Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Volvo V70 D5 ou BMW 525d Touring ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour pour sonder votre avis. (j'avais déjà posté un sujet l'été dernier concernant la E, A6, 300 C Touring)

 

Cette fois, c'est du concret : je signe un bon de commande début février au plus tard pour une V70 ou une 525d Touring. J'ai fait le tour des marques (Skoda Superb Kombi, A6 Avant, Classe E, 300 C Touring, V70 et série 5) Après avoir éliminé toutes les autres il me reste le choix final : BM ou Volvo.

Ces 2 voitures sont très différentes :

-la V70 motorisée par le 5 cyl. D5 de 205 cv bien équipée : boîte automatique, pack momentum (cuir, rétro rabattables anti-éblouissement, hayon motorisé, etc...) avec les Xénons, sièges avants sport chauffants, et quelques autres options de détails (bluetooth, vitrage verre feuilleté, etc...) et ensuite j'hésite sur le pack R-design (qui comprend déjà Xénons et sièges sports)

 

-la série 5 Touring motorisée par le 6 cyl. de 197 cv moins bien équipée : boîte automatique, sièges mi-cuir/mi-tissu sport avec réglages lombaires et chauffants, volant sport, airbags arrières, accoudoir central avant, Xénons

 

J'ai beaucoup aimé l'esthétique intérieur et extérieur de la Volvo, moins chez BM surtout pour l'intérieur qui n'est pas aussi équilibré (c'est mon avis perso), j'ai moins aimé la finition moins haut de gamme de la Volvo qui est aussi moins bien insonorisée. J'ai aussi une préférence pour la propulsion (absence de vibration dans la direction et rayon de braquage plus faible)

J'ai aimé le 6 cyl. de la BM et la possibilité d'étendre la garantie BMW de 2 ans, maximum 200 000 kms pour seulement 650 eur. HTVA environ.

 

Choix difficile donc, j'aimerais la V70 en 6 cyl. propulsion avec garantie de 200 000 kms mais celle-là n'existe pas :ange:

 

Merci pour vos avis

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mck047kk

A te lire, tu as toutes les cartes en main pour choisir, selon tes préférences ;

 

motricité maniabilité blason, une référence quand meme sur le marché,

 

ou equipement confort..., plus méconnus sur la volvo.

 

difficile de choisir pour toi, a prix identique,

 

par contre, je penses que la volvo peut te proposer une extension de garantie, mais maximum 150 000/5ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai perso pas essayé ces deux voitures dans les motorisations indiquées.

 

Mais je pencherai plus pour la V70 pour l'équipement, le design et l'image .

 

 

Merci :jap:

 

A te lire, tu as toutes les cartes en main pour choisir, selon tes préférences ;

 

motricité maniabilité blason, une référence quand meme sur le marché,

 

ou equipement confort..., plus méconnus sur la volvo.

 

difficile de choisir pour toi, a prix identique,

 

par contre, je penses que la volvo peut te proposer une extension de garantie, mais maximum 150 000/5ans.

 

 

Merci :jap:

 

Tout à fait, le choix final doit se faire suivant mes impressions, maintenant si je peux profiter de votre expérience ... mais il est très peu problable que quelqu'un connaisse bien ces 2 voitures qui sont très différentes.

 

Je n'ai pas encore fait l'essai de la BMW à vrai dire mais une fois l'essai fait (jeudi prochain), je n'aurai que peu de temps pour me décider. Le choix ne sera pas facile car une combinaison des 2 me sastisfairait 100 %. La V70 a ce que je reproche à la BM (design intérieur notamment) et la BM a ce qui manque à la V70 (6 cyl. propulsion).

 

Je vais m'intéresser chez Volvo pour une éventuelle extension de garantie mais j'en avais déjà parlé et on m'a proposé un contrat entretiens, question à approfondir donc.

 

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mck047kk

Oublies l'entretien inclus, il est excessif : par contre uniquement extension de garantie à prendre..

 

Je connais un peu les 2 autos, les possesseurs sont plutot très satisfaits des 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies l'entretien inclus, il est excessif : par contre uniquement extension de garantie à prendre..

 

Je connais un peu les 2 autos, les possesseurs sont plutot très satisfaits des 2 !

 

 

C'est déjà très encourageant d'entendre ça ! Je me dis alors que peu importe le choix, il sera bon !

