Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

C'est pas un mal, je me souviens de la tenue de route hasardeuse d'une XR3i , on se serait cru à bord d'une Astra :cyp:

Et encore, la XR3i était une merveille de tenue de route par rapport à la Fiesta RS Turbo :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Putain la branlée :beuh:

 

Mais qu'à fait Citroën pour descendre aussi bas :cry: Finalement la testostérone n'est plus de mise...

 

 

A l'épreuve des bosses, je doute qu'une A6 fasse aussi bien qu'une C5 à boules.

 

Pour le reste, l'électronique a permis de se rapprocher d'une CX sortie en 1974 :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , Citroën pourrait se démarquer à ce niveau : super châssis, donc moins d’électronique, donc voiture plus légère mais aussi moins chère :bah:

 

Mais ils préfèrent copier les teutons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , Citroën pourrait se démarquer à ce niveau : super châssis, donc moins d’électronique, donc voiture plus légère mais aussi moins chère :bah:

 

Mais ils préfèrent copier les teutons :bah:

 

Tous les constructeurs font les moutons, trop de risques à prendre en choisissant les solutions non conventionnelles ... il suffit d'essayer de comprendre pourquoi les constructeurs fabriquent encore les carrosseries en tôle alors qu'ils pourraient gagner 30% de poids en fabriquant en résine (cf les 3 premiers Espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs font les moutons, trop de risques à prendre en choisissant les solutions non conventionnelles ... il suffit d'essayer de comprendre pourquoi les constructeurs fabriquent encore les carrosseries en tôle alors qu'ils pourraient gagner 30% de poids en fabriquant en résine (cf les 3 premiers Espace).

 

Bin là, il y a des questions de coûts et de cadence de fabrication ...

 

Idem pour les trains roulants.

Les CX avaient des trains assez basiques (simples bras tirés à l'arrière) mais particuliers.

Apparemment, c'était trop viril dans une époque où la gayzitude est devenue la norme :cry: :cry:

 

Finalement on a du pseudo McPherson à l'avant et un train arrière multibras encombrant et couteux :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin là, il y a des questions de coûts et de cadence de fabrication ...

 

:mad:

 

C'est bien ce que je dis, les constructeurs n'essayent plus d'avoir un avantage concurrentiel dans quelque domaine que ce soit ... il est légitime de faire payer plus cher pour un avantage compétitif, comme le fait Audi pour ses finitions ou Mercedes pour la longévité théorique de ses mécaniques. PSA est devenu un généraliste s'alignant sur Ford/Opel/Fiat, sans ambition quoi.

PSA avait bien essayé avec ses trains avant à double triangles / pivots découplés, mais ça n'a pas percuté, soit la presse n'a rien compris, soit PSA s'est raté (peut-être à cause du chassis en plomb de la PF3) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, les constructeurs n'essayent plus d'avoir un avantage concurrentiel dans quelque domaine que ce soit ... il est légitime de faire payer plus cher pour un avantage compétitif, comme le fait Audi pour ses finitions ou Mercedes pour la longévité théorique de ses mécaniques. PSA est devenu un généraliste s'alignant sur Ford/Opel/Fiat, sans ambition quoi.

PSA avait bien essayé avec ses trains avant à double triangles / pivots découplés, mais ça n'a pas percuté, soit la presse n'a rien compris, soit PSA s'est raté (peut-être à cause du chassis en plomb de la PF3) ...

A ce propos, pour les interne de PSA, on en dit quoi de ce putain de chassis ?

On reconnait une erreur sur la question du poids ? Ca a quand meme pas mal aider a foutre en l'air la carriere des voitures qui l'on utilises quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne idée pour celui qui veut une position de conduite surélevée sur une petite voiture !

 

Je suis sûr que ça pourrait marcher. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Par contre le châssis la dessus... :ddr:

 

Qu'est ce que ce concept de conduite surélevée peut m'énerver. :ddr:

 

Ça donne une fausse impression de sécurité à certains conducteurs, mais ça a surtout comme conséquence de surélever le centre de gravité de l'auto, ce qui la fera se retourner plus facilement en cas de crash et dégradera le comportement dynamique et augmentera la prise au vent. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ce concept de conduite surélevée peut m'énerver. :ddr:

 

Ça donne une fausse impression de sécurité à certains conducteurs, mais ça a surtout comme conséquence de surélever le centre de gravité de l'auto, ce qui la fera se retourner plus facilement en cas de crash et dégradera le comportement dynamique et augmentera la prise au vent. :love:

 

 

Moi j'aie bien, j'adore le c8 pour ca :oui:

 

Et puis bon parler de retournement de vehicule ou autre degradation du comportement routier, oui, mais tout est relatif hein :ddr:

 

C'est quand meme pas tous les jours que tu te retournes en caisse :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Meme le picasso 1 etait plus joli, d'ailleurs il etait tellement moche qu'il en devenait interessant a regarder :D:

Comme un fauteuil roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Je sais pas si ca va passer :sic:

 

Bon en meme temps, je comprends pas son post :o

C'est un troll :w:

 

Et non ça ne passera pas 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...