Invité §jer756vk 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Rien pour Citroën... Non ! On laisse agoniser la bête avant sa disparition !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Je suis vendeur Secteur, donc je m'occupe de deux agents. Les deux ont tout explosé en 2017 et ont touché un gros chèque à la fin de l'année, donc non, ils ne se plaignent pas Et je suis en train de voir avec l'un des deux pour qu'il prenne également le panneau DS. Citroën est sur le bon chemin. La C3 marche, le C3 Aircross aussi, à la fin de l'année on aura le C5 Aircross ainsi que le nouveau berlingo. Le jumpy fonctionne très bien. Reste à attendre la future C5/C4 d'ici 3 ans et on sera tout bon Heuuu ? Chez Citroën ils ne se sont pas rendu compte que la C4 et la C5 arrivaient en fin de vie ? Ils n'ont pas eu l'idée d'anticiper ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 A 3 contre 1 ca reste plus quand même PSA avec Toyota sortent un vrai nouveau modèle quand VW fait du gros restylage sur une vieille base ( Caddy, Multivan, certaines Golf ). Parfois, c'est néfaste pour la modernité et les gens le voient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 https://www.flotauto.com/ds-7- [...] 80227.html Un essai du DS7 particulièrement élogieux ! C'est quoi une carrosserie "tout terrain" ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 A voir l'abandon du nom Picasso , on peut logiquement penser que les ventes ne déclinaient pas assez vite au goût de PSA. La prochaine étape sera de retirer C4 et Spacetourer au nom du modèle. Avant de retirer Citroën du catalogue. Ta femme n'en a pas marre d'avoir un vieil aigri qui radote ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 PSA avec Toyota sortent un vrai nouveau modèle quand VW fait du gros restylage sur une vieille base ( Caddy, Multivan, certaines Golf ). Parfois, c'est néfaste pour la modernité et les gens le voient. C'est dans les vieux pots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 l'avantage avec la formule vag , c'est que ça se démode pas , les gens peuvent rechercher une valeur sure , plutôt qu'une tendance plus ou moins ephemere cette formule semble reussir à vag si on en croit leurs chiffres de vente européens et mondiaux ca ne signifie pas qu'il n'y a pas de plaçe pour d'autres produits ( plusieurs constructeurs , plusieurs styles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Heuuu ? Chez Citroën ils ne se sont pas rendu compte que la C4 et la C5 arrivaient en fin de vie ? Ils n'ont pas eu l'idée d'anticiper ??? Ils n'avaient surtout pas à l'époque les moyens et la bonne stratégie pour développer quoi que ce soit. C'était la pire période pour le groupe ( 2012-2013 ). Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais comme il faut 4 ans pour développer un modèle, vous connaissez la suite C'est quoi une carrosserie "tout terrain" ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Ta femme n'en a pas marre d'avoir un vieil aigri qui radote ??? Bin de base, je suis plutôt exagérément optimiste. Si une chose a une petite chance de réussite, je me persuade que la réussite est assurée. Depuis toujours, je défends Citroën en me rattachant aux réussites +/- heureuses pour montrer que la marque va revenir au 1er plan. Mes interventions sans espoir te situent à quel niveau je vois les chances de réussite de la nouvelle nouvelle nouvelle stratégie de Citroën ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 tu vois tout en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Roger et Gilles1 auraient pu croire tous les articles du 1er avril enterrant Citroen et DS au profit du méchant Peugeot [:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18] (...) Tu as des liens ? Ce ne sont peut-être pas tous des poissons d'avril... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Ils n'avaient surtout pas à l'époque les moyens et la bonne stratégie pour développer quoi que ce soit. C'était la pire période pour le groupe ( 2012-2013 ). Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais comme il faut 4 ans pour développer un modèle, vous connaissez la suite Tu as parfaitement raison. La bonne stratégie... C'est exactement ce qu'il a manqué... manque... En 2012-2013, Citroën aurait dû être en train de travailler au remplacement de la C4, plutôt que de terminer le développement de la C3 Cactus... D'autant que la C3 Aircross devait déjà être dans les cartons. La C3 Cactus n'était pas forcement une mauvaise idée (tentative...) si cela n'avait pas été au détriment de modèles plus cruciaux pour la pérennité de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Et C4 Aircross... En Chine : https://www.moniteurautomobile [...] chine.html On aurait pu dire C3 Aircross L mais des mauvaises auraient encore dit que Citroën ne faisait plus que des C3... Et ça, ce n'est pas bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Pour faciliter la compréhension, Citroen sort en Chine un C3 Aircross un peu rallongé, qui devient alors un C4. https://www.moniteurautomobile [...] chine.html [h1]Citroen C4 Aircross : une rallonge pour la Chine[/h1] [h2]Cirtroen vient de présenter un C4 Aircross destiné uniquement à la Chine. Il s’agit en fait, à quelques détails près, d’un C3 Aircross plus long de quelques centimètres.