Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

 

Non, mais juste laisser les portières ouvertes et que l'on puisse approcher à moins de 1M :oui:

 

Pas toucher, juste regarder de plus près ;)

 

 

 

Ben tu as certains constructeurs qui le font.

Ferrari par exemple ;)

Me rappelle lors d'un reportage au salon de Paris 2008 avoir vu toute une foule venir voir la de très près la Caluifornia et la F430 Scuderia.

Bien sûr, il y avait du personnel à côté pour voir si les gens prennaient soin de ne pas abîmer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour des protos présentés ces derniéres années, en vrac:

 

http://image.motortrend.com/f/future/concept_cars/8500398+pheader/112_0405_first_audi01_l.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/future/concept_cars/15313267+pheader/112_0901_01l+audi_sportback_concept+front_three_quarter.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/audi/nuvolari/2003_audi_nuvolari_quattro_01_m.jpg

 

http://www.ideaall.com/Image/audi-a1-sportback-concept-0.jpg

 

http://www.diseno-art.com/images/audi_rsq3.jpg

 

http://media.paperblog.fr/i/233/2337682/audi-r8-e-tron-L-1.jpeg

 

http://www.uncrate.com/men/images/2007/04/bmw-concept-cs.jpg

 

http://mloope.files.wordpress.com/2008/08/bmw_gina_concept.jpg

 

http://www.pestaola.gr/images/bmw_mille_miglia_concept_coupe_01.jpg

 

http://media.techeblog.com/images/m1concept_1.jpg

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/48/5/3878485dsusa_1379.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/_3kC7x8v3a0s/SZZal5NOx_I/AAAAAAAADmY/RkbnUXiJ9gk/s400/bmw+5-series+gt+concept+5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/8770/audi/breve.html

 

Sur l'ensemble de l'année 2009, Audi a immatriculé 49.239 véhicules particuliers (+2,2% vs 2008) et 619 en dérivés société (+8,0% vs 2008) en France métropolitaine, hors Monaco et Andorre. C'est donc un nouveau record pour Audi France, améliorant ainsi le précédent record de 2007.

 

Audi France a augmenté sa part de marché du segment premium en 2008, en passant de 23,8% en 2008 à 25,2% en 2009.

 

Sur le seul mois de décembre, Audi réalise un mois de décembre historique avec 4.783 immatriculations en progression de près de 15% vs 2008.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/8333/audi/breve.html

 

La crise semble n'avoir aucune prise sur la croissance d'Audi en Chine. Le 27 octobre, les résultats du constructeur allemand ont dépassé ceux de toute l'année 2008 !

 

L'année 2009 devient donc la meilleure année pour Audi FAW depuis son arrivée voici 21 ans à Changchun. Depuis le mois de janvier, la marque a livré 118.196 voitures, soit 22% de plus que durant la même période en 2008. L'année devrait se terminer sur un record de quelque 130.000 unités.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/8684/bmw/breve.html

 

Le constructeur haut de gamme allemand BMW va mettre 8.800 salariés au chômage partiel en janvier pour anticiper le ralentissement des ventes de certains modèles, a annoncé jeudi un porte-parole.

 

La mesure va notamment concerner 8.300 des 19.000 salariés de l'usine de Dingolfing (sud-est) qui produit la berline Série 5. Une nouvelle génération de ce modèle doit être mise en vente en mars, et les ventes de l'ancienne génération pourraient souffrir d'ici là, a expliqué le porte-parole.

 

De nombreuses entreprises allemandes ont eu recours ces derniers mois au dispositif de chômage partiel mis en place par le gouvernement pour sauvegarder l'emploi pendant la crise, et qui concerne environ 1,1 million de personnes à l'heure actuelle.

 

Les ventes de BMW sont reparties à la hausse ces derniers mois, mais le constructeur, qui a particulièrement souffert de la crise économique comme l'ensemble du secteur haut de gamme, a déjà eu recours au chômage partiel cette année.

 

Son concurrent Daimler n'a pas exclu pour sa part d'y recourir sur presque tout 2010, tandis que Porsche a déjà annoncé la prolongation du dispositif dans ses usines.

