Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Après ça reste " citroen ". Donc bon.. Ils ne pourront pas dire grand chose je pense. :bah:

 

 

Moais, Faut voir, les 56K€ peuvent être rapidement amortis.

 

En y ajoutant les frais d'aménagement des locaux, pour un petit agent qui dépense déjà une fortune depuis 10 ans pour suivre les changements de politique de PSA, c'est le seau d'eau qui fait déborder le vase.

 

Une grosse partie des agents avait déjà jeté l'éponge depuis 10 ans.

Psa avait plus ou moins tenté de limiter l'hémorragie en urgence avec Eurorepar. Mais ça recommence.

 

Le plus inquiétant était que le.maillage du réseau Citroëndans une métropole comme Lille favorisait clairement les agents qui rabattaient pour les 3 succursales (pas des concessionaires) en périphérie.

Sans agent, plus de maillage.

Sans maillage (et sans gamme), plus de clients

Sans client, fermeture de Citroën en 2019

 

CQFD

:bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

C'est vrai les articles qui disent que les DS vont redevenir des Citroën ou que DS aura son Berlingo ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y ajoutant les frais d'aménagement des locaux, pour un petit agent qui dépense déjà une fortune depuis 10 ans pour suivre les changements de politique de PSA, c'est le seau d'eau qui fait déborder le vase.

 

Une grosse partie des agents avait déjà jeté l'éponge depuis 10 ans.

Psa avait plus ou moins tenté de limiter l'hémorragie en urgence avec Eurorepar. Mais ça recommence.

 

Le plus inquiétant était que le.maillage du réseau Citroëndans une métropole comme Lille favorisait clairement les agents qui rabattaient pour les 3 succursales (pas des concessionaires) en périphérie.

Sans agent, plus de maillage.

Sans maillage (et sans gamme), plus de clients

Sans client, fermeture de Citroën en 2019

 

CQFD

:bah:

 

:mad:

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Y'a plus qu'à mettre l'amortissement piloté dans les C3/C4 pour que Citroen retrouve son prestige d'antant :D

Ce serait top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Poisson d'avril à mon avis, seul BR à communiquer cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

:bah: C'est une réalité ...

 

Les agents qui ont survécu se retrouvent vendre de la C3.

On a déjà constaté un regroupement des petits agents rachetés par des plus gros

 

Le mien ne cache pas qu'il survit (survivait) par la vente de modèles neufs à une clientèle plutôt fidèle, surtout sur la gamme haute, lorsqu'elle a franchi le pas Citroën.

 

Là il s'attend à une clientèle citadine + volage et sait qu'il va perdre définitivement tous ses clients au delà de la C3 par manque de modèle récent à vendre. :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le réel intérêt de cette suspension complexe alors que Citroën avait dans son escarcelle un système hydractive connu et reconnu ? Et fiable. :voyons::mad:

 

 

C'est pas spécialement complexe, apparemment les amortisseurs pilotés se standardisent, on devrait voir ça partout.

Le problème de l'hydractive c'est qu'elle n'est produite/vendue que pour une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas spécialement complexe, apparemment les amortisseurs pilotés se standardisent, on devrait voir ça partout.

Le problème de l'hydractive c'est qu'elle n'est produite/vendue que pour une marque.

 

Exact. Solution beaucoup moins complexe et disponible au moins en partie sur étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini SUV code D34, c'est quoi? la prochaine DS3 ?

DS3 Crossback.

 

Quel est le réel intérêt de cette suspension complexe alors que Citroën avait dans son escarcelle un système hydractive connu et reconnu ? Et fiable. :voyons::mad:

Fiable?

 

Bizarre, je me demande pourquoi je continue de voir des C5 sur le pont une fois qu'elles ont passé les 100 000 kms pour des problèmes de vérins et autre connerie? :ange:

:bah: C'est une réalité ...

 

Les agents qui ont survécu se retrouvent vendre de la C3.

On a déjà constaté un regroupement des petits agents rachetés par des plus gros

 

Le mien ne cache pas qu'il survit (survivait) par la vente de modèles neufs à une clientèle plutôt fidèle, surtout sur la gamme haute, lorsqu'elle a franchi le pas Citroën.

 

Là il s'attend à une clientèle citadine + volage et sait qu'il va perdre définitivement tous ses clients au delà de la C3 par manque de modèle récent à vendre. :bah:

 

:mad:

Que ton agent change de vendeur. :o

Exact. Solution beaucoup moins complexe et disponible au moins en partie sur étagère.

M'étonnerait que l'hydrau soit moins complexe que l'active Scan suspension, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable?

 

Bizarre, je me demande pourquoi je continue de voir des C5 sur le pont une fois qu'elles ont passé les 100 000 kms pour des problèmes de vérins et autre connerie? :ange:

 

 

Vérin arrière qui meurt en faisant passer la HP dans ses soufflets ? Ou retours qui se mettent à pisser tout leur LDS ? :rs:

 

M'étonnerait que l'hydrau soit moins complexe que l'active Scan suspension, hein !

 

 

Les amortos pilotés ne sont rien d'autres que des composants classiques bidouillés, donc ça reste simple effectivement. En tout cas bien plus qu'une pompe HP aux tolérances d'usinage sévères, qu'un circuit HP et BP à ajouter à l'auto etc. Certes, il est probable que l'hydro garde sa supériorité en conditions de route très fortement dégradée, mais forSSe est de constater que cela représente même pas 1% du temps de roulage. Et très honnêtement, en utilisateur régulier de l'H3+, je trouve objectivement que ce n'est pas une grande perte. L'hydro aurait même dû être bazardé après la C5 1, voire après la Xantia. Citroën est enfin entré dans une ère de rationalité technique... et commerciale !

