Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Tu veux dire par là que les sensations de conduite sont meilleures dans la Sandero ?

 

 

L'absence d'insonorisant te donne l'impression de conduire une Porsche 997 GT3, le confort de suspension te donne l'impression de voler sur la route comme dans une Maybach et l'équipement limité te donne l'impression de piloter une Catherham. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'absence d'insonorisant te donne l'impression de conduire une Porsche 997 GT3, le confort de suspension te donne l'impression de voler sur la route comme dans une Maybach et l'équipement limité te donne l'impression de piloter une Catherham. :jap:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu veux dire par là que les sensations de conduite sont meilleures dans la Sandero ?

 

 

Je ne connait pas la Clio III phase II, il parait que la direction à fait des progres.

 

Mais face à la precedente Clio III,

à mécanique proche évidemment,

oui sans l'ombre d'un doute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Mais une fois l'effet du trip dû aux stupéfiants + cocktail d'alcool fort disparus, tu te retrouves dans une vieille R19 bas de gamme de 20 ans neuve, rebadgé Dacia répondant au doux nom de "Sandy". :cyp:

 

 

 

Je suppose que les journalistes du moniteur auto aussi sont sous ecstasy.

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-dacia-sandero-11147.cfm

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-dacia-sandero-1-5-dci-85-11854.cfm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connait pas la Clio III phase II, il parait que la direction à fait des progres.

 

Mais face à la precedente Clio III,

à mécanique proche évidemment,

oui sans l'ombre d'un doute.

 

 

 

Donc tu vois, on ne parle pas de la même chose :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Ils ne vont pas donner que des points négatifs non plus.

 

 

C'est quand même drôle de voir en + : confort

 

alors qu'en -, il y a :

 

Insonorisation perfectible

Remontées parasites dans la direction

Manque de rigueur des pneumatiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après plusieurs membres, la direction de la Clio III ph1 est déroutante mais la ph2 c'est bien améliorée.

 

 

 

De mani_ère globale, la direction hydraulique est bien plus naturelle que l’électrique, cela ne fait aucun doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De mani_ère globale, la direction hydraulique est bien plus naturelle que l’électrique, cela ne fait aucun doute...

 

 

si tu veux © .. je pense au contraire que c'est celle qui est la plus "passive" et qui ajoute le moins d'artéfacts quand on braque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

De mani_ère globale, la direction hydraulique est bien plus naturelle que l’électrique, cela ne fait aucun doute...

 

 

Exact.

 

Mais la Clio III ph2 récupère une DA électrique qui est assez naturelle et agréable, sans certes avoir un retour d'info aussi bon qu'une hydro.

 

Par contre sur la ph1, la DA avait été LE critère déterminant qui m'avait fait préféré la Logan à la Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi : ta Superb s'inspire d'anciennes versions de Passat et d'A6, mais en un peu plus dépouillée. Ta Skoda est donc bien une low-cost au sein du groupe VAG.

 

De la même manière, ma Logan n'est qu'un succédané de Mégane 2 phase 1 de base. C'est pourquoi c'est le low-cost de Renault.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, certes, le groupe Renault et VAG n'ont pas (plus) le même positionnement, mais les marques Skoda et Dacia sont bien deux marques low-cost, chacune dans leur genre :jap: , même si je suis bien conscient que ta voiture est "superbe" et que la mienne n'est "que" prestigieuse :lol:

 

 

 

Droit de réponse mon cher cam : ( et après c'est fini,promis )

 

On ne doit pas avoir la même définition de low-cost...

La Superb partage sa plateforme avec la Passat et l'A6 de la même époque ( 2008 ), a des moteurs modernes en suivant la même évolution que le reste du groupe ( Tsi, TDi CR ), et au niveau équipement à sa sortie, elle n'était pas plus dépouillée que ses cousines : Park Assit, Cuir, GPS, coffre électrique sur le Combi...

D'accord qu'aujourd'hui, elle a perdu un peu de sa "Superb" sur le point de vue équipement ( quoique la version Ambiente offre déjà plus que le Duster "Prestige" à part la sellerie ) mais elle n'est pas larguée non plus...

 

:jap:

 

PS: Alors certes, je ne dis pas que c'est la meilleure voiture du monde , elle a ses défauts et ses qualités mais j'en suis conscient et je les reconnais ( pas comme certains ici :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pour moi une direction assistée c'est pour aider à manoeuvrer ... hors de ça ... je n'en ai jamais trouvé l'utilité !