 

Le dispositif du chômage partiel, où l'Etat prend en charge deux tiers du salaire des employés concernés, existe déjà en temps normal, pour un maximum de six mois. Devant l'ampleur de la crise il a été plusieurs fois étendu, dont une nouvelle fois fin novembre (AFP).

 

:ange:

 

Et certains critiqueurs qui disaient que Audi le vilain licencie, etc.

Là je suis dans le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/8333/audi/breve.html

 

La crise semble n'avoir aucune prise sur la croissance d'Audi en Chine. Le 27 octobre, les résultats du constructeur allemand ont dépassé ceux de toute l'année 2008 !

 

L'année 2009 devient donc la meilleure année pour Audi FAW depuis son arrivée voici 21 ans à Changchun. Depuis le mois de janvier, la marque a livré 118.196 voitures, soit 22% de plus que durant la même période en 2008. L'année devrait se terminer sur un record de quelque 130.000 unités.

 

:ange:

 

Tu peux faire le même paragraphe pour BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/8644/bmw/breve.html

 

BMW Mini compte réaliser de substantielles économies en confiant à Mercedes-Benz USA la préparation de ses véhicules importés par le port de Baltimore.

 

Un accord vient d'être signé pour une durée de 5 ans. Toutes les BMW et les Mini débarquées à Baltimore seront inspectées, nettoyées voire remises en état par les 52 employés du centre de préparation Mercedes-Benz installé sur place.

 

Jim O'Donnell, président de BMW of North America estime à 50.000 le nombre de véhicules concernés chaque année. "Jusqu'alors, nos voitures entraient par le port de Charleston et étaient expédiées à notre usine de Caroline du Sud pour inspection", explique-t-il. "Mais l'extension de nos installations pour accueillir la fabrication du prochain X3 condamne cette pratique."

 

"Sur le plan logistique, nous allons réaliser de belles économies", a ajouté Jim O'Donnell sans préciser le montant. Une opinion partagée par son homologue de chez Mercedes-Benz USA, Ernst Lieb pour qui l'accord est "gagnant-gagnant".

 

L'étape suivante consisterait à mettre en commun les moyens de transport trans-atlantiques. La discussion serait à l'ordre du jour.

 

:ange:

 

Tiens, BMW qui comme Audi fait des rapprochements pour réduire ses frais, pas bien disaient ils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/8644/bmw/breve.html

 

:ange:

 

Tiens, BMW qui comme Audi fait des rapprochements pour réduire ses frais, pas bien disaient ils...

 

 

 

Euhhhh, là ça n'a rien a voir :L

 

Et personne n'a contesté le succes d'Audi, faudrait être con :bah:

 

Par contre ce qui est marrant il faut admettre qu'il est en grande partie causé par la gamme tres recente :jap:

 

Je te fais une bréve analyse de la gamme BMW en 2009 :

Série 1 : elle à 5 ans, mais marche bien car entrée de gamme

Série 3 : pareil, elle subit de plein fouet les nouvelles premium

Série 5 : bonne pour la poubelle, la nouvelle arrive

Série 6 : elle commence à dater aussi celle là

Série 7 : Une des plus recente de la gamme, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus amha

X3 : on se demande pourquoi il est encore proposé!

X5 : il se défend plutot bien

X6 : succes incontestable, et heureusement

X1 : le p'tit nouveau, heureusement qu'il est là

Z4 : il assez recent, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus

 

 

 

Bref, ce n'est en aucun cas une critique, mais une analyse!

 

Je pense que cela explique entre autre la difference, ce qui ne veux pas dire que les modéles Audi ne dispose pas de qualités :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euhhhh, là ça n'a rien a voir :L

 

Et personne n'a contesté le succes d'Audi, faudrait être con :bah:

 

Par contre ce qui est marrant il faut admettre qu'il est en grande partie causé par la gamme tres recente :jap:

 

Je te fais une bréve analyse de la gamme BMW en 2009 :

Série 1 : elle à 5 ans, mais marche bien car entrée de gamme

Série 3 : pareil, elle subit de plein fouet les nouvelles premium

Série 5 : bonne pour la poubelle, la nouvelle arrive

Série 6 : elle commence à dater aussi celle là

Série 7 : Une des plus recente de la gamme, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus amha

X3 : on se demande pourquoi il est encore proposé!

