant d'allégence de la rédaction et n'ont meme pas figuré une fois dans les colonnes :

 

Mercedes CLC 200 Kompressor 184 cv, Mercedes CLC 350 272 cv, Bmw 120i 3 portes 170 cv, Bmw 125i Coupé 218 cv, Opel Astra GTC 1,6T 180 cv, Seat Leon FR 2,0 TSI 200 cv, Audi A3 1,8 TSI 160 cv...

 

Mais sur le papier l'offre est alléchante :bah:

Un design spécifique agressif, un moteur turbo de 180 et 300nm, un châssis typé sportif etc.

Donc je trouve normal que ce genre de magazine test ce véhicule qui aurait dû être sportif. Mais il faudra attendre la RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce qui se dit sur cette page, c'est exceptionnel de vérité, à croire pour certains qu'un "super" châssis suffit à corriger une caisse qui te met des secondes pleines en reprise :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

J'aime bien ce qui se dit sur cette page, c'est exceptionnel de vérité, à croire pour certains qu'un "super" châssis suffit à corriger une caisse qui te met des secondes pleines en reprise :buzz:

 

 

Regarde un peu comment ça se passe dans la vraie vie...

 

 

 

Ici c'est 220cv d'une 944 Turbo contre une GT3 !

 

Ici c'est 240cv d'une 968 CS (super freins, excellent châssis, bon équilibre...)

 

Et ce sont des exemples parmis tant d'autres !

 

Et cela dit en passant, le châssis et les freins c'est les choses les plus importantes sur une sportive, avant le moteur. C'est aussi les premières choses auxquelles ont touchent en cas d'optimisation/préparation (pour être plus performant donc...). Les chevaux, d'une fois qu'on en a assez pour se lancer (à voir en collaboration avec le poids, et moins il y en a mieux c'est !) c'est pas ce qui joue le plus: je dirai même que le plus important est le couple en définitive.

 

La puissance et vos chiffres sur des reprises en ligne droite c'est de la couille en bâton, et ça ne veut strictement rien dire.

J'aurai de bonnes anecdotes de montées de col à raconter, mais ce n'est pas possible à heure de grande écoute...tout ce que je peux dire, c'est que pour faire vraiment la différence sur routes ouvertes, même 90cv en plus ne suffit pas. :lol:

Une qui est racontable sans entrer dans les détails, est le mec qui s'est approché de la Z4 ///M d'un pote en demandant:

-Ca a combien de chevaux ça ? (avec un sourire moqueur)...

Mon pote l'a rien répondu (le cas était du genre frimeur), mais à l'arrêt suivant (c'était une rasso d'autos sportives) au sommet d'un col il tirait une sale tronche parce qu'il a rien prit avec sa belle 997 4S...pas 1 cm !!

On lui a demandé alors: "ça pas très efficace pour la puissance ces 911..."

Ils nous a plus parlé de l'après-midi ! :D

Une auto parfaîtement homogène et efficace a nettement plus de chance d'être, sportivement parlant, "devant" qu'une auto très puissante mais qui se fait remonter dessus au premier virage.

Après bien sûr, en cas de gros écarts, différence net il y a. Mais faut aussi mettre le prix pour avoir une sportive de 400cv (et plus) d'origine...

Pour en revenir à la Clio R27, les preuves sont là...c'est la bête de sa catégorie grâce à son châssis, et son homogénéité parfaîte. Heureusement qu'il n'y a pas 20-30cv en plus (le châssis l'encaisserait sans problèmes, ce qui n'est pas le cas des autres tractions concurrentes déjà limite), parce qu'il n'y aurait plus de concurrence à même tarif !

Je rajouterai que ça fait aussi plusieurs années qui les Clio RS sont utilitées pour exploser les temps en rallye, comme d'autres françaises d'ailleurs...c'est peut-être pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela dit en passant, le châssis et les freins c'est les choses les plus importantes sur une sportive, avant le moteur. C'est aussi les premières choses auxquelles ont touchent en cas d'optimisation/préparation (pour être plus performant donc...). Les chevaux, d'une fois qu'on en a assez pour se lancer (à voir en collaboration avec le poids, et moins il y en a mieux c'est !) c'est pas ce qui joue le plus: je dirai même que le plus important est le couple en définitive.

