Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer756vk

Rien pour Citroën...

 

Non ! On laisse agoniser la bête avant sa disparition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Je suis vendeur Secteur, donc je m'occupe de deux agents.

 

Les deux ont tout explosé en 2017 et ont touché un gros chèque à la fin de l'année, donc non, ils ne se plaignent pas :bah:

 

Et je suis en train de voir avec l'un des deux pour qu'il prenne également le panneau DS.

 

Citroën est sur le bon chemin. La C3 marche, le C3 Aircross aussi, à la fin de l'année on aura le C5 Aircross ainsi que le nouveau berlingo. Le jumpy fonctionne très bien.

 

Reste à attendre la future C5/C4 d'ici 3 ans et on sera tout bon :bah:

 

Heuuu ? Chez Citroën ils ne se sont pas rendu compte que la C4 et la C5 arrivaient en fin de vie ? Ils n'ont pas eu l'idée d'anticiper ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A 3 contre 1 ca reste plus quand même

 

 

PSA avec Toyota sortent un vrai nouveau modèle quand VW fait du gros restylage sur une vieille base ( Caddy, Multivan, certaines Golf ). Parfois, c'est néfaste pour la modernité et les gens le voient. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir l'abandon du nom Picasso , on peut logiquement penser que les ventes ne déclinaient pas assez vite au goût de PSA.

 

La prochaine étape sera de retirer C4 et Spacetourer au nom du modèle.

 

Avant de retirer Citroën du catalogue.

 

:mad:

 

 

 

Ta femme n'en a pas marre d'avoir un vieil aigri qui radote ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA avec Toyota sortent un vrai nouveau modèle quand VW fait du gros restylage sur une vieille base ( Caddy, Multivan, certaines Golf ). Parfois, c'est néfaste pour la modernité et les gens le voient. :o

 

C'est dans les vieux pots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: l'avantage avec la formule vag , c'est que ça se démode pas , les gens peuvent rechercher une valeur sure , plutôt qu'une tendance plus ou moins ephemere :o

 

cette formule semble reussir à vag si on en croit leurs chiffres de vente européens et mondiaux :D

 

ca ne signifie pas qu'il n'y a pas de plaçe pour d'autres produits ( plusieurs constructeurs , plusieurs styles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ? Chez Citroën ils ne se sont pas rendu compte que la C4 et la C5 arrivaient en fin de vie ? Ils n'ont pas eu l'idée d'anticiper ???

Ils n'avaient surtout pas à l'époque les moyens et la bonne stratégie pour développer quoi que ce soit. :hihi:

 

C'était la pire période pour le groupe ( 2012-2013 ).

 

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais comme il faut 4 ans pour développer un modèle, vous connaissez la suite :bah:

 

C'est quoi une carrosserie "tout terrain" ????

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta femme n'en a pas marre d'avoir un vieil aigri qui radote ???

 

 

Bin de base, je suis plutôt exagérément optimiste.

 

Si une chose a une petite chance de réussite, je me persuade que la réussite est assurée.

 

Depuis toujours, je défends Citroën en me rattachant aux réussites +/- heureuses pour montrer que la marque va revenir au 1er plan.

 

Mes interventions sans espoir te situent à quel niveau je vois les chances de réussite de la nouvelle nouvelle nouvelle stratégie de Citroën ? :peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Roger et Gilles1 auraient pu croire tous les articles du 1er avril enterrant Citroen et DS au profit du méchant Peugeot

 

[:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

(...)

Tu as des liens ? :jap:

 

Ce ne sont peut-être pas tous des poissons d'avril... :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient surtout pas à l'époque les moyens et la bonne stratégie pour développer quoi que ce soit. :hihi:

 

C'était la pire période pour le groupe ( 2012-2013 ).

 

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais comme il faut 4 ans pour développer un modèle, vous connaissez la suite :bah:

 

 

Tu as parfaitement raison. :o

La bonne stratégie... C'est exactement ce qu'il a manqué... manque... :mad:

 

En 2012-2013, Citroën aurait dû être en train de travailler au remplacement de la C4, plutôt que de terminer le développement de la C3 Cactus...

D'autant que la C3 Aircross devait déjà être dans les cartons.