X5 : il se défend plutot bien

X6 : succes incontestable, et heureusement

X1 : le p'tit nouveau, heureusement qu'il est là

Z4 : il assez recent, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus

 

 

 

Bref, ce n'est en aucun cas une critique, mais une analyse!

 

Je pense que cela explique entre autre la difference, ce qui ne veux pas dire que les modéles Audi ne dispose pas de qualités :bah:

 

Ce qui veut surtout dire que les strateges BMW sont des cons car on se retrouve avec les 3/4 de la gamme hors d´age :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut surtout dire que les strateges BMW sont des cons car on se retrouve avec les 3/4 de la gamme hors d´age :o

 

 

 

Bah non c'est normal ça a toujours été comme ça :bah:

 

C'est calculé, que ce soit pour Audi, Merco ou BM :jap:

 

Il serait trop risqué de sortir un modéle équivalent en même temps :bah:

 

L'A4 marche fort, elle est recente! Quand la nouvelle Série 3 va sortir ça sera l'inverse :bah:

 

C'est vrai que le hasard du calandrier fait que la gamme BMW est vieille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah non c'est normal ça a toujours été comme ça :bah:

 

C'est calculé, que ce soit pour Audi, Merco ou BM :jap:

 

Il serait trop risqué de sortir un modéle équivalent en même temps :bah:

 

L'A4 marche fort, elle est recente! Quand la nouvelle Série 3 va sortir ça sera l'inverse :bah:

 

C'est vrai que le hasard du calandrier fait que la gamme BMW est vieille :o

 

Ben non, si t´es un peu intelligent, tu espaces la sortie des modèles qui constituent ton fond de commerce, histoire de toujours avoir un truc récent qui marche. bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Sinon tu te retrouves avec un florilège de nouveautés en 6 mois et plus rien pendant 3 voire 6-7 ans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, si t´es un peu intelligent, tu espaces la sortie des modèles qui constituent ton fond de commerce, histoire de toujours avoir un truc récent qui marche. bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Sinon tu te retrouves avec un florilège de nouveautés en 6 mois et plus rien pendant 3 voire 6-7 ans :/

 

 

 

C'est relativement le cas :bah:

Z4, Série 7, X6-X5 //M sont recent, le fait est que ce ne sont pas les véhicules les plus prisés par les temps qui courent :bah:

 

Le X1 cartonne :jap:

 

La Série 5 arrive ;) tout ne va pas sortir en même temps :jap:

 

Tout est calculé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, on devrait avoir un renouvellement d´un des pilliers de BMW tous les 2 ans: Série 1, 3, ou 5

 

C´est pas vraiment le cas bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

Série 7 il y a un an est demi, X1 il y a peu, Série 5 maintenant, Série 1 et 3 dans deux ans :bah:

 

Cela arrive, t'en fais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Série 7 il y a un an est demi, X1 il y a peu, Série 5 maintenant, Série 1 et 3 dans deux ans :bah:

 

Cela arrive, t'en fais pas :jap:

 

 

Et il me semble la série 6 pour 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

http://automobile.challenges.fr/actualites/8770/audi/breve.html

 

Sur l'ensemble de l'année 2009, Audi a immatriculé 49.239 véhicules particuliers (+2,2% vs 2008) et 619 en dérivés société (+8,0% vs 2008) en France métropolitaine, hors Monaco et Andorre. C'est donc un nouveau record pour Audi France, améliorant ainsi le précédent record de 2007.

 

Audi France a augmenté sa part de marché du segment premium en 2008, en passant de 23,8% en 2008 à 25,2% en 2009.

 

Sur le seul mois de décembre, Audi réalise un mois de décembre historique avec 4.783 immatriculations en progression de près de 15% vs 2008.