 

La puissance et vos chiffres sur des reprises en ligne droite c'est de la couille en bâton, et ça ne veut strictement rien dire.

J'aurai de bonnes anecdotes de montées de col à raconter, mais ce n'est pas possible à heure de grande écoute...tout ce que je peux dire, c'est que pour faire vraiment la différence sur routes ouvertes, même 90cv en plus ne suffit pas. :lol:

 

Je suis d’accord avec ton raisonnement, mais que jusqu’à un certain point seulement. Et je pense aussi qu’il faut arrêter de croire que parce qu’une voiture à un très bon châssis, un seul virage lui suffit à combler des paquets de secondes perdus dans chaque ligne droite.

2 voitures modernes de même poids, l’une avec 200 cv et l’autre de 290cv ; la première, même avec un châssis aux petits oignons ne pourra rien face à la deuxième citée (à pilote équivalent), sauf sur un circuit de karting...

Des exemples montrant cela, il y en a plein aussi… :oui:

 

Une qui est racontable sans entrer dans les détails, est le mec qui s'est approché de la Z4 ///M d'un pote en demandant:

-Ca a combien de chevaux ça ? (avec un sourire moqueur)...

Mon pote l'a rien répondu (le cas était du genre frimeur), mais à l'arrêt suivant (c'était une rasso d'autos sportives) au sommet d'un col il tirait une sale tronche parce qu'il a rien prit avec sa belle 997 4S...pas 1 cm !!

On lui a demandé alors: "ça pas très efficace pour la puissance ces 911..."

Ils nous a plus parlé de l'après-midi ! :D

 

Super : 2 voitures de même puissance et dont les accélérations sont identiques en ligne droite…

On n’est plus tout à fait dans les exemples que tu souhaitais mettre en avant, non ? :D

 

Pour en revenir à la Clio R27, les preuves sont là...c'est la bête de sa catégorie grâce à son châssis, et son homogénéité parfaîte. Heureusement qu'il n'y a pas 20-30cv en plus (le châssis l'encaisserait sans problèmes, ce qui n'est pas le cas des autres tractions concurrentes déjà limite),

 

En réponse, je redonnerais les écarts entre la JCW 211-qui-n’a-qu’un-châssis-de-daube face à la R27-qui-détruit-tout-sur-son-passage au châssis conçu par les Dieux :

La R27 perds 2 secondes sur Hockenheim et sur le circuit d’Autozeitung et plus de 3 sur Magny Court. Même sans Châssis sport (simple option) sur la JCW, et testée par le mag le plus pro-française qui existe, la R27 reste derrière.

Pour la « bête de la catégorie », ça fait mal quand même d’être devancée de la sorte dans sa mouture la plus extrêmiste.

 

Et pourtant je ne conteste pas que la R27 a sans aucun doute un châssis plus affûté, mais d’un la différence de châssis entre des sportives modernes n’est pas non plus si monstrueuses que cela en terme d’efficacité (le plaisir, c’est autre chose) et, de deux, la R27 perdant la bagatelle de 10 secondes sur un 0-200 face à la JCW, impossible pour elle de compenser suffisamment dans les virages, malgré les 11 petits chevaux d’écart sur le papier. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la dernière JCW, c'est clair que c'est autre chose niveau moteur que la Clio RS (la JCW pousse autant qu'une Megane RS). Par contre niveau châssis, je suis plus nuancé, là je pense que la Clio fait un peu mieux quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la dernière JCW, c'est clair que c'est autre chose niveau moteur que la Clio RS (la JCW pousse autant qu'une Megane RS). Par contre niveau châssis, je suis plus nuancé, là je pense que la Clio fait un peu mieux quand même :)

 

Oui, c'est ce que je dis : : je ne doute pas que la R27 soit encore un ton au-dessus d’un strict point de vu châssis, mais ce n’est pas pour autant que les autres ont des châssis daubesque. Loin de là.

 

Pour avoir eu une MRS et une JCW, je peux même dire que la JCW pousse un peu plus qu’une MRS (ressenti et chrono à l’appuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Regarde un peu comment ça se passe dans la vraie vie...

 

 

 

Ici c'est 220cv d'une 944 Turbo contre une GT3 !

 

Ici c'est 240cv d'une 968 CS (super freins, excellent châssis, bon équilibre...)