 

Le contrat d'entretien est excessif, c'est clair. Je n'ai plus en tête le prix pour la Volvo mais chez Mercedes, c'était un peu moins de 12000 eur. HTVA pour 4 ans/200 000 kms, je vais pas dire qu'on paie la voiture une deuxième fois mais ça en donne l'impression. Un kilométrage annuel important n'aide pas mais je serai à environ 1,5 à 2 entretiens par an, pas de quoi y mettre 12000 eur. (du moins, je l'espère)

 

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

Tout dépend tes priorités : si c'est le confort prend la Volvo, qui est aussi plus récente alors que là tu dois prendre je pense la génération actuelle de série 5 qui est en cours de remplacement : mais ça veut dire aussi qu'il doit y avoir des bonnes affaires à faire!

Pour avoir roulé en série 5 dans la même config' que la tienne (GPS, 6cyl 197cv, sièges tissus, boite auto), je peux te dire que c'est une voiture extrêmement plaisante à conduire avec un moteur agréable et déja bien performant

 

Donc je résumerais ton choix à : plus grand confort ou plaisir de conduite?

PS : je trouve déja la 5 très confortable, même en 18 pouces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend tes priorités : si c'est le confort prend la Volvo, qui est aussi plus récente alors que là tu dois prendre je pense la génération actuelle de série 5 qui est en cours de remplacement : mais ça veut dire aussi qu'il doit y avoir des bonnes affaires à faire!

Pour avoir roulé en série 5 dans la même config' que la tienne (GPS, 6cyl 197cv, sièges tissus, boite auto), je peux te dire que c'est une voiture extrêmement plaisante à conduire avec un moteur agréable et déja bien performant

 

Donc je résumerais ton choix à : plus grand confort ou plaisir de conduite?

PS : je trouve déja la 5 très confortable, même en 18 pouces...

 

 

On verra après l'essai de la série 5. Niveau bonne affaire, la série 5 génération sortante en est une ! Au début de ma recherche, j'étais allé voir la nouvelle classe E mais là pour mon budget, il n'y a que la 4 cyl. 220 CDI de 170 ch, la 250 CDI étant déjà hors budget. Pour beaucoup moins cher, j'ai la série 5 avec le 6 cyl., le choix est vite fait. La Volvo est aussi une belle alternative, elle offre un bel équipement à un prix raisonnable.

En tout cas d'après vos réactions, il n'y aura pas de mauvais choix, je dois juste tranché pour l'une ou l'autre !

 

:jap:

 

PS : tu avais la série 5 chaussée en 18 pouces ? Option constructeur ou post-montage ? Si je prends la BM, ce sera avec les jantes d'origine 16" (le design est passable) que je monterai l'hiver prochain en pneus hiver et puis, j'acheterai des 17 pouces en accessoires ou multi-marque pour les pneus été.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour le même prix en gros, je te proposerais la XC70 2,4D 163 AWD Geartronic 6 Momentum...

 

Même moteur (le nouveau double-turbo), même couple, juste la puissance amputée électroniquement. Equipement supérieur pour la même appellation Momentum que la V70 et surtout confort encore supérieur !

 

Par contre, moins dynamique évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour le même prix en gros, je te proposerais la XC70 2,4D 163 AWD Geartronic 6 Momentum...

 

Même moteur (le nouveau double-turbo), même couple, juste la puissance amputée électroniquement. Equipement supérieur pour la même appellation Momentum que la V70 et surtout confort encore supérieur !

 

Par contre, moins dynamique évidemment.

 

 

Je vais revoir la configuration du V70 et reporter tout ça sur le XC70, pour voir ce que ça donne niveau prix. Il reste que la consommation sera de +/- 1l voir 1,5 l de plus, AWD en cause. J'avais d'ailleurs déjà pensé au V70 AWD pour gommer le "défaut" traction. En fait, j'ai jamais roulé qu'en propulsion et la traction me retient un peu (sans doute surtout par anti-conformisme :lol: ).

 

Merci pour le tuyau !

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volvo pour moi. :lover:

 

 

La tendance va pour la Volvo ...

Je suis impatient de faire l'essai de la série 5 la semaine prochaine pour arrêter mon choix final ...

Mais voilà qu'entretemps, j'ai eu en mains une Chrysler 300 C Touring, un peu par hasard :ange: et sans réelle intention d'achat ... elle est pas mal même très bien mais c'est la voiture de tous les superlatifs :p:sol:

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voter la Bmw pour :

-sa ligne que je préfère à la V70 (j'aime pas ses phares arrières qui remontent) j'aime bien les led au feux arrière qui donne un bel effet une fois la nuit tombé

- Son image forte (Rouler en Bmw :D )

- Son moteur 3.0Diesel 197 ch V6 qui doit être bien performant etmême si la D5 est un bon moteur malgré qu'elle consomme pas mal.