:ange:

 

 

 

Ventes Monde BMW Décembre 2009 : 105049 unités, +8% par rapport à 2008

http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56

 

Ventes Monde Audi Décembre 2009 : 79300 unités, -4.2% par rapport à 2008

http://www.audi.com/com/brand/en/tools/news/pool/2010/01/audi_ag__sales_forecast.html

 

 

 

http://automobile.challenges.fr/actualites/8333/audi/breve.html

 

La crise semble n'avoir aucune prise sur la croissance d'Audi en Chine. Le 27 octobre, les résultats du constructeur allemand ont dépassé ceux de toute l'année 2008 !

 

L'année 2009 devient donc la meilleure année pour Audi FAW depuis son arrivée voici 21 ans à Changchun. Depuis le mois de janvier, la marque a livré 118.196 voitures, soit 22% de plus que durant la même période en 2008. L'année devrait se terminer sur un record de quelque 130.000 unités.

 

:ange:

 

 

Ventes BMW Chine 2009 : 90536 unités, +37% par rapport à 2008

http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par elle marche bien tu veux dire elle se vend bien ou elle arrache le bitume grace au koOple dantesque du mazout ?

Dans le premier cas je n'en sais rien mais ça ne m'étonne pas " a sucker is born every day "

Dans le deuxième cas... pagani-zonda.gif.82c8342ccacd50346b009becab50b391.gif

 

comme déplaçoir, c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Quelques chiffres Audi :

 

Ventes Janvier-Septembre 2009 par modèle comparé à la même période en 2008 :

 

 

2009 2008

A3 : 160122 169443

TT : 21349 34953

A4 : 224364 279428

A5 : 48105 41169

Q5 : 72159 1023

A6 : 142652 168479

Q7 : 25434 47136

A8 : 8344 16316

R8 : 2459 4051

 

http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/company/investor_relations/pdf/finanzberichte/zwischenmitteilungen.Par.0015.File.pdf/audi_zm_2009_q3_en.pdf

 

Enorme carton du Q5 qui doit manger des part de marché

à l'A4 et au Q7 vu les niveaux de baisses de ces 2 modèles.

 

 

 

La même période chez BMW :

 

2009 2008

Série 1 164114 173850

Série 3 292466 368345

Série 5 127363 154566

Série 6 7078 13482

Série 7 33409 29358

Z4 16928 15776

X3 41368 65663

X5 64270 91814

X6 30459 ? (chiffre inconnu mais beaucoup plus faible car 57000 unités vendues d'Avril 2008 à Septembre 2009)

 

http://www.bmwgroup.com/bmwgroup_prod/e/0_0_www_bmwgroup_com/investor_relations/finanzberichte/zwischenberichte/2009/0909/_pdf/BMW_Group_Q3_Bericht_engl.pdf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euhhhh, là ça n'a rien a voir :L

 

Et personne n'a contesté le succes d'Audi, faudrait être con :bah:

 

Par contre ce qui est marrant il faut admettre qu'il est en grande partie causé par la gamme tres recente :jap:

 

Je te fais une bréve analyse de la gamme BMW en 2009 :

Série 1 : elle à 5 ans, mais marche bien car entrée de gamme

Série 3 : pareil, elle subit de plein fouet les nouvelles premium

Série 5 : bonne pour la poubelle, la nouvelle arrive

Série 6 : elle commence à dater aussi celle là

Série 7 : Une des plus recente de la gamme, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus amha

X3 : on se demande pourquoi il est encore proposé!

X5 : il se défend plutot bien

X6 : succes incontestable, et heureusement

X1 : le p'tit nouveau, heureusement qu'il est là

Z4 : il assez recent, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus

 

 

 

Bref, ce n'est en aucun cas une critique, mais une analyse!

