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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

J'aime pas ce TDB, ce truc qui ressort non c'est pas beau et pas harmonieux, la ligne est jolie j'aime bien mais comme souvent avec les citadines recentes y a encore ce probleme de proportions, l'auto est trop etroite pour sa hauteur ou trop haute pour sa largeur, ça gache tout, c'est ce qui me fait pas apprécier comme d'autres la DS3.

 

 

Pour le THP 245, on en est ou? Je suppose annulé pour le modele qui le meriterait vraiment (RCZ) et prévu pour le modele qui ressemble à un 4x4 mal formé (DS4) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/jeuinterdit.gif

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J'aime aussi en blanc :) , manque juste des feux fumés et des phares à fond noir.

 

Par contre l'intérieur gris, faut aimer.dalpin.gif.1092bae45bba6215867eeca06be68cd9.gif

Je me demande bien si ils vont proposer un intérieur beige :??:

 

Bon, c'est pas pour autant que je l'achèterai un jour! :o

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Invité §X1A148zx

Elle reprend dans les grandes lignes l'intérieur de la 207

 

C'est vrai. Mais le blanc présenté là masque les reliefs. On sent moins la rondeur et la grosseur des lignes.

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Non mais je pense que Peugeot s'est fourvoyé avec l'hybride, ça devait couter trop cher et ce devait pas etre satisfaisant, puis vu le budget, lire cet article ci dessous, ça vous explique bien le budget PSA au niveau sportif annuel. Moi ce qui me gene chez PSA c'est que tout va pour Citroen depuis 4 ans le marketing, les modeles premium, le lobby, le sport auto, alors que Peugeot est la marque proprietaire, incompréhensible.

 

 

[h2]WRC,…: Peugeot-Citroën et son budget sportif de 80M€…[/h2]

 

 

Hier soir, le groupe Peugeot-Citroën a annoncé que le programme endurance du constructeur sochalien allait être abandonné pour des raisons budgétaires. Reste une question, quel est le budget sportif du groupe français avec ses deux marques et pourquoi Citroën garde son programme WRC, alors que Peugeot abandonne sa 908 ?

Le budget total du premier groupe automobile français pour ses programmes de sport automobile est de 80 millions d’euros environ. Cette somme comprend uniquement les investissements du constructeur pour les deux programmes sportifs des marques Peugeot et Citroën. Ce budget est équivalent à celui de Renault et 20 millions inférieur à celui d’Audi par exemple. Le programme 908 de Peugeot avait un coût de 75 millions d’euros (15 millions de plus que Audi par exemple pour son programme équivalent). Essentiellement dû à la mise au point de la technologie hybride/diesel devant être mise en avant en 2012. Mais, de cette somme, il faut déduire 20 millions d’euros d’aide technique et sponsoring direct du pétrolier français Total.

Le budget sportif de Peugeot équivalent à celui de Renault

Ce dernier met à disposition environ 30 millions d’euros pour chacun des groupes automobiles français, sur leur programme sportif. Renault partage cette somme avec ses partenaires (Lotus F1 Team et Red Bull Racing), tandis que PSA les réparties entre ses deux constructeurs. Le programme endurance aspire donc 70% de cette manne pétrolière.

35M€ de budget pour Peugeot-Citroën en WRC

Le programme WRC de Citroën dispose d’un budget de 35 millions d’euros. Mais, en réalité, la marque au chevron ne dépense que 15 millions d’euros. En effet, 10 millions d’euros proviennent de Total et 10 autre millions du sponsoring de Red Bull. L’investissement de Citroën ne comprend toutefois pas le salaire de Sébastien Loeb, qui est pris en charge directement par le constructeur, selon toute vraisemblance.

