Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle GTI ou ancienne ??


enciah

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à vous car je suis en pleine hésitation :??:

 

Je cherche une petite voiture plaisir, fiable, relativement économique, sécurisante. Donc j'aimerais avoir vos avis...si possible avec quelques conseils.

 

Mes grandes questions sont:

 

Les nouvelles sont plus sécurisante...mais je n'achète pas une voiture pour me planter...mais on ne sait pas se qu'il peut arriver

Les anciennes sont moins chères...oui mais les pièces sont usées, parfois rares...après tout la voiture est pas chère

Si je roule fort avec une ancienne vas telle tenir le coup?

 

 

En gros je change d'avis tous les jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je vote pour les anciennes, pour la rareté/exclusivité, les sensations, on peu les bricoler soit même, rencontrer des passionnés donc çà aide pour les pièces et les choses à faire.

Puis la côte de ses quelques voitures est en hausse ;)

 

Par contre c'est sur que pour les nouvelles, la sécurité y est, mais ce sont des voitures sans gouts, banales, chère ( finance personnel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour les anciennes, pour la rareté/exclusivité, les sensations, on peu les bricoler soit même, rencontrer des passionnés donc çà aide pour les pièces et les choses à faire.

Puis la côte de ses quelques voitures est en hausse ;)

 

Par contre c'est sur que pour les nouvelles, la sécurité y est, mais ce sont des voitures sans gouts, banales, chère ( finance personnel).

 

 

+500 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Ancien possesseur de Golf I GTi, je te réponds: ancienne et largement! :o

Sensation, bruit, légèreté,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Les trois ingrédients du plaisir :jap:

C'est pas forcément les chevaux sous le capot ou l'électronique :mad:

 

J'ai eu l'occasion de monter dans une Cinquecento Sporting à coté du proprio qui se debrouillait pas mal niveau pilotage, malgrès les seulement 55ch ce fut un sacré plaisir sur les petites routes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En tant que passionné d'ancienne GTI, je ne répondrai meme pas :D

 

Par contre, je trouve le choix d'une GTI récente souvent opportun : garantie, état neuf (et oui, ca vieillit quand meme, et ce malgré le meilleur entretien possible). Et je pense qu'on a, encore aujourd'hui, un choix largement sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Si tu t'y connais en mécanique prend une ancienne sinon garde ta seat leon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

A toi de voir ce que tu recherches, si c'est le confort, la "réussite sociale" :ange: et la sécurité à tous les niveaux...

 

Ou bien le bruit rageur, le comportement incisif, et de bonnes sensations.

 

Honnêtement je pense pas qu'une ancienne te pete plus facilement entre les doigts qu'une neuve : tu auras plus de chance d'avoir des frais inattendus certes, mais de là à rester sur le bas côté, si tu es prévoyant et méticuleux, très peu.

 

Et puis certains bagnoles récentes se mettent en sécurité pour un oui pour un non, dès que tu les pousse un peu, ce qui n'est pas le cas d'une ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben il faut voir ce que tu préfère mais sache qu'entre une 205 GTI et une swift sport il y a des auto "intermédiaires" datant de la fin des années 90 début 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y connais en mécanique prend une ancienne sinon garde ta seat leon !

 

 

Malheureusement je m'y connait pas du tout en mécanique...mais c'est un grand regret

Et la Leon je m'en sépare pour une familiale plus sobre et confortable (en gros la compacte va devenir sobre et pépère, la petite de ville va se dévergonder...et non l'inverse comme c'est la cas en ce moment)

 

Ben il faut voir ce que tu préfère mais sache qu'entre une 205 GTI et une swift sport il y a des auto "intermédiaires" datant de la fin des années 90 début 2000.

 

 

En effet la sax VTS me tente pas mal de temps en temps ou la 106 s16 mais je me dit qu'a part la fiabilité (car plus récente ..mais un peu plus chères), ça ne change pas trop des GTI des 80's debut 90's...et niveau sécurité j'ai bien peur qu'une vts, une s16 ou une william n'épargne pas beaucoup plus les occupants qu'une 205 :non: (je me trompe peut être)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet la sax VTS me tente pas mal de temps en temps ou la 106 s16 mais je me dit qu'a part la fiabilité (car plus récente ..mais un peu plus chères), ça ne change pas trop des GTI des 80's debut 90's...et niveau sécurité j'ai bien peur qu'une vts, une s16 ou une william n'épargne pas beaucoup plus les occupants qu'une 205 :non: (je me trompe peut être)

 

Disons qu'une saxo est moins pire qu'une 205 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour la 106/Saxo, en effet c'est un poil de cul mieux qu'une 205 niveau sécurité, mais on reste pas loin du zéro absolu

 

Une Xsara reste déja bien plus sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Salut Eniah , ben si tu veux une bonne petite sportive pour pas chére ,oui je te conseille une saxo vts ,c'est ma petite gti préfèrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eniah , ben si tu veux une bonne petite sportive pour pas chére ,oui je te conseille une saxo vts ,c'est ma petite gti préfèrée !!!

 

 

Salut, en effet la sax vts est sympas, elle fait partie des nombreuses prétendantes que je passe en revue tous les jour en attendant de vendre ma leon.