 

Et c'est ce qui rend cette marque chiante pour les tarés comme moi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérin arrière qui meurt en faisant passer la HP dans ses soufflets ? Ou retours qui se mettent à pisser tout leur LDS ? :rs:

 

 

Franchement, je me renseigne demain, car en en ayant repris quelques-unes, j'ai eu souvent le cas. :o

 

Les amortos pilotés ne sont rien d'autres que des composants classiques bidouillés, donc ça reste simple effectivement. En tout cas bien plus qu'une pompe HP aux tolérances d'usinage sévères, qu'un circuit HP et BP à ajouter à l'auto etc. Certes, il est probable que l'hydro garde sa supériorité en conditions de route très fortement dégradée, mais forSSe est de constater que cela représente même pas 1% du temps de roulage. Et très honnêtement, en utilisateur régulier de l'H3+, je trouve objectivement que ce n'est pas une grande perte. L'hydro aurait même dû être bazardé après la C5 1, voire après la Xantia. Citroën est enfin entré dans une ère de rationalité technique... et commerciale !

 

Et c'est ce qui rend cette marque chiante pour les tarés comme moi. :ddr:

Merci de partager mon avis !

 

Le DS7 se démerde très bien de ce point de vue. Si t'as l'occasion de l'essayer, je suis curieux d'avoir ton ressenti. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu la pub pour le C4S. :sic:

Ça fait très con de changer de nom en cours de vie. :W

 

 

Tu ne comprends rien. C'est la nouvelle nouvelle stratégie de vente de Citroën.

 

Mélanger le nom d'un modèle arrêté avec celui d'un autre modèle de la gamme dont le nom est inutilement nom et compliqué à prononcer pour toute une partie de la clientèle.

 

Ils avaient pensé à Eyjafjallajökull mais il n'y a qu'un J au Scrabble :bah:

 

Les finitions devraient changer aussi

Soit pour des noms de batracien en Inuit, soit plus simplement en reprenant les noms d'anciens modèles ce qui ferait le C4 Spacetourer Xantia par exemple ou C4 Spacetourer Picasso :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne comprends rien. C'est la nouvelle nouvelle stratégie de vente de Citroën.

 

Mélanger le nom d'un modèle arrêté avec celui d'un autre modèle de la gamme dont le nom est inutilement nom et compliqué à prononcer pour toute une partie de la clientèle.

 

Ils avaient pensé à Eyjafjallajökull mais il n'y a qu'un J au Scrabble :bah:

 

Les finitions devraient changer aussi

Soit pour des noms de batracien en Inuit, soit plus simplement en reprenant les noms d'anciens modèles ce qui ferait le C4 Spacetourer Xantia par exemple ou C4 Spacetourer Picasso :cyp:

 

:mad:

 

 

C'est exactement ça :D

Je sais toujours pas comment s'appellent tous ces trucs ... spacecrosstourer j'ai toujours rien compris.

c'est pas comme si c'était la base du marketing quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai les articles qui disent que les DS vont redevenir des Citroën ou que DS aura son Berlingo ? :cyp:

 

 

:lol:

 

Roger et Gilles1 auraient pu croire tous les articles du 1er avril enterrant Citroen et DS au profit du méchant Peugeot

 

[:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

Par contre, ils auraient pu tenter un van DS pour concurrencer le superbe Mercedes Class V :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Sur la base du Spacetourer? Pourquoi pas, mais c'est un marché de niche, suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde d'avoir un minibus DS.

Y a qu'à regarder dans la rue, tu vois plus de Vito Tourer que de classe V qui ne fait que les navettes d'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui après c'est plus pour les Emirats arabes unis ou Chine, voire ... Etats Unis qu'en France ...

 

Bon déjà, on va voir comment se comporte le trio Citroen/Peugeot/Toyota en Europe et dans le monde.

 

Sur 2 mois 2018, ils dépassent le VW Transporter/Multivan dont les ventes ... se divisent par 3 en Europe d'après carsalesbase !

 

 

 

Du coup Mercedes devient le leader des vans/minibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Roger et Gilles1 auraient pu croire tous les articles du 1er avril enterrant Citroen et DS au profit du méchant Peugeot

 

[:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18] [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

Par contre, ils auraient pu tenter un van DS pour concurrencer le superbe Mercedes Class V :love:

 

 

 

Le pb, c'est que ce genre d'articles existait avant le 1er avril et continuent à exister :ouin:: mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4P, pardon C4S se vend plutot pas mal. Franchement, on en voit pas mal, quand même... :o

 

 

A voir l'abandon du nom Picasso , on peut logiquement penser que les ventes ne déclinaient pas assez vite au goût de PSA.

 

La prochaine étape sera de retirer C4 et Spacetourer au nom du modèle.

 

Avant de retirer Citroën du catalogue.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir l'abandon du nom Picasso , on peut logiquement penser que les ventes ne déclinaient pas assez vite au goût de PSA.

 

La prochaine étape sera de retirer C4 et Spacetourer au nom du modèle.

 

Avant de retirer Citroën du catalogue.

 

:mad:

 

 

:non: ce sera d'abord renommé DS WR+Cross(9-3/5*20)SpaceGalacticTourerEnForsse1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...