Le programme WRC est donc viable, car il est soutenu par un sponsor, ce qui n’a jamais été le cas du programme des 24h du Mans et de la 908. Ce qui explique le retrait de Peugeot pour raisons budgétaires... Reste toutefois une question : pourquoi investir des millions euros, pour ensuite tout stopper et reprendre plus tard systématiquement à zéro ce qui a été entrepris ? La question est posée, car plusieurs constructeurs automobiles, du fait de la crise économique, adopte une stratégie modeste et sur le long terme pour récolter des fruits positifs, au lieu de pratiquer le retrait dur

 

Je mets en gras le plus important, fallait trouver un sponsor quatarite ou Russe radamanthis.gif.2eeaa9b5d1980a2b3625e509f708a2fa.gif

 

 

 

Le budget de Renault F1 c'est 30 millions ? Putain ils se piquent à quoi pour sortir de telles conneries ? c'est même pas le salaire d'un pilote ...

 

 

 

Par contre quand on sait que les patrons de PSA se sont augmentés l'année dernière de 30% à coups de millions on a envie de dire que PSA n'est plus qu'une boite de merde qui devrait disparaitre :o Le patronnat n'a aucune morale, aucune fierté, et ils piquent dans la caisse.

 

PSA va aller très mal et va devoir se purger pour repartir ... comme en 1981 avec l'arrivée de Calvet.

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Le budget de Renault F1 c'est 30 millions ? Putain ils se piquent à quoi pour sortir de telles conneries ? c'est même pas le salaire d'un pilote ...

 

 

 

Par contre quand on sait que les patrons de PSA se sont augmentés l'année dernière de 30% à coups de millions on a envie de dire que PSA n'est plus qu'une boite de merde qui devrait disparaitre :o Le patronnat n'a aucune morale, aucune fierté, et ils piquent dans la caisse.

 

PSA va aller très mal et va devoir se purger pour repartir ... comme en 1981 avec l'arrivée de Calvet.

 

 

 

Les procédures judiciaires pour diffamation tu connais ? arkiel.gif.5f01f81a08acecc68424528cc8bb5d12.gif

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Invité §CR_166Rs

Si la forme est maladroite, le fond interroge quand meme.

Soit ca va bien, on s'augmente vu que les resultats sont bon.

Soit ca va pas et on sabre dans les activités.

Les 2 en meme temps ca a de quoi interrogé.

 

Apres en terme de construction d'image peugeot n'est plus a une connerie près.

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Invité §Sol751DF

Et niveau proportions? Un membre éminent de FA trouve le capot trop court

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Invité §Sol751DF

De face on dirait une Smart Fortwo cyp.gif.9f521028292b416b2254c00645d46b9e.gif

 

T'as pas confondu avec l'iOn par hasard? 157571022_maxou202000.gif.4ea467b250af0ddf8d5e6e842d5fdcdc.gif

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Les procédures judiciaires pour diffamation tu connais ? arkiel.gif.4a26aa82654c3da54050649403ec027e.gif

 

Philippe Varin a remplacé Christian Streiff courant 2009, une demie année pour laquelle il avait alors perçu près de 778.000 euros. Son « salaire fixe » s'établit à 1,3 millions d'euros annuels (1,2 millions pour Ghosn chez Renault) mais ces chiffres ne sont que partiels. En effet, si l'on rajoute les 1,65 millions d'euros de la part variable de sa rémunération complété d'une prime exceptionnelle [kersverse.gif.22bd2cd56de0cb44c28d35a97c8b8981.gif] de 300,000 euros, on obtient un salaire total de 3,25 millions d'euros pour l'exercice 2010, soit un quasi triplement.

 

http://www.caradisiac.com/Chez [...] -69362.htm

 

Chez PSA, les membres du directoire (JM Galès, Guillaume Faury, Frédéric Saint-Geours) n'ont pas été oubliés et ont vu leurs rémunérations doubler pour atteindre 1,26 millions d'euros chacun.

