Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
 Partager

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 12:00, fcm a dit :

D'accord. Mon dernier cyclo était un Peugeot GT 10 F3 en 76, remplacé en 79 par un Yam 125 DTF ( à l'époque le code suffisait ....); donc je n'ai jamais été concerné., ce qui explique mon ignorance.

;)

 

Tu comprends pourquoi 14 ans après je trouve assez exagéré de vouloir vendre une mob 8000€ sans CG, surtout quand celle-ci coute 2,76€. :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:00, fcm a dit :

D'accord. Mon dernier cyclo était un Peugeot GT 10 F3 en 76, remplacé en 79 par un Yam 125 DTF ( à l'époque le code suffisait ....); donc je n'ai jamais été concerné., ce qui explique mon ignorance.

Tu n'as jamais remarqué que les 50cm3 ont des plaques maintenant ? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:41, marzal a dit :

Tu n'as jamais remarqué que les 50cm3 ont des plaques maintenant ? :voyons: 

Ben pas vraiment car on ne voit plus beaucoup de "mob" et quand l'aspect est "moto" ou "scooter", ça ne saute pas aux yeux si c'est une 50 ou une 125, surtout quand on ne s'est jamais penché sur les modèles de 20 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:56, fcm a dit :

Ben pas vraiment car on ne voit plus beaucoup de "mob" et quand l'aspect est "moto" ou "scooter", ça ne saute pas aux yeux si c'est une 50 ou une 125, surtout quand on ne s'est jamais penché sur les modèles de 20 dernières années.

Ouai j'ai 2 brêles, un 103 Ls de 77 et un 103 Sp de 87 que je possède depuis des années...et j'ai fait les cartes grises y'a 7-8ans, gratuite à l'époque, maintenant c'est 11€ je crois car catégorisé 1cv...donc j'ai roulé quelques années comme celà avec plaques d'immatriculation...mais maintenant c'est contrôle technique obligatoire...et donc c'est trop j'arrête, elles vont restées au fond du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 23:23, krissdept44 a dit :

Ouai j'ai 2 brêles, un 103 Ls de 77 et un 103 Sp de 87 que je possède depuis des années...et j'ai fait les cartes grises y'a 7-8ans, gratuite à l'époque, maintenant c'est 11€ je crois car catégorisé 1cv...donc j'ai roulé quelques années comme celà avec plaques d'immatriculation...mais maintenant c'est contrôle technique obligatoire...et donc c'est trop j'arrête, elles vont restées au fond du garage.

Dommage non ? 

Tu devrais le passer en 2024, ile ne contrôlent pas encore la vitesse des engins. 

 

Le 18/06/2024 à 18:56, fcm a dit :

Ben pas vraiment car on ne voit plus beaucoup de "mob" et quand l'aspect est "moto" ou "scooter", ça ne saute pas aux yeux si c'est une 50 ou une 125, surtout quand on ne s'est jamais penché sur les modèles de 20 dernières années.

Enfin, à l'oreille la différence entre 50 et 125 (surtout que ces derniers sont le plus souvent en 4T) est assez sensible :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 09:26, marzal a dit :

Dommage non ? 

Tu devrais le passer en 2024, ile ne contrôlent pas encore la vitesse des engins.

A 60 balles le CT, je le comprends...

 

Certains en ont plusieurs dizaines, imagine...

 

Perso j'ai tout vendu en 2021, je sentais venir la merde. :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 09:28, pierregdlj a dit :

Certains en ont plusieurs dizaines, imagine...

Moi c'est plutôt ça que je comprends pas :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.6fc774e3a2f6797e3933afa4cb19bbdc.png

 

"Amis mécanos, carrossiers, joailliers, investisseurs, bien le bonjour !

 

Je vous propose aujourd’hui une voiture de collection, dont je suis prêt à parier qu’elle finira exposée au musée Toyota, en tant qu’ambassadrice de la marque au logo chelou.

 

Nous sommes en 2000, et Toyota - qui signifie «increvable, hein ! » en Chti – s’implante au Pays des corons, pour y produire l’un des best-sellers de l’industrie automobile. Les ingénieurs du Soleil Levant, terrorisés à l’idée de finir leur carrière sur un piteux Hara Kiri Place d’Armes à Valenciennes, conçoivent la voiture la plus fiable de l’ère moderne : la Yaris.

 

Les premiers exemplaires dit « japonais » sortent en 2000, et marquent le début de l’âge d’or de Toyota, et d’une vague de dépressions sans équivalent chez les garagistes de France.

 

Vingt-quatre ans plus tard, le simple fait d’invoquer une « Yaris 1 » à l’heure de planifier la révision annuelle provoque d’ailleurs une réaction de ces derniers qui ne déçoit jamais.

 

Alors, évidemment, toute « Voiture de l’année 2000 » qu’elle est, Max a l’âge de ses durites…

 

Elle porte les stigmates d’une vie passée à lutter pour son territoire dans les rues de Toulouse, et arbore des tôles aux froissements travaillés, que ne renierait pas Banksy.