 

Je pense que cela explique entre autre la difference, ce qui ne veux pas dire que les modéles Audi ne dispose pas de qualités :bah:

 

 

 

Mais je n'ai fais que mettre un article trouvé sur le net, je ne suis pas rédacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ventes Monde BMW Décembre 2009 : 105049 unités, +8% par rapport à 2008

http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56

 

Ventes Monde Audi Décembre 2009 : 79300 unités, -4.2% par rapport à 2008

http://www.audi.com/com/brand/en/tools/news/pool/2010/01/audi_ag__sales_forecast.html

 

 

 

 

 

Ventes BMW Chine 2009 : 90536 unités, +37% par rapport à 2008

http://paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=126161&newlang=&topic=33&catid=56

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif:D

 

 

 

 

Idem, je ne suis pas rédacteur, comme toi je mets des articles trouvés au fil des pages :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série 1 = apparue bien après le succès de l'A3. Pas d'accord; BMW s'est introduit dans la catégorie bien avant via les Serie 3 compact Oui et et non car la 3 compact n'a pas réellement eu d'impact, l'A3 a vraiment été la compacte Premium dès sa sortie :jap:

 

Il est clair pour moi qu'Audi a vraiment été la marque qui a lancé ce segment. La E46 Compact s'apparentant plus à un test, qu'à un réel modèle décliné en gamme. Pour une fois, c'est BMW qui est le suiveur. Lorsque la E87 sort en 2004, l'A3 cartonne déjà plusieurs années. Au fait, année de sortie de la 1ère A3 ?

R8 = inexistante chez BMW Exact, à l'inverse, il n'y a pas de Z4 chez Audi Et la TT? :ange:

 

Pour la R8, Audi doit son existance à la politique de plateformes partagées du groupe dont la marque fait partie. Et ils auraient tort de s'en priver. L'arrivée de ce modèle a terriblement dynamisé leur image. Le Z4 lui, en bon descend du 507 dont il reprend l'esprit, fait partie de la tradition des cabriolet de BMW.

Future A7 = inexistante chez BMW; Exact

A5 Sportback = inexistante chez BMW; faux: Serie 5 GT Pas du tout, A5 Sportback même concept que Passat CC et Mercedes CLS, coupé/berline :jap:

 

Voilà un segment sur lequel BMW n'est pas (encore) présent, même si le concept car CS a un moment fait office de présage...

Future A1 = inexistante chez BMW; Pas d'accord; l'A1 arrive bien après l'incursion de BMW dans les citadines Premium via la Mini. Et c'est cette dernière qu'elle vise Mini pour moi pas BMW :o

 

Là tu abuses : la Mini de BMW est la cible, le modèle, la référence d'Audi avec l'A1, d'Alfa avec la Mito et de Citroen avec la DS3. Ils veulent tous la détrôner.

Ancienne A2 = inexistante chez BMW; Exact

 

L'A2 ? Ça a existé ce truc moche et hors de pris. :lol:

DSG = BMW a mis le temps, DKG très récente; Exact

 

2 conceptions s'affrontent : une vision marketing (double embrayage a toutes les sauces, même sur du petit diesel) et une vision plus technique (double embrayage uniquement sur des modèles dynamique, à défaut d'être sportifs : 335i E92/E93 et ///M3). Mais il est indiscutable que sur ce point-là, Audi a pris BMW de vitesse.

Quattro = Ca fait combien de temps que BMW arrive à vendre et communique sur les 4RM? L'un des fonds de commerce d'Audi est le Quattro; chez BMW, c'est la propu :bah:

 

Là, pour moi, il y a encore la confrontation du marketing face à la technique :

Il n'y a pas de haut de gamme qui soit une traction, où disons que je n'en vois pas. Ou disons plutôt que le haut de gamme est en propulsion ou en transmission intégrale, c'est plus constructif.

Les Audi étant des tractions à la base, ils sont obligés d'avoir recours à la transmission intégrale pour faire passer leurs chevaux (de façon noble) sur la route passé une certaine puissance. A l'inverse, les BMW sont des propulsions, et il n'y a pas d'obligation d'avoir recours à la transmission intégrale, mais juste un choix de proposer cette possibilité aux clients qui souhaitent une conduite plus sure dans certaines conditions.

La conséquence : Audi communique beaucoup sur le Quattro alors que BMW le fait beaucoup moins sur le xDrive.