 

Par contre le seul hic c'est qu'elle est plus tout à fait récente (restylée début 2007) mais sa ligne n'est pas du du tout démodé avec la nouvelle 5 Touring qui arrive en autonne , son rapport prix/équipement même si il doit y avoir des bonnes affaires en ce moment (surtout en Belgique Bmw Arlon pour toi) avec le salon de l'auto .

 

Voila Bon choix ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voter la Bmw pour :

-sa ligne que je préfère à la V70 (j'aime pas ses phares arrières qui remontent) j'aime bien les led au feux arrière qui donne un bel effet une fois la nuit tombé

- Son image forte (Rouler en Bmw :D )

- Son moteur 3.0Diesel 197 ch V6 qui doit être bien performant etmême si la D5 est un bon moteur malgré qu'elle consomme pas mal.

 

Par contre le seul hic c'est qu'elle est plus tout à fait récente (restylée début 2007) mais sa ligne n'est pas du du tout démodé avec la nouvelle 5 Touring qui arrive en autonne , son rapport prix/équipement même si il doit y avoir des bonnes affaires en ce moment (surtout en Belgique Bmw Arlon pour toi) avec le salon de l'auto .

 

Voila Bon choix ;)

 

 

 

On sent l'avis du gars qui s'y connait drôlement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue

 

pour info j'ai eu une 330d de 2002 pendant 4 ans et je cherche aujourd'hui un grand break ou monospace, donc j'ai essayé la V70 en 2.4d (175ch).

 

Volvo:

+++

volume utile

confort

ligne

équipements

super remise en ce moment (>20%)

très bon éclairage de nuit avec les xénons directionnels

revente facile si tu as les bonnes options (dont le pack famille à 300€ !)

---

traction avant

vibration du 5 cylindres

avenir de la marque, SAV ?

 

BMW:

+++

moteur L6 "magique" (même si version limitée en puissance)

conduite sportive, propulsion

qualité

coûts d'entretien très bas

---

ligne démodée

volume utile

revente ?

 

 

mon choix se porte sur la V70, voire le XC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue

 

pour info j'ai eu une 330d de 2002 pendant 4 ans et je cherche aujourd'hui un grand break ou monospace, donc j'ai essayé la V70 en 2.4d (175ch).

 

Volvo:

+++

volume utile

confort

ligne

équipements

super remise en ce moment (>20%)

très bon éclairage de nuit avec les xénons directionnels

revente facile si tu as les bonnes options (dont le pack famille à 300€ !)

---

traction avant

vibration du 5 cylindres

avenir de la marque, SAV ?

 

BMW:

+++

moteur L6 "magique" (même si version limitée en puissance)

conduite sportive, propulsion

qualité

coûts d'entretien très bas

---

ligne démodée

volume utile

revente ?

 

 

mon choix se porte sur la V70, voire le XC !

 

 

:jap:

 

Merci pour cette analyse, ça résume très bien mon impression après essai des 2 marques.

 

Nous avons rdv pour un essai de la Volvo mais XC 70 cette fois pour départager et faire le choix final. Pas facile en tout cas.

 

Je l'ai déjà dit mais dommage que la Volvo n'existe pas en propulsion V6 ou L6, là j'aurais déjà signé ... la seule qui correspondait à mes critères n'existe plus : la classe E 280 CDI qui vient de céder la place au nouveau modèle, celle-là avait le V6, propulsion et le volume de chargement qui va avec, la BMW est très mal placée pour le volume de chargement.

Faudra faire des concessions.

 

Désolé de ne pas être revenu sur mon topic depuis 10 jours, pas mal de trucs à régler en ce moment

 

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la finition qui était perfectible chez Volvo (en comparaison avec la nouvelle E break notamment), et bien , après avoir examiné la BMW dans le détail, je trouve que Volvo est mieux en terme de finition, elle a même un air plus haut de gamme pour la finition intérieure. Dans la BMW série 5, le niveau de finition n'est pas bien meilleur que dans la série 3, dommage. Chez Volvo et Mercedes par ailleurs, le niveau de finition s'accroît quand on monte en gamme, normal. C'est hors sujet mais la série 5 GT est un régal de ce côté-là, un monde de différence avec la série 5 sortante, on verra avec la nouvelle.

Sinon pour détailler un peu plus mes impressions sur la BMW : c'est un moteur ! Un régal ce L6 mais malheureusement, le reste vient en retrait, ce serait plus un choix de passion pour la BMW et son L6 et un choix de raison pour la Volvo dont le 5cyl est moins agréable mais tout le reste est parfait.

Faire un choix, c'est toujours renoncer à quelque chose ... ce ne sera pas facile !

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...