Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je prendrait plaisir à te citer dans quelques mois....

 

 

Si tu parles de succès, sûrement dès qu'on parle de low cost les gens courent sans regarder.

 

Y a qu'à voir le succès de la 206+ qui date de 1998, son moteur TU lui remonte à la 205, pourtant ça se vends extrêmement bien, à un tarif supérieur à une Sandero. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous sortiras bien tôt ou tard qu'il vaut mieux acheter un monospace Dacia qu'un Scénic, j'en suis certain. :fleur:

 

 

si le popster était un scenic II rebadgé, là en revanche ... je pense qu'on aurait un intérêt à acheter la version II en dacia ... pour ce qu'offre le III ... franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu nous sortiras bien tôt ou tard qu'il vaut mieux acheter un monospace Dacia qu'un Scénic, j'en suis certain. :fleur:

 

 

 

Je parie que les avantages et les defauts de ce futur monospaces Dacia face au Scenic

seront exactement les mêmes que la Sandero face à la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parles de succès, sûrement dès qu'on parle de low cost les gens courent sans regarder.

 

Y a qu'à voir le succès de la 206+ qui date de 1998, son moteur TU lui remonte à la 205, pourtant ça se vends extrêmement bien, à un tarif supérieur à une Sandero. :sic:

 

 

Bof elle répond à la demande, ceux qui veulent une voiture moins grosse que le cachalot 207 mais malgré tout plus grosse que la frêle 107 la prennent. :ange: Elle reste trop cher mais bon c'est pas un mauvais choix non plus je trouve. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Si tu as des couilles on essayes la mienne et je te fait quelques virages et rouds points

pour tester le suspates chewing gum.

 

 

nan j'ai pas les couilles, je ne monte pas dans une caisse a 3 étoiles au crash-test et je n'ai pas confiance en ta conduite donc comme je tiens a ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

si le popster était un scenic II rebadgé, là en revanche ... je pense qu'on aurait un intérêt à acheter la version II en dacia ... pour ce qu'offre le III ... franchement ...

 

 

 

Ca c'est tres tres peut probable.

Jusqu'a present aucune Dacia ne c'est basé sur uen Renault plus produites.

 

La simple logique economique veux que nous ayons tres probablement une enieme evolution de la plateforme B sauce Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si le popster était un scenic II rebadgé, là en revanche ... je pense qu'on aurait un intérêt à acheter la version II en dacia ... pour ce qu'offre le III ... franchement ...

 

 

Il sera pas mauvais en soi, mais je sens qu'il va encore y avoir un pignolage intensif dessus... :roll:

 

 

 

Je parie que les avantages et les defauts de ce futur monospaces Dacia face au Scenic

seront exactement les mêmes que la Sandero face à la Clio.

 

 

Et donc on sera reparti dans les "ne prenez pas les Renault, optez pour les Dacia" titoss91.gif.f7942085d71493414f314ab37fc20542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bof elle répond à la demande, ceux qui veulent une voiture moins grosse que le cachalot 207 mais malgré tout plus grosse que la frêle 107 la prennent. :ange: Elle reste trop cher mais bon c'est pas un mauvais choix non plus je trouve. :voyons:

 

 

 

Moi je pense que vus son prix , vue la concurrence , si

évidement c'est un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et donc on sera reparti dans les "ne prenez pas les Renault, optez pour les Dacia" titoss91.gif.f7942085d71493414f314ab37fc20542.gif

 

 

 

Je n'ai jamais dit cela.

Je pense meme au contraire qu'au dela du restylage ratée,

la Clio III est encore la meilleure citadine du marchés, en particulier en diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si le popster était un scenic II rebadgé, là en revanche ... je pense qu'on aurait un intérêt à acheter la version II en dacia ... pour ce qu'offre le III ... franchement ...

 

 

:mad:

 

Je regrette d'avoir édité mon post pour te faire plaisir :

 

Le III est plusse mieux, en neuf lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, c'est pourtant vrai :bah:

 

 

La position de conduite : Ben oui, la position "chaise de cuisine", ce n'est absolument pas quelque chose de bon. Une position bien basse, allongée, avec les jambes semi-tendues, ça, c'est le top.

 

 

Tu as probablement essayé une version de base avec un siège non réglable. Sur ma Logan, le siège est réglable en hauteur, tout comme le volant. Moi aussi, je suis grand (1,92), et il est très important pour moi de conduire avec le siège au plus bas et reculé, le volant bas...les jambes semi-tendues (voire presque allongées :ange: ) tel que tu le décris ci-dessus. Mais la Logan le permet, tu peux me croire. Sinon, je n'aurais pas acheté ça ;)

 

Ben écoute, c'est pourtant vrai :bah:

 

Sièges inconfortables : Ouais. Aucun maintien et dossier bien trop dur. Aucun rembourrage.

