Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ouai enfin faut arreter aussi les superlatif genre la 458 se fait pourrir, la ZR1 est largement supérieure...c'est faux

 

Le seul execice dans lequel elle défonce littérallement la 458, c'est le départ lancé (bien plus utile que le DA effectivement)

 

Après, on le voit bien dans le dernier TopGear, une ZR1 est infiniment plus difficile a mener a la limite qu'une 458, ca aussi ca joue. C'est bien beau de dire que la ZR1 fou 0,5 sec sur circuit a hockeneim, mais avec un vrai pilote, celui de FA ira 3sec plus vite avec la 458 sur le même exercice.

 

D'ailleurs même dans certains comparo presse (j'en ai vu un très recemment je sais plus sur quel forum), la ferrari était quelques dixieme devant. Donc malgré son poids inférieur et ses 70ch de plus, on voit bien que son chassis est inférieur.

 

C'est de la branlette toussa.

 

Ce sont deux autos au antipodes d'un même segment. L'une coute quedal pour ce que c'est, n'a aucun cachet, mais un moteur et un chassis presque à la pointe et une boite moyenne.

L'autre coute trop cher pour ce que c'est objectivement, mais a un peu plus d'ame (malgré sa face avant de hunydai) quand même, un interieur un minimum recherché, et une technologie a la pointe qui fait que n'importe quel pékin pourra la mener bon train.

 

M'étonnerai qu'un client potentiel hésite entre l'une et l'autre.

 

Je trouve la C6 et la Z06 bien plus interessantes pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pourtant à Spa une Z06 tournait 1.5s moins vite qu'une 430 Scuderia, et quand dans Sport auto ils disent que la 458 est la meilleure sportive avec la Mclaren j'ai vraiment dur à te croire :jap:

 

il y avait combien d'ingénieurs ferrouze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je ne suis pas sectaire loin de la, et je suis le premier à dire que la ZR1 est une machine de malade et ce pour un prix très contenu, mais au vue des derniers test de la 458 par rapport à la Mclaren (qui est vraiment sa concurrente) Ferrari n'a pas fait les choses à moitié et elle en ressort souvent vainqueur :jap:

 

Tu veux dire qu'il y avait deux fois plus d'ingénieurs que d'habitude? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

 

M'étonnerai qu'un client potentiel hésite entre l'une et l'autre.

 

 

 

Détrompe toi justement c'est le cas pourtant, je ne parle pas de généralité, mais de cas bien réels :jap:

 

Un exemple pour étayer tout ça, un ami de mon Club, hésitait fortement pour sa prochaine, après une 911 GT3 996, choix porté sur ==> Maserati GT MC, 458 Italia, 911 Turbo S, Corvette ZR1 etc etc

 

Au final il a pris la Corvette ZR1, conservant donc une bonne marge de surplus par rapport à son budget max, et a put conserver son daily, une Continental GT ;) ( je posterais ses voitures sur mon topic^^ )

 

 

Et si il avait choisi l'Italia, il aurait revendu sa Bentley, la 911 évidemment et aurait pris comme daily une simple 335iX, obligé une AWD ( c'était ses deux options de choix finaux^^ )

 

 

 

Je sais pas comment tu imagine la chose, mais pour ce genre d'achat, ce n'est pas le budget qui prime, si tu tape dans ces caisses, forcément ça sera assez chère, mais le budget tu l'a, non ce qui prime c'est l'achat passion , et ce, peu importe le prix de la voiture...

 

Alors je sais ça peut paraitre étrange par les temps qui courent dans beaucoup de pays, ça peut même choquer, certains diront, ce n'est pas la première fois que je verrais ça ici, mais il y a et reste encore des gens qui choisissent leurs voitures par passion, sans forcement regarder le budget :jap:

 

 

Qu'ils aient ou non de la chance ne change pas la donne^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

En relisant mon précédent post je vois que mon explication est assez confuse :ange:

 

Ce que je voulais dire par là, c'est que, quand tu va pour acquérir une machine de très haute performance, en neuf, forcement, le budget tu l'a, on est bien d'accord.

 

Partant de ce constat, l'argument de d'achat est ici raisonné par la passion, sur le faites que tel super sportive te plait et moins une autre, un coup de coeur.

 

Donc au final si une s'avère bien moins chère qu'une autre, soit, ça permet une budget pour un daily plus conséquent, ou garder cette argent pour la remplaçante, ou encore d'autres projets.

 

attention , ce n'est une généralité, mais les cas sont bien présents et fréquents.

 

 

 

Un client visant une Gallardo ne sera pas le même que celui regardant pour une Murcielago dans 50% des cas ( plus ou moins une vente sur deux, donc oui 50% ),

 

ça sera dépendant du budget max, dans ce cas là.