La réalité : BMW vend de plus en plus d'Xdrive malgré leur faible communication sur le sujet (27 % en 2008) et pour Audi, je n'ai rien trouvé sur le net, ce qui est un comble...

Bref; pour moi, il n'y en a pas un au dessus de l'autres, les 2 se marquent à la culotte

 

:jap::jap::jap:

 

Affaire à suivre ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de bmw depuis pas mal d'année et j'ai toujours été admiratif quand j'en voyais passer.

Pourtant, je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime me montrer contrairement a l'image que renvoie ce type de véhicule.

Contrairement à bcp de passionnés historiques, j'ai adoré le style Bangle et je suis devenu complètement fan de l'E60 qui a mon sens, représente le plus son style, ainsi que le renouveau des lignes globales BMW. Ca reste mon avis, je peux comprendre que certains n'aiment pas.

 

Fan au point que cette année j'ai cassé la tirelire, pour acquérir une E60. Déjà plus de 6 mois, et je ne m'en lasse pas.

 

Ce style est certainement a double tranchant pour la marque, puisqu'on aime ou ... pas du tout. Audi est resté p-e plus conventionnel, bien que les feux a LEDs soit certainement l'élément fort de leur design ces dernières années. Ca fait un peu plus "m'as tu vu", ce qui explique p-e le succes, en plus de la qualité de finition qui reste devant la firme munichoise, à mon grand regret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je persiste pour la 5 GT? rien àvoir avec la CLS ou la 5 Sportback par contre il est vrai que pour l'instant la 5 GT est plutôt dans une niche à part :jap:

R8 = Lambo? Et? S'il y a bien une référence, il y a vraiment rien de critiquable! Et je suis pas sûr qu'il y est tant de choses en communs entre les 2 ;)

L'A3 a été la compacte Premium qui a marché, indiscutablement :jap:

Conclusion: Je comprends toujours pas l'intérêt de ce topic, il est normal que le trio allemand se suivent, l'un passe devant, ensuite c'est l'autre, je vois aps pourquoi il faut toujours assomer Audi de cette manière, on a l'avantage d'avoir du choix, pour toujours tomber dans la négation et la critique? :jap:

 

Dis donc toi... Il va falloir que tu apprennes à comprendre le français : si tu lis bien le titre du topic, et je suis bien placé pour en parler, il fait quelque part l'éloge des énormes progrès réalisé par Audi ces dernières années, puisqu'il est le dernier arrivé des 3 premium allemands auxquels tu fais référence. Je reconnais par là à cette marque un réel mérite puisque leur stratégie fonctionne... La preuve, on en parle.

 

Pour moi, et je ne pense pas être le seul, Audi n'est pas le vilain petit canard, mais juste un challenger qui vient jouer là où il y a eu un simple duel durant de nombreuses années. La marque est arrivée à ce stade de façon très rapide, grâce à une stratégie qui s'avère indéniablement payante aujourd'hui.

 

Négation ? Critique ? Retourne donc au tout 1er post de ce topic... bmwz8 déplore que certains modèles qui existent chez Audi ne trouve pas leur équivalent chez BMW et que la marque à l'hélice se fourvoie un peu dans une stratégie qui manque de clarté à son goût. De mon côté, je parle de la saine émulation que crée la concurrence... Je me rappelle d'un autre (dont j'ai oublié le pseudo) qui aurait bien voulu que l'A5 soit badgée BMW (pas du tout de son avis sur ce sujet-là, mais je respecte)...

 

Je dirais qu'en outre ce topic est plutôt assez équilibré (même si les pro BMW sont majoritaires) et qu'à part une échange violent (dont tu as été le provocateur, dans tous les sens du terme), les choses se passent en toute cordialité, ce qui n'est pas rien, quand on sait ce qui se passe ailleurs...