!

 

 

Enfin vraie vie avec des autos complètement disparates et des pilotes dont les capacités le sont surement encore plus.

L'exemple le plus frappant étant la 944 (plus vraiment d'origine niveau puissance) et la 911 GT3, ou tout le monde parierait sur la GT3 pour la qualité des freins et du chassis, et c'est la 944T qui remonte.

Et ce sont des exemples parmis tant d'autres !

 

Une qui est racontable sans entrer dans les détails, est le mec qui s'est approché de la Z4 ///M d'un pote en demandant:

-Ca a combien de chevaux ça ? (avec un sourire moqueur)...

Mon pote l'a rien répondu (le cas était du genre frimeur), mais à l'arrêt suivant (c'était une rasso d'autos sportives) au sommet d'un col il tirait une sale tronche parce qu'il a rien prit avec sa belle 997 4S...pas 1 cm !!

On lui a demandé alors: "ça pas très efficace pour la puissance ces 911..."

!

 

 

ouais 341cv contre au mieux 380 (355 sans kit) , un rpp quasiment identique... pas de quoi se secouer la nouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Oui, c'est ce que je dis : : je ne doute pas que la R27 soit encore un ton au-dessus d’un strict point de vu châssis, mais ce n’est pas pour autant que les autres ont des châssis daubesque. Loin de là.

 

Pour avoir eu une MRS et une JCW, je peux même dire que la JCW pousse un peu plus qu’une MRS (ressenti et chrono à l’appuis).

 

En reprise oui , en perf c'est du casi pareil et en chassis la megane très bon et la jcw bon. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

c'est la classe au dessus on est bien d'accord... on est sur 260 ch la , et non plus vers les 200 ch. :jap:

Le M3 n'est pas trop fait pour faire des reprises mais bon... ce n'est pas la ou elle sera le plus a son avantage contre la 3 mps. :non:

 

Regarde une reprise en 5 avec le M3 3.0 286 ch a 80 il est loin derrière arrivé a 120.

http://www.zeperfs.com/duel620-1388.htm

 

Mais la M3 est une voiture a monté dans les tours et la bye bye la 3 mps.

deux philosophie différente incomparable pour moi. :)

 

 

Crois moi sur parole...Ma MPS ne dit JAMAIS bye bye à une M3 3.0 (déja testé 2 dont une en reprise moi en 6 lui en 5...et même 4...alors que je suis resté en 6 ).

 

Quand à être ds les tours crois moi aussi...D'une la M3 est bridée à 250 et de 2 une MPS qui se relance en 6 à plus de 200 atomise une M3...(Demande à Nico comment marche une MPS il me connait très bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

Crois moi sur parole...Ma MPS ne dit JAMAIS bye bye à une M3 3.0 (déja testé 2 dont une en reprise moi en 6 lui en 5...et même 4...alors que je suis resté en 6 ).

 

Quand à être ds les tours crois moi aussi...D'une la M3 est bridée à 250 et de 2 une MPS qui se relance en 6 à plus de 200 atomise une M3...(Demande à Nico comment marche une MPS il me connait très bien :) )

 

 

Ben en reprise tu dois le manger sévère sur un 80 a 120 en 5. :)

Après c'est sur qu'il est devant en accélération pure c'est un peu ce que j'ai dis sur mon poste avant. :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

En réponse, je redonnerais les écarts entre la JCW 211-qui-n’a-qu’un-châssis-de-daube face à la R27-qui-détruit-tout-sur-son-passage au châssis conçu par les Dieux :

La R27 perds 2 secondes sur Hockenheim et sur le circuit d’Autozeitung et plus de 3 sur Magny Court. Même sans Châssis sport (simple option) sur la JCW, et testée par le mag le plus pro-française qui existe, la R27 reste derrière.

Pour la « bête de la catégorie », ça fait mal quand même d’être devancée de la sorte dans sa mouture la plus extrêmiste.

 

Et pourtant je ne conteste pas que la R27 a sans aucun doute un châssis plus affûté, mais d’un la différence de châssis entre des sportives modernes n’est pas non plus si monstrueuses que cela en terme d’efficacité (le plaisir, c’est autre chose) et, de deux, la R27 perdant la bagatelle de 10 secondes sur un 0-200 face à la JCW, impossible pour elle de compenser suffisamment dans les virages, malgré les 11 petits chevaux d’écart sur le papier. :o

 

 

Je n'ai jamais dit qu'une JCW avait un châssis-de-daube, ni qu'une R27 détruit tout sur son passage...