 

La C3 Cactus n'était pas forcement une mauvaise idée (tentative...) si cela n'avait pas été au détriment de modèles plus cruciaux pour la pérennité de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter la compréhension, Citroen sort en Chine un C3 Aircross un peu rallongé, qui devient alors un C4.

https://www.moniteurautomobile [...] chine.html

 

[h1]Citroen C4 Aircross : une rallonge pour la Chine[/h1]

[h2]Cirtroen vient de présenter un C4 Aircross destiné uniquement à la Chine. Il s’agit en fait, à quelques détails près, d’un C3 Aircross plus long de quelques centimètres.[/h2]

 

Le marché chinois a toujours été friand d’espace pour les passagers arrière, mais surtout sur les modèles luxueux. Jusqu'à présent, la démarche consistait à allonger l'empattement et ce juste pour les clients chinois. Citroën applique une nouvelle fois la recette. Et c'est sur le C3 Aircross que ça se passe qui, comme son aînée – le 3008 devenue 4008 – change aussi de nom. Ne dites dès lors plus C3 Aircross, mais C4 Aircross. L'allongement de l'empattement n'a pas été communiqué, mais il atteint plusieurs centimètres tandis que des AirBumps sont apparus sur le bas des portes. Le bouclier arrière intègre désormais une double sortie d’échappement. Il n'est évidemment pas prévu que ce C4 Aircross arrive chez nous, même si Citroën aurait lui aussi bien besoin d'un vrai SUV dans le segment C.

c4-aircross-chine-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter la compréhension, Citroen sort en Chine un C3 Aircross un peu rallongé, qui devient alors un C4.

https://www.moniteurautomobile [...] chine.html

 

[h1]Citroen C4 Aircross : une rallonge pour la Chine[/h1]

[h2]Cirtroen vient de présenter un C4 Aircross destiné uniquement à la Chine. Il s’agit en fait, à quelques détails près, d’un C3 Aircross plus long de quelques centimètres.[/h2]

 

Le marché chinois a toujours été friand d’espace pour les passagers arrière, mais surtout sur les modèles luxueux. Jusqu'à présent, la démarche consistait à allonger l'empattement et ce juste pour les clients chinois. Citroën applique une nouvelle fois la recette. Et c'est sur le C3 Aircross que ça se passe qui, comme son aînée – le 3008 devenue 4008 – change aussi de nom. Ne dites dès lors plus C3 Aircross, mais C4 Aircross. L'allongement de l'empattement n'a pas été communiqué, mais il atteint plusieurs centimètres tandis que des AirBumps sont apparus sur le bas des portes. Le bouclier arrière intègre désormais une double sortie d’échappement. Il n'est évidemment pas prévu que ce C4 Aircross arrive chez nous, même si Citroën aurait lui aussi bien besoin d'un vrai SUV dans le segment C.

https://gcm.moniteurautomobile [...] ine-02.jpg

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:??:

 

Bin en gros ça confirme

- que le développement du C3 Cactus est de l'argent qu'il eut été plus intelligent de mettre dans une nouvelle C4 ou C5

- que Citroën restera dans l'histoire comme un fabricant de petites voitures sans intérêt

 

:ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je ne comprends l'intérêt de reposter ce que j'avais posté juste avant.... :bah:

 

Ou prouver aux incrédules que je n'avais pas fait un montage ??? :mad:

Sorry j'avais pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:sol: l'avantage avec la formule vag , c'est que ça se démode pas , les gens peuvent rechercher une valeur sure , plutôt qu'une tendance plus ou moins ephemere :o

 

cette formule semble reussir à vag si on en croit leurs chiffres de vente européens et mondiaux :D

 

ca ne signifie pas qu'il n'y a pas de plaçe pour d'autres produits ( plusieurs constructeurs , plusieurs styles )

 

 

Sauf que le vieux pot, la valeur sûre pèse 2400 kg ... PSA sait proposer des vans à 1600-1700 kg, on n'est plus dans les années 2000 chez les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: tu dois parler d'un utilitaire , un 7 plaçes ou autre mini wagon, rien à voir avec polo , golf et autres best sellers de vag :sol: passons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le vieux pot, la valeur sûre pèse 2400 kg ... PSA sait proposer des vans à 1600-1700 kg, on n'est plus dans les années 2000 chez les français.

