Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Pour les pro Dacia, votre prochaine voiture sera aussi une Dacia?

 

 

Ou vous cèderez au modernisme d'une autre marque automobile. :cyp:

 

 

 

Pas forcément, comme je l'ai dit je ne suis pas marié avec Dacia, j'ai lorgné sur les hybrides...

 

Il y a des chances que ma prochaine voiture soit une hybride japonaise! mais dans 9 ou 10 ans les marchés vont évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est logique, car camloan et moi avons la même philosophie concernant le choix d'un voiture et le kilometrage annuel...

 

 

ça nous le comprenons ... ce que nous ne comprenons pas, ce sont les a priori sur les choix que vous n'auriez pas faits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas forcément, comme je l'ai dit je ne suis pas marié avec Dacia, j'ai lorgné sur les hybrides...

 

Il y a des chances que ma prochaine voiture soit une hybride japonaise! mais dans 9 ou 10 ans les marchés vont évoluer...

 

 

Tu comptes garder ta Dacia si longtemps.

Tu n'as pas peur de la panne ni des coûteuses réparations hors garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été une de mes questions sans réponse ici ...

Si ça pose problème de prendre une voiture d'occasion ... qu'en est-il de votre dacia qui ne sera neuve qu'une fois sortie du garage ... quand elle aura 80'000km ... ça sera une source de pannes ?

 

Quand vous la vendrez : est-ce que ça fera une bonne occasion ?

 

Si la réponse est oui : vous êtes en contradiction avec le choix occasion !

Si la réponse est non : vous confirmez qu'il existe de meilleurs choix que Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Surtout qu'a 100000 km, elle sera rincée, de la même façon qu'une occasion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'a 100000 km, elle sera rincée, de la même façon qu'une occasion :o

 

 

Ca a été une de mes questions sans réponse ici ...

Si ça pose problème de prendre une voiture d'occasion ... qu'en est-il de votre dacia qui ne sera neuve qu'une fois sortie du garage ... quand elle aura 80'000km ... ça sera une source de pannes ?

 

 

Et racheter une Dacia neuve et garantie tous les trois ans revient bien plus cher (pas en réparation mais en décôte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a accès à la gamme compacte pour pas beaucoup plus cher ... après tout le gabarit "normal" d'une citadine convient à une grande majorité de gens qui ont besoin d'une citadine ... je ne comprends pas l'argument "de la plus grande habitabilité" d'une citadine comme critère déterminant !

Au contraire, je pense qu'il manque clairement une citadine plus petite dans la gamme !

l'argument de la taille en serait un avec une motorisation résolument plus polyvalente aussi !

 

 

 

1- oui mais avec un kilometrage plus élevé en occasion

 

2- oui tu as raison, la gamme dacia est encore pauvre en diversité

 

3- perso, avec le poids de la sandero, cela me suffit... peut être un peu pus de couple sur autoroute ne serait pas un luxe, mais je prend peu souvent l'autoroute. J'aurais aimé un TCE pour compléter la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Une voiture très petite, c'est clairement plus facile a garer en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aussi acheter une voiture bien entretenue, avec ces éléments déjà remplacés.

Je n'ai jamais eu de frais énormes ni de pannes sur mes voitures, pourtant toutes achetées d'occasion (je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve dans ma vie, et encore c'est pour ma femme).

 

 

Tu auras toujours des frais de remplacement de pièces passé un certain kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Tu auras toujours des frais de remplacement de pièces passé un certain kilométrage...

 

Même que ça t'arrivera avec ta dacia tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras toujours des frais de remplacement de pièces passé un certain kilométrage...

 

 

Comme sur ta voiture, malgrès la garantie tu dois changer les plaquettes, les disques, les pneus, faire la vidange, les filtres, les essuies glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras toujours des frais de remplacement de pièces passé un certain kilométrage...

 

 

t'en auras aussi à remplacer sur ta voiture ! pas forcément les mêmes, pas forcément moins cher !

si tu choisis un moteur à chaîne ... rien que le coût supplémentaire de ta courroie de distrib compensera pour bon nombre de pièces où ce sera 20% plus cher sur la mienne, à considérer qu'il y ait de telles différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

D’après l'argus c'est skoda le moins cher pour l'entretien en réseau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Troller comme Nullos ça ne te vas pas Srill. :non:

 

 

Je ne trolle pas, j'ai détesté la R21 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben encore une fois ... ce n'est que ton avis ... j'ai déjà écrit, ici, des comparatifs qui donnerait 100 fois raison à quelqu'un de prendre une jeune occasion ou une moins jeune par rapport à une Dacia neuve sur le simple avantage de ce qu'apporte la voiture d'occasion.

 

Je suis désolé, mais sans exemples précis, clair et indiscutables ... l'avantage au neuf en Dacia n'est fondé que si tu trouves ce que tu cherches dans la gamme Dacia et que tu as un budget donné suffisant !

 

Quand je vois ce que je peux avoir pour 12'500€ ... (entretien et causes de pannes probables inclus) : il est juste clair pour moi que Dacia est loin de proposer ce qu'on a de mieux sur le marché ! tout simplement parce qu'ils ne sont qu'un constructeur de véhicules aux caractéristiques conçues pour être peu cher et basées sur des technologies Renault éprouvées ! ce qui n'a pas grand chose à voir avec "modernes", "économiques", "écologiques" ou "performantes"

 

 

Ca permet également de toucher une prime de 2000 euros pour installer le GPL et payer le carburant deux fois moins cher... pour un véhicule pratique et largement suffisant en terme de confort pour 15 000 km/an.