A la base, on comparait, je te le rappelle, la Clio RS face à une Corsa OPC qui elle est clairement en retrait niveau efficacité et performances, quoique il puisse se passer côte à côte en ligne droite...

 

D'ailleurs, ne passe pas outre mes vidéos postées, les anglais sont très objectifs dans leurs essais (surtout les "collègues" de Clarkson)...tu constateras ces choses.

Par exemple, la JCW se prend comme même une petite fessée face à la Clio Cup, et je pense pas que les anglais soient chauvins envers les françaises, au contraire ;)

Après, ça ne veut rien dire: simplement qu'elles sont à quasi même niveau.

Après, les chronos sur circuit moi ça me fait une belle jambe...2 secondes sur un tour tant mieux, peu importe qui l'emporte: moi je vais au boulot avec ma bagnole, et j'attaque de temps en temps un col.

La R27 est royale sur routes sinueuses, et a un rapport prix/prestations excellent.

 

Mieux ? Bien sûr qu'il y a toujours...

 

Restez juste un peu "mesuré", les chiffres sur papiers et les chronos sur circuit réalisés par des pilotes expérimentés...on s'en tape le popotin derrière le volant sur routes ouvertes: pas toi ?! :)

Donc en définitive, pour tes 2 secondes en moins sur Hockenheim et tes ~10 secondes en moins sur le 0-200, je te propose une petite virée sur un col Suisse à la belle période, ça sera l'occasion de faire connaissance puis de vérifier si grosse différence il y a entre une R27 et une JCW sur routes ouvertes...ce n'est pas pour jouer à qui a la plus grosse, simplement pour "voir".

Je suis convaincu que t'arriveras pas au sommet d'un col 10 secondes avant moi :jap:

Y'a les chiffres sur papier, après y'a les routes...

 

Maintenant, à chacun de trouver son plaisir. J'ai pas acheté ma Clio R27 pour son moteur, ou parce qu'elle tire mieux qu'une autre en ligne droite...je m'en fou. Je l'ai achetée parce qu'elle est efficace et que c'est une bonne sportive à tous les niveaux (châssis-freins-précision-endurance-plaisir) pour son prix. Pour info, avant de l'acheter, j'en ai testé bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par exemple, la JCW se prend comme même une petite fessée face à la Clio Cup, et je pense pas que les anglais soient chauvins envers les françaises, au contraire ;)

Après, ça ne veut rien dire: simplement qu'elles sont à quasi même niveau.

 

Pour info, ce n'est pas une "JCW" dans ta vidéo, mais une MCS avec juste un boost moteur JCW de 17cv.

Rien à voir avec la nouvelle JCW usine, qui a aussi été testée par la presse anglaise (2ème sportive de l'année sur EVO) ;)

Après, les chronos sur circuit moi ça me fait une belle jambe...2 secondes sur un tour tant mieux, peu importe qui l'emporte: moi je vais au boulot avec ma bagnole, et j'attaque de temps en temps un col.

La R27 est royale sur routes sinueuses, et a un rapport prix/prestations excellent.

 

Mieux ? Bien sûr qu'il y a toujours...

 

Restez juste un peu "mesuré", les chiffres sur papiers et les chronos sur circuit réalisés par des pilotes expérimentés...on s'en tape le popotin derrière le volant sur routes ouvertes: pas toi ?! :)

 

Pourtant c'est toi qui a lancé ce type de comparatif.

Parce qu'après comparer entre 2 amateurs sur route ouverte où le plus frapadingue arrivera à prouver que sa voiture tient une autre prétendue meilleure, ça me donne à moi aucune indication sur les performances respectives des voitures.

Certains sont meilleurs pilotes et peuvent aussi mieux maîtriser leur voiture.

Le jugement presse (chrono en ligne droite ou circuit) reste le meilleur juge de paix. Tout dépend de ce qu'on veut mesurer : la voiture ou le pilote ?