 

Chaque soir (ou presque) je m'endors en me disant "C'EST ELLE QU'IL ME FAUT"...et je me réveille en me disant peut être pas....et je recherche à nouveau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Si tu te poses la question c'est que tu n'es pas fait pour les anciennes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote ancienne GTI car je suis un peut nostalgique et aussi pour leur "gueules"(a l'époque, on faisait la différence entre une 205 GTI et une 205 GLD niveau look),

pour les odeurs d'huile, d'essence, leur faible insonorisation pour entendre le sont du moteur, le poids plume et surtout de vrai sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tu peux aussi taper dans la clio II RS la 206 S16 ou RC, 306s16, xsara VTS16 (c'est déjà plus gros mais c'est assez sportif :jap: )

Sinon les civics Vtech en verrsion 160cv...

 

Y'a beaucoup de choix, donc le mieux est de figer ton budget et ensuite de regarder les autos qui correspondent à ce budjet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

moi je vote ancienne GTI car je suis un peut nostalgique et aussi pour leur "gueules"(a l'époque, on faisait la différence entre une 205 GTI et une 205 GLD niveau look),

pour les odeurs d'huile, d'essence, leur faible insonorisation pour entendre le sont du moteur, le poids plume et surtout de vrai sensations!

 

Aujourd'hui aussi

 

Mets cote à cote une Clio dCi 70 et une Clio RS, la différence est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aussi

 

Mets cote à cote une Clio dCi 70 et une Clio RS, la différence est flagrante

 

 

tout a fait! :jap: mais j'écrivais ça en pensant au 206 s16/206 hdi , golf gti/golf gtd par exemple, j'ai pas pensé a la clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

tout a fait! :jap: mais j'écrivais ça en pensant au 206 s16/206 hdi , golf gti/golf gtd par exemple, j'ai pas pensé a la clio!

 

 

Pour la 206, en effet, bien que la vraie sportive soit la RC, qui elle, se reconnait bien !

Pour la Golf 6 GTI, je ne la classerai pas vraiment dans les sportives, mais je comprends ton point de vue :jap:

 

Et je prends la devants et répond pour la 207 RC, qui n'a plus du tout l'esprit d'une sportive, donc pas dans cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi taper dans la clio II RS la 206 S16 ou RC, 306s16, xsara VTS16 (c'est déjà plus gros mais c'est assez sportif :jap: )

Sinon les civics Vtech en verrsion 160cv...

 

Y'a beaucoup de choix, donc le mieux est de figer ton budget et ensuite de regarder les autos qui correspondent à ce budjet ;)

 

 

Mon budget peut varier...aller on va dire max une GTI récente d'occasion (10000 euros)...et je ne cherche pas forcement la puissance mais le plaisir et les sensations. Je ne veux pas trop gros parce que j'ai tendance à toujours pousser plus alors si ça fait moins de 130cv en que ça ne monte pas à 200 comme une flèche ça me va très bien (pas besoin de beaucoup pour les petites routes cevenoles)

 

Et puis il faut que tu en essai, puis ton tfsi sort combien en puissance ? car faut pas non plus que tu soit déçut des performances d'une des anciennes gti.

 

 

le TFSI de la FR fait 200cv, la voiture est très performante et rivée au sol, ça pousse fort, ça freine fort , les sensations sont là ...mais elles sont plus dues aux performances pures qu'a "l'ambiance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

saches que pour toutes les GTI anciennes, tu seras largement derrière ta Leon en perf pure, et largement devant en plaisir de conduite et en sensations (parfois au mauvais sens du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Pour avoir eu une 106 rallye phase 1 et actuellement une clio rs1, je vote ancienne, plus de sensations sans avoir à rouler trop vite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

De base je votais pour une ancienne, mais on est sur 2 mondes differents :

-Une ancienne mois aseptisé dont les pieces sont peu chere, mais avec un chassis moins rigide qui est plus fun mais moins rigoureuse.

-Une recente dont l'entretien se limitera a faire de vidanges et changer quelques pieces d'usure et sera moins chere au jour le jour meme si le ticket d'entré est plus cher., a coté la caisse etant neuve elle sera plus rigide, le comportement globalement plus sain.

 

D'autant que je trouve que dans les minis (twingo swift & co) il y a des petites voiture qui ont l'air d'avoir du peps et d'être bien plaisantes a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 106 rallye phase 1 et actuellement une clio rs1, je vote ancienne, plus de sensations sans avoir à rouler trop vite :cyp:

 

 

Dans l'esprit c'est un peu ça que je recherche en partant sur des GTI (ou petites GTI actuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

A voté ancienne. :)

 

Les arguments, ben un peu les mêmes qu'au dessus hein, on va pas radoter. :D

Mais aussi le fait que tu peux assurer une ancienne (genre 205 GTI, super 5 GT Turbo) en collection (de ce que j'ai compris, tu auras un véhicule principal), d'où un coût à l'année plus bas niveau assurance...

 

Bref, malgré mon jeune âge, je vote pour les "mamies du GTI" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les anciennes GTI ont plus esprits GTI que les nouvelles

- Legere

- Precise

- inconfortable

 

C'est pas pour cela qu'elle sont plus efficace.

 

Trouver des anciennes GTI bien entretenu ca reste de plus en plus rare.

Ca peut vite tourner à des grosses depense si beaucoup de kilometre et si tu roules beaucoup (Comme toute les anciennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...