 

mais dans l'autre partie des 50%, 45% du temps, ce client regardera pour acquérir l'une des deux suivant ses préférences, un petit pourcentage, 5%, prendra les deux :jap:

 

 

 

Ces achats représentent quelques milliers de véhicules, il est donc assez facile d'établir des statistiques, et de visualiser la psychologie d'achat... j'en discute régulièrement dans le Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

putain encore heureux, avec 150kg de moins pour la Scud et une caisse totalement vidée et inconfortable...

 

mais c'est pourtant le cas, la 458 Italia n'est de loin pas la plus rapide, ni sur piste ni en ligne droite. En ligne droite une 997 Turbo lui colle une rouste, pareil pour la ZR1.

 

Faut arrêter avec la prétendue supériorité de Ferrari.

 

Les Corvette ont des châssis au moins aussi bons voire meilleurs, et des moteurs qui wattent mieux, idem pour les 911.

 

alors évidemment que la 458 est une auto géniale, suer dans tous les domaines... mais cesse de croire que les Corvette ont des châssis en bois et des moteurs en papier. Corvette n'a rien à apprendre de la part de Ferrouze, absolument rien.

 

 

En reprise, une 997 Turbo S PDK se fait défoncée par la Italia ! D'ailleurs : 0-250 : 16 pour la Italia et 17.7 pour la 911 ! Bref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

y'a aucune connerie.

 

La 458 n'est pas supérieure à la ZR1 même si ça te déplaît de le reconnaître :bah:

 

pareil pour la Gallardo LP560

 

 

http://www.zeperfs.com/duel2979-1834.htm

 

La plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps) la Italia est devant, même sur circuit ! Heureusement que la ZR1 est un tout petit peu devant en départ lancée vu les watts qu'elle a, mais la Italia restera devant sur la plupart des circuits (surtout qu'elle est facile à mener :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mallo fait 14 sec sur le même exercice, avec sa GTA, en Clio RS JR il est à 18 sec, il reste devant la 458 Italien d'un capot en 2 jusqu'a 160, video à l'appui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
http://static.blogo.it/autosblog/Audi_A1_5_portes_2011_scoop.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

L'efficacité c'est bien, le charme c'est mieux.

 

 

 

La GTR a plus de charme que la 911 je trouve, ça va depuis 60 ans on ressort la même caisse c'est joli, sympa mais on en fait vite le tour et le charme est decuplé du fait de poutrer une 911 avec une auto moitié prix radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est quoi le charme au juste? J'ai du mal avec ce genre de termes, parceque c'est asiatique ça n'en n'a pas? Parceque c'est pas sortie y a 100 ans ça n'en n'a pas? Le genre de terme applicable aux vielles autos oui, la ça faisait du bruit, ça vibrait de partout, l'allure l'interieur renvoient à des temps passés, oui la on peut parler de charme mais sur une auto moderne, what? L'autosatisfaction d'avoir une logo prestigieux sur le capot? Non mais ça c'est pas du charme c'est de la compensation d'un ego surdimenssioné ou d'une impuissance notoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En TDI 105 qui poutre, 32 000€ prix de base, ça poutre et puis la ligne trop belle, à rendre jaloux tous les voisins, on voit deja même en mulet toute la superiorité des anneaux gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le charme au juste? J'ai du mal avec ce genre de termes, parceque c'est asiatique ça n'en n'a pas? Parceque c'est pas sortie y a 100 ans ça n'en n'a pas? Le genre de terme applicable aux vielles autos oui, la ça faisait du bruit, ça vibrait de partout, l'allure l'interieur renvoient à des temps passés, oui la on peut parler de charme mais sur une auto moderne, what? L'autosatisfaction d'avoir une logo prestigieux sur le capot? Non mais ça c'est pas du charme c'est de la compensation d'un ego surdimenssioné ou d'une impuissance notoire

 

 

Moi je donnais un avis perso :o

 

J'aime autant la GTR que la 911 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Une GTR avec son allure de cachalot échoué sur une plage, on peut effectivement trouver ca sans charme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Un cachalot? Y en a qui ont de l'imagination, j'ose pas imaginer comment ça se toucherait si elle avait un logo BMW cette auto, comme d'hab car c'est une Nissan c'est forcement pas beau et pas plaisant, pourtant peu de gens en ont vu une ne serait qu'en vrai fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En TDI 105 qui poutre, 32 000€ prix de base, ça poutre et puis la ligne trop belle, à rendre jaloux tous les voisins, on voit deja même en mulet toute la superiorité des anneaux gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Autant parfois tu peux être intéressant, autant tu ferais bien de prendre ta tisane, ça te fera du bien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On croirait (encore une fois) un simple restylage :hum:

 

C'est le but du camouflage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Autant parfois tu peux être intéressant, autant tu ferais bien de prendre ta tisane, ça te fera du bien :pfff:

 

 