Donc en définitive, pour tes 2 secondes en moins sur Hockenheim et tes ~10 secondes en moins sur le 0-200, je te propose une petite virée sur un col Suisse à la belle période, ça sera l'occasion de faire connaissance puis de vérifier si grosse différence il y a entre une R27 et une JCW sur routes ouvertes...ce n'est pas pour jouer à qui a la plus grosse, simplement pour "voir".

Je suis convaincu que t'arriveras pas au sommet d'un col 10 secondes avant moi :jap:

Y'a les chiffres sur papier, après y'a les routes...

 

Si tu es convaincu de cela, c'est bien. Même pas la peine de tester du coup... :o

En tout cas, c'est beau une telle confiance en soi et sa machine. :D

Maintenant, à chacun de trouver son plaisir. J'ai pas acheté ma Clio R27 pour son moteur, ou parce qu'elle tire mieux qu'une autre en ligne droite...je m'en fou. Je l'ai achetée parce qu'elle est efficace et que c'est une bonne sportive à tous les niveaux (châssis-freins-précision-endurance) pour son prix. Pour info, avant de l'acheter, j'en ai testé bien d'autres...

 

Je ne peux être que d'accord avec toi sur ce point : à chacun de trouver la voiture qui lui correspond le mieux.

Mais inutile après de vouloir faire croire que c'est la voiture la plus efficace, surtout quand ce n'est pas forcément le cas. Il suffit de dire que c'est celle qui convient le mieux à ses propres aspirations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

Je n'ai jamais dit qu'une JCW avait un châssis-de-daube, ni qu'une R27 détruit tout sur son passage...

A la base, on comparait, je te le rappelle, la Clio RS face à une Corsa OPC qui elle est clairement en retrait niveau efficacité et performances, quoique il puisse se passer côte à côte en ligne droite...

 

D'ailleurs, ne passe pas outre mes vidéos postées, les anglais sont très objectifs dans leurs essais (surtout les "collègues" de Clarkson)...tu constateras ces choses.

Par exemple, la JCW se prend comme même une petite fessée face à la Clio Cup, et je pense pas que les anglais soient chauvins envers les françaises, au contraire ;)

Après, ça ne veut rien dire: simplement qu'elles sont à quasi même niveau.

Après, les chronos sur circuit moi ça me fait une belle jambe...2 secondes sur un tour tant mieux, peu importe qui l'emporte: moi je vais au boulot avec ma bagnole, et j'attaque de temps en temps un col.

La R27 est royale sur routes sinueuses, et a un rapport prix/prestations excellent.

 

Mieux ? Bien sûr qu'il y a toujours...

 

Restez juste un peu "mesuré", les chiffres sur papiers et les chronos sur circuit réalisés par des pilotes expérimentés...on s'en tape le popotin derrière le volant sur routes ouvertes: pas toi ?! :)

Donc en définitive, pour tes 2 secondes en moins sur Hockenheim et tes ~10 secondes en moins sur le 0-200, je te propose une petite virée sur un col Suisse à la belle période, ça sera l'occasion de faire connaissance puis de vérifier si grosse différence il y a entre une R27 et une JCW sur routes ouvertes...ce n'est pas pour jouer à qui a la plus grosse, simplement pour "voir".

Je suis convaincu que t'arriveras pas au sommet d'un col 10 secondes avant moi :jap:

Y'a les chiffres sur papier, après y'a les routes...

 

Maintenant, à chacun de trouver son plaisir. J'ai pas acheté ma Clio R27 pour son moteur, ou parce qu'elle tire mieux qu'une autre en ligne droite...je m'en fou. Je l'ai achetée parce qu'elle est efficace et que c'est une bonne sportive à tous les niveaux (châssis-freins-précision-endurance-plaisir) pour son prix. Pour info, avant de l'acheter, j'en ai testé bien d'autres...

 

 

Pas sur même qu'il y est une seconde d'avance... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

En reprise oui , en perf c'est du casi pareil et en chassis la megane très bon et la jcw bon. :jap:

 

J'ai déjà fait plusieurs tests. Et tant en reprise qu'en accélération, même s'il n'y a pas un abîme, il n'y a pas non plus photo : la JCW marche mieux que ce soit en reprise ou en accélération. Il n'y a qu'au démarrage, sur les premiers mètres, où la MRS est au moins aussi bonne, voire légèrement meilleure grâce à une meilleure motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...