 

Toi, tu ne sais que critiquer et en venir à des conclusions qui ne servent à rien... Mais bon, je commence à avoir l'habitude avec tes fameuses conclusions... :oui:

 

Sans rancune, bien sûr. ;)

 

PS : tu ne serais pas en train de nous faire une crise, hein ? lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça sert à rien de retourner le probléme dans tout les sens puisqu'il n'y a pas de probléme :D

 

 

On va pas se voiler la face, Audi a ces derniéres années eu une progression fulgurante dans de nombreux domaines :

-les ventes, forcement

-l'élargissement de la gamme

-la qualité du produit

-la distinction du groupe VAG (tres important AMHA)

-le design (les nouvelles sont belles, mais alors avant qu'est ce que c'était moche :L)

 

Cette progression a été rapide, mais va être amenée à ralentir a un moment ou a un autre :bah:

 

Les philosophies des marques Audi/BMW, sont assez differentes je trouve!

 

Audi, en est donc à une periode ou en effet, les modéles peuvent clairement concurrencer BMW en toute légitimité ;)

 

BMW demeurre tout de même un excellent motoriste :o Ainsi, quoi qu'on en dise que la marque du "plaisir de conduire" :bah:

C'est d'ailleurs ce qui ressort bien souvent des comparatifs des modéles équivalents : L'audi est mieux finie, d'excellente qualité, et la BM, un peu plus plaisante à conduire

 

Ce qui est marrant, c'est la réaction des deux marques :

Audi fait de serieux efforts pour les moteurs, et le plaisir de conduire!

D'un autre côté BMW, fait attention a la qualité, la finition, et les materiaux (cf Série 7 et 5)

 

 

Audi a à mon sens un autre atout :

Le design, plus "jeune", plus "voyant", critére essentiel de l'achat d'une voiture de 80% des gens :jap:

 

 

 

Bref, on peut y aller par tout les sens, chaque marque a de petits defauts, compensés par d'énormes qualités!

 

 

En ce qui concerne les ventes, et la crise, je pense tres sincérement que les deux marques en souffre plus ou moins de la même façon!

 

Si ça c'est pas objectif :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

D'ailleurs Audi a prévu de renouveler apparemment la A2.

On parle de la A2 de Audi a l'époque mais ca a été un flop commercial énorme ;)

Très peu de voiture écoulé, un peu comme la Nissan Cube de notre époque :lol:

la A7 ouai n'a pas de concurrence au même titre que la série 6 n'en a pas.

 

 

Mais a Audi ca leur bouffera des ventes sur la futur A8 surement cela ne vas pas accroitre énormément je pense leur ventes globale car des clients de A8 seront surement satisfait d'une éventuelle A7 qui fera je pense dans les 4m80 et particulièrement orienté luxe.

A voir je peux me trompé :jap:

 

Fin c'est intéressant car Audi va renouveler certains modèle quasi en même temps ca sera bien de voir ca et de comparer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnète je trouve aussi qu'il manque une vraie supercar chez BMW, une berlinette ultraperformante à moteur central, porteuse d'une image

très forte.

 

Sur ce plan il faut reconnaitre qu'Audi a fait très fort avec la R8.

 

Oui, ils amortissent la conception de la R8/Gallardo en la vendant sous 2 blasons différents, et ils ont raison : ça fonctionne. C'est indéniable. Mais que fait BMW ??? :??:

Mercedes a maintenant la SLS AMG.

 

"y'a plus k'à" ! :D

 

:lover: :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui c'est dommage... franchement ils pourraient au moins laisser les gens ouvrir les portières :pfff:

 

J'ai pu comparer beaucoup d'intérieurs, celui qui remporte tout est celui de la Bentley... :oui:

 

Chez BMW et Audi, c'est très similaire... mais il reste encore quelques progrès à faire ;)

 

 

J'ai trouvé la nouvelle jaguar xj très bien niveau finition, mais elle est horrible. D'ailleurs l'an dernier au salon audi et lexus avaient laissé débarré leur A8 et LS (pas bmw et mercedes avec leur 7 et S) cette année, aucun des 4... par contre ils laissaient l'accès a la R8. Sinon autan tporsche et lambo je comprend, autant chez porsche par exemple, y'a rien de si exceptionnel, meme pas de cayenne ou boxter accessible. Ils auraient pu faire comem chez land rover à la limite, tu demande au monsieur et il te l'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

D'ailleurs Audi a prévu de renouveler apparemment la A2.