 

On va nous dire que c'est la faute à l'euro peut-être, on ne se rend plus compte des montants moah_75.gif.cb7614cac255c8ca9d0676717ee37e06.gif

 

donc bref oui ils piquent dans la caisse 408843741_rico2054500.gif.27dd589c6632437ae1fba70465ae0c09.gif Varin qui gagne plus que Ghosn maintenant ... on pourrait même dire que ces augmentations ont poussé le programme 908 à la poubelle.

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Invité §Sol751DF

C'est clair que ça fait tâche quand même... L'alliance Renault Nissan a quand même une autre envergure que PSA...

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Invité §rol060kA

Philippe Varin a remplacé Christian Streiff courant 2009, une demie année pour laquelle il avait alors perçu près de 778.000 euros. Son « salaire fixe » s'établit à 1,3 millions d'euros annuels (1,2 millions pour Ghosn chez Renault) mais ces chiffres ne sont que partiels. En effet, si l'on rajoute les 1,65 millions d'euros de la part variable de sa rémunération complété d'une prime exceptionnelle [kersverse.gif.60624b6a73ff7b8faa90d87e560ff190.gif] de 300,000 euros, on obtient un salaire total de 3,25 millions d'euros pour l'exercice 2010, soit un quasi triplement.

 

http://www.caradisiac.com/Chez [...] -69362.htm

 

Chez PSA, les membres du directoire (JM Galès, Guillaume Faury, Frédéric Saint-Geours) n'ont pas été oubliés et ont vu leurs rémunérations doubler pour atteindre 1,26 millions d'euros chacun.

 

On va nous dire que c'est la faute à l'euro peut-être, on ne se rend plus compte des montants moah_75.gif.28fdb4c19d6e20b677dbbbf1ef478471.gif

 

donc bref oui ils piquent dans la caisse 884566720_rico2054500.gif.c0c77197abc1dc207b33a3b8dcdc36b9.gif Varin qui gagne plus que Ghosn maintenant ... on pourrait même dire que ces augmentations ont poussé le programme 908 à la poubelle.

 

 

L'euro a tellement perdu de sa valeur qu'il a bien fallu augmenter les salaires des dirigeants poru maintenir leur niveau de vie quand ils vont en vacances aux USA, aux Emirats et en Suisse fenrir1.gif.c935e77e39eff5d0404ba90030926ec1.gif

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L'euro a tellement perdu de sa valeur qu'il a bien fallu augmenter les salaires des dirigeants poru maintenir leur niveau de vie quand ils vont en vacances aux USA, aux Emirats et en Suisse fenrir1.gif.2cb03907af43b889272d5abbae5df262.gif

 

Il y a aussi que les costumes Dior ont pris 30%, ne parlons pas des résidences secondaires aux Seychelles, ça devient plus possible de se loger et s'habiller de nos jours :(

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Invité §nul801Sk

C'est surtout l'augmentation du prix des Citroëns! 40'000€ pour une familiale compacte, faut bien un salaire pareil pour se la payer!

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Invité §nul801Sk

Rouler premium coute cher bah.gif.0e9d8f3a62b42b92d4f953b024eedd16.gif

Pas forcément si on choisi du premium fiable cyp.gif.1f647ea679686b71a31270ebdd4c9c92.gif

 

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Invité §Sol751DF

Pas forcément si on choisi du premium fiable cyp.gif.a202eac8a0ed3053be466e020fb80cfd.gif

 

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Chaine de distri by BMW, on ne risque donc rien jln.gif.9a764c9c637d79be2452bdc6b34dc739.gif

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Invité §rol060kA

Chaine de distri by BMW, on ne risque donc rien jln.gif.2b965fce721c6a6115b0ac4d15d5927b.gif

 

SAV by Peugeot Family moelpop.gif.e3f2d2ba2a436b2a8e78bead789eea51.gif

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Et niveau proportions? Un membre éminent de FA trouve le capot trop court

A chaque fois que j'en ais croise une (c'est pas comme si elles courent les rue non plus), j'ai pas pus la voir de devant, que de profil + arriere.