 

Les radars de recul seront à bruiter à la bouche, et la climatisation sera à assurer par vos soins, par le truchement d’un souffle vigoureux, et idéalement mentholé.

 

Mais, nom d’un petit bonhomme, une fois qu’on va au-delà des apparences, quelle fiabilité, quelle robustesse, quelle résilience, quelle classe !

 

C’est que Maximilienne - la Yaris de mon épouse, issue de cette toute première portée - a vécu plus de mille vies, du haut de ses 425 000 km.

 

Son plancher insubmersible a recueilli des bêtises de Cambrai, des nougats de Montélimar, et même quelques lampées de Cheval Blanc, qu’on a pu s’offrir en s’évitant de changer de voiture tous les 3 ans, au grand dam des vendeurs Peugeot.

 

Et puis, elle en a fait, des voyages … Ses petits phares vous en conteront sur la Braderie de Lille, les marchés de Noël, et l’émouvant passage de Gibraltar, où la fière Europe laisse place à l’Afrique, vibrante et fragile.

 

Malgré une frayeur sur le bord des falaises d’Etretat un jour de grand vent, c’est à tue tête qu’elle a chanté « La Supplique » avec nous, aux abords du cimetière marin.

 

Et puis, elle a vu pisser les marins du port d’Amsterdam. Elle a même voulu voir Vierzon. Alors, elle a vu Vierzon.

 

C’est avec amertume, en revanche, qu’elle évoque les bouchons toulousains qu’elle a vu s’étendre jusqu’à l’absurde, ces vingt dernières années.

 

Par loyauté nippone, elle y roule encore quotidiennement, bien qu’un décret les ait récemment élevées, elle et ses copines Crit’Air 3 au rang de parias.

 

Elle qui a tant fait pour la biodiversité - en témoignent les renards qu’on retrouve nichés dans l’habitacle, heureux de profiter d’un nid confortable, humide et abrité - en est restée interdite. Muette. Sans voix.

 

Alors, un jour où nous étions à l’arrêt sur la Rocade, elle nous a annoncé que sa décision était prise, et qu’elle souhaitait qu’on lui trouve un rat des champs, avec qui se mettre au vert.

 

Depuis ce jour, on se fait à l’idée de la voir partir en emportant une partie de notre jeunesse : on a même acquis récemment une de ses cousines de 2006, 65 000 km au compteur, si si.

 

La céder à un César ou à un Jacky nous ferait bien trop mal au cœur, alors on se réserve le droit de choisir la future famille de ce joyau de tôles ondulées, dans un écrin de bitume.

 

Parce que vous savez quoi ? Elle est libre, Max !

 

Nico PS : Voiture essayable vers St Michel les mardis et jeudis toute la journée, et vendredis après midi. Le contrôle technique périme le 26/05/24, au delà de cette date le véhicule ne pourra être vendu qu'à un pro."

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 09:28, pierregdlj a dit :

A 60 balles le CT, je le comprends...

 

Certains en ont plusieurs dizaines, imagine...

 

Perso j'ai tout vendu en 2021, je sentais venir la merde. :cyp:

60 balles le CT pour une mob ou même une moto, c'est clairement du vol ...

 

Pour mon auto je paye 67€ ( 5€ de remise, normalement 72€ ) chez Dekra

 

Mais une auto y'a au moins 100 points de contrôle de plus 😆

 

Pour un 2 roues ça devrait être 20-30€ max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:42, krissdept44 a dit :

60 balles le CT pour une mob ou même une moto, c'est clairement du vol ...

 

Pour mon auto je paye 67€ ( 5€ de remise, normalement 72€ ) chez Dekra

 

Mais une auto y'a au moins 100 points de contrôle de plus 😆

 

Pour un 2 roues ça devrait être 20-30€ max ...

 

Chez nous il y a eu beaucoup d'inflation sur le CT.

82 euros le passage auto (-5 euros avec réservation en ligne) et les contres visites c'est 15 euros (visuel) sinon 25 euros (c'était gratuit avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:48, meiji851 a dit :

 

Chez nous il y a eu beaucoup d'inflation sur le CT.

82 euros le passage auto (-5 euros avec réservation en ligne) et les contres visites c'est 15 euros (visuel) sinon 25 euros (c'était gratuit avant).

 

Moi aussi dans mon coin j'ai des CT à 80-85€, mais les prix sont libres donc faut pas hésiter à chercher et aller au moins cher 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 10:35, marzal a dit :

Moi c'est plutôt ça que je comprends pas :roll: 

Ça s'appelle des collectionneurs... :roll:

 

Le 21/06/2024 à 17:42, krissdept44 a dit :

60 balles le CT pour une mob ou même une moto, c'est clairement du vol ...

 

Pour mon auto je paye 67€ ( 5€ de remise, normalement 72€ ) chez Dekra

 

Mais une auto y'a au moins 100 points de contrôle de plus 😆

 

Pour un 2 roues ça devrait être 20-30€ max ...

Voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...