 

 

Etrange...j'aurais tendance à faire le reproche inverse : je trouve mes sièges bien trop mous et j'aimerais bien un peu plus de fermeté voire de rugosité .. germanique. Comme quoi, les critères de confort...c'est variable :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Chacun ses choix. :bah:

 

 

Des citadines plus modernes, plus pratiques, plus sobres et/ou plus performantes que les 206+

yen à pleins à prix proche, meme si on oublie le delirant prix catalogue Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai jamais dit cela.

Je pense meme au contraire qu'au dela du restylage ratée,

la Clio III est encore la meilleure citadine du marchés, en particulier en diesel.

 

 

 

Quelques pages en arrière tu disais pourtant ouvertement que la Sandero était en gros mieux que la Clio 3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu as probablement essayé une version de base avec un siège non réglable. Sur ma Logan, le siège est réglable en hauteur, tout comme le volant. Moi aussi, je suis grand (1,92), et il est très important pour moi de conduire avec le siège au plus bas et reculé, le volant bas...les jambes semi-tendues (voire presque allongées :ange: ) tel que tu le décris ci-dessus. Mais la Logan le permet, tu peux me croire. Sinon, je n'aurais pas acheté ça ;)

 

 

 

 

Etrange...j'aurais tendance à faire le reproche inverse : je trouve mes sièges bien trop mous et j'aimerais bien un peu plus de fermeté voire de rugosité .. germanique. Comme quoi, les critères de confort...c'est variable :p

 

 

 

Cherches pas, il nous a meme sortie qu'il y avait moins de largeur habitable que dans une 107

et que les portieres etaient fine et fragiles comme du papier d'alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca c'est tres tres peut probable.

Jusqu'a present aucune Dacia ne c'est basé sur uen Renault plus produites.

 

La simple logique economique veux que nous ayons tres probablement une enieme evolution de la plateforme B sauce Dacia.

 

 

c'était une hypothèse ! en tout cas, je suis plus favorable à cette hypothèse qu'une évolution de la plateforme B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des citadines plus modernes, plus pratiques, plus sobres et/ou plus performantes que les 206+

yen à pleins à prix proche, meme si on oublie le delirant prix catalogue Peugeot.

 

 

Vu les remises qu'ils accordent sur les 206+ elle doit pas être si nul que ça, sinon comment se fait-il qu'il s'en vende encore autant ? :voyons: Plus sobre, j'espère bien, le 1.4 essence est un vrai glouton et j'en sais quelque chose. :/ Dommage parce que la voiture est pas si mal sur la route et elle est mieux insonorisée qu'une Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Quelques pages en arrière tu disais pourtant ouvertement que la Sandero était en gros mieux que la Clio 3. :bah:

 

 

 

La Clio III ne se resume pas à sa version de base ultra depouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:mad:

 

Je regrette d'avoir édité mon post pour te faire plaisir :

 

Le III est plusse mieux, en neuf lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

 

 

c'était ironique : j'ai oublié le :cyp:

 

je ne suis pas plus client du Scenic II que du III ... et j'ai eu un I ... et je pense que je n'en aurai pas d'autre !

ça ne me convient juste pas comme monospace ... je préfère un Kangoo II au Scenic II : pourtant sur la même plateforme ...

après ce sont les moteurs, et là ... c'est mort pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Clio III ne se resume pas à sa version de base ultra depouillée

 

 

non, effectivement, il y a le 1.2 TCe de 100ch ... qui semble bien sur le papier, mais

bon, on ne peut pas l'essayer ... donc ... voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Vu les remises qu'ils accordent sur les 206+ elle doit pas être si nul que ça, sinon comment se fait-il qu'il s'en vende encore autant ? :voyons: Plus sobre, j'espère bien, le 1.4 essence est un vrai glouton et j'en sais quelque chose. :/ Dommage parce que la voiture est pas si mal sur la route et elle est mieux insonorisée qu'une Dacia.

 

 

 

Mieux insonorisé qu'une Dacia..... sincerement je sais pas.

Par contre bien plus etriquée à bord (surtout face à une Dacia)

avec une position de conduite pas terrible,

des moteurs essence obsolètes qu'aucune instal GPL ne viens sauver

ca c'est certain.

 

SOn succes c'est la force du réseau,

et un restyling réussi qui fait croire au clients qu'ils achetent une 207.

 

Et puis pourquoi le nier,

en diesel le poid reduit de la caisse vas mieux au petit HDI que sur la pachidermique 207

 

Encore une fois que ce soit chez Fiat, Opel, Ford , Daihatsu/Toyota..... bref pleins de monde propose du bien mieux à prix proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mieux insonorisé qu'une Dacia..... sincerement je sais pas.

Par contre bien plus etriquée à bord (surtout face à une Dacia)

avec une position de conduite pas terrible,

des moteurs essence obsolètes qu'aucune instal GPL ne viens sauver

ca c'est certain.

 

SOn succes c'est la force du réseau,

et un restyling réussi qui fait croire au clients qu'ils achetent une 207.