 

 

SI tu sent pas plus les appuies de la voiture en virage au volant quand dans une console de salon

(et encore ya des systemes de retour de force plus "naturel")

ben desolé elle fait mal son boulot.

 

Moi je veux le meme feeling qu'une bonne direction sans DA,

mais avec pas d'effort à faire notamment en me garant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, le futur monospace Dacia portera le nom de Lodgy. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Il est en partie dévoilé sous les trais d'une voiture pour le trophée Andros.

 

Pour la présentation officielle, ce sera à Genève en mars 2012.

 

 

Bonne nouvelle, c'est pas un vieux Scénic 2, mauvaise nouvelle : le Scénic va prendre cher. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SI tu sent pas plus les appuies de la voiture en virage au volant quand dans une console de salon

(et encore ya des systemes de retour de force plus "naturel")

ben desolé elle fait mal son boulot.

 

Moi je veux le meme feeling qu'une bonne direction sans DA,

mais avec pas d'effort à faire notamment en me garant.

 

 

la direction assistée de la 107 est arrêtée dès que tu dépasses les 20km/h ... je peux t'assurer qu'il n'y a AUCUNE perte de sensibilité !!!

d'ailleurs, il n'y avait aucune différence dans la conduite quand ma direction assistée était en panne dès que je roulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le manque de rigueur des pneumatiques ça doit être pour le mauvais freinage?

 

 

Non, les flancs des pneus à economie d'energie sont pas super rigide.

 

On peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, les flancs des pneus à economie d'energie sont pas super rigide.

 

On peut pas tout avoir.

 

 

ouais, ben là encore ... ça dépend du journaliste ... je n'ai jamais mis en défaut un michelin energy ...

il est monté autre chose sur les sandero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

SI tu sent pas plus les appuies de la voiture en virage au volant quand dans une console de salon

(et encore ya des systemes de retour de force plus "naturel")

ben desolé elle fait mal son boulot.

 

Moi je veux le meme feeling qu'une bonne direction sans DA,

mais avec pas d'effort à faire notamment en me garant.

 

 

sur qu'avec la sandero et ses suspat' chewing-gum, on sent bien les appuis de l'auto.

 

et le maintien exceptionnel des sièges évitent de finir la gueule collée a la vitre dans les virages serrés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y aura encore moins cher que le Kangoo tout en affichant une ligne plus agréable. :/

 

 

Vu les prix du Kangoo 2 par mandataire, j'ai un doute (on en trouve avec GPS, clim, en Dci pour 14/15 000e voir moins).

Prix catalogue c'est évident, mais comme Dacia ne pratique quasiement aucune remise. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bonne nouvelle, c'est pas un vieux Scénic 2, mauvaise nouvelle : le Scénic va prendre cher. :/

 

 

 

Je pense que comme toutes les autres Dacia ce sera un bide retentissant

comme tout les experts ici l'ont souvent annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur qu'avec la sandero et ses suspat' chewing-gum, on sent bien les appuis de l'auto.

 

et le maintien exceptionnel des sièges évitent de finir la gueule collée a la vitre dans les virages serrés :D

 

 

Fake, une Sandero avec la canule sport à 30e te permet de participer au championnat du monde des rallye sans modifs, grâce à sa protection sous caisse et sa hauteur. Presque aussi efficace qu'une DS3 WRC. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que comme toutes les autres Dacia ce sera un bide retentissant

comme tout les experts ici l'ont souvent annoncés.

 

 

Tu nous sortiras bien tôt ou tard qu'il vaut mieux acheter un monospace Dacia qu'un Scénic, j'en suis certain. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Vu les prix du Kangoo 2 par mandataire, j'ai un doute (on en trouve avec GPS, clim, en Dci pour 14/15 000e voir moins).

Prix catalogue c'est évident, mais comme Dacia ne pratique quasiement aucune remise. :sic:

 

 

 

Je prendrait plaisir à te citer dans quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

sur qu'avec la sandero et ses suspat' chewing-gum, on sent bien les appuis de l'auto.

 

et le maintien exceptionnel des sièges évitent de finir la gueule collée a la vitre dans les virages serrés :D

 

 

 

Si tu as des couilles on essayes la mienne et je te fait quelques virages et rouds points

pour tester le suspates chewing gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...