Ouais, enfin, pour le poids, ça marche par cycles... :o

Souviens-toi de l'AX à 640 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien à voir gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

Y a des moments, faut faire léger pour faire performant....

Pis après, faut faire lourd pour faire qualité....

Puis faut refaire léger...

C'est comme un canard, ça a du mal à prendre son envol si c'est trop lourd... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des moments, faut faire léger pour faire performant....

Pis après, faut faire lourd pour faire qualité....

Puis faut refaire léger...

C'est comme un canard, ça a du mal à prendre son envol si c'est trop lourd... :o

 

Compare une AX par rapport à une C1 de 855kg, pour 200kg de pris ce qu'on a gagné en sécurité active/passive et en équipements est énorme.

 

Et les perfs/conso sont bien meilleures aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est plus pour les Emirats arabes unis ou Chine, voire ... Etats Unis qu'en France ...

 

Bon déjà, on va voir comment se comporte le trio Citroen/Peugeot/Toyota en Europe et dans le monde.

 

Sur 2 mois 2018, ils dépassent le VW Transporter/Multivan dont les ventes ... se divisent par 3 en Europe d'après carsalesbase !

 

 

 

Du coup Mercedes devient le leader des vans/minibus.

Tu as un lien / source par rapport à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu dois parler d'un utilitaire , un 7 plaçes ou autre mini wagon, rien à voir avec polo , golf et autres best sellers de vag :sol: passons

 

De toute façon il dit encore de la merde :hihi:

 

les 2400 kg correspondent à la version 4 motion DSG 7, 2 choses que PSA ne propose pas sur ses camions (la bva sur le 150) :hihi:

 

Putain j'avais dit plus jamais mais là :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en conviendrez, il est encore plus ridicule de comparer les poids du vévé et du psa puisque ceux de la caravelle sont annoncés avec un pack 8 places de série (options minorantes pour adapter de 5 à 9 places à disposition) quand les poids de l'expert combi sont eux affichés en 2 places de série balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De toute façon il dit encore de la merde :hihi:

 

les 2400 kg correspondent à la version 4 motion DSG 7, 2 choses que PSA ne propose pas sur ses camions (la bva sur le 150) :hihi:

 

Putain j'avais dit plus jamais mais là :mouais:

 

 

ARCHI-FAUX ! 2400 c'est une moyenne.

 

Oui enfin le 102ch de base ( qui a moins de performance que le Peugeot Traveller de 95ch avec un 0 à 100 en 18s :D ) fait déjà le poids d'un cheval mort à 2250kg

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13456.html

 

Le modèle que tu cites est à 2600 kg :sarcastic:

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13480.html

 

En effet, tu ferais mieux de rester sur ton "Plus Jamais" plutôt que de raconter n'importe quoi ... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ARCHI-FAUX ! 2400 c'est une moyenne.

 

Oui enfin le 102ch de base ( qui a moins de performance que le Peugeot Traveller de 95ch avec un 0 à 100 en 18s :D ) fait déjà le poids d'un cheval mort à 2250kg

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13456.html

 

Le modèle que tu cites est à 2600 kg :sarcastic:

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13480.html

 

En effet, tu ferais mieux de rester sur ton "Plus Jamais" plutôt que de raconter n'importe quoi ... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Et il nous pond un california pour se justifier :buzz:

 

L'équivalent chez PSA du California SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu ce que j'ai mis ? :buzz:

 

Y a d'un côté 2 sièges et de l'autre 8 :buzz:

 

De plus, je viens de regarder à quoi ressemble l'expert combi, et en fait c'est pas la Caravelle mais le Transporter combi. C'est une question d'aménagement et finition.

 

 

 

La caravelle : isolation, capitonnage, moquette...

 

 

 

Intérieur Caravelle.png

 

 

 

T6 combi : sol caoutchouc, contreplaqué, tôle apparente.

 

 

 

Intérieur T6 Combi.png

 

Expert combi comme le t6 combi :

 

 

Intérieur Expert Combi.png

 

 

Et là le T6 combi (sur base de VU) a ses masses annoncées en 3 places.

 

Personnellement, je préfère me référencer aux docs du constructeur :)

 

Ce qui donne +/- 200 kilos d'écart entre les 2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...