 

Pour moi pas de meilleure choix possible par rapport à mes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas dit que ça ne se changeait jamais ... je dis que 100'000km n'est une échéance reconnue pour aucun travaux cher à ma connaissance ... en tout cas "beaucoup" plus cher que sur une Dacia !

 

 

 

 

---> section BMW

 

 

---> daubic pourquoi vous détestez BMW

 

tu vas être surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca permet également de toucher une prime de 2000 euros pour installer le GPL et payer le carburant deux fois moins cher... pour un véhicule pratique et largement suffisant en terme de confort pour 15 000 km/an.

 

Pour moi pas de meilleure choix possible par rapport à mes attentes...

 

 

je n'ai pas remis en cause cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

---> section BMW

 

 

---> daubic pourquoi vous détestez BMW

 

tu vas être surpris...

 

 

je n'y peux rien si il y a des gens qui doivent passer par la concession pour se faire sodomiser ... je ne suis pas dans ce cas.

je concède volontiers qu'une grosse source de baisse de coût pour moi, est ma capacité et ma volonté de faire un paquet de

choses moi même ... Si tu penses qu'une vidange des 120'000km c'est 650€ sur une mercedes 190E ... c'est toi qui a raison ...

mais ça aussi je l'ai déjà écrit ... Il n'y aucune voiture qui justifie un tel coût de "révision" à ce kilométrage".

 

En revanche, sur ta Dacia, on est sûr que c'est ce que ça coutera de faire changer ta courroie de distribution : au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comptes garder ta Dacia si longtemps.

Tu n'as pas peur de la panne ni des coûteuses réparations hors garantie?

 

 

Panne? pièces et moteur éprouvés et améliorées

 

Réparations? voir plus haut + MO moins chère que chez les constructeurs HDG ou exotiques ... pièces disponibles rapidement...

 

Et oui je compte conserver cette voiture longtemps... Étant donné la fiabilité des Dacia cela ne devrait pas poser de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Panne? pièces et moteur éprouvés et améliorées

 

Réparations? voir plus haut + MO moins chère que chez les constructeurs HDG ou exotiques ... pièces disponibles rapidement...

 

Et oui je compte conserver cette voiture longtemps... Étant donné la fiabilité des Dacia cela ne devrait pas poser de souci...

 

 

ben alors pourquoi tu ne concèdes pas qu'une voiture d'occasion puisse être aussi intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

Tu comptes garder ta Dacia si longtemps.

Tu n'as pas peur de la panne ni des coûteuses réparations hors garantie?

 

 

Bah non ça tombe pas en panne une Dacia, c'est fiable, éprouvé toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Panne? pièces et moteur éprouvés et améliorées

 

Réparations? voir plus haut + MO moins chère que chez les constructeurs HDG ou exotiques ... pièces disponibles rapidement...

 

Et oui je compte conserver cette voiture longtemps... Étant donné la fiabilité des Dacia cela ne devrait pas poser de souci...

 

 

Désolé, mais pour beaucoup de voitures la fiabilité n'est pas un soucis.

Pour le prix de la MO ça dépends chez qui tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pro Dacia, votre prochaine voiture sera aussi une Dacia?

 

 

Ou vous cèderez au modernisme d'une autre marque automobile. :cyp:

 

 

Ma prochaine voiture sera un véhicule répondant à mes besoins du moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Ma prochaine voiture sera un véhicule répondant à mes besoins du moment ;)

 

je te conseille un Nissan Note 1.6 16V Tekna :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non ça tombe pas en panne une Dacia, c'est fiable, éprouvé toussa :o

 

 

En même temps dans une Dacia comment veux-tu que ça tombe en panne ? Y a rien. :cyp: J'ai essayé le Duster en 4x4 DCi 110, l'insonorisation est perfectible mais après bon vu le prix on peut pas trop faire la fine bouche pour la finition. L'équipement est par contre vraiment trop pauvre, même compte tenu du prix... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras toujours des frais de remplacement de pièces passé un certain kilométrage...

 

 

 

Non. Il faut vendre ta voiture JUSTE AVANT de faire les frais et avec l'argent récolté, voire pour moins cher (pour te payer l'essence pendant quelques années), racheter une voiture dont tous les frais viennent d'être faits par le précédent proprio :o

 

 

Reste à trouver les 2 pigeons :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez Dacia, pour 30 euros, tu as la canule "sport" :sol:

 

 

Oui, j'ai vu que beaucoup de monde met ça en section Dacia.

Il faut dire que la sortie d'échappement de la Sandero est ridiculement petite.

 

 

En fait, t'achètes la voiture dépouillée et tu rajoutes les équipements après :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps dans une Dacia comment veux-tu que ça tombe en panne ? Y a rien. :cyp: J'ai essayé le Duster en 4x4 DCi 110, l'insonorisation est perfectible mais après bon vu le prix on peut pas trop faire la fine bouche pour la finition. L'équipement est par contre vraiment trop pauvre, même compte tenu du prix... :/

 

 

 

C'est justement pour ca que j'ai acheté une Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...