[/h2] Le marché chinois a toujours été friand d’espace pour les passagers arrière, mais surtout sur les modèles luxueux. Jusqu'à présent, la démarche consistait à allonger l'empattement et ce juste pour les clients chinois. Citroën applique une nouvelle fois la recette. Et c'est sur le C3 Aircross que ça se passe qui, comme son aînée – le 3008 devenue 4008 – change aussi de nom. Ne dites dès lors plus C3 Aircross, mais C4 Aircross. L'allongement de l'empattement n'a pas été communiqué, mais il atteint plusieurs centimètres tandis que des AirBumps sont apparus sur le bas des portes. Le bouclier arrière intègre désormais une double sortie d’échappement. Il n'est évidemment pas prévu que ce C4 Aircross arrive chez nous, même si Citroën aurait lui aussi bien besoin d'un vrai SUV dans le segment C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Pour faciliter la compréhension, Citroen sort en Chine un C3 Aircross un peu rallongé, qui devient alors un C4. https://www.moniteurautomobile [...] chine.html [h1]Citroen C4 Aircross : une rallonge pour la Chine[/h1] [h2]Cirtroen vient de présenter un C4 Aircross destiné uniquement à la Chine. Il s’agit en fait, à quelques détails près, d’un C3 Aircross plus long de quelques centimètres.[/h2] Le marché chinois a toujours été friand d’espace pour les passagers arrière, mais surtout sur les modèles luxueux. Jusqu'à présent, la démarche consistait à allonger l'empattement et ce juste pour les clients chinois. Citroën applique une nouvelle fois la recette. Et c'est sur le C3 Aircross que ça se passe qui, comme son aînée – le 3008 devenue 4008 – change aussi de nom. Ne dites dès lors plus C3 Aircross, mais C4 Aircross. L'allongement de l'empattement n'a pas été communiqué, mais il atteint plusieurs centimètres tandis que des AirBumps sont apparus sur le bas des portes. Le bouclier arrière intègre désormais une double sortie d’échappement. Il n'est évidemment pas prévu que ce C4 Aircross arrive chez nous, même si Citroën aurait lui aussi bien besoin d'un vrai SUV dans le segment C. https://gcm.moniteurautomobile [...] ine-02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Bin en gros ça confirme - que le développement du C3 Cactus est de l'argent qu'il eut été plus intelligent de mettre dans une nouvelle C4 ou C5 - que Citroën restera dans l'histoire comme un fabricant de petites voitures sans intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 C'est surtout que je ne comprends l'intérêt de reposter ce que j'avais posté juste avant.... Ou prouver aux incrédules que je n'avais pas fait un montage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 C'est surtout que je ne comprends l'intérêt de reposter ce que j'avais posté juste avant.... Ou prouver aux incrédules que je n'avais pas fait un montage ??? Sorry j'avais pas vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Sorry j'avais pas vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 l'avantage avec la formule vag , c'est que ça se démode pas , les gens peuvent rechercher une valeur sure , plutôt qu'une tendance plus ou moins ephemere cette formule semble reussir à vag si on en croit leurs chiffres de vente européens et mondiaux ca ne signifie pas qu'il n'y a pas de plaçe pour d'autres produits ( plusieurs constructeurs , plusieurs styles ) Sauf que le vieux pot, la valeur sûre pèse 2400 kg ... PSA sait proposer des vans à 1600-1700 kg, on n'est plus dans les années 2000 chez les français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Sont en carton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 tu dois parler d'un utilitaire , un 7 plaçes ou autre mini wagon, rien à voir avec polo , golf et autres best sellers de vag passons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Sauf que le vieux pot, la valeur sûre pèse 2400 kg ... PSA sait proposer des vans à 1600-1700 kg, on n'est plus dans les années 2000 chez les français. Ouais, enfin, pour le poids, ça marche par cycles... Souviens-toi de l'AX à 640 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Ouais, enfin, pour le poids, ça marche par cycles... Souviens-toi de l'AX à 640 kg. Mais rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Mais rien à voir Y a des moments, faut faire léger pour faire performant.... Pis après, faut faire lourd pour faire qualité.... Puis faut refaire léger... C'est comme un canard, ça a du mal à prendre son envol si c'est trop lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Y a des moments, faut faire léger pour faire performant.... Pis après, faut faire lourd pour faire qualité.... Puis faut refaire léger... C'est comme un canard, ça a du mal à prendre son envol si c'est trop lourd... Compare une AX par rapport à une C1 de 855kg, pour 200kg de pris ce qu'on a gagné en sécurité active/passive et en équipements est énorme. Et les perfs/conso sont bien meilleures aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Oui après c'est plus pour les Emirats arabes unis ou Chine, voire ... Etats Unis qu'en France ... Bon déjà, on va voir comment se comporte le trio Citroen/Peugeot/Toyota en Europe et dans le monde. Sur 2 mois 2018, ils dépassent le VW Transporter/Multivan dont les ventes ... se divisent par 3 en Europe d'après carsalesbase ! Du coup Mercedes devient le leader des vans/minibus. Tu as un lien / source par rapport à ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 tu dois parler d'un utilitaire , un 7 plaçes ou autre mini wagon, rien à voir avec polo , golf et autres best sellers de vag passons De toute façon il dit encore de la merde les 2400 kg correspondent à la version 4 motion DSG 7, 2 choses que PSA ne propose pas sur ses camions (la bva sur le 150) Putain j'avais dit plus jamais mais là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Vous en conviendrez, il est encore plus ridicule de comparer les poids du vévé et du psa puisque ceux de la caravelle sont annoncés avec un pack 8 places de série (options minorantes pour adapter de 5 à 9 places à disposition) quand les poids de l'expert combi sont eux affichés en 2 places de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 De toute façon il dit encore de la merde les 2400 kg correspondent à la version 4 motion DSG 7, 2 choses que PSA ne propose pas sur ses camions (la bva sur le 150) Putain j'avais dit plus jamais mais là ARCHI-FAUX ! 2400 c'est une moyenne. Oui enfin le 102ch de base ( qui a moins de performance que le Peugeot Traveller de 95ch avec un 0 à 100 en 18s ) fait déjà le poids d'un cheval mort à 2250kg http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13456.html Le modèle que tu cites est à 2600 kg http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13480.html En effet, tu ferais mieux de rester sur ton "Plus Jamais" plutôt que de raconter n'importe quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 ARCHI-FAUX ! 2400 c'est une moyenne. Oui enfin le 102ch de base ( qui a moins de performance que le Peugeot Traveller de 95ch avec un 0 à 100 en 18s ) fait déjà le poids d'un cheval mort à 2250kg http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13456.html Le modèle que tu cites est à 2600 kg http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13480.html En effet, tu ferais mieux de rester sur ton "Plus Jamais" plutôt que de raconter n'importe quoi ... Et il nous pond un california pour se justifier L'équivalent chez PSA du California SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Ah pardon, le VW Caravelle est à 2200-2300 kg en TDI 204ch : http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 15371.html Ca reste entre 300 et 400g de plus que le PSA/Toyota bien plus moderne en terme de chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Mais c'est comme ça bien souvent : Peugeot 3008 Puretech 130 Active : 1250 kg http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 96217.html VW Tiguan TSI 125ch Trendline : 1415kg http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 15888.html Une nouvelle objection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 T'as lu ce que j'ai mis ? Y a d'un côté 2 sièges et de l'autre 8 De plus, je viens de regarder à quoi ressemble l'expert combi, et en fait c'est pas la Caravelle mais le Transporter combi. C'est une question d'aménagement et finition. La caravelle : isolation, capitonnage, moquette... T6 combi : sol caoutchouc, contreplaqué, tôle apparente. Expert combi comme le t6 combi : Et là le T6 combi (sur base de VU) a ses masses annoncées en 3 places. Personnellement, je préfère me référencer aux docs du constructeur Ce qui donne +/- 200 kilos d'écart entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 http://www.largus.fr/images/images/essai-volkswagen-golf-tsi-evo-bluemotion-2018-28_1.jpg Comparatif Golf TSi EVO VS 308 PurTech 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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