 

Et puis pourquoi le nier,

en diesel le poid reduit de la caisse vas mieux au petit HDI que sur la pachidermique 207

 

Encore une fois que ce soit chez Fiat, Opel, Ford , Daihatsu/Toyota..... bref pleins de monde propose du bien mieux à prix proche.

 

 

Mieux insonorisé c'est sûr, j'ai la 206 et j'ai essayé le Duster. :bah: La position de conduite a pris un coup de vieux comme l'habitabilité mais la tenue de route est sympa. Il y a mieux ailleurs mais chacun choisi ce qu'il veut après tout, celui qui veut rouler en 206+ ben grand bien lui fasse, même si personnellement mon choix ne s'orienterait pas vers elle... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur qu'avec la sandero et ses suspat' chewing-gum, on sent bien les appuis de l'auto.

 

et le maintien exceptionnel des sièges évitent de finir la gueule collée a la vitre dans les virages serrés :D

 

 

Ce n'est pas une voiture de rallye... par contre pour gommer les défauts de la route dans un usage quotidien, elle est championne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était ironique : j'ai oublié le :cyp:

 

je ne suis pas plus client du Scenic II que du III ... et j'ai eu un I ... et je pense que je n'en aurai pas d'autre !

ça ne me convient juste pas comme monospace ... je préfère un Kangoo II au Scenic II : pourtant sur la même plateforme ...

après ce sont les moteurs, et là ... c'est mort pour moi :(

 

 

Y'a que le 1,6 110ch ou le TCe 130, et le 2,0 essence CVT sur le Scenic maintenant :buzz:

 

Et pour le 2,0 essence faut aller chez les mandataires :D

 

http://www.auto-ici.fr/voiture-neuve/Renault/Scenic-3/offre-C-1-14-1678-3.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce n'est pas une voiture de rallye... par contre pour gommer les défauts de la route dans un usage quotidien, elle est championne!

 

 

 

Et encore une fois, on est tres tres loins des anciennes Renault à chiffres, 19 comprise.

 

Le niveau de roulis ne me semle en rien indécent dans la prod. actuelle

et permet de rouler fort sans arriere pensée sur des petites routes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Et encore une fois, on est tres tres loins des anciennes Renault à chiffres, 19 comprise.

 

Le niveau de roulis ne me semle en rien indécent dans la pros actuel

et permet de rouler fort sans arriere pensée sur des petites routes... en pente :D .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et encore une fois, on est tres tres loins des anciennes Renault à chiffres, 19 comprise.

 

Le niveau de roulis ne me semle en rien indécent dans la pros actuel

et permet de rouler fort sans arriere pensée sur des petites routes .

 

 

 

Il y a un léger roulis du au châssis surélevé... Rien de rébarbatif sauf si on cherche une voiture de sport, ce que la sandero n'est pas de toute façon...

 

Et sur routes un peu cabossées, c'est une merveille de confort, et à mon avis aucune autre citadine ne peut se targuer de rouler à 100km/h sur une départementale secondaire tout en respectant une tenue de route impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Il y a un léger roulis du au châssis surélevé... Rien de rébarbatif sauf si on cherche une voiture de sport, ce que la sandero n'est pas de toute façon...

 

Et sur routes un peu cabossées, c'est une merveille de confort, et à mon avis aucune autre citadine ne peut se targuer de rouler à 100km/h sur une départementale secondaire tout en respectant une tenue de route impeccable...

 

 

ET ca marche aussi pour nos villes au revêtement plus qu’aléatoire,

voir certaines autoroutes à la sortie de Paris par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

L'absence d'insonorisant te donne l'impression de conduire une Porsche 997 GT3, le confort de suspension te donne l'impression de voler sur la route comme dans une Maybach et l'équipement limité te donne l'impression de piloter une Catherham. :jap:

 

 

 

T'as tout compris :sol:

T'as juste oublié:

Le plein de gaz a 25 euros t'évite de prendre un cofidis a chaque arret a la pompe :love:

La puissance limitée du mpi t'empeche de perdre ton permis sur autoroute meme si t'en as envie :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as tout compris :sol:

T'as juste oublié:

Le plein de gaz a 25 euros t'évite de prendre un cofidis a chaque arret a la pompe :love:

La puissance limitée du mpi t'empeche de perdre ton permis sur autoroute meme si t'en as envie :sol:

 

 

Effectivement, je pense qu'il y a une certaine corrélation entre la perte des points et le RPP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est sur, de plus étant chauffeur livreur...mon permis ne sert pas qu'a aller faire les soldes chez babou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as tout compris :sol:

T'as juste oublié:

Le plein de gaz a 25 euros t'évite de prendre un cofidis a chaque arret a la pompe :love:

La puissance limitée du mpi t'empeche de perdre ton permis sur autoroute meme si t'en as envie :sol:

 

 

Ca ne sent pas le gaz dans ta logan par moment? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...