 

donc bref oui ils piquent dans la caisse 1379834140_rico2054500.gif.c3def5fd00ad7ebfa92b02db15bfdb6e.gif Varin qui gagne plus que Ghosn maintenant ... on pourrait même dire que ces augmentations ont poussé le programme 908 à la poubelle.

 

Donc, d'apres ton message precedent, que tu tres legal, donc il n'est pas question de piquer dans la caisse.

Se servir largement est ansuite une question de morale.

 

C'est surtout l'augmentation du prix des Citroëns! 40'000€ pour une familiale compacte, faut bien un salaire pareil pour se la payer!

Pourtant, un posteur Suisse reconnu sur ce forum nous disait que les DSx etaient a peine plus chers que les modeles equivalent de la gamme equivalente classique.

 

Pas forcément si on choisi du premium fiable cyp.gif.cd6e58b96793675b3ba453a074aabf02.gif

Du premium pas cher ? :D

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Invité §rol060kA

A chaque fois que j'en ais croise une (c'est pas comme si elles courent les rue non plus), j'ai pas pus la voir de devant, que de profil + arriere.

 

 

208 HDi Le Mans ? sonysko.gif.fa23375e128ea656f0376c43ca0a2e62.gif

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Invité §geg572mh

[h1]Plus 20 000 salariés de PSA en chômage partiel pour réduire les stocks / via le site de l'ARGUS[/h1]

 

Economie / Constructeurs - 01/02/2012

Les usines d'Aulnay, Rennes, Mulhouse et Sochaux vont arrêter leur production pendant une semaine en février ou mars.

L'usine d'Aulnay arrêtera sa production du 27 février au 2 mars prochain.
Pas facile de prévoir des marchés erratiques. PSA qui avait surestimé les ventes en Europe doit maintenant résorber des stocks surabondants. Le groupe va ainsi mettre plus de 20.000 salariés de quatre sites de production au chômage partiel pendant une semaine en février ou mars pour diminuer les stocks.

 

Le site d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) arrêtera sa production la semaine du 27 février au 2 mars, celui de Rennes du 13 au 17 février et ceux de Sochaux et Mulhouse du 5 au 9 mars.

Les salariés doivent bénéficier de l'APLD (Activité partielle de longue durée), un dispositif de chômage partiel spécifique qui leur permet de toucher 95% du salaire net, mais qui a un coût accrû pour la collectivité.

 

A Mulhouse, l'usine aurait dû produire pendant la semaine de chômage partiel environ 5.500 véhicules, des Peugeot 206+ et 308 et des Citroën C4 et DS4.

L'usine de Sochaux stoppera elle toute sa production de Peugeot 308, 3008, 5008 et Citroën DS5, soit 9.000 véhicules. Environ 8.000 salariés permanents et intérimaires seront en chômage technique.

 

La CGT de PSA Mulhouse a critiqué la volonté de « faire des économies » en faisant financer les jours chômés par l'Etat et l'Unedic dans le cadre du dispositif APLD (Activité partielle de longue durée).

 

Ces mesures de chômage partiel interviennent alors que PSA s’apprête à revoir à la baisse ses investissements en Inde. Le constructeur qui se trouve financièrement en situation délicate resserrent tous les boulons pour réaliser son plan d’économies.

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Invité §rol060kA

 

 

C'est vraiment pas rose por les constructeurs nationaux. Ce qui me chagrine c'est que personne ne semble connnaître les raisons de cette déconfiture.

 

Mais ce qui m'a fait le plus marer c'est ça

Seul Opel qui a pourtant beaucoup investi en publicité pour mettre en avant son origine germanique échappe à la percée des allemandes. La marque pilotée par le groupe américain GM a même vu ses ventes plonger le mois dernier: -45%. jeuinterdit.gif.8e9a1013f39af146869e6c440dd47931.gif

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