On parle de la A2 de Audi a l'époque mais ca a été un flop commercial énorme ;)

 

Certes, mais en ne renouvelant pas cette gamme, ils ont laissé le champs libres à Mercedes et ses Classes A et B :bah:

L'A2 n'était pas une erreur, le produit si: design pas assez HdG (les feux ar. m'évoquaient et m'évoquent toujours Skoda :/ ), la carrosserie en Alu qui était clairement un frein à l'achat, et les prestations assez décevantes dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

quand est ce que Bmw va t'il se décider à recruter sur Forum auto? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Certes, mais en ne renouvelant pas cette gamme, ils ont laissé le champs libres à Mercedes et ses Classes A et B :bah:

L'A2 n'était pas une erreur, le produit si: design pas assez HdG (les feux ar. m'évoquaient et m'évoquent toujours Skoda :/ ), la carrosserie en Alu qui était clairement un frein à l'achat, et les prestations assez décevantes dans l'ensemble.

 

 

L'idée oui mais le produit en lui même a pas été bon du tout.

Un Deisgn très décaler qui na pas fait l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu ne sais que critiquer et en venir à des conclusions qui ne servent à rien... Mais bon, je commence à avoir l'habitude avec tes fameuses conclusions... :oui:

 

Sans rancune, bien sûr. ;)

 

PS : tu ne serais pas en train de nous faire une crise, hein ? lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

 

Parce que tu es en train de croire que ton topic est intéressant et novateur? Du Audi VS BMW en section discussions libres, on en boufffe toutes les semaines, j'ai eu l'occasion d'en lire quelques uns et c'est toujours pareil. Si tu avais pris le temps de lire la quinzaine de pages qui viennent de s'écouler, ca a été un vrai masssacre. Il n'y a que depuis 2 pages que la raison est revenue et que ca devient intéressant avec un échange. Donc oui je conclus car je suis pas plus bête qu'un autre, je sais lire et faire des constats.

 

Sans rancune bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, si t´es un peu intelligent, tu espaces la sortie des modèles qui constituent ton fond de commerce, histoire de toujours avoir un truc récent qui marche. bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Sinon tu te retrouves avec un florilège de nouveautés en 6 mois et plus rien pendant 3 voire 6-7 ans :/

 

 

 

dépose ta candidature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils amortissent la conception de la R8/Gallardo en la vendant sous 2 blasons différents, et ils ont raison : ça fonctionne. C'est indéniable. Mais que fait BMW ??? :??:

 

 

:lover: :lover: :lover: :lover:

 

 

C'est d'autant plus regrettable que BMW avait déjà de superbes motorisations pour faire une supercar : le V8 de la M3 ou le V10 de la M5/M6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai eu la possibilité toute à l'heure de feuilleter toto plus, il y a le palmarès des voitures les plus volées et Audi là est largement devant BMW :lol:

Le Q7 est le 3ie véhicule le plus volés, ca fait peur :L

L'A3 est très bien placée comme l'A5, fort recherchée à l'étranger.

On ne parle même pas des S/RS, qui au nombre de ventes/vols sont imbattables, j'ai lu encore hier un home jacking violent chez un gars de Lille pour une S4 Avant :non:

Chez BMW, ils ont l'air de dire que c'est la Série 1 qui est fort appréciée, car fort diffusée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Par contre, j'ai eu la possibilité toute à l'heure de feuilleter toto plus, il y a le palmarès des voitures les plus volées et Audi là est largement devant BMW :lol:

Le Q7 est le 3ie véhicule le plus volés, ca fait peur :L

L'A3 est très bien placée comme l'A5, fort recherchée à l'étranger.

On ne parle même pas des S/RS, qui au nombre de ventes/vols sont imbattables, j'ai lu encore hier un home jacking violent chez un gars de Lille pour une S4 Avant :non:

Chez BMW, ils ont l'air de dire que c'est la Série 1 qui est fort appréciée, car fort diffusée :)

 

Le Q7 et l'A5, les nouvelles voitures hype dans les quartiers alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...