C'est ironique mais c'est ce qui va se passer en France, une Audi TDI ici c'est le sommet du luxe et de la performance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La GTR a plus de charme que la 911 je trouve, ça va depuis 60 ans on ressort la même caisse c'est joli, sympa mais on en fait vite le tour et le charme est decuplé du fait de poutrer une 911 avec une auto moitié prix radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Le charme c'est aussi une ligne intemporelle, qui évolue par petite touches. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TDI 105 qui poutre, 32 000€ prix de base, ça poutre et puis la ligne trop belle, à rendre jaloux tous les voisins, on voit deja même en mulet toute la superiorité des anneaux gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

23600€ prix de base... :buzz:

Tu ne serais pas aigri de ne pas avoir réussi ta vie social. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui et elle enferme un peu Porsche dans ce style, vu le bide qu'ont pris d'autres modèles trop différent, une vielle 911 964 a plein de charme oui, vu la vieillesse et la difficulté à la mener.

Une 911 c'est beau toutes le sont à part la raté 996, mais ce n'est pas innovant en style, ça reste toujours le même plat qu'on ressert alors j'adore le chocolat mais de temps en temps j'aime bien aussi manger de la vanille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est ironique mais c'est ce qui va se passer en France, une Audi TDI ici c'est le sommet du luxe et de la performance :o

 

On s'en carre, le marché est libre, les gens ne sont pas forcés :bah:

 

Faut arrêter de se plaindre des TDi, c'est efficace, ça consomme peu et c'est pas désagréable à conduire, c'est ce que demande 90% de la clientèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On s'en carre, le marché est libre, les gens ne sont pas forcés :bah:

 

Faut arrêter de se plaindre des TDi, c'est efficace, ça consomme peu et c'est pas désagréable à conduire, c'est ce que demande 90% de la clientèle :bah:

 

 

 

Je dis pas le contraire, ma foie, mais bon balancer un credit de 30k la dedans pour un TDI de 105 cv, c'est de la mougeonnerie, surtout que des rivales tout aussi bonnes et bien moins cheres sont dispo, mais les anneaux ça rox lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On s'en carre, le marché est libre, les gens ne sont pas forcés :bah:

 

Faut arrêter de se plaindre des TDi, c'est efficace, ça consomme peu et c'est pas désagréable à conduire, c'est ce que demande 90% de la clientèle :bah:

 

 

Mouais, même le TDI 170 CR est pas très très agréable :bah:

 

Je trouve le DCI 150 Renault bien plus sympa (plus souple en bas, moins sonore même si en CR, le 170 est correct, plus d'allonge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

 

 

Je dis pas le contraire, ma foie, mais bon balancer un credit de 30k la dedans pour un TDI de 105 cv, c'est de la mougeonnerie, surtout que des rivales tout aussi bonnes et bien moins cheres sont dispo, mais les anneaux ça rox lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

 

 

L'A3 est trop chère mais on peut comprendre que sa ligne neutre plaise aux gens (questions de goûts) mais après ce qui est pas mal chez Audi vu que tout est en option, tu peux quasiment la configurer à la carte tandis que Peugeot par ex. est beaucoup rigide sur la configuration des véhicules :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

En reprise, une 997 Turbo S PDK se fait défoncée par la Italia ! D'ailleurs : 0-250 : 16 pour la Italia et 17.7 pour la 911 ! Bref ..

 

 

ça veut rien dire ça, surtout si les perfs de la Ferrari sont truquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La GTR a plus de charme que la 911 je trouve, ça va depuis 60 ans on ressort la même caisse c'est joli, sympa mais on en fait vite le tour et le charme est decuplé du fait de poutrer une 911 avec une auto moitié prix radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

En l'occurence, je parlais de la Jag, pas de la 911 ;)

Il n'empêche que face à la 911, c'est pareil: la GTR n'a pas franchement de charme. Et c'est justement le délicieux coté suranné de la 911 qui la rend si attirante esthétiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le charme au juste? J'ai du mal avec ce genre de termes, parceque c'est asiatique ça n'en n'a pas? Parceque c'est pas sortie y a 100 ans ça n'en n'a pas? Le genre de terme applicable aux vielles autos oui, la ça faisait du bruit, ça vibrait de partout, l'allure l'interieur renvoient à des temps passés, oui la on peut parler de charme mais sur une auto moderne, what? L'autosatisfaction d'avoir une logo prestigieux sur le capot? Non mais ça c'est pas du charme c'est de la compensation d'un ego surdimenssioné ou d'une impuissance notoire

 

C'est déjà un style élégant, classe, et même original, qui peut (mais n'est pas forcément) s'ancrer dans le passé.

Une GTR, c'est une caisse (au demeurant pas vilaine) qui a l'air d'être sortie d'un atelier de tuning. Super voiture techniquement, mais esthétiquement, ça me laisse froid à un point que je préfère perdre une seconde sur un tour de circuit (où je ne mettrais jamais les pieds de toute façon comme la majorité :W ) et avoir une vraie belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...